[Actu] Troisième bande-annonce pour Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Houla ça doit faire des années que t'as pas suivi le développement d'un mmorpg

WAR, AoC, Aion... cite m'en 1 où les dév' ont tenu avec exactitude à ce qu'ils ont annoncé
GW2 tourne autour des événements dynamiques, ca serait dommage pour eux de ne pas l'avoir fait
Citation :
Publié par Mygo
C'est quoi le rapport avec Aion?

Ca vous pose tant de problèmes que ça que des gens s'interrogent sur la faisabilité de ce qui est annoncé, justement quand ça n'a jamais été fait auparavant
Aion, WoW, peu importe. Le rapport, c'est que tu as du mal à concevoir qu'un MMORPG puisse être différent de ceux auxquels vous jouez depuis des années.
C'est pas un problème. Ce qui me pose problème, c'est que tu ne fasses pas d'effort et que tu réfutes tout par des "ça n'a aucun sens", alors même que tu décris précisément le système.
Bon, j'avoue, je me suis peut-être montré un peu agressif. Pour me faire pardonner, cadeau, la description du système d'évènements.

Pour en revenir à la vidéo, oui, c'est un bon résumé. Ca prouve qu'ils ont fait une énorme erreur : ils ont commencé à communiquer trop tôt et on pris du retard. J'espère que maintenant qu'on a tout repris à zéro, de nouvelles informations concrètes vont arriver rapidement.
Mygo => http://www.guildwars2.com/fr/the-gam...ents-overview/


Après moi je pense qu'on pourrai avoir un système semi instancié, semi ouvert, comme sur Champions Online, ou les premières zones d'AION, par exemple. Mais bon, on a pas d'informations là dessus ^^;

La vidéo a de la gueule quand même, il faut le dire. Les environnement sont superbes, notamment la grande ville
On a aussi quelques exemples d'interactions de compétences entre les joueurs, sympa.

J'ai toujours hâte d'en savoir plus sur les choix que pourra faire le joueur, sur le scénario personnalisé, tout çà tout çà.
C'est par contre assez amusant de voir plus ou moins les mêmes discours pour GW2 et TOR, même si c'est très bien qu'ils mettent l'histoire et les choix du joueur en avant.
a Coté de ca un certain MMORPG de square Enix qui commence par un F et fini par un 4 et dont on nous rebat les oreilles a longueure de journée ses deux derniers mois, a l'air ridicule...

J'ai hate de pouvoir harpenter ce jeu.
Citation :
Publié par Zekkangel
Après moi je pense qu'on pourrai avoir un système semi instancié, semi ouvert, comme sur Champions Online, ou les premières zones d'AION, par exemple. Mais bon, on a pas d'informations là dessus ^^;
Normalement non, ce sera des serveurs comme WoW, Aion, DAoC, LotRO, etc. La seule différence, c'est que les transferts de personnages entre serveurs seront instantanés, gratuits et illimités, afin de permettre aux joueurs de rejoindre facilement leurs amis.
Citation :
Normalement non, ce sera des serveurs comme WoW, Aion, DAoC, LotRO, etc. La seule différence, c'est que les transferts de personnages entre serveurs seront instantanés, gratuits et illimités, afin de permettre aux joueurs de rejoindre facilement leurs amis.
L'un n'empêche pas l'autre. AION a plein de serveurs mais sur les premières zones c'est plus ou moins le même système que CO, qui est le même que celui des villes de GW1 d'ailleurs.
Disons qu'il y avait une nouvelle ou un article qui m'avait donné cette impression de semi instanciation à la CO, peut être celle sur les évènements dynamiques. Moi je trouve ce système pas mal en fait.
Je pense plus que se sera un mix quêtes/évènements
Prenons l'exemple du pont détruit :
Un pnj lambda donne une quête ramasser 10 bois pour la reconstruction du pont. Au bout de X bois le pont peut entamer sa reconstruction.
Des monstres sortent et menacent de détruire la pont.
Le même pnj donne une autre quête genre tuer les 10 monstres autour de la zone. La même chose au bout de x quêtes réussis le pont est reconstruit.
Personnellement sa me parait tout à fait réalisable. Après il y aura sûrement et j'espère d'autres évènements beaucoup plus complexes où il faudra remplir tout un tas de conditions et qui se dérouleront différemment selon les choix des joueurs.
Citation :
Publié par rackam77
PS : vu que GW2 sera sans abo, comment vont-ils financer la maintenance des serveurs et les ajouts futurs une fois qu'il sera lancé ?
Je cite :
Q: Si Guild Wars 2 va être un "véritable MMORPG" cette fois-ci et que vous n'avez toujours pas l'intention d'imposer un abonnement payant à vos utilisateurs, quel est le plan de financement pour le jeu sur le long terme ?

A: Mike O'Brien : Comme pour le premier Guild Wars, notre modèle économique pour Guild Wars 2 est de supporter un concept dans lequel on croit vraiment. Les joueurs auront juste à payer une fois pour acheter le jeu et continuer à jouer sans avoir à débourser quoi que ce soit de plus. Nous continuerons évidemment à créer du contenu additionnel et des nouveautés qui devraient vraiment intéresser nos joueurs, et nous sommes prêts à parier qu'ils ne verront aucun problème à mettre la main à la poche pour obtenir toutes ces nouveautés.

(source)
Video + Musique magnifiques.

Le discours par contre n'est pas vraiment util car on n'apprend rien.

Il y'a des images déjà vu certes, mais pas mal de nouveautés. Et pas mal tourbillon défensif + mur de feu
Citation :
Publié par Zekkangel
L'un n'empêche pas l'autre. AION a plein de serveurs mais sur les premières zones c'est plus ou moins le même système que CO, qui est le même que celui des villes de GW1 d'ailleurs.
Disons qu'il y avait une nouvelle ou un article qui m'avait donné cette impression de semi instanciation à la CO, peut être celle sur les évènements dynamiques. Moi je trouve ce système pas mal en fait.
Au départ ce système avait été plus ou moins sous-entendu, mais aujourd'hui c'est assez clair. Mais l'un n'empêche pas l'autre comme tu l'as dit, mais on verra ça probablement la semaine prochaine

Citation :
Publié par rackam77
PS : vu que GW2 sera sans abo, comment vont-ils financer la maintenance des serveurs et les ajouts futurs une fois qu'il sera lancé ?
Avec une boutique comme on en trouve dans les MMORPGs classiques de nos jours : changement de nom, d'apparence, objets esthétiques, etc.

Citation :
Publié par Karlox
Je pense plus que se sera un mix quêtes/évènements [...]
Non, il n'y a pas de quêtes.
La fin de la vidéo montre une zone sous-marine, elles seront présentes dès la release ?

Sinon le concept d'évènements dynamique est une très bonne chose.
On avait droit à ce genre de choses sous WaR, de manière très très basique.
Pour GW2, le PvE tout entier semble graviter autour de ces évènements, ils ont déjà l'air de maitriser à fond ce concept.
Citation :
Publié par CaMisangKoby
La fin de la vidéo montre une zone sous-marine, elles seront présentes dès la release ?
Oui, c'est ce qui a causé une partie du retard dans le développement du jeu. Je ne me souviens plus des chiffres, mais elles occuperont une bonne partie du monde.
Ce que je retiendrais de cette vidéo en premier lieu : la musique ... Jeremy Soule a encore fait des merveilles, en faisant des reprises des thèmes du premier Guild Wars et en les rendant encore plus épiques (un petit côté "LOTR") ... C'est absolument magistral.
Graphiquement aussi, je suis assez surpris et épaté par le travail accomplis, c'est absolument superbe et surtout, c'est très inspiré comme design.

Autant j'ai détesté le premier Guild Wars, autant celui là commence à m'intéresser.
J'ai vraiment hâte

En revanche, quelqu'un sait comment sera le gameplay ? (Je parle des combats, il faudra appuyer sur des touches et l'attaque ira directement sur le mob ou il faudra viser ? (ou peut-être une autre manière ?))
Je trouve la nouvelle vidéo sympathique et impressionante graphiquement.
Les commentaires sont commerciaux, après tout, il s'agit d'une vidéo promotionnelle qui doit d'une certaine manière donner envie (plutôt logique).

Cela dit, on dirait vraiment que les artworks ont non seulement été respectés, mais qu'ils ne sont presque pas différents du contenu in-game. Quand ils disent que l'on aura l'impression que les décors ont été "fait à la main", sur ce point, je suis prêt à les croire.

Je pense qu'opter pour ce jeu va surtout faire mal au porte-monnaie de ceux qui possèdent encore un pc du siècle dernier.

Bon, c'est sûr, il faudra attendre de voir si le système d'événements est viable, non pas pour une question d'instanciation ou de non-instanciation (en fait à la limite on s'en tape), mais par rapport à la logique des événements.
On parle souvent de la faisabilité de ce système. Je le trouve tout à fait faisable, tant que la puissance de calcul des serveurs suit. Ce ne sont que des suites de situations conditionnelles qui sont initiées par des "triggers". En plus certains de ces triggers peuvent ne pas se déclencher si certaines conditions ne sont pas actives.

Quant aux "quêtes", il me semble que ce sera plutôt des sortes de petites histoires. Ca me semble plus logique, car si par exemple on vole au secours d'un pnj, celui ci se rappelle de vous, ceux que vous avez attaqué aussi, et de fil en aiguille il vous faudra lutter pour le côté que vous avez choisi.
Mais ce ne sont que des supputations, donc faudra voir.

Cependant, en termes d'immersion dans un univers, je ne connais pas mieux. Les systèmes de réputation me semblent trop "grindesques", et comme ce n'est pas la vocation de gw2 de nous transformer en machines à grind, je ne pense pas qu'ils opteront pour cette voie, du moins pas comme dans les jeux actuels (l'innomable et leurs consorts).

Le petit bonhomme qui monte sur son golem m'a aussi intrigué. Est-ce que ce golem servira de monture? J'imagine déjà les applications genre "Golem Gundam MK2"...

Au vu des sorts qui sont lancés et des différents terrains, je me demande aussi si l'environnement va influer sur les sorts et techniques des personnages.
Par exemple des sorts de feu qui ont un effet limité si il y a de l'eau par terre, des mouvements moins rapides sur un terrain accidenté...
Enfin c'est beau de rêver ^^

En tous cas, j'ai hâte d'avoir de nouvelles infos sur le gameplay.
Citation :
Le petit bonhomme qui monte sur son golem m'a aussi intrigué. Est-ce que ce golem servira de monture? J'imagine déjà les applications genre "Golem Gundam MK2"...
Compétence racial des Asura, mais on en sais pas plus.
Simplement sublime , la musique , le concept , les graphismes et surtout la bataille de fin avec la forteresse Charr et l'arrivé du Dragon *.* !

Et puis need visiter les fonds marin de Guild Wars .
Moi je ne vois pas ce qui parait infaisable.

Au lieu qu'il y ait un seul scénario genre qp de warhammer, il y en a plusieurs dans la même zone qui s'enchaine selon ce qui se passe.
Ce n'est pas non plus comme s'il y avait 10000 possibilité.
Si tu réussi l'objectif, y a ça, si tu réussi pas, y a autre chose, c'est pas plus compliqué.
Certains n'auront peut être que 2 possibilité, d'autres 4 ou 5, les gros auront peut être de nombreuses suites qui s'enchainent alors que d'autres se boucleront en 2 ou 3 phases.

Pour mygo, le problème d'X mois de leveling est réglé vu que ce sera un leveling court.
Il me semble qu'ils ont clairement annoncé que leur principal intérêt est porté sur le end game.

ps, sinon ce que j'aimerais bien, c'est un jeu où les perso ne sont pas ridicule quand ils courent!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés