Un Linden de moins (licenciement de Qarl Linden)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rio
@mocta : J'allais justement te demander la même chose

Quels ajouts?
Ils avaient prévus d'ajouter les meshes, résultats "on remet ca a... je sais pas quand" excuse moi MC mais en terme d'annonces et de propositions j'ai vu mieux.

Ils prévoient de s'occuper du lag? boaf... ça ne fera que oh.. aller... 4 ans qu'ils en parlent hein

Je ne regrette qu'une chose, le limogeage d'une des têtes pensantes et ACTIVES du Lab, le reste, leurs annonces je n'y crois presque plus. Faudrait aussi voir à pas trop jouer le mouton quand même.
bah moi j'ai dit ca a propos des mesh " Sinon c'est clair que c'est décevant, c'était une grosse avancer les mesh, espérons que ca soit juste retardé " donc je sais pas pourquoi tu me dit ca , alors que j'suis en partie d'accord avec toi

En tant que builder j'vois pas trop comment je pourrais ne pas être mécontent de la "fin" des mesh, par contre si c'est juste retardé tant mieux, ca me permettra de me perfectionné dans les logiciels de 3D et etre prêt quand les mesh arriverons ... gardons espoir ...
Autre solution: LL renonce aux meshs pour que le marché juteux des sculpties continue à se développer. Et par le même occasion on licencie un gros salaire qui bossait rien que pour ça.

Car ne nous leurrons pas: si les meshs sont libérés, SL va être envahi de création 3D gratuites. On en trouve à foison sur le net.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Autre solution: LL renonce aux meshs pour que le marché juteux des sculpties continue à se développer. Et par le même occasion on licencie un gros salaire qui bossait rien que pour ça.

Car ne nous leurrons pas: si les meshs sont libérés, SL va être envahi de création 3D gratuites. On en trouve à foison sur le net.
Pas faux. Ce qui est inquiétant, c'est le manque de communication (ou langue de bois) sur ces évènements.Le truc bizarre c'est le départ de M après avoir viré 30% des effectifs et pas un mot à ce sujet.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Car ne nous leurrons pas: si les meshs sont libérés, SL va être envahi de création 3D gratuites. On en trouve à foison sur le net.
Oui on en trouve, mais où est le mal? on trouve aussi beaucoup de textures free.
au final, on finira par reconnaître ce qui est de qualité. Et puis si ca pousse ne serait ce qu'une petite partie à essayer de se mettre à une 3D plus poussée, c'est tant mieux. Bon d'accord on aura la concurrence des vrais pros de la 3D, mais ça a toujours été le cas. Le gars qui vendra un objet 3D trouvable sur google finira par se faire boycotter (va y avoir des réactions là je crois...) tout comme celui qui vend une texture free (ou revend des freebies)

Citation :
Publié par DD Ra
Oui, mais il est rare que soit licencié un salarié clef qui bosse aussi bien.
Désolé DD Ra, mais c'est très fréquent, j'ai vu ça très très souvent (en tant que prestataire j'ai "visité" beaucoup de boîtes), ca m'est même arrivé la seule fois où je me suis retrouvé en position clé (j'avais même pas fait exprès!).
Les gens qui bossent bien finissent toujours par déranger la hiérarchie. Un manager "basique" cherchera toujours à s'entourer de gens plus incompétents que lui, histoire de ne pas avoir d'ombre et de pouvoir lui faire porter ses propres fautes. De plus, Qarl est plutôt du côté "réalisation" (MOA, MOE je confond toujours les deux), même s'il devait plutôt être chef de projet ou directeur technique, il n'est pas dans le camp des décideurs/investisseurs qui eux ne raisonnent pas d'une façon ni très logique ni humaine. Quand y a de la thune en jeu, on ne sait pas ce qui se passe sous les tables (ou plutôt combien!)
Quand à l'évaluation qui est un panégyrique (joli mot n'est ce pas? ^^), je l'ai vécu également, pour ensuite apprendre que mon boss avait reçu un mail comme quoi j'étais la pire des brêles! (heureusement il me connait bien)
Tout ça n'est malheureusement et comme d'habitude, que de la comm, dans le mauvais sens du terme.
J'ajouterai, hélas, que c'est très fréquent quand une boîte à des problèmes, les "bons" risquent de faire les bonnes critiques, et là, ouille! il faut vite s'en débarrasser...

[HS] heureusement que JOL est là pour combler mon manque de connexion puissante en vacances ^^ [/HS]

ps: y a pas moyen simple de faire un retrait de 1ère ligne sur les paragraphes, les espaces disparaissent?

edit: de plus, pour les mesh voila encore du pessimisme : http://www.hypergridbusiness.com/201...s-for-opensim/
Ne pas avoir de meshes permettrait aux lindons de faire ch... les opensims. Quand est ce qu'ils vont comprendre qu'ils se tirent (encore!!) une balle dans le pied (oui je sais, c'est pas la 1ère fois et on y est encore)
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Pas faux. Ce qui est inquiétant, c'est le manque de communication (ou langue de bois) sur ces évènements.Le truc bizarre c'est le départ de M après avoir viré 30% des effectifs et pas un mot à ce sujet.
Car tu penses que le jour ou ils voudront revendre leur chose ils vont en avertir les résidents ?

* Vite vite revendons nos L$ avant qu'il soit trop tard *
.......................

Dernière modification par Solo Davies ; 19/01/2012 à 13h13.
Citation :
Publié par Solo Davies
Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet mais plusieurs gros créateurs anglo-saxons viennent de fermer boutique et d'autres annoncent leur fermeture dans les prochains jours
Je sais que le créateur de Rustica a fermer certaines de ses sims mais pour protester contre le copybot, le créateur de Falln Angel a été banni une semaine mais pas vu pour les autres....
Citation :
edit: de plus, pour les mesh voila encore du pessimisme : http://www.hypergridbusiness.com/201...s-for-opensim/
Ne pas avoir de meshes permettrait aux lindons de faire ch... les opensims. Quand est ce qu'ils vont comprendre qu'ils se tirent (encore!!) une balle dans le pied (oui je sais, c'est pas la 1ère fois et on y est encore)
Pas vraiment non...http://wiki.realxtend.org/index.php/...ted_with_Taiga
les lindens pfffffffff ma claque
salut,

ouais encore une triste nouvelle et qui ne me permet pas d'être en confiance vis à vis de la plateforme.

Je suis sur sl createur d'armes pour le jeu de role (notamment ccs et dcs). Tous mes shops en locations sur les sims rp sont a present presque tout fermé.

Je ne garde que mon mainshop, j'essai de degager mes liquidités de sl.

[Modéré par Serenna : Hors sujet]

A+
Gibs
http://www.virtual-rp.com

[Modéré par Serenna : devenu sans objet ]


concernant ce gars licencié le soucis c'est la politique général que linden applique depuis déjà un moment
pour rappel, ils ont aussi licencié 100 personnes avant
la il licencie celui qui devait porter l'avenir coté crea

De plus depuis 2007, et la nouvelle (maintenant qui est l'ancienne direction) linden n'a fait que de mauvais choix : leur dernier une espèce de skype (fermé) leur porjet entreprise qui n'étant absolument pas en adequation avec le marche des entreprises, le nouveau tos,............

donc ceci vient encore une fois pour moi conforter les mauvais choix de linden, sa baisse de forme. Si vous avez suivit there.com avait fermé ces portes ne supportant plus les charges de ses serveurs.

[Modéré par Serenna ]
Citation :
Publié par Solo Davies
Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet mais plusieurs gros créateurs anglo-saxons viennent de fermer boutique et d'autres annoncent leur fermeture dans les prochains jours
Tu tiens ça de ou stp ? J'ai rien entendu dire .

Mince ça sent vraiment si môvais , m'en fous j'y suis , j'y reste jusqu'au bout ............. j'aime SL .

Par contre je savais pas que l'owner de Falln Angel avait été suspendue , faut dire que j'y vais plus depuis un bon moment et ça , ça me choque plus que tout . Elle a quand même 4 ans de SL dans les pattes . LL fait pas dans la dentelle mais SL est pas prêt de fermer ......... y'a plein de jeunes loups aux dents longues prêt à remplacer les anciens qui quittent et ça LL le sait parce qu'il n'y a pas de concurrent direct présent sur le marché . Suffit de pas garder trop de liquidités inworld et continuer comme si de rien n'était .
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Autre solution: LL renonce aux meshs pour que le marché juteux des sculpties continue à se développer. Et par le même occasion on licencie un gros salaire qui bossait rien que pour ça.

Car ne nous leurrons pas: si les meshs sont libérés, SL va être envahi de création 3D gratuites. On en trouve à foison sur le net.
bonne réflexion, mais bon, sl n'est pas gratuit ?
/me se met la tête dans les mains en imaginant le nombre de dizaine de milliers de mesh qui seront importé dans l'heure après une "maj" pour les mesh!
Citation :
Publié par DD Ra
Oui, mais il est rare que soit licencié un salarié clef qui bosse aussi bien (sa dernière évaluation est un panégyrique) et ne coûte pas cher en regard des salaires dans la baie. Et si ça se produit, cela augure mal de la survie d'une entreprise de la taille de LL, qui n'est pas une grosse boite (encore moins maintenant après les dégraissages massifs)
C'est un signe soit d'un management foireux (voir suicidaire) soit qu'on soigne le bilan financier à tout prix avant revente.

Ou alors la concurrence à fait subir une inception à Philip Rosedale pour qu'il saborde SL... je ne vois pas d'autre explications.
Ben oui, Barbidule a raison, non ce n'est pas rare. De plus, il est tout simplement impossible de mener une boîte, un projet avec un collaborateur qui ne te soutient pas, voire te tire dans les pattes (j'en ai fait l'expérience dans un projet RP, maintenant que le gars est parti, c'est fou, mais l'information afflue de nouveau vers moi).
Parce que ce n'est pas qu'une question d'un supérieur dérangé par un mec compétent... C'est quand le mec compétent se met à estimer qu'il n'a pas de compte à rendre à sa hiérarchie et se met à bosser en solo. C'est totalement ingérable, et compétent ou pas, vient un moment où il faut faire sortir le collaborateur, compétent mais ingérable.

Bref, je rappelle que bien des licenciements économiques ne sont pas signe de difficultés financières pour la boîte (on réduit les coûts pour augmenter encore les marges et être plus compétitifs, surtout que bien de jeunes entreprises ont tendance à recruter au début, au delà de leurs besoins et doivent réajuster). Et le départ d'un collaborateur n'est jamais planifié sur un simple coup de tête. On assure ses arrières. Le mec part mais sa technologie lui a été grassement rémunérée.
Je trouve étonnante ce penchant qu'on certain à dénigrer un homme qui a été licencié, dans le but d'avoir raison sur un forum.

Je n'ai pas manqué dans mon article sur mon blog de donner une liste d'articles, publiés par des bloqueurs ou journaliste Sliens connus et reconnu, dont certains comme Tateru Nino et Hamlet Au (qui fut un temps Hamlet Linden) on des liens très fort avec des Lindens, et donc beaucoup d'infos internes. C'est sur cette base que je me suis basé pour donner mon opinion, et je n'ai pas vu depuis de réactions négatives sur le web ou dans SL.

Je ne demande à personne d'être de mon avis, mais pourquoi avoir besoin d'impliquer que Qarl était peut-être en fait un mauvais employé ? Avez vous la moindre raison de dénigrer cette homme, dont la compétence technique est reconnu et dont aucun témoignage ne donne une mauvaise image ? Je ne crois pas.

Je vous signale au passage que votre opinion personnelle avait pour moi pour moi plus de poids seule que dans ce contexte de dénigrement.
Citation :
Publié par scoun
Scoun, je disais ça en généralisant un peu avec le terme "opensim". Je crois qu'il y a beaucoup de grilles qui vont se démarquer de SL (because TOS et problèmes de licences GPL...) justement pour bénéficier de meshes ou autres technos. Je pense que le soucis de LL est d'essayer de forcer les concurrents à rester compatibles avec eux, qui restent aux yeux du public, l'opérateur "historique".
Je découvre seulement maintenant l'existence de beaucoup plus de grilles et de viewer qui se démarquent complètement de SL, notemment dans le milieux des entreprises (d'où l'échec de LL) et aussi de l'éducation pourtant un des piliers de départ de SL.
Realxtend supporte les meshes avec le plugin modrex, mais du coup devient incompatible avec SL, c'est un choix à faire... C'est pour ça que je supposais une mauvaise idée de la part de LL, pour gêner la concurrence, mais on dirait que la concurrence prend les devants et commence à se moquer de rester compatible avec LL qui se contente juste de regarder son argent et à faire croire qu'il avance avec des pseudos idées de (mauvais) consultants (cf viewer 2) ou de petits rapaces financiers (cf le morphing de voice, payant!!, ou la parcelle premium qui est une vraie arnaque, vous avez visité ces espèces de ghetto no-mod?). Pendant ce temps là, y en a qui bossent sur l'interopérabilité des grilles...
Désolé si je ne met pas plus de liens, j'expose juste une opinion personnelle (qui peut évoluer), à part quelques essais opensim en local j'ai pas trop creusé les autres grilles, et je découvre le site http://www.hypergridbusiness.com extrêmement intéressant (vous connaissiez openwonderland par exemple? ca supporterai les meshes et java...)
Quand à Qarl, je ne pense pas qu'il était mauvais ou se mettait à bosser en solo, mais à force de voir de mauvaises décisions prises, il a du se mettre en désaccord avec sa hiérarchie et forcement ça colle plus. J'ai du mal à imaginer un gars aussi bon en 3D dire à son chef, ho c'est génial tes parcelles premiums avec 3 prims et demi non modifiables, tu devrais les vendre plus cher, ça les vaut! Enfin bon, on peut imaginer tout et n'importe quoi...

@DD RA: super ton article, je vais explorer tous les liens que tu cites ^^



ha tient une petite idée qui me traverse l'esprit : Si les lindons permettaient l'import de mesh, ça poserait certainement pleins de problèmes de droits sur les objets importés, et generait peut-être une revente de SL...
(mode perso: quelques projets avec partenariat télévisuels abandonnés justement pour ça, les juristes avaient trop peur de poursuites si on voyait ne serait ce qu'une image (texture) sans autorisation de diffusion. pffff..., y a qu'à voir maintenant tous les floutages à la télé)
comme dirait l'autre, il va y avoir du sport!

bon allez, j'arrête un peu de flooder, je vais tester un peu la RL aujourd'hui ^^
Il était peut être simplement trop enthousiaste...

On ne peut émettre que des hypothèses, personne ne sait pourquoi il a été licencié et lui dit ne pas le savoir, donc à partir de là, soit on fait confiance au studio () et on se dit qu'il a fait une magnifique connerie, dont il ne veut surtout pas se vanter, soit on dit qu'il y a un abus et que Linden veut la peau des bons Lindens...

Mais pour savoir le pourquoi du comment si on l'a un jour, je pense qu'on pourra attendre longtemps... Si Qarl a vraiment fait une bévue, rien ne ressortira, c'est n'est pas la peine de flinguer son avenir, si Linden à abuser, y aura certainement des retours...
Citation :
Publié par DD Ra
Je trouve étonnante ce penchant qu'on certain à dénigrer un homme qui a été licencié, dans le but d'avoir raison sur un forum.

Je n'ai pas manqué dans mon article sur mon blog de donner une liste d'articles, publiés par des bloqueurs ou journaliste Sliens connus et reconnu, dont certains comme Tateru Nino et Hamlet Au (qui fut un temps Hamlet Linden) on des liens très fort avec des Lindens, et donc beaucoup d'infos internes. C'est sur cette base que je me suis basé pour donner mon opinion, et je n'ai pas vu depuis de réactions négatives sur le web ou dans SL.

Je ne demande à personne d'être de mon avis, mais pourquoi avoir besoin d'impliquer que Qarl était peut-être en fait un mauvais employé ? Avez vous la moindre raison de dénigrer cette homme, dont la compétence technique est reconnu et dont aucun témoignage ne donne une mauvaise image ? Je ne crois pas.

Je vous signale au passage que votre opinion personnelle avait pour moi pour moi plus de poids seule que dans ce contexte de dénigrement.
Bon DD Ra, bienvenu dans le monde des réalités économiques. Moi ce que je trouve incroyable, ce sont tous ces gens qui planent en pleurant que ce n'est pas juste, et ce, en dépit du bon sens. Linden, une fois pour toute, ce n'est pas une entreprise de bienfaisance. Linden doit des comptes à ses actionnaires (même si la boîte n'est pas cotée en bourse, elle est comme toutes les autres, forcée de lever des fonds pour financer ses investissements).

Que Qarl se soit trouvé en conflit avec sa hiérarchie (hypothèse la plus probable) n'en fait pas un mauvais gars ni un incompétent. Je ne vois pas où tu estimes qu'il a été dénigré. Excuse moi de raisonner en logique d'entreprise.

J'ai expliqué le contexte de la probable situation. Il est impossible qu'une boîte tourne correctement quand un collaborateur clé se trouve en conflit avec les décideurs. Si les boeufs tirent la charrue dans 2 directions opposées, la charrue n'avance pas des masses. Une entreprise, c'est exactement la même chose. Ce n'est donc pas une décision qui a été prise en dépit du bon sens, loin de là.

Mais généralement, chacune des deux parties assure ses arrières.

Bref, bon atterrissage dans le monde réel (et capitaliste)
Tu l'a dit Kara, c'est une hypothèse... et à moins d'avoir le don de voyance (et d'ubiquité histoire de suivre deux discussions à la fois); Ton hypothèse à autant de poids que celle de dire que Qarl à était viré parce-que son patron est un salaud de première.
Je pense que tu donne une fausse note au monde capitaliste mais c'est un autre débat. Peut-être que nos copains américains ont cette conception du business (et encore j'en doute fortement après avoir discuter avec certains d'entre-eux) mais ici, quand on tient un employé de cette valeur on fait en général tout ce que l'on peut pour le garder (dans la limite du raisonnable).

Concernant Qarl, il as "lâcher" son statut d'employé sous contrat pour passer au statut de contractant freelance, JUSTEMENT pour alléger la charge salariale du Lab, donc ton hypothèse de salaire mirobolant justifiant un renvoi est nulle et non avenue. Je songerais plutôt pour ma part que Linden Lab n'a pas renouveler ce contrat freelance avec lui avec un effet mouchoir en papier après usage.

Ne confond pas sarcasmes capitaliste et réalité économique s'il-te-plaît.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Citation :
Publié par Kara Ashton
Bon DD Ra, bienvenu dans le monde des réalités économiques. Moi ce que je trouve incroyable, ce sont tous ces gens qui planent en pleurant que ce n'est pas juste, et ce, en dépit du bon sens.

><..... SNIP......SNIP.......><

J'ai expliqué le contexte de la probable situation.

><..... SNIP......SNIP.......><

Bref, bon atterrissage dans le monde réel (et capitaliste)
J'ai dit précédemment ça :

Citation :
Je trouve étonnante ce penchant qu'on certain à dénigrer un homme qui a été licencié, dans le but d'avoir raison sur un forum.
Visiblement, tu pense sincèrement ce que tu l'écrit, et je te rassure, je pensais jusqu'à ton intervention brillante et salvatrice vivre dans le monde réel... mais tu m'a ouvert les yeux !

En effet, je ne peux que te te remercier de me dire la VERITE, même si elle doit me faire pleurer des larmes de sang.

Au passage je loue autant ta délicatesse, ton tact, ta finesse de la compréhension humaine, ton respect de l'autre, que ta compréhension géniale de notre réalité socio-économique, bien au delà de la portée de ce ce que je peux connaitre.

En effet, qu'est qu'un gars qu'un gars comme moi de 42 ans qui a vécu de nombreux boulots et de nombreuses périodes sans, sa part (comme tout le monde) de joies et de peines, et est donc relativement banal, peut espérer savoir de la vie réelle ?

Rien comparé à une reine incontestée (par abandon des contestants) du Gor by the book et du roleplay par chat, qui a connu l'amour grâce à SL et doit maintenant vivre la dure réalité de la vie à la maison en Amérique du nord, avec des challenges passionnant, auquel je n'ai pu qu'assister émerveillé, comme le dur problème d'un toilette bouché par des restes de nourriture, à déboucher avant l'arrivée de son cher et tendre. Sans compter bien sûr les choses de ta vie de tous les jours que tu mène sans nul doute et dont tu ne nous parle pas, mais que je n'évoquerait pas, n'ayant pas tes dons pour percer à jour la personnalité réelle des gens sans autre indice que ton flair infaillible.

Concernant Qarl sinon, il s'est rendu à la SLCC.

PS: merci KathleenA pour l'info.
Citation :
Publié par Rio
Tu l'a dit Kara, c'est une hypothèse... et à moins d'avoir le don de voyance (et d'ubiquité histoire de suivre deux discussions à la fois); Ton hypothèse à autant de poids que celle de dire que Qarl à était viré parce-que son patron est un salaud de première.
Je pense que tu donne une fausse note au monde capitaliste mais c'est un autre débat. Peut-être que nos copains américains ont cette conception du business (et encore j'en doute fortement après avoir discuter avec certains d'entre-eux) mais ici, quand on tient un employé de cette valeur on fait en général tout ce que l'on peut pour le garder (dans la limite du raisonnable).

Concernant Qarl, il as "lâcher" son statut d'employé sous contrat pour passer au statut de contractant freelance, JUSTEMENT pour alléger la charge salariale du Lab, donc ton hypothèse de salaire mirobolant justifiant un renvoi est nulle et non avenue. Je songerais plutôt pour ma part que Linden Lab n'a pas renouveler ce contrat freelance avec lui avec un effet mouchoir en papier après usage.

Ne confond pas sarcasmes capitaliste et réalité économique s'il-te-plaît.
Ma cocotte, je n'ai jamais émis d'hypothèse de licenciement pour salaire mirobolant justifiant un renvoi, justement....

Ne confond donc pas mes messages avec ce que [Modéré par Biouby : tu veux ] y lire s'il-te-plaît.

DD-Ra, si tu veux, j'ai bossé une dizaine d'année à suivre des portefeuilles FCPI et FCPR de sociétés des nouvelles technologies non cotée. Alors les raisons qui poussent à se débarrasser d'un bon collaborateur, je peux te garantir qu'elles n'obéissent pas à des décisions prises en dehors du bon sens Oui oui, c'était dans une vie antérieure avant de me la couler douce, je l'admets
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés