[Actus] Isaiah Cartwright - progression et monter de niveau

Répondre
Partager Rechercher
http://www.arena.net/blog/progressio...n-guild-wars-2
Et hop, tous level 80 !

http://www.arena.net/blog/wp-content/uploads/2010/07/LevelingCurves-600x403.jpg

Best courbe de progression ever... Elle bat a plat de couture celle de Factions !

Je trouve cependant qu'ils auraient du mettre un nombre de niveau qui croit indéfiniment (mais ne donne plus de modifs au perso au-delà du niveau 80) comme ça les gens auraient peut-être enfin compris que le fait que le niveau max soit a 20, 80 ou a 10.000... ça n'a strictement aucune importance.
Yeah magique, je sens arriver à l'horizon les "trop facile d'up, jeu de casu!" et les "lvl 80, z'ont copié WoW!!"

Moi je suis fan de cette barre

En même temps, il y a une certaine logique à mettre autant de temps pour up entre chaque lvl , quel qu'il soit, tant qu'on fait des choses à son lvl, la "difficulté" augmentent avec le "lvl" des tâches qu'on accompli pour up (mission plus ardues, mob plus costaud etc..), alors qu'en restant indéfiniment sur la même chose, le temps entre les lvl s'allonge.

Citation :
ils auraient du mettre un nombre de niveau qui croit indéfiniment (mais ne donne plus de modifs au perso au-delà du niveau 80) comme ça les gens auraient peut-être enfin compris que le fait que le niveau max soit a 20, 80 ou a 10.000... ça n'a strictement aucune importance.
J'adhère totalement.
J'aime beaucoup.
Chaque level prend le même temps à passer.
Le même temps entre chaque amélioration, montée de carac, ...
80 fois le même temps pour être max.

Tiens, combien de temps en moyenne pour être 80 ? ^^
Ils ont l'air d'avoir gardé à l'esprit l'essence même du premier Guild wars. C'est à dire un leveling court mais intense, contrairement aux autres MMO où ils font traîner ça en longueur à basher du mob ou faire des quêtes à 2 balles...

Pour moi c'est une très bonne nouvelle. J'ai encore l'arrière gout d'Aion et de WoW où les leveling sont longs, chiant et aucunement divertissants.
Citation :
Publié par bouye

Je trouve cependant qu'ils auraient du mettre un nombre de niveau qui croit indéfiniment (mais ne donne plus de modifs au perso au-delà du niveau 80) comme ça les gens auraient peut-être enfin compris que le fait que le niveau max soit a 20, 80 ou a 10.000... ça n'a strictement aucune importance.
Ha oui, +1 !! Comprend pas trop comment ça va se bidouiller tout ça...

Citation :
Publié par norelenilia
Je sent bien le truc fini en 2 semaines, 3 jours pour les nolifes XD
Si tu as déjà joué a GW, tu sauras qu'une fois lvl 20 le jeu est tres tres tres loin d'etre fini (en faite ça ne fait que de commencer) donc ce genre de remarque est obsolète ou c'est un troll matinal mal camouflé...

Mnt pq 80 au lieu de 20 ou 10.000??
Ben de toute facon, on mettra plus de temps pour passer du lvl 79 au 80 que du lvl 1 au 2.

Etant donner que si par exemple il faut 10 000xp pour up à chaque niveau et que les quetes rapporte 250xp. Il faudra surement 5/10 min pour faire les quêtes de lvl 1 alors qu'il faudra peut-être 20/30 min voir plus pour celle du 79. Donc automatiquement ca augmente le temps du lvl mais bon, pour ma part, je trouve ca pas plus mal ^^ tant qu'on reste loin du bach/grind abusif d'autres mmos
Pour le moment cette courbe veut autant rien dire qu'un lvl max situé à 2000 ou 80.

Parce qu'on ne connaît pas le temps nécéssaire à passer un lvl, peut-être est-il ni long ni court, mais moyen rendant au final un leveling assez long ?

Peut-être penche-t-il sur le ''long'' et donc rend un leveling très long ?

On peut se réjouir que chaque lvl demande le même temps de jeu, mais il faut voir quel est ce temps.
Bah on peut aussi prendre 3 jours à faire le lvl 1, 3 jours le lvl 2, 3 jours le lvl 3, 3 jours le lvl 4, etc etc


J'espère juste qu'il y aura assez de contenu IG, parce que même s'ils disent beaucoup que le monde sera cool, dépaysant, avec plein de choses à faire. Il faut qu'en réalité il y ai des choses à faire, car lvling facile ou long, au final si on se fait chier, ça sera du pareil au même.
Il a dit qu'atteindre le niveau suivant sera plutôt rapide. Et s'ils comptent réellement sur le vrai contenu du jeu pour nous faire rester (artisanat etc etc), on est en droit d'espérer que passer un niveau mettra à peu près une heure, ce qui ferait déjà 80 heures de jeu pour atteindre le dernier niveau, c'est pas rien.

Puis de toute façon, étant donné qu'il n'y a pas d'abonnement, ils n'ont pas beaucoup d'intérêt à nous forcer à rester, donc bon.
Citation :
Publié par norelenilia
Je sent bien le truc fini en 2 semaines, 3 jours pour les nolifes XD
Comme ça on pourra monter toutes les classes du jeu, profiter du contenu PvE HL et du PvP très rapidement . Neeeeedddd !!!!!!

Squallyx, membre de la ligue de protection des cerveaux ramollis par le bashing et le leveling. La LPCRBL.
J'aime pas.
Cette absence de levling est l'une des marques de fabrique de GW alors, on ne peut être surpris. Le problème avec les joueurs "Next Gen", c'est qu'ils ont tellement soupé du bashing décervelé des MMO récents qu'ils ont l'impression que c'est une corvée, mais il a existé des mondes persistants ou il était possible de lvler avec plaisir. Pourquoi réduire l'intérêt du jeu au high-end en appauvrissant les strates inférieures. Il est possible de faire interagir les différents lvl sous condition d'un vrai travail de réflexion sur le gameplay, ce qui requiert du temps et une certaine maturité.
A l'heure ou il sort un MMO toutes les mois, ...

Bonne journée
Citation :
Publié par ezec
...
Warhammer online a réussi à rendre son leveling intéressant. Le jeu n'a pas réussi à s'imposer parce que son end game était trop pauvre et surtout pas assez optimisé... Mais la phase de leveling est très bonne et d'ailleurs encore aujourd'hui la plupart des joueurs restant font des rerolls avec plaisir. Même moi (qui suis allergique aux phases de leveling dans les MMO) j'ai monté 3 personnages niveau 40 et j'en ai 5/6 compris entre 15 et 35.
Citation :
Publié par Squallyx
Warhammer online a réussi à rendre son leveling intéressant. Le jeu n'a pas réussi à s'imposer parce que son end game était trop pauvre et surtout pas assez optimisé... Mais la phase de leveling est très bonne et d'ailleurs encore aujourd'hui la plupart des joueurs restant font des rerolls avec plaisir.
La seule chose qui sauve la phase de leveling de WAR, c'est son PvP. Et encore. Mais à part ça, elle n'a aucun intérêt, et n'est pas amusante. L'artisanat est quasiment inexistant, et il n'y a rien d'autre à faire à part combattre des sacs à pv ou aller faire les courses des PNJs. Bref, ce qu'il faut éviter à tout prix (à part pour le PvP pendant la progression évidemment ).
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
L'artisanat est quasiment inexistant
L'artisanat est pas vraiment le truc principal dans un jeu je pense, GW n'en avait pas et on s'amusait quand meme, apres si on va avoir de l'artisanat comme dans Aion autant se tirer une balle vu la difficulté pour avoir les compo et crit certains items
Non, mais ça permet de faire autre chose que combattre. Et comme pour tout le reste, ils ont promis un artisanat sans grind, dans lequel on ne sera pas obligé de fabriquer des dizaines d'objets inutiles avant de pouvoir fabriquer celui qu'on veut.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
La seule chose qui sauve la phase de leveling de WAR, c'est son PvP. Et encore. Mais à part ça, elle n'a aucun intérêt, et n'est pas amusante. L'artisanat est quasiment inexistant, et il n'y a rien d'autre à faire à part combattre des sacs à pv ou aller faire les courses des PNJs. Bref, ce qu'il faut éviter à tout prix (à part pour le PvP pendant la progression évidemment ).
Sauf que dans WAR tu peux xp full pvp. Les BG amassent une quantité d'xp assez impressionnante et permettent amplement de leveler full pvp. Même le pvp dans les zones rvr des maps rapportent pas mal d'xp. En pvp solo dans les zones rvr tu peux faire l'équivalent de 3 quêtes en xp si tu buttes un mec solo.

WAR entre allègrement dans la catégorie des meilleurs leveling qui m'aient été donné de voir.
Ça reste très répétitif. Sans parler de toutes les absurdités qui vont avec : une quête pour tuer 10 joueurs, une quête pour participer au scénario, une quête pour capturer un fort, une quête pour tuer 10 joueurs dans l'enceinte d'un fort, une quête pour capturer un objectif, une quête pour tuer 10 joueurs à côté d'un objectif, et j'en passe, alors que tout gagnerait à être automatisé.

Puis oui, le RvR ouvert, ça rapporte beaucoup d'expérience... en solo. Les prises de fort/objectif rapportent que dalle et tuer des dizaines de joueurs quand on est des dizaines de joueurs encore moins. Et au final, on retrouve le problème évoqué par Izzy : notre barre d'expérience ne bouge pas. C'est pénible.

Et tout ça, sans parler des récompenses d'équipement. Perso, les QP, même les toutes premières, il n'y a que quand je suis seul que j'arrive à avoir la première place

Tout ça aussi, c'est à éviter, mais pour le WvW cette fois-ci

@Squallyx : Bah de toute façon, soit il y en a, et ça ne change rien à ce que je dis, soit il n'y en a pas, et Mythic a perdu 2 ans à faire du PvE pour rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés