Nouvelle Planète

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Messer
Un peu de file d'attente ouais !
Parce que le phénomène Aion gargll...

De mon souvenir, la release de WoW s'était plutôt bien passée, avec des serveurs sans trop de file d'attente et assez bien dosés en quantité, je ne crois pas avoir vu tant de fusions que ça par la suite.
Comme dit Newen, sois tu devrais prendre du repos Messer ou voir un docteur pour Alzheimer
WoW avez de sacré file d'attente au lancement, surtout arrivé 17h/18h!
Bon au contraire d'Aion ça à quand même était rapide pour avoir de nouveau serveur. Et on a eu tous 1 mois environ de gratuit supplémentaire.

Pour SWTOR faut connaitre combien de personnes seront susceptible d'être hébergé par serveur! Mais si il ce base sur 4 type de serveur d'entrée de jeu pour la France ça peux déjà être un bon point, (PVE, JCJ, RP, JCJ-RP)
Mais ça on connaitra la réponse un peux avant la release!
Nan mais Messer n'a pas totalement tort, en fait ca dépendait des serveurs, c'est vrai que pour certain, c'était un bordel pas possible, mais c'était pas le cas partout.

Et ouais, Aion c'était lolilol, j'avais des potes qui avaient fait des bots qui lancaient le jeux une heure voir plus avant qu'ils rentrent chez eux, d'autre qui utilisaient VNC depuis leurs taff pour s'y mettre avant de partir. Sans compter tout les autres problemes... En somme, un bordel sans nom
La release de WOW avait été une catastrophe niveau prévision des serveurs, pendant plus d'un mois sur les premiers serveurs PVP français tu te tapais plus de deux heures de files d'attente avant de pouvoir jouer à partir de 20H et rebelotte si tu avais le malheur de planter. Et ça a continué le mois suivant jusqu'à ce qu'ils ouvrent enfin de nouveaux serveurs avec transfert gratuit.
Donc non la release wow à ce niveau là est loin d'être une référence.
Nan mais faut arreter, c'était le dawa parce que tlm allait au meme endroit -> Archi ilidan voir d'autre, tout le monde s'était renseigné pour etre sur "le" gros serveur, il y avait des serveurs qui se portait bien, je te donne un exemple bidon, un amis qui avait choisis un serveur au piff ( le malheureux) était sur Hyjal a la release il n'y avait pas ou casiment jamais de file d'attente...
Alors non ce n'était pas parfait, mais ce bordel était en parti du aux joueurs eux meme.
Citation :
Publié par Ouranoss
Nan mais faut arreter, c'était le dawa parce que tlm allait au meme endroit -> Archi ilidan voir d'autre, tout le monde s'était renseigné pour etre sur "le" gros serveur, il y avait des serveurs qui se portait bien, je te donne un exemple bidon, un amis qui avait choisis un serveur au piff ( le malheureux) était sur Hyjal a la release il n'y avait pas ou casiment jamais de file d'attente...
Alors non ce n'était pas parfait, mais ce bordel était en parti du aux joueurs eux meme.
Si ma mémoire est bonne y avait pas beaucoup de serveur à la release et Hyjal y était pas! Je me rappel Archimonde, Cho'Gall, Kirin'Tor et Sargerass bon ça date le 11 février 2005 c'est pas hier! ma mémoire me fait peut-être défaut
mais y avait pas plus de 5 serveurs à la release.
Boh j'étais sur Illidan, puis sur Cho'Gall, je n'ai jamais vu une file > 45mn, et encore c'était rare.

Ca contraste avec les files de 2-3H qu'on croisait sur Aion, systématiquement, chaque soir.
Et maintenant, ils ont fusionner les serveurs car il n'y a plus assez de monde dessus

Comme quoi, sa risque d'être difficile d'avoir assez de serveur pour contenir les joueurs qui vont arriver juste pour tester ou qui vont pas aimer, tout en gardant une bonne population sur ces même serveurs, une fois tout ce beau monde partie ...
Ils avaient pas parlé à un moment de système d'instances pour les zones surpeuplées, un truc à la CoH ?

Un système dynamique dans ce genre ca serait parfait. la zone dépasse 100/200/1000 personnes ? no souci, on en crée une version 2 à la volée sur le même serveur. Et pof.
Citation :
Publié par Sictas
Si ma mémoire est bonne y avait pas beaucoup de serveur à la release et Hyjal y était pas! Je me rappel Archimonde, Cho'Gall, Kirin'Tor et Sargerass bon ça date le 11 février 2005 c'est pas hier! ma mémoire me fait peut-être défaut
mais y avait pas plus de 5 serveurs à la release.
Effectivement elle te fait defaut .... Hyjal était la à la release ainsi que vol'jin et encore d'autres .... bref la n'est pas le sujet.

Le nombre de serveurs à la release est une situation delicate, l'engouement fait qu'il faut souvent en ouvrir beaucoup et que par la suite une grosse partie de ceux ci sont fusionnés peu de temps après.
Citation :
Publié par Sictas
Si ma mémoire est bonne y avait pas beaucoup de serveur à la release et Hyjal y était pas! Je me rappel Archimonde, Cho'Gall, Kirin'Tor et Sargerass bon ça date le 11 février 2005 c'est pas hier! ma mémoire me fait peut-être défaut
mais y avait pas plus de 5 serveurs à la release.
Oui elle te fait défaut. Hyjal était présent le 11 fevrier
Citation :
Publié par Ouranoss
Oui elle te fait défaut. Hyjal était présent le 11 fevrier
Ah c'est chiant de vieillir quand même
Bon cela n'empêche qu'on peux être surpris comme déçus par la qualité des serveurs à la release!

Hmmm au fait y a pas eu une infos sur la population affichable avec le moteur héro engin? Je sais plus si c'était 100 000 ou 10 000!
bah ne serait ce qu'au minimum, 10 000 c'est juste enorme (et un peu too much imo par rapport aux technologies dont on dispose) sauf si c'est a la Aion où tu ne vois que des silhouettes.
salut a tous

c'est bien gentil les grandes planetes /zones mais s il faut faire comme

forest gump

monsieur le dev donnez nous une info sur les moyen de transport merci
Citation :
Publié par centuri
monsieur le dev donnez nous une info sur les moyen de transport merci
a part tes jambes et des montures, tu pourras surement voyager a dos de Gungan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés