Nouvelle Planète

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Newen
Ouais mais bon, multiplie ça par le nombre de planètes et c'est quand même vachement respectable
Ou pas ? Car ça reviendra à un continent si tu rassemble tout , hors ce n'est pas un tout , c'est différente planète , c'est assez risible de définir une planète par une Zone/région seulement , ça lui fait perdre de son charme c'est bien pour ça que j'espère que cela sera bien plus grand pour chaque planète ( une sorte de Mini-Continent par Planète serait le must je trouve ) et comme le dit si bien Isambart Perceforest , il faudrait qu'ils trouvent un juste milieu mais ça c'est loin d'être facile ^^ .
moi je sens qu'Aldérande va être une grande planete... alors que Nar shadaa va être plus petite, tout simplement parce que mettre plus de villes que d'étendues sauvages ça le fait pas pour explorer...
Tu te rends du travail que ça demanderait? Il y a déjà 12 planètes ce qui équivaut (à 1 planète près) au nombre de planète des 2 kotor réunis. Si il devait des planètes de la taille d'un continent à chaque fois ça demanderais des années juste pour les lieux.
Les retours, qu'ils soient des testeurs ou autres ont souligné que les maps etaient tres grande, immense même...

Les sources sont sur le forum mais la flemme de chercher
Citation :
Publié par TechnoForce
Tu te rends du travail que ça demanderait? Il y a déjà 12 planètes ce qui équivaut (à 1 planète près) au nombre de planète des 2 kotor réunis. Si il devait des planètes de la taille d'un continent à chaque fois ça demanderais des années juste pour les lieux.
Pas 12 mais 14, sachant qu'on sait qu'il y aura Corellia en rapport avec la découverte faite sur une dissection d'images, donc on peux en compter 15 d'avance.

Pour ce qui est de l'étendue des planètes, je pense qu'ont aura une superficie différente d'une Lune/Planète à une autre faut pas oublier que les planètes n'ont pas la maille taille/superficie.

Déjà on peux espérer ne pas avoir d'effet couloir comme certains autre MMO.
Le cycle jour/nuit ne sera assurément pas disponible. L'ambiance des planètes serait complément "cassée". Je préfère de loin plus de planète avec l'ambiance unique.

Et puis, il ne faut pas oublier que de nombreux "casual" on des horaires "fixe" (ex moi je me permets de jouer que le soir... Rarement la journée) et on se retrouve toujours dans la même tranche... Autant dire que çà devient vite pénible et fatiguant.
Citation :
Et puis, il ne faut pas oublier que de nombreux "casual" on des horaires "fixe" (ex moi je me permets de jouer que le soir... Rarement la journée) et on se retrouve toujours dans la même tranche... Autant dire que çà devient vite pénible et fatiguant
Un cycle jour/nuit peut être fait de plusieurs façons ... sur Tabula Rasa par exemple on passait du jour à la nuit en genre 2h (je crois).
Après effectivement cela peut poser des soucis au niveau de l'ambiance ...

Citation :
Ou pas ? Car ça reviendra à un continent si tu rassemble tout , hors ce n'est pas un tout , c'est différente planète , c'est assez risible de définir une planète par une Zone/région seulement , ça lui fait perdre de son charme c'est bien pour ça que j'espère que cela sera bien plus grand pour chaque planète ( une sorte de Mini-Continent par Planète serait le must je trouve ) et comme le dit si bien Isambart Perceforest , il faudrait qu'ils trouvent un juste milieu mais ça c'est loin d'être facile ^^ .
Cela fait de la diversité dans les environnements, donc même si les planètes ne sont pas immenses, au moins on aura pas mal d'environnement très différents.

Après pour ce qui de la surface des planètes et de leur nombre ... bah certaines seront certainement assez vaste, et d'autres le seront sans doute beaucoup moins. De toute façon à l'heure actuelle c'est juste faire des hypothèses sur presque rien ...
Tout ce qu'on sait c'est que les environnement sont assez ouvert d'après les retours des journalistes ayant pu voir/jouer à TOR, et au vu des vidéos des foc.. ..sts *parasites*
Ce qui m'embête avec autant de planètes, c'est qu'on va vite se retrouver avec des zones complètement vides.

Un petit exemple:
Warhammer online Tiers 1: Suite au départ de toutes les races en Empire, les T1 Nains et hauts elfes se sont complètement vidés. Mais vides de chez vides quoi.

J'ai peur que ça ne soit un peu pareil dans notre cas...
Citation :
Publié par Origami-
Ce qui m'embête avec autant de planètes, c'est qu'on va vite se retrouver avec des zones complètement vides.

Un petit exemple:
Warhammer online Tiers 1: Suite au départ de toutes les races en Empire, les T1 Nains et hauts elfes se sont complètement vidés. Mais vides de chez vides quoi.

J'ai peur que ça ne soit un peu pareil dans notre cas...
Tout dépend si les planètes/ lunes de départ on un centre d'intérêt commun pour que les joueurs reviennent régulièrement, et si c'est le cas, elles seront moins "vide", après y a aussi le nombre de joueurs par serveurs et le nombre de serveurs disponible.
D'un autre côté, pas mal des planètes les plus connues de Star Wars n'ont qu'un seul environnement.

Tatooïne, Hoth, Coruscant...

Après, faire différentes zones avec différents environnement (outre ville / campagne) d'accord si c'est utile. Si c'est pour se retrouver dans une zone où il n'y a rien, ca n'a pas d'intérêt.
Exemple extrême: si tu vas au pôle nord, c'est pas le même environnement, mais il n'y a rien.

A priori, ils vont garder l'architecture de kotor.
(Vous avez tous le temps de finir les 2 kotor d'ici la sortie de tor )
Citation :
Publié par Origami-
Ce qui m'embête avec autant de planètes, c'est qu'on va vite se retrouver avec des zones complètement vides.

Un petit exemple:
Warhammer online Tiers 1: Suite au départ de toutes les races en Empire, les T1 Nains et hauts elfes se sont complètement vidés. Mais vides de chez vides quoi.

J'ai peur que ça ne soit un peu pareil dans notre cas...

Deja le début de l'aventure est faite de quêtes de classes scénarisées(au Moins jusqu'a l'obtention du vaisseau de ce que j'ai lu), ce qui fait donc que tu ne pourra pas aller commencer tes levels dans un autre endroit comme dans Warhammer.
Donc pas de risque de dépeuplement sur ce point la, de plus toute les planètes ne seront pas forcement accessible a tout les levels ou du moins avoir un attrait pour certaines tranches de levels( j entends par la que je voit mal un jedi level 3 ( un Gros padawan koi) ce pointer sur Nar Shadda tranquilou bilou.
__________________
La force n'est pas dans l'épée mais dans la main qui la tient!
Ce qui me fait peur avec beaucoup de planetes c'est le fait que ça se termine en couloir ou zone tres restreinte...
En prenant pour exemple la derniere serie de screens, je me demande si ça va se restreindre a un quartier ? a une ptite ville ? est ce que tout sera ouvert ou y'aura un paquet de portes fermées ??? pour ceux qui ont joué a Halo 3 (missions du début) j'ai peur que cette planete suive le meme schema..
Nan mais effectivement, on peut surment compter sur 15 planetes, mais certaine seront petite d'autre grande, wow vanilla c'est 40 régions et en général assé grande, donc on peut facilement espérer je pense, des planetes qui auront "une moyenne" de 3 régions, pour la taille tout du moin. Je vais meme spéculer en disant qu'une planete "ville" pourrait là effectivement avoir la taille d'une région et a coté des planetes immense qui en ferait 5-6.. Ce qui concorde pas mal avec les report des tester.
Ce qui perso me convient, une planete qui ferait la taille d'une région je trouverais ca ridicule, ca me donnerait plutot l'impression d'une instance .
Si les planètes ont déjà la même taille que celle de SWG je serai content, ça nous fera de belle zone à visiter déjà. Mais bon j'espère encore d'avantage en taille
Message supprimé par son auteur.
oui mais je pensais plutôt au même genre de zone mais plus complète, car oui il y avait souvent de grande zone de vide total, mais bon sur certaine planète je ne trouvais pas sa trop dérangeant, justement sa donnait une impression de liberté et de réalisme.
Ca promet que du bon, 15 planetes et sur la video on voit bar et vaisseau de transport, moi qui compte jouer RP, on va pouvoir etre en immersion totale :P.
Citation :
Publié par Ouranoss
Nan mais effectivement, on peut surment compter sur 15 planetes, mais certaine seront petite d'autre grande, wow vanilla c'est 40 régions et en général assé grande, donc on peut facilement espérer je pense, des planetes qui auront "une moyenne" de 3 régions, pour la taille tout du moin. Je vais meme spéculer en disant qu'une planete "ville" pourrait là effectivement avoir la taille d'une région et a coté des planetes immense qui en ferait 5-6.. Ce qui concorde pas mal avec les report des tester.
Je fait la même analyse, et j'espère qu'ils feront même mieux que Wow Vanilla
Faut surtout voir la qualité de leur serveurs et le netcode de leur moteur, nan car Wow de ce côté là a de jolies zones plutôt bien remplies mais souvent vides car les serveurs peinent à accueillir une grosse population (la faute à un moteur assez vieux ou à la radinerie de Blizzard), c'est un facteur qu'on oublie beaucoup mais la qualité de l'environnement dépend beaucoup du nombre de personnes que l'on croise, ça serait cool de n'avoir que 2 ou 3 serveurs français plutôt qu'une 20aine.
j'espère qu'ils vont surtout bien calculer leur truc.

Il vaut mieux un nombre de serveurs limité au début et qu'ils en ouvrent d'autre au début plutot que l'inverse. Mais assez pour pas qu'on ait de files d'attente au debut non plus.

De toute façon, comme tout bon MMO le démarrage sera un enfer.
Citation :
Publié par Newen
j'espère qu'ils vont surtout bien calculer leur truc.

Il vaut mieux un nombre de serveurs limité au début et qu'ils en ouvrent d'autre au début plutot que l'inverse. Mais assez pour pas qu'on ait de files d'attente au debut non plus.

De toute façon, comme tout bon MMO le démarrage sera un enfer.
Effectivement, je pousserais meme a dire qu'un peu de file d'attente ca fera pas de mal, comme dans tout les mmo, il y a pas mal de "tourriste" qui viennent là pour tester vite fait, qui ne sont pas vraiment motivé, qui partent dans les 3 premiers mois accompagné de tout les décus et tue des serveurs s'ils ne sont pas assé dense
Un peu de file d'attente ouais !
Parce que le phénomène Aion gargll...

De mon souvenir, la release de WoW s'était plutôt bien passée, avec des serveurs sans trop de file d'attente et assez bien dosés en quantité, je ne crois pas avoir vu tant de fusions que ça par la suite.
Citation :
Publié par Messer
De mon souvenir, la release de WoW s'était plutôt bien passée, avec des serveurs sans trop de file d'attente et assez bien dosés en quantité, je ne crois pas avoir vu tant de fusions que ça par la suite.
Alzheimer quand tu nous tiens ^^

Moi je me souviens surtout e gens demandant des jours de remboursement pour non accès aux serveurs tellement ca plantait... et y'avait pas assez de serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés