[Actu] Des révélations lors de la « Grand Masquerade » ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
...Si par "Wowisé" tu entends "aspect cartoon", c'est enfoncer des portes ouvertes. C'est évident que WoD n'aura pas un aspect cartoon.....
Non je parlais de la simplification du gameplay , le graphisme n'a rien à voir . Surtout que je le trouve généralement secondaire .

Et je ne parlais pas de WoD , mais de CCP qui n'as pas faciliter son jeu car WoW avait 3 millions de joueurs . D'où la comparaison avec SWG avec sa NGE , et mon terme de WoWisé qui a été mis à l'époque par une partie de la communauté .

Donc mon propos n'allait pas tout a fais dans son sens , car je disais tout simplement que c'est l'une des rares sociétés qui ne transforme pas les licence pour toucher la masse .

Pour finir ce qui m'inquiète le plus c'est pas les vêtements , c'est qu'ils veulent touché les jeunes filles de 18 ans . Et je trouve étrange de cibler ce genre de public .Les vêtements sont en fait la conséquence logique de ce cœur de cible , à mon avis bien entendu .
Citation :
Publié par Necros
Vous pensez que WoDo sera "Rated-M for Mature" ?
Vu que l'ensemble des jeux sortis dans le WoD (Autrement dit Vampire : Redemption, Vampire : Bloodline et Hunter : The Reckoning) ont été foutu sous du M et 15+ (18+ pour Bloodline), on peut extrapoler que les programmes de protection considéreront aussi que c'est du M.
C'est marrant, je joue a Vampire depuis 15 ans et je ne pensais pas que ce jeux était une icône de la culture "Goth". Enfin bon j'aurais du me douté aussi c'est le coté "mort et heureux de l'être" qui plaît .

Sur le Débat True Blood, Twillight, les gros point communs de ses œuvres c'est les Vampire et l'histoire d'amour entre Humain et Vampire. Je me demande d'ailleurs si c'est pas le coté histoire d'amour qui fait que certain catalogue ces bouquin en : "girls only", ça ira mieux en vieillissant vous verrez.
Si l'on regarde bien les deux œuvres ( ben oui j'aime les histoires de Vampire cela nécessite quelque sacrifice ), dans les deux mondes il y a des structures hyper Hiérarchisée et des vampires vieux et manipulateurs (entre autre en creusant bien on pourrait se faire une thèse dessus) . Ces points communs viennent des Chronniques de Anne Rice, qui fond référence dans le genre Vampirique Moderne. Or le Loup Blanc, la citait comme étant sa première source d'inspiration ( avec bien sur "Dracula" ). Ainsi toutes ses œuvres, on un liens de parenté n'en déplaise à certain.
Il n'en reste pas moins que l'on peut toujours amusée à imaginé à quelle Clan chaqu'un des vampires non WoD pourraient appartenir (du genre Toréador Pour Les Cullen de Twillight pour le coté Chochotes ), et je suis certain que l'on pourrais faire cela sur n'importe quelle oeuvres avec des Cros dedans. Tous cela pour dire que le monde de WW, a su transcendé une œuvre dont il s'inspirait largement pour devenir un canon du genre, les trolleurs y verront forcement du Twillight ou du True blood ( pourquoi personne ne cite Vampire's Diaries ?), Les autre prendront juste leurs pieds de voir "le monde des ténèbres" bougeant devant leurs yeux.

Pour CCP qui cherche a se faire de l'argent "et pis c'est tout". J'ai du mal à y croire. J'aurais envie de dire que si c'était leur principale but il n'aurait pas racheté une maison de JDR qui rappelons le n'est pas un monde ou l'argent coule à flot.

Par contre je maintiens que j'ai quelque inquiétudes. Pas que le jeux soit trop proche d'un Twillight ou autre. Mais plus comment vont-ils rendre "le monde des ténèbres jouable" en Jeux vidéo. C'est quand même un monde super complexe avec des intrigues politiques à tiroirs et ou le combat n'intervient que si il est nécessaire ( enfin sauf si vous jouez un Brujah ), je ne me vois pas allé bashé 15 rat avec mon vampire pour passé de niveau... Vous avez des idées vous ?

En même temps CCP à l'air d'un boite qui ose des nouvelles choses donc on verra bien.
Citation :
Mais plus comment vont-ils rendre "le monde des ténèbres jouable" en Jeux vidéo.
Moi j'ai bien une solution : faire un vrai jeu World of Darkness (basé sur le Wod2, de préférence, ce dernier se prêtant bien plus à l'exercice) et pas Vampire La mascarade Online.
Citation :
Publié par Ost
C'est marrant, je joue a Vampire depuis 15 ans et je ne pensais pas que ce jeux était une icône de la culture "Goth". Enfin bon j'aurais du me douté aussi c'est le coté "mort et heureux de l'être" qui plaît .

Sur le Débat True Blood, Twillight, les gros point communs de ses œuvres c'est les Vampire et l'histoire d'amour entre Humain et Vampire. Je me demande d'ailleurs si c'est pas le coté histoire d'amour qui fait que certain catalogue ces bouquin en : "girls only", ça ira mieux en vieillissant vous verrez.
Si l'on regarde bien les deux œuvres ( ben oui j'aime les histoires de Vampire cela nécessite quelque sacrifice ), dans les deux mondes il y a des structures hyper Hiérarchisée et des vampires vieux et manipulateurs (entre autre en creusant bien on pourrait se faire une thèse dessus) . Ces points communs viennent des Chronniques de Anne Rice, qui fond référence dans le genre Vampirique Moderne. Or le Loup Blanc, la citait comme étant sa première source d'inspiration ( avec bien sur "Dracula" ). Ainsi toutes ses œuvres, on un liens de parenté n'en déplaise à certain.
Il n'en reste pas moins que l'on peut toujours amusée à imaginé à quelle Clan chaqu'un des vampires non WoD pourraient appartenir (du genre Toréador Pour Les Cullen de Twillight pour le coté Chochotes ), et je suis certain que l'on pourrais faire cela sur n'importe quelle oeuvres avec des Cros dedans. Tous cela pour dire que le monde de WW, a su transcendé une œuvre dont il s'inspirait largement pour devenir un canon du genre, les trolleurs y verront forcement du Twillight ou du True blood ( pourquoi personne ne cite Vampire's Diaries ?), Les autre prendront juste leurs pieds de voir "le monde des ténèbres" bougeant devant leurs yeux.

Pour CCP qui cherche a se faire de l'argent "et pis c'est tout". J'ai du mal à y croire. J'aurais envie de dire que si c'était leur principale but il n'aurait pas racheté une maison de JDR qui rappelons le n'est pas un monde ou l'argent coule à flot.

Par contre je maintiens que j'ai quelque inquiétudes. Pas que le jeux soit trop proche d'un Twillight ou autre. Mais plus comment vont-ils rendre "le monde des ténèbres jouable" en Jeux vidéo. C'est quand même un monde super complexe avec des intrigues politiques à tiroirs et ou le combat n'intervient que si il est nécessaire ( enfin sauf si vous jouez un Brujah ), je ne me vois pas allé bashé 15 rat avec mon vampire pour passé de niveau... Vous avez des idées vous ?

En même temps CCP à l'air d'un boite qui ose des nouvelles choses donc on verra bien.
+1 pour ta phrase surlignée en gras, j'aime l'univers de WW mais aussi les différentes façons de se représenter le monde des ténèbres au cinéma et littérature. le débat Twilight True blood est un non-sens, à croire qu'il n'y a que ça dans le rayon cinéma, y'a eu dix milles façons de représenter vampires et garous (qui ne sont pas les seuls "icônes" de l'univers de WW : mages...) personne ne parle de Christopher Lee en Dracula? Personne ne parle de cette excellente série sur les Loups-garous qui s'intitulait "La malédiction du Loup-garou"? Personne ne parle d'Underworld, pourtant très très inspiré de l'univers de WW... y'a tellement d'exemples.

Pour se représenter le jeu, il faut jouer à Vampire Bloodlines, certes un peu vieillot mais un scénar au poil et univers de WW en prime.
je doute qu'on aille basher du mob pour monter de niveau je pense que CCP va reprendre leur système de skill made in eve online , un système très sympa et qui je trouve ira bien avec WOD
Citation :
Publié par Robinton
Moi j'ai bien une solution : faire un vrai jeu World of Darkness (basé sur le Wod2, de préférence, ce dernier se prêtant bien plus à l'exercice) et pas Vampire La mascarade Online.
Oui enfin même, même si le Wod 2 est plus sand box, je maintiens que le bashage va pas trop avec "le monde des ténèbres" un ou deux. Et de toute façons on sait que cela ne sera pas Vampire la mascarade Online.

@ Horbald: Tu pourrais m'éclaire de tes lumières, je ne connais vraiment rien à EVE ?

@ Darkwolf: Mais oui les mages et leurs capacités a modelé la réalité selon leur désir ou presque ( vive le paradox et la Thecno )
les Changelins et leurs lute pour retrouvé le "rêve"
les Wraiths et leurs luttes contre eux même ( qui ferais passé la bête intérieur des vampires ( édition Wod )pour d'adorable chiots.
les momies et leurs immortalitée maudite ( celle de la 2éme edition)
Sans parlé des "monstre de Frankeinstein" du wod 2 et leurs combat pour redevenir humain.
Chaqu'un des jeux du WoD (1 ou 2) sont des perles, mais quesqu'y les rends si sympa et si spéciale, pourquoi adorions (ou adorons d'ailleur ) nous joué ? Ce mélange d'extraordinaire et de lutte intérieure peut être ? et comment peu ton retranscrire cette lutte dans un jeux ?

Bon je vais suivre ton conseil et joué a "Bloodline" j'avais fais Mascarade et il ne m'avait pas convaincu ( a part la possibilité de faire ses propre scénarios ) .
Citation :
Publié par Ost
Oui enfin même, même si le Wod 2 est plus sand box, je maintiens que le bashage va pas trop avec "le monde des ténèbres" un ou deux. Et de toute façons on sait que cela ne sera pas Vampire la mascarade Online.

@ Horbald: Tu pourrais m'éclaire de tes lumières, je ne connais vraiment rien à EVE ?
Sans offense, ton avis sur le Bashing est lié à ton ignorance (c'est pas un mal d'être ignorant sur des choses, rappelons le) vis-à-vis d'EVE.
Techniquement, le bashing de monstre (aussi bien pour l'xp que pour l'équipement) n'existe pas du tout sur EVE Online.
Je te conseillerai d'aller tester les 14 (ou 21 jours sur Steam) du jeu pour comprendre vraiment la confiance qu'ont les fans de CCP et du WoD pour le futur jeu.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Sans offense, ton avis sur le Bashing est lié à ton ignorance (c'est pas un mal d'être ignorant sur des choses, rappelons le) vis-à-vis d'EVE.
Techniquement, le bashing de monstre (aussi bien pour l'xp que pour l'équipement) n'existe pas du tout sur EVE Online.

Non tu ne m'offense pas je suis le premier à reconnaître ma méconnaissance du travail de ccp. même si je totalise de nombreuse heures de vols sur diverse MMO, je n'en ai aucune sur ce Jeux. Malgré cela, je pense que tu me suivra si je dis que l'un des dénominateurs commun des MMO actuels est le bashing ( attention, je suis un "gros" joueur de MMO je guette chaque sortie et je rêve du suivant je ne pleurs donc pas je constate). Alors peut être pas sur EVE ...
Soyons clair, dans mon cas, les MMO ne sont que des substituts à mes jeunes années de rôlistes. Et je n'ai retrouvé dans aucun ce plaisir d'un bonne soirée JDR avec des pote autour d'une table avec pizza froide et pshitt orange.
J'interviens donc ici car je m'interroge sur la transposition du WoD ( qui est mon univers de jeux de rôle fétiche) et je questionne les membres de ce forum qui on l'air confiant et qui maitrise ce studio, car si je n'ai jamais essayé EVE je ne vois pas comment en 14 j que je comprendrais les profondeurs d'un gameplay qui rend confiant sur le WOD Online ( où en tout cas je n'en ai pas la prétention)................... et puis j'aime pas STEAM .

...Stream is watching you...
Citation :
Publié par Ost
...
En fait sur EVE, ton personnage connais quelques compétences à la création qui lui permettent de piloter des vaisseaux de petites tailles et de l'équipement rudimentaire. La différence avec les autres MMO (jai personnellement joué de manière assidue à DAoC, WAR, et Aion, je compare donc à ce que je connais) c'est que tu ne fais pas progresser ton avatar en enchaînant les mobs et / ou les quêtes, mais en lui injectant des "skills" que tu veux qu'il apprenne, dans l'ordre où tu veux qu'il les apprenne.

Chaque skill possède un niveau propre (qui influe sur le temps nécessaire à son apprentissage) et dépend de deux des cinq attributs de ton personnage (intelligence, mémoire, charisme etc...) qui vont moduler le-dit temps d'apprentissage.

En gros, ton personnage ne prend pas de niveau, mais accumule tout au long de son existence des connaissances qu'il apprend en temps réel (que tu sois connecté ou non, pour peux que tu prennes le temps d'alimenter cette liste de skills à apprendre).

Ca présente plusieurs avantages:
- le nolife n'est pas forcément plus "puissant" que le casual, vu que les skills s'apprennent en temps réel, et non pas en temps de jeu.

- On ne suis pas une "carrière" de façon linéaire, mais on façonne son personnage selon ce que l'on estime nécessaire / utile / fun.

- Aucun choix n'est limitatif, la seule contrainte étant la patience.
__________________


"Yenrai a vu rouge hier soir au contact de votre ceo, il est surnommé le sphinx sur d’autres jeux, j’espérait ne pas le voir reprendre ce rôle ici… "
Iroko Setsune
Citation :
Publié par Ost
J'interviens donc ici car je m'interroge sur la transposition du WoD ( qui est mon univers de jeux de rôle fétiche) et je questionne les membres de ce forum qui on l'air confiant et qui maitrise ce studio, car si je n'ai jamais essayé EVE je ne vois pas comment en 14 j que je comprendrais les profondeurs d'un gameplay qui rend confiant sur le WOD Online.
En fait, aussi étonnant que ça puisse paraître, si, justement. EVE est le genre de jeu dont tu comprends la profondeur rien qu'en y jouant une journée...

C'est comme se retrouver devant un gouffre immense... Tu as le vertige ... J'ai joué 14 jours à EVE, ce fut 14 jours de bonheur, même si je sais que je n'aurai jamais la patience de vraiment me lancer dans l'aventure.
Sérieusement, EVE est sans aucun doute l'expérience le plus proche du MMORPG et du monde persistant actuellement. Car justement, l'univers est en grande partie dans la main des joueurs.
Alors, quand on a joué à ça et qu'on sait que l'une des meilleurs équipes de JdR bosse main dans la main avec l'équipe créatrice d'EVE, on se dit qu'il y a un truc.
M'enfin pour relativiser, il n'y a pas de RP sur EVE, de la politique entre nationalité/clan, de grosses organisation, et le très gros défaut de son système d'apprentissage de skill, c'est qu'il est difficile de commencer quand le jeu a genre 2-3 ans, le temps de jeu, l'aide d'un clan, n'y feront rien, il ne sera tout simplement pas possible de rattraper les joueurs déjà présent depuis longtemps
Je ne pense pas qu'ils utiliseront ce système pour WODO
Merci à vous trois, Je vais me risqué sur EVE ( j'ai trouvé un trial sans STEAM ) et je vais joué a Bloodlines on verra bien....

Bon sinon la GC a commencé non ? alors ? y des news ?
Je pense qu'il y aura peu ou prou de news (voir pas du tout) étant donné qu'ils vont en donner fin septembre... Il va falloir se montrer patient... Et j'espere qu'en septembre, ils vont annoncer autre chose que : "Officiellement, nous développons un MMO basé sur la licence WoD"
Citation :
Publié par Mr Duke
M'enfin pour relativiser, il n'y a pas de RP sur EVE, de la politique entre nationalité/clan, de grosses organisation, et le très gros défaut de son système d'apprentissage de skill, c'est qu'il est difficile de commencer quand le jeu a genre 2-3 ans, le temps de jeu, l'aide d'un clan, n'y feront rien, il ne sera tout simplement pas possible de rattraper les joueurs déjà présent depuis longtemps
Je ne pense pas qu'ils utiliseront ce système pour WODO
Je n'en ai rien à faire du RP, je parle de RPG, de JdR, pas de ces stupides groupes qui "causent paladin".
Citation :
Publié par Mr Duke
et le très gros défaut de son système d'apprentissage de skill, c'est qu'il est difficile de commencer quand le jeu a genre 2-3 ans, le temps de jeu, l'aide d'un clan, n'y feront rien, il ne sera tout simplement pas possible de rattraper les joueurs déjà présent depuis longtemps
Je ne pense pas qu'ils utiliseront ce système pour WODO
Le skill ayant un cap a 5, disons que dans un domaine precis, tu rattraperas un ancien en 1/2/3 mois. De plus bien souvent, le niveau 5 du skill est plus un luxe qu'autre chose. Ce qui fait qu'au final, les differences de "niveau" de skill ne se resentent pas tant que cela.
Heimotz (un peu plus haut) par exemple a 6 mois de jeu il me semble, et le jeu en lui meme a 6 ans, et pourtant je peux te dire qu'il depote avec son vaisseau.
Au final, avec ce systeme, la seule chose qu'un ancien a de plus qu'un petit jeune, c'est de la polyvalence.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je n'en ai rien à faire du RP, je parle de RPG, de JdR, pas de ces stupides groupes qui "causent paladin".
non sens.
En fait je comprends pas ce que tu veux dire, ou plutôt je comprends que ça ne veut rien dire.

RP = roleplay: jouer un rôle
RPG: roleplaying game : jeu où l'on joue un rôle, où on fait du RolePlay (RP)

Donc bon, remets toi en phase.
Si tu parles de RP pourri, ça ne veut pas dire que tout les RP sont pourri. En tout cas si tu parles de RPG c'est nécessairement de roleplay, sinon parles d'autre chose. J'ai dis ça car tu parles ''d'expérience la plus proche de MMORPG'' en mettant RPG en gras pour insister sur cet aspect. C'est simplement complètement faux.
Ou alors expliques moi le sens erroné que tu prêtes à RPG.
m'enfin tu parles de causer Paladin, alors qu'un RP peut être de toute sorte, ça peut tout à fait être un brigand qui jure comme un charretier
Je joue continuellement au JdR sans faire un poil de ce qu'on appelle "RP".

Pour piger mon point de vue :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1065355
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1049498
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1034486 (principalement à partir de la deuxième page).
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1027346
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1018134

Car j'ai pas envie de me répéter.

Le RP dans un MMORPG, c'est juste des gens qui "parlent paladin", point.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je joue continuellement au JdR sans faire un poil de ce qu'on appelle "RP".

Pour piger mon point de vue :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1065355
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1049498
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1034486 (principalement à partir de la deuxième page).
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1027346
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1018134

Car j'ai pas envie de me répéter.

Le RP dans un MMORPG, c'est juste des gens qui "parlent paladin", point.
Euh.. j'ai essayé de trouver mais honnêtement...
Tips pratique :Quand tu veux link un message en particulier tu peux faire citer> tu copies le numéro tout en haut, puis quand tu fais un lien vers le thread, tu changes le numéro au bout du lien, par le numéro choppé en quote. Ton lien amènera directement sur le message que tu cibles.

M'enfin de toute manière ta première et dernière phrase me laisse penser que t'ais passé à côté de quelque chose et que ton avis est basé sur des expériences malheureuses et sans doutes peu nombreuses.
Au niveau mmo, j'ai connu le RP politique/faction/pvp sur T4C(Rpvp) a impact important sur le monde et je ne retrouverai sans doutes rien de meilleur. J'ai joué à des dizaines de jdr papier sur des dizaines de milliers d'heures. Ca n'aurait jamais été le cas sans RP, une campagne trépidante est tellement plus prenante qu'un porte/monstre/trésor, ou porte/vampire/pognon ou que sais je.

Je me demande aussi d'un coup à quoi peu ressembler une partie de wod papier sans RP. Sincérement je vois pas en fait.

Cependant à mes yeux le RP est définitivement mort sur les MMO et ça m'inquiète pour WODO, c'est pour ça que j'espère juste de la politique, que je pense il y aura (à la EVE, un peu en somme, j'espère que ça sera encore plus prononcé)
Citation :
Publié par Mr Duke
le très gros défaut de son système d'apprentissage de skill, c'est qu'il est difficile de commencer quand le jeu a genre 2-3 ans,
justement c'est la que le systeme va etre bien pour le BG de vampyr , un type qui demarre maintenant sera plus ancien qu'un joueur qui démarre 2 voir 3 ans apres

un peut comme sur vampyr avec les mecs de 3eme 4eme voir 5eme géné

une chaine alimentaire se crée , elle est tres difficile a brisé :]
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je joue continuellement au JdR sans faire un poil de ce qu'on appelle "RP".

Pour piger mon point de vue :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1065355
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1049498
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1034486 (principalement à partir de la deuxième page).
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1027346
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1018134

Car j'ai pas envie de me répéter.

Le RP dans un MMORPG, c'est juste des gens qui "parlent paladin", point.
Hein? Tu peux répéter? "Causer paladin"?. Pareil pour les "Stupides groupes" faudra qu'tu donnes ta définition à nous z'aut' là, hein les gars qu' c'est vrai? Nous le petit peuple on a un peu d'mal à comprendre, pis bon c'pas comme si qu'on avait qu'ça à faire d'causailler le bout d'gras on a tellement de choses à faire comme ramasser le fumier, traire les vaches...
Citation :
Publié par Horbald
justement c'est la que le systeme va etre bien pour le BG de vampyr , un type qui demarre maintenant sera plus ancien qu'un joueur qui démarre 2 voir 3 ans apres

un peut comme sur vampyr avec les mecs de 3eme 4eme voir 5eme géné

une chaine alimentaire se crée , elle est tres difficile a brisé :]
Si y a la diablerie pourquoi pas
Sauf que manifestement ça ne sera pas WOD1 ^^

M'enfin on verra ... ... .. . .. . . . .. .. .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés