[Actu] Un flot massif d'informations.

Répondre
Partager Rechercher
Pas vraiment, je pense plutôt tu reçois pas la récompense complète mais un petit truc kikoo pour avoir aidé quand ce n'est pas ton mandat mais celui d'un autre. Sinon c'est complètement exploitable et stupide.

Quant aux 48h, beta ou même version finale, on parle d'un MMO, tout change, donc peu importe la durée enfaîte, on sait parfaitement que le jeu ne restera pas en l'état bien longtemps. Il suffit de voir comment XI a évolué. (ou même les autres jeux. Pendant les premiers mois, SE fera pleins d'ajustements).
Citation :
Publié par Tchii
Un même mandat ne sera répétable que toutes les 48h, mais il sera possible d'en activer plusieurs.
2 Mandats:
1) Tuer 10 lapins => gain 100 Gil
2) Ramasser 25 pâquerettes => gain 150 Gil

Il est possible de faire les 2 à suivre, mais pour les refaire, il faudra patienter 48h... pour du solo.
En groupe, ce sera différent. Le chef de groupe lance le Mandat, tout le monde participe et reçoit les gains en Gil du Mandat (Le chef de groupe ayant lancé le Mandat, reçoit les bonus du Mandat). On change le chef de groupe qui, à son tour, lance le Mandat... Etc, etc... Donc répétable en Groupe, tant que tous les membres du Groupe ne l'ont pas encore lancé.

C'est du moins comme çà que j'ai compris la chose selon les divers articles ^^;
Il a été dit que ceux qui n'avaient pas activé le même mandat que celui du lead pourront venir aider, mais je ne suis pas sûr que cela signifie qu'ils auront également droit aux récompenses liés à ce mandat. Imo c'est juste la possibilité d'aider.
Citation :
Publié par Valdonis
Il a été dit que ceux qui n'avaient pas activé le même mandat que celui du lead pourront venir aider, mais je ne suis pas sûr que cela signifie qu'ils auront également droit aux récompenses liés à ce mandat. Imo c'est juste la possibilité d'aider.
Non. Les mandats sont fait de manière que tu ne puisses pas les enchaîner solo toute la journée, il y en a un nombre limité (qui réapparaissent / se réactualisent au bout d'un certain temps) ; le but est d'inciter les joueurs à grouper. Mais pour que ça fonctionne il faut aussi proposer des récompenses intéressantes, sans récompense suffisamment intéressante chacun ferait ses mandats solo et irait ensuite "basher" bêtement (après c'est de l'équilibrage).

Sans aller jusqu'au NDA break, c'est de la simple logique. Prenez les mandats comme des quêtes répétables limitées à X fois par jour (tiens ça fait un peu comme les quêtes journalières de WoW, non ?), sauf qu'elles sont aussi faites pour le jeu de groupe. Enfin grossièrement.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Faut pas non plus oublier que les mandats sont là essentiellement pour attirer les "casuals".
Ce qui a été dit c'est qu'il était prévu que les joueurs occasionnels, qui n'avaient pas le temps de préparer un groupe et tout et tout, puissent tout de même faire les mandats.
plus on en apprend, moins je comprend leur systeme,lol
je pensais qu'a chaque job(ou classe) correspondait plusieurs mandats.
Quand bien meme il n'y aurait qu'un mandat par job, il y a tout de meme 18 jobs dc meme si on ne peut renouveler que toutes les 48h, ca nous fait 9 mandats executables par jour, a raison de 20 a 30 minutes par mandat, on arrive a un temps de jeu de 4h30 par jour...
alors la ou ca coince, c'est qu'on nous incite a aller ds des groupes pour executer d'autres mandats, dc est ce que cela veut dire que la polyvalence a des limites et qu'au dela de 3 ou 4 jobs, ca devient contre productif de monter d'autres jobs et il vaut mieux se concentrer sur quelques classes?d'ou la necessité d'integrer un groupe pour faire les mandats d'autres jobs sans s'y interesser
je m'y perd un peu
Citation :
Publié par Camélia
Non. Les mandats sont fait de manière que tu ne puisses pas les enchaîner solo toute la journée, il y en a un nombre limité (qui réapparaissent / se réactualisent au bout d'un certain temps) ; le but est d'inciter les joueurs à grouper.
Mince, moi qui voulait faire le jeu en duo avec ma femme, si c'est comme FFXI où il faut faire des xp party pour avancer (à la place que là au lieu de rester dans un seul coin, on bouge pour faire les mandats autres part), c'est pas la peine. Dommage le jeu me tentait bien. Je vais conserver tout de même mes précommandes jusqu'à début Septembre, espérons que ça change et que l'obligation de grouper ne sois plus.
Citation :
Publié par Eriatan
Mince, moi qui voulait faire le jeu en duo avec ma femme, si c'est comme FFXI où il faut faire des xp party pour avancer (à la place que là au lieu de rester dans un seul coin, on bouge pour faire les mandats autres part), c'est pas la peine. Dommage le jeu me tentait bien. Je vais conserver tout de même mes précommandes jusqu'à début Septembre, espérons que ça change et que l'obligation de grouper ne sois plus.
Oui mais non, te fie pas a un commentaire pour savoir si tu vas jouer ou non !
Ils en savent pas plus que toi sur le système de jeu hein ! Même les bêta-testeurs n'en savent pas beaucoup plus vu qu'énormément de choses vont changer à la sortie du jeu..
Citation :
Publié par Thana360
Oui mais non, te fie pas a un commentaire pour savoir si tu vas jouer ou non !
Ils en savent pas plus que toi sur le système de jeu hein ! Même les bêta-testeurs n'en savent pas beaucoup plus vu qu'énormément de choses vont changer à la sortie du jeu..
Ah mais c'est tout à fait possible que ça change à la release ^^. Le truc c'est qu'avec les informations qui filtrent c'est à priori ce à quoi le jeu tend à l'heure actuel, le groupage obligatoire (l'article le dit bien avec le fait que tout se corse au level 10). Donc je pense simplement attendre plus tard, voir si cela change avec les premiers vrais avis à la release au lieu de mettre les 110€ dans le jeu comme j'avais prévu alors qu'il risque de ne pas me plaire.
Et bien beaucoup de joueur espère que ce sera comme dans FFXI justement et j'en fait partie, car la plupart des autres MMO où on peu joué en SOLO la notion de jouer en groupe disparais de plus en plus et je trouve ça débile, car un MMO c'est fait pour jouer en groupe et pas chacun dans son coin.
Citation :
Publié par Serapheus
Et bien beaucoup de joueur espère que ce sera comme dans FFXI justement et j'en fait partie, car la plupart des autres MMO où on peu joué en SOLO la notion de jouer en groupe disparais de plus en plus et je trouve ça débile, car un MMO c'est fait pour jouer en groupe et pas chacun dans son coin.
C'est une manière de voir les choses effectivement. Perso je suis plutôt partisan de laisser le choix au joueurs. S'ils veulent jouer solo ils peuvent, s'il veulent jouer en groupe ils peuvent. Et non pas qu'on leur dicte leur manière de jouer. Ça ne pourrais vraiment pas exister un MMO qui cohabite les 2 genres de jeu?
Si AION et regarde comment tous les joueurs ont déserté parce que quand tu laisses le choix ils choisissent tous de jouer en solo et que quand c'est une obligation ou quand il n'y arrive pas seul ils groupent.
Citation :
Publié par Eriatan
C'est une manière de voir les choses effectivement. Perso je suis plutôt partisan de laisser le choix au joueurs. S'ils veulent jouer solo ils peuvent, s'il veulent jouer en groupe ils peuvent. Et non pas qu'on leur dicte leur manière de jouer. Ça ne pourrais vraiment pas exister un MMO qui cohabite les 2 genres de jeu?

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Avec un ami on joue ensemble sur divers mmo depuis 4-5 ans et on fait énormément de choses ensemble.

Il ne s'agit pas de s'isoler (ce serait idiot, autant aller sur RPG tout court), mais simplement de jouer entre amis, parce que bon... être OBLIGE de grouper avec des inconnus pour pouvoir xp, ca fait limite.
Et puis le fait d'evoluer presque exclusivement a 2 ("presque" parce que jouer avec des inconnus de temps a autre permet de rencontrer des gens sympas ) ne nous a jamais empecher de commercer avec la communauté ou d'aider les nouveaux qui ont du mal a s'adapter par exemple.
Citation :
Publié par Serapheus
Si AION et regarde comment tous les joueurs ont déserté parce que quand tu laisses le choix ils choisissent tous de jouer en solo et que quand c'est une obligation ou quand il n'y arrive pas seul ils groupent.
Aion est un mauvais exemple.
Je ne sais pas si ça a changé après la release, mais au début, ce qui a produit cette effet de "solotage", c'est uniquement le ratio xp/temps très mauvais en groupe.
Le temps nécessaire pour faire tomber des mobs "de groupe" (en groupe forcément ) était assez long, par rapport à l'xp divisé entre les membres. Finalement, les joueurs ont bien vu que le solo était plus rentable, et la majorité a fini par ne faire que du solo. :/
Un équilibre entre groupe et solo est tout à fait possible pour peu que le ratio soit bien pensé. Il faut d'un coté que le ratio soit supérieur en groupe mais que le solo soit viable quand même.
Citation :
Publié par Serapheus
Si AION et regarde comment tous les joueurs ont déserté parce que quand tu laisses le choix ils choisissent tous de jouer en solo et que quand c'est une obligation ou quand il n'y arrive pas seul ils groupent.
Oui mais ca c'est parce que Aion a euh..... sans commentaires.

Wow a 12 millions de joueurs et il combine parfaitement les deux malgré le fait qu'il s'est bcp trop casualisé avec le temps.
Jouer tout seul ? tu as les milliards de hauts faits qui prennent des mois entier a executé, et une belle récompense (un titre, un tabard), ou simplement le pvp solo. Et même en jouant seul tu peux partir faire un peu de pick up (vu le nb de raid qu'il y a, héroique ou non, a 10 ou a 25) de temps a autre pour récupérer du stuff.
Jouer avec pleins de potes ? tu fais ta guilde tu pars pve (ou meme pvp)

J'ai joué a wow pdt tres longtemps, j'ai toujours eu le choix entre les 2 systemes de jeu, et me suis rarement ennuyé.

Mais il faut que le jeu soit adapté pour aussi... parce que si tu peux presque TOUT faire seul et qu'il n'y a pas grand chose a faire à plusieurs, le jeu multijoueur va mourir et c'est normal. j'ai pas été jusqu'au niveau maximum mais j'ai entendu dire que c'était le pb d'aion.
Tanaka n'avait pas annoncé dernièrement dans un interview que contrairement à FF11 justement, le jeu solo serait viable sur ce jeu et un choix possible ?

ha ba là par exemple :


Citation :
Gaming Union: In Final Fantasy XI, people felt it took a long time for the story to get going - especially with the later missions. Is this something you'll be addressing in Final Fantasy XIV?

Hiromichi Tanaka: It will probably be similar in Final Fantasy XIV as well because we don't want people to see the full story right away.

Yasu Kurosawa: We're trying to make Final Fantasy XIV accessible for solo players. As it's an MMO we do expect some party play to be experienced by players and hopefully that will bring the story much more meaning.
source
Citation :
Publié par lucy ofiria
Il ne s'agit pas de s'isoler (ce serait idiot, autant aller sur RPG tout court), mais simplement de jouer entre amis, parce que bon... être OBLIGE de grouper avec des inconnus pour pouvoir xp, ca fait limite.
Et puis le fait d'evoluer presque exclusivement a 2 ("presque" parce que jouer avec des inconnus de temps a autre permet de rencontrer des gens sympas ) ne nous a jamais empecher de commercer avec la communauté ou d'aider les nouveaux qui ont du mal a s'adapter par exemple.
Effectivement c'est exactement mon cas. J'aime peu grouper avec des inconnus et aime beaucoup jouer avec mes amis. Mais ils ne seront pas forcement connectés et je n'aime pas beaucoup qu'on me force la main. Mais tant pis si le jeu est vraiment comme ça, je sais que ça a son public, je n'en fait pas partie tout simplement.

Citation :
Publié par Makkura
Tanaka n'avait pas annoncé dernièrement dans un interview que contrairement à FF11 justement, le jeu solo serait viable sur ce jeu et un choix possible ?
Ben c'est bien c'est bien ce qu'il me semblait aussi d'où le fait que j'étais très enthousiaste, mais les dernières informations semblent contredire ce point. D'où le fait que je vais sans doute attendre après la release pour voir ce qu'il en est vraiment (dommage pour ma précommande collector , ça fera le plaisir d'un autre).

Edit : Ha bah merci pour le lien de l'interview. Maintenant à voir ce qu'il veux dire par "accessible" (genre pas assez de mandats donc si vous voulez pas jouer en groupe, faudra basher du mob).
Citation :
Publié par Camélia
Non. Les mandats sont fait de manière que tu ne puisses pas les enchaîner solo toute la journée, il y en a un nombre limité (qui réapparaissent / se réactualisent au bout d'un certain temps) ; le but est d'inciter les joueurs à grouper. Mais pour que ça fonctionne il faut aussi proposer des récompenses intéressantes, sans récompense suffisamment intéressante chacun ferait ses mandats solo et irait ensuite "basher" bêtement (après c'est de l'équilibrage).

Sans aller jusqu'au NDA break, c'est de la simple logique. Prenez les mandats comme des quêtes répétables limitées à X fois par jour (tiens ça fait un peu comme les quêtes journalières de WoW, non ?), sauf qu'elles sont aussi faites pour le jeu de groupe. Enfin grossièrement.

Ce qui a été dit c'est qu'il était prévu que les joueurs occasionnels, qui n'avaient pas le temps de préparer un groupe et tout et tout, puissent tout de même faire les mandats.
J'ai jamais dis que les mandats étaient fait pour être réalisé qu'en solo ,

J'ai dis qu'un groupe de joueurs pourra faire un mandat si un joueur l'a activé. Les autres qui l'ont pas activé, pourront l'aider. Ce qu'on ignore, c'est si au final les joueurs qui aident auront droit à qqc comme récompense

Dans FFXI si on aidait quelqu'un dans une quête, on n'y gagnait rien si on ne l'avait pas également activé.
Je pense qu'il faut voire le jeu solo comme une alternative et surtout comme du casual.

Ce sera viable quelques heures par-ci par-là mais il est fort probable que le jeu de groupe si chère au coeur de SE reste la source principale d'évolution et très certainement de End-game.
J'ai l'impression que tout le monde commence à tout mélanger là.


  • Les mandats ne sont pas le seul moyen d'exp.
  • Les mandats peuvent se faire en solo comme en petit/gros/énorme groupe (Ce qui ajuste justement la difficulté) Plus vous serez nombreux, mieux seront les récompenses.
  • Il existe de nombreux types de mandats.
  • Les mandats solo aide les personnes casuals à ne pas devoir chercher un groupe.
(Après ne vous leurrez pas, un groupe ira toujours plus vite qu'un solo en terme de rendement)

C'est à peu près tout ce que l'on sait pour l'instant. Rien n'empêche quelqu'un de jouer solo et de se procurer de l'équipement sur le côté grâce aux classes de craft par exemple.
On en sait encore peu sur le réel système d'exp de FFXIV (pour l'instant à part les mandats et le bash) donc attendons encore un peu.

Il est bien préciser au début de l'interview que la phase de bêta 2 est là pour le test des serveurs, la phase 3 viendra corriger/modifier des éléments du jeu. Nous sommes plus d'un mois 1/2 de la Release, on a encore le temps de voir je pense.
Perso j'espère qu'il s'agit de soucis de traductions, car "les mandats sont le contenu principal" et "ils ne sont faisables que toutes les 48h", ça me parait un peu contradictoire, même dans le cas où ces 48h seraient 48h ingame. Car attendre par tranche de 2h irl pour toucher au "contenu principal de FFXIV", ça me semble bizarre comme stratégie. Et si c'est 48h irl, n'en parlons même pas.

Bref en ce qui me concerne, ce flot d'informations me met plus le doute qu'autre chose.
__________________
Skin > Stats
________________________________________
Le mec on dirait qu'il marche normalement, mais en fait il marche alternativement à cloche-pied sur chaque pied.
Bien pour ma par ce flot d'info m'a bien rassuré, car ils disent bien que le jeu solo sera dur et peu rentable et j'espère qu'il y aura aucun changement a cella Vive le bon vieux bash a la FFXI!!!!
Huh dites-moi, j'espère que SE exploitera sa Boussole, car franchement elle est lamentable, on diait un coup de crayon, on n'y voit rien, même pas les npj, ni les joueurs, et apparement ni même les monstres /ATCHOOUM !!!

Il y a aussi le problème du groupage, uniquement faisable dans la même zone ??! J'espère qu'ils etendront la recherche de groupe à toutes les zones !!?

Pour leur nouvel MMO, dire qu'ils y sont dessus depuis plus de 4-5 ans, j'ai l'impression que SE n'a pas su s'inspirer des tendances actuelles des MMO (je trouve leur recherche de groupe franchement limite comparé à wow et aion / Je ne joue pas à la Beta, je me pose la question : il y a t-il des onglets distinct de chat séparant les dialogues et les combats?

Pour le moment je ne peut guère donner de bonnes ou mauvaises critiques sur ce jeu, ici on en voit quasi que des bonnes, à croire que personnes ne voient la progression des MMO actuel, quand on regarde wow, Aion, ou même GW, et bientot Tera, tous propose des systèmes globales de jeu rejouissant (combat, gamplay, systeme de craft, recherche de groupe dynamique et j'en passe ..)

J'ai vaguement l'impression que SE est resté sur ses acquis du FF11 et que absolument rien n'a avancé, à part quelques ajouts du système de combats et de systèmes de quètes/mandats, qui veulent nous faire dire que le jeu à changé.

Enfin bon je l'essaierai quand même, j'espère qu'il saura me surprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés