[Actu] Petit bilan de lancement du site

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/8/2010 à 13:12 par Ebe sur notre site CréaJOL :

Citation :
Chaque début de mois, sur JeuxOnLine, les différentes sections du réseau ont l'opportunité de dresser un petit bilan de leur activités récentes. On apprend dans la Lettre du mois tout pleins de choses intéressantes à propos des fansites de ce vaste ensemble de communautés. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce qui me fait penser, chers lecteurs, que si vous avez des idées ou des remarques à nous faire parvenir au sujet de Creajol, vous pouvez utiliser ce premier bilan pour vous exprimer. :)

Par exemple, est-ce que le samedi est un bon moment pour publier la seconde interview ? Ou dimanche serait mieux ? Est-ce que deux interviews par semaine, c'est trop, ou pas suffisant ? Est-ce que vous avez aimé notre première animation ? Quand voudriez-vous voir les prochaines ? Avez-vous des idées de nouvelles questions à poser ? Ou de nouvelles sortes d'interviews ? Est-ce qu'une interview sur le travail d'équipe, par exemple, peut vous intéresser ? etc.

Merci d'avance. :)
Hmm. Je suis un peu en retard (et un peu tout seul) mais je me lance.

Au niveau du rythme de parution, deux articles par semaine je trouve ça très bien.
En revanche je dois avouer que je reste à chaque fois un peu sur ma faim, et je préférerais avoir des interviews un peu plus longues.

L'animation j'ai trouvé ça très sympa, mais pas assez mis en valeur, bien que je ne sache pas vraiment comment mieux faire.

Voilà les quelques critiques que j'ai pour le moment, mais dans l'ensemble j'aime bien ce que vous faites. :]

Et je serais tout à fait intéressé par une interview sur le travail d'équipe.
Merci beaucoup !



Pour le rythme de parution, il est bien possible que je passe à une publication par semaine, à l'avenir, pour des raisons perso-professionnelles. :° En contrepartie, les interviews de Creajol devraient se diversifier dans les mois qui viennent (par exemple avec cette thématique sur le travail en équipe).



Citation :
En revanche je dois avouer que je reste à chaque fois un peu sur ma faim, et je préférerais avoir des interviews un peu plus longues.
Un peu plus longues ? Ou qui traiteraient d'un peu plus de sujets ?



Pour ce qui est de la mise en valeur de l'animation Cadavre-exquis, ma foi...

Nous l'avons publiée sur un groupe facebook très fréquenté, sur le portail JOL, sur twitter, sur le site Creajol bien sûr; Elle a été annoncée, puis relancée via l'article d'explication et la lettre du mois, et également entretenue via les petites énigmes de la page facebook et via des commentaires sur twitter; Et pour finir elle possède maintenant son propre lien dans le menu Creajol et figurera en lien dans les interviews des gens qui y ont participé. J'avoue que je n'ai pas d'idée supplémentaire pour la porter plus haut...

Mais si jamais vous en avez d'autres, n'hésitez surtout pas à en parler, on fera tout notre possible pour enrichir au maximum la qualité de nos animations ! :)
Mouais, en fait c'est juste que je ne traîne pas assez sur les réseaux sociaux, du coup je voyais ça que sur JoL. Je me disais que ça pourrait être intéressant à proposer sur des forums type CFSL ou DeviantArt, non ?

Les interviews je les aimeraient bien plus longues, avec plus de détails un peu poussés sur le métier (par exemple : quelle méthode de travail ? quels outils ? Une journée type ? )
Pour la variation des sujets je ne vois rien à redire : ça parle de gens du milieu du jeu vidéo, et jusqu'ici je n'ai pas l'impression qu'il y ait de métiers délaissés.

Comment trouves-tu tous ces gens pour répondre aux interviews d'ailleurs ? Ce sont des contacts personnels ou tu contactes des boîtes à la recherche de sujets potentiels ?
Citation :
Je me disais que ça pourrait être intéressant à proposer sur des forums type CFSL ou DeviantArt, non ?
Sur les prochaines éditions, oui, sans aucun doute. Dans la mesure où on ne recherche pas de critiques des rendus (c'est aux artistes de juger s'ils ont envie ou non de voir leur travail critiqué), poster simplement pour faire de la publicité me semblait peu adapté... Par contre, lors du prochain cadavre exquis on pourra proposer aux gens de participer avec, à l'appui, des images pour montrer ce que ça donne.



Pour les détails, ça peut justement faire l'objet de séries dédiées. Pour l'instant, les portraits sont surtout des espaces où chacun s'exprime comme il veut, avec pour Creajol l'objectif de donner des information généralistes et de montrer différentes personnalités. Si on disait aux gens "donne plus de détails", le résultat ne serait plus naturel. Donc, ceux qui voudront pourront aller plus loin dans la description de leur quotidien sur des séries faites pour ça.


Citation :
Comment trouves-tu tous ces gens pour répondre aux interviews d'ailleurs ? Ce sont des contacts personnels ou tu contactes des boîtes à la recherche de sujets potentiels ?
Je ne peux pas directement contacter les boites, puisque Creajol n'a pas de vocation promotionnelle pour les studios ou leurs projets. Je ne peux contacter que les individus. Les gens qui travaillent dans le jeu vidéo. :)

Les premières interviews étaient effectivement surtout des contacts personnels, mais avec le temps on arrive à rencontrer des gens totalement inconnus que la démarche intéresse. En somme, Creajol commence à faire suffisamment ses preuves pour que les pros qui découvrent le site décident d'y participer, ce qui est assez chouette. :) Twitter est aussi un bon outil pour rencontrer des gens à interviewer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés