[NCwest]Aion® : Assaut sur Balauréa™ sur le Serveur de Test Public

Répondre
Partager Rechercher
Là ça leur permet de pas ramener un serveur à la gamecon la semaine prochaine.
N'empêche que les ouinouin sur le reset du perso, me fait bien rire, combien de fois cela à été dit.
tiré de la faq en premiere page :

Citation :
J’ai déjà 8 personnages sur mon compte. Est-ce que je dois en effacer un pour créer un personnage sur le PTS ?
A l’heure actuelle, nous rencontrons un problème technique qui, lorsque vous avez déjà 8 personnages crées sur les serveurs de jeu, vous empêche de créer un personnage sur le PTS.

Nous travaillons actuellement à la résolution de ce problème et nous vous tenons informés de tout changement dès que possible.

Nous sommes sincèrement désolés de ce désagrément passager. Dans l’attente, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Le probleme a été résolu ou est toujours d'actualité ?
Citation :
Publié par Shadowsword8
Il te faut un seau d'eau froide sur la tête pour que tu arrêtes de te comporter comme un gamin, à venir déverser ton agressivité ici?



Même si il suffit d'une semaine de /played pour passer 50, il y a des gens qui ont un boulot et une vie hors du jeu, et pour qui ça prendra beaucoup plus de temps.

Demander à tester une maj qui concerne essentiellement le 50+ sans donner aux testeurs la possibilité de le faire rapidement est juste contre-productif.



Pour toi, aucun intérêt, peut-être. Cette remarque me fait même penser que tu es le type de joueur qui veut vivre sur le PTS, ou sur un serveur privé. Pour la vaste majorité des gens, la question ne se pose même pas, parce qu'ils veulent jouer avec leurs amis sur le vrai serveur et jouer au vrai jeu, pas faire le kikoo full stuff sur un PTS en attendant le prochain wipe.
De l'agressivité ? non pas vraiment, uniquement que faire la remarque au sujet du lvl 50 sur un offi ca passe, mais la ont parle d'un PTS avec Rate xp x5 voila tout.

Ensuite, si j'ai dit 1semaine et demi c'est bien niveau casu et j'ai bien dit minimum ( ne déforme pas non plus )

Qui a dit que la 2.0 visé a test uniquement le lvl 50+ ? lis les patch note tu verras que bien avant le 50 il y a pas mal d'ajout.

Hélas non je fais juste cette remarque d'un point de vue que " la plupart des joueurs " PTS ou offi peuvent avoir.
HS: sachant que je suis sur un serveur offi tout comme toi à play avec des amis, cela n'empêche pas de play avec mes amis sur le PTS aussi lors des maintenance ou si tu n'a rien d'autres a faire ou encore pour testé certaines choses.

Par contre ta remarque sur le fait que ceux qui vont sur le PTS vont pour faire leurs kikoolol full stuff bha tu aurais du y retourner ou plutôt le testé sachant que sur le PTS le stuff n'égale en rien celui d'un joueur offi.
Citation :
Publié par Falkynn
N'empêche que "tester" le EndGame directement sur PTS, c'est le meilleur moyen de le plier quand il est en release, et de dire plus rapidement que prévu "need du contenu".

Faut pas se tromper d'optique, sur les PTS: il ne s'agit pas de "démo jouable". Il s'agit de serveurs tests, pour des tests techniques (soit côté client, soit côté serveur).

Donc les ouin ouin "j'ai pas mon lvl 50 sur PTS"...

ps: Surtout que oui, certains considéraient vraiment le serveur PTS comme "leur vrai serveur"... d'où les whines...
Que de belles paroles... la majorité des gens sont intéressés maintenant par le contenu end game. Et si tu crois que les faire redémarres de 0 vont les inciter a tester les nouveautés entre le lvl 1 et le lvl 50 c est bien mal connaitre les joueurs, ils vont te torcher ca le plus vite possible pour voir ce qu il se passe du 50 au 55.
Et comme tu le dis c est pas une demo jouable donc pourquoi ne pas faire tester l ESSENTIEL et laisser le superflu de coté (car la phase de leveling excuse moi mais ca tu as pas besoin de la tester pour savoir que c est long chiant et sans intérêt).
Quand on est pas une boite de branlots a 1 mois de la sortie, tu fais une semaine de teste sur le nouveau contenu 20-40, la 2eme semaine 40-50 et les 2 dernières 50-55. Le tout avec des systems de copies de personages pour que les gens perdent pas de temps a lvler plutôt qu a tester.
En même temps, permettre la duplication de son level 50 ne revient pas du tout à la même chose que d'obliger les testeurs à dupliquer leur avatar lvl 50...

Si jamais NCSoft venait à autoriser cette duplication, en quoi ça empêcherait certains joueurs de tester le contenu low/mid level ? De même, si les joueurs ne veulent pas se farcir ce nouveau contenu intermédiaire mais tester uniquement le contenu de Balaurea, en quoi cette interdiction les forcerait à faire autre chose que du rush bash no brain pour y aller plus vite et zapper ces instances bas level ?

Au final, que NCWest décide de permettre aux joueurs occidentaux de débuter au lvl 50 ou pas ne changera rien. Chacun fera comme il voudra....

Pour le contenu end game, c'est un problème de tout MMO avec du PvE dedans. Une fois que t'as ton stuff, tu fais quoi ? La même instance avec un joueur de moins, puis deux ou trois pour augmenter le challenge ?
Vous me direz qu'il en est de même pour le PvP une fois full stuff, mais je ne suis pas d'accord : 2 sessions de rift/roaming en groupe ne se passeront jamais de la même manière.
[HS]Je profite d'aborder le sujet du rift pour faire passer un message : arrêtez de péter les kisks ![/HS]

Maintenant, libre à vous de vous mettre sur le museau et d'alimenter les dramas sur qui a raison/tord et pourquoi c'est bien/naze de débarquer sur un PTS au lvl 1/50 ou sur le spoil du contenu end game, ça me fera de la lecture en cette morne après midi au taf...

EDIT : dépassé par Brenn...
En préDL par le launcher !
Un truc magique qui avait vraiment eut un succès phénoménal et incontestable pour la 1.9:
la mise à jour est disponible en avance, ce qui permet de la DL tranquillement et tout s'installe sans accrocs le jour J !
Citation :
Publié par Mr Duke
En préDL par le launcher !
Un truc magique qui avait vraiment eut un succès phénoménal et incontestable pour la 1.9:
la mise à jour est disponible en avance, ce qui permet de la DL tranquillement et tout s'installe sans accrocs le jour J !
Ah oui je l'avais oublié ce coup ci aussi tiens ca avais été phenomenal aussi le preDL et arrivé le jour J il a fallu tout Retelecharger
C'etais bon ca
Nous refont le meme coup pour la 2.0 vous penser ?
Toute façon en principe il n'y aura pas de si gros patch que pour la 1.9.
Perso lors des passage à la 1.9 j'avais sauvegardé tout les .ncpatch du pts, j'ai juste eu à les mettre dans mon aionEU pour passé mon client live et téléchargé les dernier petit patch de correction.
tout ce blabla alors qu'il faudrait juste créer 2/3 persos avec level bloqué pour tester les instances, les mises à jour et le end-game.
Finit les whines.
Tu peux tester sans finir forcément toutes les nouveautés.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Il te faut un seau d'eau froide sur la tête pour que tu arrêtes de te comporter comme un gamin, à venir déverser ton agressivité ici?


Mdr,le type qui se prend pas pour une merde alors que les remarques de celui qu'il incrimine étaient bien plus pertinentes et constructives que ses réflexions sans intérêt.
Citation :
Publié par Sephirot
Tu peux tester sans finir forcément toutes les nouveautés.
Tu peux migrer pour équilibrer les serveurs, et non fuir.
Tu peux jouer cordialement avec des gens qui ne partagent pas le même point de vue.
Tu peux espérer qu'aucun système ne sera dénaturé par un quelconque abus.
Et le monde des bisounours fût.

Au final, c'est toujours la même...

Bien sur que des gus vont pas finir les nouveautés. Mais bien sur que pas mal vont tenter de tout plier, et seront les premiers à whines qu'il y a un manque de contenu.
Citation :
Publié par Falkynn
Tu peux migrer pour équilibrer les serveurs, et non fuir.
Tu peux jouer cordialement avec des gens qui ne partagent pas le même point de vue.
Tu peux espérer qu'aucun système ne sera dénaturé par un quelconque abus.
Et le monde des bisounours fût.

Au final, c'est toujours la même...

Bien sur que des gus vont pas finir les nouveautés. Mais bien sur que pas mal vont tenter de tout plier, et seront les premiers à whines qu'il y a un manque de contenu.
Je pensais plutôt qu'avec un personnage lv bloqué, tu ne peux pas finir le contenu que tu as commencé.
Pour des raisons de lv donc mais aussi de stuffs et de temps pour la strat avant la release.
Si tu fais de bons tests du côté ncsoft, tu donnes des persos du bon level et tu es tranquille pour ton contenu.
Tu vois, tu fantasmes, tu frôles mais tu touches jamais réellement.
Citation :
Publié par Falkynn
Et là, les même qui whinent pour avoir des persos pour tester tout le EndGame direct, iront whine parce qu'ils peuvent pas tout faire

Mais l'idée est bonne
De toute manière, quelle que soit la solution qui sera proposée, ça whinera...
La solution qui avait été adoptée pour L2 que killerdetroll à rapellé un peu plus haut, soit la beta par "stage" ou phases est quand même bien adaptée aux nouveaux contenu " étalés au long de la progression". Ca permet aux joueurs de choisir s'ils veulent se concentrer sur un aspect precis du testing ou faire la beta dans son entier. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord, les phases destinées au contenu low level ne manquaient jamais d'interessés. Pour les joueurs qui trouvent fastidieux de pex un reroll c'est la seule occasion de parcourir ces nouveautés.
On se rappelle du bug de B-E, en passant une certaine porte, qui faisait planté le jeu... par exemple (et uniquement en version FR ).

Des trucs comme ça, a tester.
Ça sert aussi à tester que leur configuration est bien en place, que les joueurs-testeurs peuvent s'y connecter et utiliser toutes les fonctionnalités, que les scripts de mise à jour périodiques (RvR, rangs) ainsi que la sauvegarde de la base de données se déroule bien, etc.

Bref, ça sert à éviter les mauvais scénarios le jour du lancement officiel (car une grosse mise à jour pour un mmorpg c'est quand-même un peu plus compliqué que lancer un installeur automatique sur un PC...)
Quand tu monte un serveur de test c'est pas vraiment pour les joueurs que tu le fait mais principalement pour voir en condition semi reel ce que donne une update de version (Serveur / Script etc etc)

10 000 joueurs normaux test enormement plus de chose sans le savoir qu'une poigné de testeur peu laisser passer pas mal de chose.
Citation :
Publié par beholder2
Ca sert à quoi un serveur de test Eu-Us 2.0 si en corée ils sont déjà officiellement en 2.0 depuis 2 mois ? o_O

Je comprend pas trop là...

On va tester quoi au juste ????
Peut y avoir des bugs lors de la trad et des erreurs de traductions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés