C'est assez étrange comme vision de l'archer. Je ne parle pas de toi précisément, mais de l'archer dans les jeux vidéos d'aujourd'hui comparé à l'archer "historique".
Il y a certes IRL des cavaliers capables de tirer avec un arc court avec une précision redoutable, mais d'une manière générale, l'archer "historique" à toujours été un mec statique, bien droit, qui ne court pas du tout, même entre deux flèches. Quand tu manipules un vrai arc, c'est déjà tellement difficile de bien viser en étant bien campé sur tes jambes, qui l'idée de tirer en courant te parait tout simplement fantaisiste. Ça n'ajouterait ni force ni précision à l'arme, Bien au contraire.
Le kitting (tirer à l'arc, courir, tirer, courir), je n'ai jamais vu ça ailleurs que dans un jeu vidéo.
En fait, je me dis en y repensant qu'il faut faut vraiment voir l'arc de Tera comme une arme magique qui n'a de l'arc que l'apparence, car niveau gameplay, ça ne se joue pas du tout comme un archer "traditionnel" (sans même parler d'archer "historique"). Un archer traditionnel, c'est un archer qui tire une flèche toutes les 4 ou 5 secondes maxi (ce qui est déjà beaucoup), chaque flèche fait de gros dégâts, mais est quasi inefficace au corps à corps. En fait l'archer de Tera me rappelle l'archer de Diablo, le range en moins.
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