[Actu] De nouvelles compétences de combat

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Ouai chouette des Awesome vidéos sur des skills kikoo ....

Mais dit donc , TERA est proche de devenir un hit avec tout ce qu'il nous pond récemment comme Feature , il va être un WoW-Killer !!! .....

PS ci-dessus : C'était pas marrant ... mais jerry quand même ... >.>
Citation :
Publié par Maniacx
On ne sait pas vraiment si l'archer est pas ranged, la vidéo est assez flou et le skill mal choisi pour présenter la classe.
Si si l'Archer de TERA a 13m MAX de range ( 15m fictif )
Vu que les mobs de TERA son énorme ou en grappe de 20, le kite est tout simplement IGNOBLE.
En gros tu skill une fois et le mob en 3 pas il est sur toi, tes obliger de bunny jump comme un débile pour reprendre du terrain pour te repositionner et tirer ainsi de suite...
super gameplay indeed !

Citation :
Publié par Maniacx
Mais bon je pense qu'il puisse passez aussi largement à côté d'un élément clef comme le ranger sur un MMO
Oui oui comme sur Aion avec 5m de range, c'était sûrement un élément clef du Ranger

Citation :
Publié par Maniacx
Par contre le Slayer me donne de plus en plus envie
Logique, on l'a déjà dit le gameplay action est clairement orienté pour les close combat genre Slayer, Warrior etc, la le gameplay technique d'un archer est totalement sacrifier.
Toute façon archer c'est pour les no brain, ils l'ont bien compris et vont changer ça !!!

Comme ça les péons qui ne savent que 3 shot à 25m laisserons la place aux vrai roxxor qui savent kite (et pas seulement avec 25m de rang )

PS: Legolas n'est pas devenu ce qu'il est par hasard !
Citation :
Publié par Italic
Par pitié pas de Legolas ...
Parce que tu crois vraiment que TERA et ses boobs&co ne sera play que par des HG? Tkt pas que des Légolas et autre Darksasuk666 il y en aura en mass... Après tout TERA c'est un WoW en plus beau
TERA que sont-ils en train de faire de toi ?

Les invocations : alors déjà j'étais content qu'il n'y avait pas ce système mais là en plus ce sera pire que dans les autres jeux. Je vois pas l'intérêt dans un jeu d'action de faire pop un mob (qu'on ne pourra pas contrôler à tous les coups) qui va se battre seul contre les mobs et les déchirer. Bonjour la passivité, qui plus est sur une classe qui n'était absolument pas pré-destinée à ça...

L'archer : Dire que c'était la classe qui m'avait semblé la moins pourrave pendant le FGT. Un archer qui doit caster ses sorts... alors déjà charger tous ses sorts pour faire des dégâts ça me plaisait moyen mais encore yavait une alternative là il doit carrément cast son skill....

La simple idée d'un archer en train de cast c'est vomitif. Il fait quoi c'est un skill de zone il vise pas vraiment puisqu'il tire plusieurs flèches à l'arrache sur une même zone. Ah non il faut du temps pour sortir les flèches du carquois c'est vrai. Quoi ? c'est de la magie les flèches dans Tera ?
[Modéré par Daynos de Nory : Vulgarité inutile]
Que sais-tu exactement des invocations ? Combien de temps durent-elles ? Quels dégâts font-elles ? Combien de HP ? etc. En gros pour l'instant, personne n'en sait rien. Si ça se trouve ces invocations ne peuvent être soignées et elles meurent tous les 3 ou 4 monstres, ce qui réduirait grandement ce côté "passif" dont tu parles puisqu'il faudrait les réinvoquer régulièrement.

Qu'est-ce que tu appelles "caster" quand tu parles de l'archer ? Le fait qu'il doit prendre du temps pour tirer ses flèches quand il utilise une compétence avancée ? C'est quelque chose de courant dans d'autres MMO, je ne vois ce que ça a d'étonnant en soi, même pour un archer. Sur Lineage II par exemple, les gros skills de l'archer (et toutes les classes d'ailleurs) demandent un temps de concentration. Ils n'ont pas que des skills instantanés. Même Legolas dans le Seigneur des Anneaux prend parfois quelques secondes avant de tirer sa flèche .
Sinon oui, on pourrait se laisser à dire que ses flèches sont magiques ; ça expliquerait pourquoi il est capable d'en tirer 15 à la seconde, qu'elles ont une portée si (ridiculement) courte et que l'arc n'a pas de corde.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Que sais-tu exactement des invocations ? Combien de temps durent-elles ? Quels dégâts font-elles ? Combien de HP ? etc. En gros pour l'instant, personne n'en sait rien. Si ça se trouve ces invocations ne peuvent être soignées et elles meurent tous les 3 ou 4 monstres, ce qui réduirait grandement ce côté "passif" dont tu parles puisqu'il faudrait les réinvoquer régulièrement.
Wait and see.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Qu'est-ce que tu appelles "caster" quand tu parles de l'archer ? Le fait qu'il doit prendre du temps pour tirer ses flèches quand il utilise une compétence avancée ? C'est quelque chose de courant dans d'autres MMO, je ne vois ce que ça a d'étonnant en soi, même pour un archer. Sur Lineage II par exemple, les gros skills de l'archer (et toutes les classes d'ailleurs) demandent un temps de concentration. Ils n'ont pas que des skills instantanés. Même Legolas dans le Seigneur des Anneaux prend parfois quelques secondes avant de tirer sa flèche .
Sinon oui, on pourrait se laisser à dire que ses flèches sont magiques ; ça expliquerait pourquoi il est capable d'en tirer 15 à la seconde, qu'elles ont une portée si (ridiculement) courte et que l'arc n'a pas de corde.
Pour moi un archer est un des personnages qui doit posséder le gameplay le plus rapide, hors ce ne sera pas le cas avec le sytème mis en place. Pour tirer une flèche normale il doit s'arrêter il ne peut le faire en courant, les améliorations des 3 skills présentés jusqu'à présent consistent en une augmentation de dégats et l'ajout d'une barre de charge (allant jusqu'à 3 barres) pour augmenter encore les dégâts. Et maintenant que ce soit concentration ou incantation c'est pareil il faut attendre avant de pouvoir utiliser le skill qui n'est pas un skill haut level (si ça c'est un skill haut level ça fait peur). Tout ça est assez frustrant est manque de fluidité, notamment quand tu cours pour t'éloigner des mobs et que tu dois t'arrêter pour leur tirer une flèche.
Au final on va passer plus de temps a attendre le chargement des skills qu'à utiliser les skills et ça pour moi ça colle pas.

En ce qui concerne les flèches je persiste et je signe elles sont magiques, j'avais lu un article sur le site offi qui expliquait entre autres que le fait que les flèches soient magiques justifiait qu'elles consomment de la mana.
C'est assez étrange comme vision de l'archer. Je ne parle pas de toi précisément, mais de l'archer dans les jeux vidéos d'aujourd'hui comparé à l'archer "historique".

Il y a certes IRL des cavaliers capables de tirer avec un arc court avec une précision redoutable, mais d'une manière générale, l'archer "historique" à toujours été un mec statique, bien droit, qui ne court pas du tout, même entre deux flèches. Quand tu manipules un vrai arc, c'est déjà tellement difficile de bien viser en étant bien campé sur tes jambes, qui l'idée de tirer en courant te parait tout simplement fantaisiste. Ça n'ajouterait ni force ni précision à l'arme, Bien au contraire.

Le kitting (tirer à l'arc, courir, tirer, courir), je n'ai jamais vu ça ailleurs que dans un jeu vidéo.

En fait, je me dis en y repensant qu'il faut faut vraiment voir l'arc de Tera comme une arme magique qui n'a de l'arc que l'apparence, car niveau gameplay, ça ne se joue pas du tout comme un archer "traditionnel" (sans même parler d'archer "historique"). Un archer traditionnel, c'est un archer qui tire une flèche toutes les 4 ou 5 secondes maxi (ce qui est déjà beaucoup), chaque flèche fait de gros dégâts, mais est quasi inefficace au corps à corps. En fait l'archer de Tera me rappelle l'archer de Diablo, le range en moins.
Daynos il y avait des archers spécialisé au japon dans le "kite" à pied et à cheval.
Et en plus tu insulte Robin des Bois quoi !

Moi perso ca ne me dérange pas du tout de m'arreter pour tirer, je trouve ca d'ailleurs totalement logique si il faut viser un minimum, mais dans ce cas si tu dois t'arreter et perdre 2sec le range doit être en conséquence.
Dans TERA ce n'est pas le cas, pour l'instant le range est ridicule, en plus de devoir t'arreter pour ne PAS visé vu que la moitié des skill on des locks ou des zones, ajouter à cela une vitesse d'attaque genre gatling qui te permet d'arroser au petit bonheur la chance...
C'est grotesque comme gameplay et ne fait en rien honneur à un archer, ca ressemble au mieux à un caster habillé en fighter avec plus d hp...
Citation :
Publié par Kreyd
Daynos il y avait des archers spécialisé au japon dans le "kite" à pied et à cheval.
Et en plus tu insulte Robin des Bois quoi !

Moi perso ca ne me dérange pas du tout de m'arreter pour tirer, je trouve ca d'ailleurs totalement logique si il faut viser un minimum, mais dans ce cas si tu dois t'arreter et perdre 2sec le range doit être en conséquence.
Dans TERA ce n'est pas le cas, pour l'instant le range est ridicule, en plus de devoir t'arreter pour ne PAS visé vu que la moitié des skill on des locks ou des zones, ajouter à cela une vitesse d'attaque genre gatling qui te permet d'arroser au petit bonheur la chance...
C'est grotesque comme gameplay et ne fait en rien honneur à un archer, ca ressemble au mieux à un caster habillé en fighter avec plus d hp...
Oui je sais pour les archers traditionnels mais je pense que dans un jeu d'action comme l'est censé être Tera ils n'y ont pas leur place. Mon problème c'est que le gameplay ce contredit. Soit tu fais une classe qui peut kite avec un low range et vu la taille des mobs sur l'écran t'as pas vraiment besoin de viser, soit tu fais une classe qui demande de plus se concentrer pour viser juste mais alors les coups seront plus puissants, le range élevé, la défense plus basse etc. la classe actuelle d'archers c'est tout sauf une classe d'archer. Sur Tera c'est le dynamisme qui doit prendre le dessus sur le réalisme (sans caricaturer non plus). Je suis d'accord pour prendre le temps de viser juste mais contre le fait que cet aspect du réalisme soit transposé dans le jeu via une barre de cast. Ca pouvait très bien passer avec le gameplay de L2 mais sur Tera ça me va pas du tout. Le manque de dynamisme est trop grand. Pour moi le gameplay idéal pour ce genre de jeu existe c'est c9, la seule chose qui fait défaut à ce jeu c'est son système instancié, tu mets ça open world et ouais tu la tiens la tuerie.

Sinon je rejoins l'avis de Kreyd.
Citation :
Publié par G*** ME IM FAMOUS
J'ai toujours aimé les comparaisons de ce qu'il se faisait irl et ce qui se fait ig, c'est tellement stupide...
Ben c'est pas faux mais en même temps ça dépend des jeux. C'est sur que dans un jeu comme ghost warrior le réalisme est essentiel après dans un jeu comme Tera c'est vrai que je me moque complètement du réalisme ce qui m'importe c'est éprouver un max de plaisir de jouant, réaliste ou non.
Citation :
Publié par G*** ME IM FAMOUS
J'ai toujours aimé les comparaisons de ce qu'il se faisait irl et ce qui se fait ig, c'est tellement stupide...
Nan mais t'as raison, ça sert à rien de prendre modèle sur le réel. Ça bride les développeurs et les empêche de proposer des haches à deux mains lancées comme dans javelots, ou des épées tenues par la lame, des armures utilisées comme des projectiles, des casques comme des pots de fleurs...

Quant à l'archer, je ne fais que dire que son gameplay n'est pas génial puisqu'à la base, l'arc est une arme à distance et non pas de corps à corps.
C'est clair ça les bride totalement, c'est pour ça qu'on a des magiciens, des spiritualiste et autres healers/buffers, parce que sa a existé IRL...

Stop comparer le gameplay d'une classe IG de ce qui ce faisait IRL c'est tout, c'est tout simplement grotesque... Surtout dans un jeu basé sur L'héroic fantasy
Sur CS 1.5 et 1.6 c'est très utilisé, sur Aion en 1.0 c'était même devenu le gameplay "normal" de l'archer tellement il était gimp, je me rappel même des Kr qui whinnai d'etre obliger de bidouiller les maccros pour le faire et que NCsoft dans sa commune incompétence répondait que c'était comme ca qu'il fallait jouer ranger
Sauf que dans CS tu peux bouger et tirer en même temps sans problème donc sauter/tomber en tirant c'est tout aussi possible. Je parler bien du fait de sauter afin d'éviter de rester statique pour lancer une compétence.

Ils ne vont pas dire que c'est un exploit, sinon ça signifierait qu'ils devraient le corriger et ça impliquerait de toucher au moteur physique ^^
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