Un Linden de moins (licenciement de Qarl Linden)

Répondre
Partager Rechercher
Concernant Qarl, ce ne sont pas que les lindens qui vont a la SLCC ?
(serait'il possible que linden ai signé un contrat en douce avec notre héros ?)

et sinon, arétez de vous vanter sur les discusions socio - capitalistes , c'est pas le sujet (et ça a moyennement sa place dans JOL)

Merci
Citation :
Publié par KathleenA
Morte de rire. Si Modular commence a recruter les Lindens qui ce sont fait viré, Emerald risque de dépasser le viewer officiel en terme d'utilisation. Faudrait voir si un brevet a été déposé pour l'importation des mesh dans SL et si oui au nom de qui....
J'ai eu un flash cette nuit, du type boule de cristal, lol, et je me suis fait tout un scénario sur le licenciement de Qarl.

Bon, apparemment, si j'en crois tout le monde, cet employé était très doué et très compétent dans son domaine. Je trouve assez invraisemblable et romanesque qu'on l'ait viré sur un motif du genre: "nous sommes tellement mauvais et il est tellement bon (+ courageux pour tenter de nous faire comprendre nos erreurs) qu'il faut l'éliminer".

Par ailleurs, s'il s'agissait d'un licenciement économique, je ne vois pas pourquoi on ne l'aurait pas mis dans la charrette des 30% de virés plusieurs semaines auparavant et qu'on ait attendu pour le licencier individuellement.

Ce qui m'avait un peu gêné à l'époque de son licenciement - alors même que je n'avais pas encore ouvert les yeux sur les malversations d'Emerald, en dépit de signes multiples - c'est le fait qu'il passe aussi vite dans le camp on va dire concurrent. Je trouve quand même assez moyen professionnellement, surtout si on est une "pointure" dans son entreprise, de prendre à témoin l'opinion de l'injustice dont on serait la victime et, surtout, de passer en quelques jours à la crémerie d'à côté.

De plus, si Qarl a fait état de son incompréhension, il n'a jamais précisé le motif officiel de son licenciement invoqué par LL. Or, même aux Etats-Unis, on ne doit pas virer quelqu'un comme cela, on doit bien motiver au minimum un licenciement (sinon, risque de procès, etc.).

C'est alors qu'entre en jeu mon scénario (romanesque) qui m'a réveillé cette nuit, lol: et si Qarl avait commis, tout bêtement, une faute professionnelle, du style trop parler à l'extérieur, allez, tant qu'on y est, aux gens de Modular Systems, mettant en cause la sécurité du système. Je suppose que LL a bien dû enquêter depuis un certain moment sur eux, compte tenu de l'importance de la diffusion de leur viewer et de leurs activités du type Onyx.

Bon Ok, mon scénario est sans doute romanesque et pourri, mais n'avons-nous pas trop tendance, en raison des griefs (légitimes) qui peuvent exister à l'encontre de LL, à avoir une vision manichéenne des choses, à opposer d'un côté les méchants, les incompétents, les médiocres constituant LL (modèle M. Sylvestre des Guignols) aux individus purs et justes, entravés dans leur désir de faire progresser le bien de... l'avatarité et sanctionnés pour cela?

Je veux bien qu'on se méfie des institutions, qu'il y ait des erreurs de la part de LL. En même temps, j'aurais tendance à leur faire davantage confiance, tout simplement parce que leurs employés sont tenus de respecter une ligne de conduite, une déontologie qui sont celles de l'entreprise, sinon c'est le licenciement. De sorte que les histoires d'abus de pouvoir, de règlements de comptes au profit d'intérêts privés (autres que ceux de l'entreprise) me paraissent moins possibles. Et c'est ce qui fait toute la différence entre LL et Modular System.
Intéressant

Fait gaffe tout de même de ne pas devenir insomniaque, avec cette affaire

Par contre, concernant les prémisses de ton scénario, Qarl n'était déjà plus salarié de Linden Lab depuis quelques temps mais free lance sous contrats. Ne pas donner suite aux contrats suivants et lui retirer l'accès de SL avec son avatar Linden suffisait pour qu'il ne fasse plus partie de l'équipe.

De plus il semble plutôt passionné par Second Life, raison pour laquelle, sans doute, il a cherché à employer ses compétences au sein de cet univers au travers du viewer alternatif le plus utilisé, à ce moment là.

Et il faut tout de même rappeler que les viewer alternatifs ne sont PAS en concurrence avec celui de Linden Lab mais apportent des solutions plus spécifiques pour certains groupes de résidents, comme l'a souhaité Linden Lab en passant son code en OpenSource.

Pour autant, mes remarques ne démontent pas complètement ton scénario ; il a bien fallu une raison valable et impérieuse pour ne plus utiliser les compétences d'un membre de l'équipe Linden Lab avec un tel curriculum vitae. et une appréciation aussi dithyrambique de ses supérieurs hiérarchiques.
J'vois que chuis pas le seul à me faire des films
Etrange comme tout le monde devient un brin parano en ce moment
/me se demande qui a bien pu amener ce virus ici
Une des raisons pour lesquels ils se sont séparés de lui est parce qu'il est en Angleterre. Il est devenu compliqué administrativement pour LL d'avoir des électrons libres un peu partout dans le monde, compétents ou pas.

Je dirais aussi que Qarl est sans doute super bon techniquement, mais il s'est fait drôlement embrouiller avec son histoire de contrat free-lance. Ce qui me fait penser que c'est pas probablement pas un gars qui est motivé par les magouilles légales et l'infiltration, et qu'il est simplement allé vers le groupe qui avait l'air le plus intéressant techniquement.

Alors oui, on peut toujours chercher des conspirations mais quand on voit l'incompétence généralisées chez LL, on a du mal à croire qu'ils arrivent à élaborer un plan aussi compliqué et que ça se déroule exactement comme prévu. C'est le problème de toutes les théories du complot: on part des faits historiques et on remonte dans le temps pour expliquer un complot super complexe où tout se serait goupillé exactement comme prévu, et plus on remonte, plus il aurait été difficile de prévoir les conséquences du complot. Or on sait tous que plus un plan est complexe, moins il se déroule comme prévu.
Citation :
Publié par Nibb

Alors oui, on peut toujours chercher des conspirations mais quand on voit l'incompétence généralisées chez LL, on a du mal à croire qu'ils arrivent à élaborer un plan aussi compliqué et que ça se déroule exactement comme prévu.
Peut-être que cela fait parti aussi du complot et tout ceci approuvé par les chinois du FBI.
Je ne connaissais pas ces précisions sur la situation contractuelle et géographique particulière de Qarl, merci de les avoir rappelées.

Kyle, même si effectivement LL et les viewers ne sont pas en concurrence véritablement, avoue que le succès d'Emerald, renforcé à la suite du fiasco avéré d'un viewer 2. tout neuf, qui a sans douté coûté beaucoup d'argent et des mois de travail, qui visiblement était le grand truc sur lequel ils comptaient pour relancer la machine, n'a pas dû forcément plaire à LL.

Cependant, je comprends que Qarl ait eu envie de continuer à oeuvrer, d'une manière ou d'une autre, à SL, alors qu'il s'y est investi depuis des années. Disons qu'il pouvait un peu attendre ou le faire de façon plus discrète.

Sinon, j'ai vu sa photo réelle sur son profil SL: il a l'air gentil!!!! Je peux donc aller me rendormir, tout à fait rassuré sur l'avenir de notre monde
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Kyle, même si effectivement LL et les viewers ne sont pas en concurrence véritablement, avoue que le succès d'Emerald, renforcé à la suite du fiasco avéré d'un viewer 2. tout neuf, qui a sans douté coûté beaucoup d'argent et des mois de travail, qui visiblement était le grand truc sur lequel ils comptaient pour relancer la machine, n'a pas dû forcément plaire à LL.
Certes le viewer 2 n'a pas permis d'apporter de nouveaux résidents supplémentaire au niveau souhaité, et on peu effectivement parlé de fiasco à ce sujet, mais il ne s'agissait pas de reprendre des utilisateurs à Emerald comme tu sembles le suggérer en associant ces deux faits. La V2 cible encore plus qu'auparavant les utilisateurs lambda, contrairement à modular System et désormais Phoenix qui s'adressent à des utilisateurs expérimentés ou des buildeurs.

Alors, la jalousie de LL vis-à-vis d'Emerald, franchement, je ne crois pas du tout que ce soit ce qui anime Linden Lab vis-à-vis des viewers alternatifs populaires.

Je vois plutôt dans le succès d'Emerald et demain d'imprudence et Phoenix, une chance pour LL de conserver des résidents exigeants. La raison pour laquelle LL a essayer de négocier avec le staff d'Emerald (sans la politique de la terre brulée de Phox, ça aurait fonctionné même avec les contraintes drastiques indispensables éxigées par LL) pour trouver une issue est d'ailleurs révélateur du risque pour LL dans cette histoire : perdre des résidents.

Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Sinon, j'ai vu sa photo réelle sur son profil SL: il a l'air gentil!!!! Je peux donc aller me rendormir, tout à fait rassuré sur l'avenir de notre monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés