[Actu] Un flot massif d'informations.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aerésis
j'ai l'impression que SE n'a pas su s'inspirer des tendances actuelles des MMO (je trouve leur recherche de groupe franchement limite comparé à wow et aion / Je ne joue pas à la Beta, je me pose la question : il y a t-il des onglets distinct de chat séparant les dialogues et les combats?
Ou ils n'ont pas voulu.
Il faut bien admettre que les MMORPG qui sortent actuellement se ressemblent tous... A trop vouloir "s'inspirer" des autres, ils finissent par être identique.
FFXI avait cette force d'être en dehors des normes classiques des MMORPG de l'époque et FFXIV semblent vouloir garder cette "identité".
Le système de chercher de personne qui cherche un groupe pour Aion a été installé à la 1.9 c'est-à-dire il y a 1 mois avant il y en avait pas ou si un immonde système où il fallait entre le nom de la personne dans un système de chercher pour l'invité ou l'avoir devant soit ou en amis.
FFXI est le seul jeu auxquels j'ai joué et où il y avait un système de Seek party pas classe, lvl et rank.
Pourquoi critiquer FFXIV alors que ce n'ait qu'une beta? Pourquoi tant de haine à l'encontre dans ancien système de FFXI ?
Citation :
Publié par Aerésis
Huh dites-moi, j'espère que SE exploitera sa Boussole, car franchement elle est lamentable, on diait un coup de crayon, on n'y voit rien, même pas les npj, ni les joueurs, et apparement ni même les monstres /ATCHOOUM !!!

Il y a aussi le problème du groupage, uniquement faisable dans la même zone ??! J'espère qu'ils etendront la recherche de groupe à toutes les zones !!?

Pour leur nouvel MMO, dire qu'ils y sont dessus depuis plus de 4-5 ans, j'ai l'impression que SE n'a pas su s'inspirer des tendances actuelles des MMO (je trouve leur recherche de groupe franchement limite comparé à wow et aion / Je ne joue pas à la Beta, je me pose la question : il y a t-il des onglets distinct de chat séparant les dialogues et les combats?

Pour le moment je ne peut guère donner de bonnes ou mauvaises critiques sur ce jeu, ici on en voit quasi que des bonnes, à croire que personnes ne voient la progression des MMO actuel, quand on regarde wow, Aion, ou même GW, et bientot Tera, tous propose des systèmes globales de jeu rejouissant (combat, gamplay, systeme de craft, recherche de groupe dynamique et j'en passe ..)

J'ai vaguement l'impression que SE est resté sur ses acquis du FF11 et que absolument rien n'a avancé, à part quelques ajouts du système de combats et de systèmes de quètes/mandats, qui veulent nous faire dire que le jeu à changé.

Enfin bon je l'essaierai quand même, j'espère qu'il saura me surprendre.
Il faudrait peut être penser à lire un peu au lieu de survoler...

Citation :
Pour l’instant, vous devez être dans la même zone pour rejoindre un groupe, et ceux qui cliquent pour rejoindre ce dernier sont automatiquement ajoutés, ce qui ne semble pas correspondre au style de jeu japonais. On peut supposer que les développeurs testent encore ce système afin de l’améliorer.
On parle bien de la bêta bon sang, rien n'est définitif à ce niveau là et on ne sait pas comment cela sera à la release...

Pour la suite, si tu n'as pas vu les différences sur la mini-map, c'est que tu joues en noir et blanc parce qu'on voit très nettement les différentes couleurs en fonction de la personne ainsi que les différentes éléments important comme l'Aetheryte....

Je ne vois pas en quoi copier d'autres systèmes serait intéressant, le but n'est pas de faire du copier/coller. Pour le groupe, je ne sais pas vraiment ce qu'on peut faire de mieux qu'une recherche par classe, rang, niveaux, etc...

Pour les onglets, il a été dit dans une interview que cela serait possible et vu l'état du chat actuelle ça sera pas de refus.

Et enfin je ne vois pas en quoi la progression des autres MMO vient faire ici...(EN passant la progression de WOW est juste risible quand on voit qu'il font n'importe quoi avec leur jeu à chaque extension Fast Food MMO, Aion a tellement déçu les gens qu'au final il a complétement rentré son entrée...Ensuite NCSoft farming coréen useless toussa... mais bon c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici.)
Citation :
Publié par Freudd
Ou ils n'ont pas voulu.
Il faut bien admettre que les MMORPG qui sortent actuellement se ressemblent tous... A trop vouloir "s'inspirer" des autres, ils finissent par être identique.
FFXI avait cette force d'être en dehors des normes classiques des MMORPG de l'époque et FFXIV semblent vouloir garder cette "identité".
100% D'accord et j'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de s'accorder au plus grand nombre mais, qu'il resteront eu même.
Ca fait du bien de voir un nouveau mmo où le travail n'est pas pré-mâché, où il faut jouer avec les autres.
J'espère juste qu'ils garderont cette optique.

Après tout ils ne disent pas que le jeu solo est impossible mais seulement

Citation :
Comme les mandats ne sont disponibles qu’une fois tous les deux jours, les faire en solo risque de ne pas être intéressant. La meilleure voie à suivre (et c’est un peu le but fondamental du jeu) est de rejoindre des gens qui ont différents mandats et les faire petit à petit.
Donc il faudra surtout grouper pour en faire plus et monter plus vite. C'est ce que j'ai compris.
@ Pourquoi tant de haine à l'encontre dans ancien système de FFXI ?

-> je n'éprouve aucune haine envers FF11 vu que j'y ai joué quasi 5 ans, je l'avais adoré, mais au fil du temps, il devenait lassant de part son système de jeu.

@ Je ne vois pas en quoi copier d'autres systèmes serait intéressant, le but n'est pas de faire du copier/coller.

-> Je n'ai jamais dit que SE devait C/C le système de jeu des autres MMO. S'inspirer ne veut aucunement dire "copier".

@ Pourquoi critiquer FFXIV alors que ce n'ait qu'une beta?

-> Il faut bien des critiques positives, certes, mais négatives aussi, les 2 font avancer le jeu, même si SE avait "tendance" à ne pas tenir compte de l'avis des ces joueurs sur FFXI.

@ si tu n'as pas vu les différences sur la mini-map, c'est que tu joues en noir et blanc

-> Je ne vois aucune différences vu que je ne joue pas à la Beta, pourtant j'aimerais bien, ça me permettrai de fournir des affirmations plus objectives.

@ la progression de WOW est juste risible quand on voit qu'il font n'importe quoi avec leur jeu à chaque extension Fast Food MMO.

-> Vrai et Faux, wow est un MMO qui a son genre, certe il n'est pas le meilleur mais cela dit il a le pouvoir d'apporter satisfaction à plus de 11M de joueurs tout âge confondu.

@Aion a tellement déçu les gens qu'au final il a complétement rentré son entrée..

-> Il a raté + ou - son entrée, trop de publicité, puis à peine la beta lancé que son jeu était rempli de gold farmer, de hacker de compte, chose qui est moins flagrant maintenant, c'est avec l'âge qu'un jeu devient meilleur. Il a juste acquis enfin son vrai publique, comme FF11 par le passé.

Enfin bon quoi qu'il en soit, ce qui me chiffone le plus c'est tout de même les combats "lent" ici je parle du delay qu'une arme a, pour lancer un coup à son adversaire. C'est loin d'être dynamique. Ce qui est dynamique et que j'aime (bah oui, je ne plussoit pas que du mauvais...) ce sont les mises en place tactique des skill chain coordonées en groupe.

Quoi qu'il en soit, si mes critiques vous paraissent méchantes et semble vous affecter, (ce n'ai pas mon intention) FFXIV restera unique en son genre, le monde PVE du FF11 me manque terriblement. Vivement le 14 que je l'essaie durant le mois de test gratuit. s'il faut j'en serais fan, tout comme j'ai adoré le 11 y a de ça quelques temps.

Bonne journée à tous/tes.





Si j'ai bien suivi il y a pas d'attaque auto dans FFXIV c'est toi qui attaque en choisissant le coup à donner en jouent avec la bar de stamina et je trouve sur la dernière vidéo "Métamorphosis: From Alpha to Beta" les 30 dernières secondes de game play combat, je trouve la vitesse d'attaque et vitesse de combat très correct et plus rapide que dans FFXI.
Citation :
Publié par Serapheus
je trouve la vitesse d'attaque et vitesse de combat très correct et plus rapide que dans FFXI.
Plus rapide qu'un MNK/WAR avec 26% Haste? Pas vraiment hélas
si un pugiliste petit level sur ff14 tapait plus vite qu'un mnk avec haste 26% ( donc un bon mnk lv80 bien stuffer quoi) ba ça donnerait quoi un pugiliste lv80 bien stuffer?
Perso je vais sur un ff online c'est pas pour le spam touche.Il y a d'autre mmo pour ça
Gameplay différent, comparer la vitesse est quelque peu difficile surtout en ayant juste vu le jeu dans des vidéos ou en tant que spectateur.

Et ouais, FFXI/V c'est surtout un gameplay de groupe, pour ça que le jeu en solo est limité car ce n'est pas le but premier et général du gameplay. Bien sûr SE va certainement offrir des choses pour le jeu en solo mais juste assez pour solo dans de "bonnes" conditions, pas des "super" conditions, c'est ce que Tanaka voulait dire.
Citation :
Publié par .Karma.
si un pugiliste petit level sur ff14 tapait plus vite qu'un mnk avec haste 26% ( donc un bon mnk lv80 bien stuffer quoi) ba ça donnerait quoi un pugiliste lv80 bien stuffer?
Ca peut-être ? bv000008.gif

Enfin pour le moment on suppose énormément de choses, et on tire énormément de conclusion, alors que la plupart d'entre nous, nous n'avons même pas encore ne serait-ce que tester le jeu pour nous en faire un véritable avis(et comme c'est le cas des mmo, un avis ne se fera pas en 5 min de jeu). Attendons au moins le mois d'octobre pour tirer de réelles conclusions.
Citation :
Publié par .Karma.
si un pugiliste petit level sur ff14 tapait plus vite qu'un mnk avec haste 26% ( donc un bon mnk lv80 bien stuffer quoi) ba ça donnerait quoi un pugiliste lv80 bien stuffer?
Perso je vais sur un ff online c'est pas pour le spam touche.Il y a d'autre mmo pour ça
Il me semble qu'il à été annoncé que la 'haste' dans ff14 serai une augmentation de la taille de la barre de stamina et non pas sa vitesse de régénération ( à moins je dise des connerie... on lis tellement de truc d'un forum à l'autre, de plus dur de savoir qu'est ce qui viens d'un NDA break ou pas ). Donc techniquement la vitesse de frappe maximum pour une classe donné ne devrais pas changer sauf qu'avec du hast on pourra spammer rapidement l'attaque de base plus longtemps avant d'être de nouveau dépendant de la vitesse de regen de la stamina. ( enfin même si c'est vrais, rien n'indique que cela va changer d'ici ou après la sortie )

Reste qu'heureusement la vitesse d'attaque ne devienne pas la même que ce qu'elle pouvais devenir dans ffxi, il faut rappeler que là il n'y à pas d'auto attaque... ( et accessoirement ca évitera peut être une future 'surpuissance' d'une possible prochaine classe buffeuse -toujours traumatisé par cet aspect dans ffxi- )
Citation :
Publié par Eriatan
Mince, moi qui voulait faire le jeu en duo avec ma femme, si c'est comme FFXI où il faut faire des xp party pour avancer (à la place que là au lieu de rester dans un seul coin, on bouge pour faire les mandats autres part), c'est pas la peine. Dommage le jeu me tentait bien. Je vais conserver tout de même mes précommandes jusqu'à début Septembre, espérons que ça change et que l'obligation de grouper ne sois plus.
Ah mais je n'ai jamais dis qu'il sera obligatoire de grouper.

Je ne fais que répéter ce qui a été dit dans les communiqués, tout ça. Les mandats sont faisables solo, ils sont en nombre limités mais se renouvellent au bout d'un certain temps, pour pouvoir en faire plus il faut grouper (donc il y a un intérêt à en faire plus (récompenses)).

Bref, ce que j'ai dis quoi. Maintenant personne ne peut savoir si ce sera réellement comme ça ou non... Juste qu'actuellement, c'est l'objectif des développeurs. De toute manière les mandats ne seront qu'une part du jeu je suppose.

Pour savoir si un gars pourra monter level max solo (hors mandats), il faudra attendre, il y a une phrase importante dans le texte : "Dans les niveaux de bêta 1-9, c’est le camp de Roc Barbu, 10-19 le camp « Skull Valley » et à partir du niveau 20, le camp « Blood Shore »"... Je vous laisse deviner ce que ça signifie (en espérant que la double traduction n'ait pas trop modifié le sens).
Citation :
Publié par Valdonis
J'ai jamais dis que les mandats étaient fait pour être réalisé qu'en solo ,

J'ai dis qu'un groupe de joueurs pourra faire un mandat si un joueur l'a activé. Les autres qui l'ont pas activé, pourront l'aider. Ce qu'on ignore, c'est si au final les joueurs qui aident auront droit à qqc comme récompense

Dans FFXI si on aidait quelqu'un dans une quête, on n'y gagnait rien si on ne l'avait pas également activé.
Ce à quoi j'ai répondu, si, ils seront récompensés (il faut prendre la réponse dans son ensemble, pas seulement la première phrase). Quel serait l'intérêt autrement ? Et pourquoi avoir la possibilité de choisir un niveau de difficulté ?

Maintenant je n'ai jamais dis que la récompense sera de 100% de la "valeur" du mandat... Ca je n'en sais rien, et c'est de l'équilibrage donc sujet à changement.
Quelqu'un peut-il linker la video montrant le combat au pugilat?

Huh la Version Collector à 69 Euros ?! et Version normal à 47 Euros ( c'est mieu ^^) j'ai vu ça sur Amazone.
Citation :
Publié par Aerésis
Quelqu'un peut-il linker la video montrant le combat au pugilat?
Aucune vidéo officielle montrant cela, toutes les autres sont hors NDA et donc pas de lien ici.
Citation :
Publié par Ozeon
Wouah on peut grouper jusque 15... En plus de s'attaquer à plusieurs ennemis en même temps, ça va être chaud le heal et maintenir tout le monde en vie
faut voir comment le jeu fonctionne mais bon, si c'est trop dur de healer 14 gars a toi tout seul, il y a toujours la possibilité de prendre plusieurs heals,
Sur tous les MMO, les "groupes" classiques sont entre 4 et 6 joueurs, avec forcément un healeur dans le lot. Si ici on a des groupes de 15, alors on peut, sans trop se planter, se dire qu'il y aura au moins 2 healeurs pour des groupes de cette taille.

Après faut aussi voir comment ça se traduit in game, j'avoue que 15 gugus qui tapent sur du monstre "classique" (donc pas un boss) comme un ... vulgaire lapin (oui, ils m'ont traumatisés ces lapins sur FFXI, vous n'avez pas idée ... le lapin qui 2 shot un lvlmax, y a que sur du FF qu'on voit ça) ça risque d'être vite le bordel.
Je trouve que c'est une régression cette barre de stamina, au bout de 4h de pex a spam les touches dont l'auto-attack, sa va devenir utlra-chiant. Faudrait limite remettre l'auto-attack normal et laissé la stamina avec un regen moin rapide pour le reste.
Citation :
Publié par Frozenn
Je trouve que c'est une régression cette barre de stamina, au bout de 4h de pex a spam les touches dont l'auto-attack, sa va devenir utlra-chiant. Faudrait limite remettre l'auto-attack normal et laissé la stamina avec un regen moin rapide pour le reste.
y'a une auto attaque finalement?
Citation :
Publié par Frozenn
non, je dit bien "dont l'auto-attack" donc c'est manuel.
hum...une auto attack manuelle, c'est un concept
je taquine, tu dois surement confondre le terme avec attaque de base, c'est ca?
Citation :
Publié par carbunkle
hum...une auto attack manuelle, c'est un concept
je taquine, tu dois surement confondre le terme avec attaque de base, c'est ca?
Mais non c'est pour faire référence a l'auto-attack de ff11. M'enfin je pensé que l'on aurai compris.

Je trouve que c'est une régression cette barre de stamina, au bout de 4h de pex a spam les touches dont le coup de base, sa va devenir ultra-chiant. Faudrait limite remettre l'auto-attack normal et laissé la stamina avec un regen moin rapide pour le reste.

Comme sa, c'est clair ^^
Chiant peut être, mais ça aura au moins le mérite de se voir immédiatement quand un mec s'endort sur son clavier / afk / autre ...
C'est un concept, on aime ou on aime pas, faudra voir à la longue ce que ça donne et surtout ce que ça apporte concrètement, car pour le moment difficile de se prononcer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés