[Actu] Troisième bande-annonce pour Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est la base du jeu, et non pas des "event" au sens habituel où c'est l'équipe qui en colle un de temps en temps pour faire plaiz. Là c'est ce qui remplace les quêtes tout court.
@Mygo: J'ai tout lu et sur les doutes je crois qu'on en a tous mais faut voir que tout le jeu repose la dessus donc on peut penser que ça a quand même été réfléchi un minimum et que même si on doit faire le tour à un moment ou à un autre il y aura le PvP qui devrait être une référence si ils ne se plantent pas et tout les trucs annexes comme ils l'annoncent ici:

Citation :
Il précise également qu'atteindre le niveau suivant est assez rapide, mais que de toute façon, le jeu ne se résume pas à franchir des niveaux. Il nous promet ainsi des dizaines d'activités différentes : succès et prouesses, collection des compétences et aptitudes, artisanat, donjons, objets, et plus encore, qu'il nous garantit toutes sans "grind", de sorte à ce que chaque joueur puisse apprécier l'activité de son choix simplement parce qu'elle l'amuse, et non pas parce qu'une barre d'expérience ou une récompense quasiment inaccessible l'oblige à y jouer plus longtemps. On retrouve bien là l'essence du premier Guild Wars.
--> https://guildwars2.jeuxonline.info/a...u-guild-wars-2

J'attends de voir mais si ils arrivent a faire quelque chose qui a la duré de vie de GW premier du nom tout en sortant des extensions "rapidement" comme ils ont l'habitude et surtout avec un suivi comme dans la première année avec halloween et hivernel, ça devrait être viable.

Bref, je te comprends mais je suis plus rassuré que toi surtout quand je vois leurs expériences meme si je m'attends a etre déçu sur certains points, on verra si la balance tient la route à long terme mais pour ça faudrait le tester^^.

[edit] Et concernant les évènements dynamique, j'imagine qu'il y en aura bcp qui seront tres proches du systeme de quetes habituel meme si la forme sera différente. Ca devrait combler les manques et créer une bonne durée de vie.
Citation :
Publié par Mygo


2 - Le second est le doute... et sur plusieurs points... certains mineurs, d'autres plus 'persistants' (jeu de mots... merci pour l'applause).

Tout d'abord, passé l'enthousiasme on est bien censé se demander "comment?".
C'est un nouveau système, jamais vu dans un mmorpg... le descriptif est plus que plaisant... on a envie de tester... mais...

pas besoin d'écrire trois pages , suffit de dire que tu es "sceptique" voir perplexe. Mais je comprend tout à fait ton opinion. On a tellement l'habitude des MMOs qui se ressemblent, à un tel point qu'on n'ose même plus croire lorsqu'on nous propose de l'originalité

Pour ce qui est des test, c'est possible qu'il n'y est pas d'Open B avec guild wars, (sauf si ils sont fiers de ce qu'ils proposeront en Beta).
-aparte- Car comme dirait Mister Song (arche age) la béta est maintenant vue comme une démo jouable d'un jeu fini et non d'un jeu non-fini
Donc si on veut se faire notre avis , il faudra probablement attendre...... la release...

Citation :
par reiken:
( même si comme on l'a dit il y aura toujours des quest liées au Scenario sur le côté sans doute , comme dans GW )
on en viendrait presque à croire que le mot "quête" serait devenu une insulte. Pourtant dans le monde du RPG sans quête il n'y a pas d'aventures... après ça dépend de ce que l'on appelle une quête (épique ou pas)
Citation :
Quand commencera le beta-test ?

Bien que nous ayons procédé à des beta-tests publics pour le premier Guild Wars® dès le début du développement, nous attendrons d'être plus proches de la sortie du jeu avant de commencer le beta-test de Guild Wars 2. Guild Wars 2 est un projet énorme et ambitieux. Les joueurs de Guild Wars s'attendent, à juste titre, à un jeu de grande qualité. C'est pourquoi nous voulons nous assurer qu'ils seront épatés par le jeu lorsqu'ils l'essaieront pour la première fois.
Cherchez pas midi à 14h pour la beta.
Ils ont pas peur de se mousser chez Arena-net^^.
Fin bon rien de nouveau à part quelques morceaux de vidéos mais ça fait toujours plaisir, vivement qu'il sorte.
Après critiquer les idées du jeux parce qu'elles sont pionnières dans le domaine du mmo je trouve pas ça très judicieux.
Avec tout ce qu'ils nous ont promis il y aura forcément une déception plus ou moins grande, c'est inévitable. Moi perso j'attends d'avoir joué moi même pour émettre un quelconque jugement.
Si leur système marche, chapeau-bas, si non ils auront au moins eu le mérite et le courage d'essayer d'innover, contrairement aux autres développeurs de mmo.
eJe ne m'étais pas intéréssé a GW2 avant d'avoir visionné cette vidéo par hasard et voila que j'ai envie de me retrouver a la sortie du jeu En tout cas vidéo extrêmement bien réalisée avec des images et des commentaires qui donnent vraiment envie de jouer bien jouer arena net
Citation :
Publié par Reiken
Sauf que ce ne sera pas rare , ce sera quasi tout le temps et ca pourra se dérouler n'importe ou autour de toi dans le Monde .

Et on ne parle pas vraiment d'event organisé par des GM ou autre , on parle carrément d'une Faune qui est en mouvement et qui vie , genre comme ils le précisent dans la vidéo , au lieu d'avoir 10 Centaures qui se touche à parler du beau temps dans la même zone du début jusqu'a la fin du jeu en attendant d'être farm pour une quest lambda de n'importe quel MMO , là dans GW II tu aura les 10 Centaures qui bougeront de zone et pourront même organiser un raid sur le village que tu devra défendre .[/I]
J'ai un peu de mal à me dire que ça sera constant vu ce que ça implique en terme de développement. Soit tout est géré par une IA et dans ce cas, c'est dans le genre révolutionnaire (j'ai un peu de mal à y croire à ça, mais je serais le premier à applaudir le geste si c'est le cas), ou alors ça sera totalement planifié par des planning "GM" et là, j'ai du mal à imaginer que ça puisse être "quasi tout le temps".
C'est peut être mon scepticisme inné qui me fait penser ça, mais pour le moment les beaux discours, j'ai du mal à les gober, surtout après quelques désillusions, dont une de NCSoft aussi, nommée "Aion" (même si ArenaNet reste le développeur)
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
les beaux discours, j'ai du mal à les gober, surtout après quelques désillusions, dont une de NCSoft aussi, nommée "Aion".
C'est Arena-net qui développe GW2 (financé par Nc-Soft c'est vrai), mais il suffit de lire la fiche de Aion et de GW2 pour constater de la philosophie des développeurs de GW2 est à des km de celle d'Aion (fort heureusement).
@ Somnus : Ouais enfin commence pas à comparer ArenaNet et NCsoft Séoul... c'est pas du tout la même team.

Mais on a le même doute tout les deux alors je t'en veux pas xD

Les events de ce type qui remplacent les quêtes classiques, c'est un peu le rêve de bcp de joueurs, mais imaginer de tels events tout du long, ça parait... incroyable.

C'est le "trop beau pour être vrai", c'est trop d'un coup pour nos ptites têtes... on passe de jeux avec grosso-modo que des quêtes (au mieux, svt y'en a même pas assez), à un jeu avec que des events. Il nous manque l'étape intermédiaire, des mmorpg qui mélangent quêtes classiques avec des events persistants.

Donc forcément passer de rien, à tout en un jeu... alors que la quasi (et encore je suis sympa) intégralité des mmorpg n'arrivent déjà pas à offrir assez de quêtes, même bateaux, en plusieurs années de développement pour faire le leveling, ça nous parait vraiment à la limite du concevable d'avoir d'un coup un mmorpg qui arrive avec ce concept révolutionnaire tant attendu, et qu'ils arrivent à en faire suffisamment pour remplir le jeu, alors que la masse de travail sera forcément bcp plus lourde que pour des quêtes classiques.


La plupart des interrogations reposent, non pas sur le fait de savoir si ces events seront biens, mais sur le fait que justement ça parait vraiment bien, et donc vraiment plus difficile à créer, et donc infiniment plus compliqué/long à créer en nombre suffisant.
magnifique ce que je viens de voir...

Franchement j'ai bon espoir qu'il évolue dans le bon sens malmgré qu'ils garderont sans doute la part de grind et autres niaiseries de mmo fastfood habituelle...et ce de manière déguisé...mais bon gw1 n'obligeait pas a faire les titres...c'était un bonus sentimental pour les acharnés du grind....

Je sens que ce gw2 vas me plaire...
Citation :
Publié par Mygo
La plupart des interrogations reposent, non pas sur le fait de savoir si ces events seront biens, mais sur le fait que justement ça parait vraiment bien, et donc vraiment plus difficile à créer, et donc infiniment plus compliqué/long à créer en nombre suffisant.
Ils ont indiqué qu'il y avait déjà plus ou moins 1000 événements créés et implantés dans le jeu.
Les évènements dans GW2 me font penser (a une plus grande échelle cependant) au principe des bases qui se fessaient attaquer par les aliens dans Tabula Rasa et qu'il fallait défendre ou reprendre par la suite.

Et c'est tant mieux parce que c'est ce que j'aimais le plus dans ce jeux

Citation :
Publié par Mygo
@ Somnus : Ouais enfin commence pas à comparer ArenaNet et NCsoft Séoul... c'est pas du tout la même team.

Mais on a le même doute tout les deux alors je t'en veux pas xD

Les events de ce type qui remplacent les quêtes classiques, c'est un peu le rêve de bcp de joueurs, mais imaginer de tels events tout du long, ça parait... incroyable.

C'est le "trop beau pour être vrai", c'est trop d'un coup pour nos ptites têtes...
Voilà t'as parfaitement résumé mon ressentis, ça parait trop énorme pour que ce système n'ait pas de contraintes réelles. Je ne vais pas cracher sur le jeu pour autant, car honnêtement, autant j'ai détesté GW1, autant le 2, je lui trouve quelque chose, une patte artistique superbe ... Donc j'attends de voir, impatient de voir réellement ce que leur fameuse super idée est vraiment in game, mais je reste méfiant, car même si ArenaNet c'est pas NCSoft, ils n'ont pour le moment que fait GW1, qui m'a littéralement déçu ... Donc y a mieux (pour moi, je précise) côté CV.

edit après visionnage de la vidéo ci dessus :
En fait en y repensant, on peut imaginer ce système annoncé sur la base de Tabula Rasa (que je ne connais pas du tout) ou de Aion, les attaques de forteresses. En partant de l'idée d'attaques "constantes" à heure précises de la semaine (genre tel jour de telle heure à telle heure, attaque du village "X" par les grands villains "XY", et ce, toutes les semaines de la même façon), on peut se dire que ça se rapproche un peu de leur système annoncé (même si leurs mots sonnent mieux) ... Un système qui date puisqu'on a déjà vu ça sur FFXI avec les sièges à Aht Urghan ... Et qui modifie les détails de la zone en cas de perte (buff moins puissant, pnj manquants ect).

Ca peut sembler une bonne idée si c'est déployé à grande échelle, à voir ...
Citation :
Voilà t'as parfaitement résumé mon ressentis, ça parait trop énorme pour que ce système n'ait pas de contraintes réelles
Va falloir se réadapter a la façon de nos vieux MMOs, c'est a dire que tout le contenu ne sera pas faisable tout le temps en solo comme dans tout les récents MMOs. Ici il va falloir attendre et jouer en groupe .
Ceux qui veulent réussir a trouver les 1500 évènements vont devoir explorer et attendre beaucoups d'heures, c'est bien pour les HcG.
Faut pas oublier qu'il y a les histoires personnelles qui sont au centre de l'évolution des personnages. C'est, si j'ai bien compris, assez comparable aux Missions dans GW1.

C'est pas comme si il fallait faire 100% de l'xp avec les "events", tout simplement parce que, comme l'a dit Mygo, ce serai assez difficile à mettre en place.

Moi je vois plutôt ça comme ça :
- L'histoire personnelles qui nous fait voyager partout dans le monde.
- Un peu partout dans le monde il y a ces "events" sur lesquels on tombe, en explorant ou en suivant l'histoire personnelle.
- En dehors de ces events, quelque quêtes plus classiques (quelqu'un a catégoriquement dit qu'il n'y aurai pas de quête classique, mais j'ai pas souvenir d'une telle annonce... après je l'ai peut-être zappée).

A mon avis c'est là que tu voulais en venir Mygo : il y aura pas 100% d'events, mais toujours suffisamment pour pas se lasser.
Pour ces histoires d'events censés remplacer en partie les quêtes, peut être tout simplement qu'ils vont utiliser le système de phasing de wow de façon généralisé?
(Si vous ne connaissez pas le principe du phasing, allez voir par là (en anglais)).

Plus besoin d'avoir un timer qui réinitialise la ligne de quêtes d'events tous les X temps avec ce genre de procédé.
De plus ça colle avec leur discours d'aventure centrée autour de votre personnage et des actions du joueur qui influence son environnement.
Pour prendre l'exemple dans la vidéo du pont qui explose. Quand vous arrivez dans la zone le pont est encore debout, on vous demande d'y placer des explosifs car des pâsbo veulent l'emprunter pour attaquer le village, vous vous exécutez et faites péter le pont *phasing vous êtes à présent dans une réalité du jeu où le pont a définitivement explosé*, vous vous dites trop cool c'est moi qui ai fait péter le pont, mais en réalité tous les autres joueurs qui ont fait l'event l'ont également fait exploser eux même ce pont!
Bref c'est tout l'intérêt du phasing, vous êtes dans un univers persistant, on ne peut pas vraiment parler d'instanciation (même si c'est une sorte de procédé dérivé dans le fond) mais vous pouvez faire des choses uniques (ou plutôt qui vous semble unique) et qui modifie votre environnement de façon définitive.

Citation :
Publié par Mygo
Par exemple dans WAR avec les... j'en ai fait des dizaines et je ne sais même plus comment ça s'appelle... fin bref des petits events...
Ça s'appelle les quêtes publiques. Pour ceux qui ne connaissent pas ça consiste, quand on arrive dans une zone, à prendre part automatiquement et avec tous les autres joueurs présents à proximité, à une sorte de quête évolutive en plusieurs phases (généralement 3 ou 5) avec récompenses proportionnelles aux efforts à la fin. C'est généralement plus dynamique qu'une quête classique et surtout ça favorise la coopération (même sans devoir grouper et à conditions bien sûr d'avoir assez de joueur présents).

Donc en résumé le principe des quêtes publiques de warhammer + celui du phasing de wow... voilà à quoi on peut éventuellement s'attendre pour GW2 (du moins je trouve que colle bien aux propos des dev).
De toutes façons en l'état ce ne sont que des conjectures sur quelques discours promotionnels et quelques vidéos aguicheuses, il faudra attendre de véritables vidéos de gameplay (si possible pas toutes retouchées par arena.net) pour se faire une idée plus précise. Après instancié, semi-instancié, persistant , phasing dephasé... je n'ai pas de dogme en la matière. Je pars du principe que si en testant empiriquement la chose je passe un bon moment c'est l'essentiel. Attendre le matin du grand Soir de la révolution des MMO, si c'est comme dans la réalité on risque d'attendre longtemps!

Chaque MMO apporte son petit plus (enfin quand on ne se fout pas de ta gueule ce qui est rare de nos jours) plus ou moins réussi et agence des éléments classiques de façon plus ou moins harmonieuse. Maintenant c'est wait and see sans trop s'enflammer pour le moment. Le nouveau marketing en jeux vidéo c'est d'entretenir un buzz illusoire avec 3 bouts de ficelle sans jamais trop se dévoiler. GW2 devra quand même passer une batterie de tests concrets avant de convaincre, généralement tu ne peux juger d'une révolution (ou d'un soufflet qui se dégonfle) que rétrospectivement.
Un pur trailer ...

Entre des images qui ne seront pas celles du jeu et le fait que l'on voit des héros marcher ce qui sera impossible, j'ai l'impression d'être face à un remake de cette époque où l'on flanquait des images du jeu extraites d'un Amiga pour vendre un jeu PC ("les images pourraient ne pas correspondre ...").

Le problème, c'est que cela enlève pas mal de crédibilité au discours ...
Citation :
Publié par Layka
Moi je vois plutôt ça comme ça :
- L'histoire personnelles qui nous fait voyager partout dans le monde.
- Un peu partout dans le monde il y a ces "events" sur lesquels on tombe, en explorant ou en suivant l'histoire personnelle.
Voilà, c'est ça. Et pour info, il y aurait 1800 "chaines d'évènements". De plus, les évènements ne rapporteront pas de récompenses uniques, mais du karma, qui lui sera échangeable contre des objets. Donc manquer un évènement n'a aucune conséquence.
Citation :
Publié par Layka
- En dehors de ces events, quelque quêtes plus classiques (quelqu'un a catégoriquement dit qu'il n'y aurai pas de quête classique, mais j'ai pas souvenir d'une telle annonce... après je l'ai peut-être zappée).
Ca a été dit des dizaines de fois, ça doit être écrit sur le site officiel dans la partie sur les évènements d'ailleurs.

@GoTua : Non, pas de phasing, ce serait de la triche. Le monde sera réellement persistant.
Un autre truc que j'aime beaucoup, c'est la "patte" Guildwars. Le style graphique, la tronche des décors, des personnages, les couleurs, la musique... Tout est typiquement GW, on reconnais à la première fraction de seconde de la vidéo et c'est génial.

Et le système d'events, reste a voir ingame comment c'est géré et a quelle fréquence mais ça mets l'eau à la bouche en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés