disons qu'ils ont les moyens d'atteindre leurs objectifs.
mais la barre est quand même très (trop?) haute.
Blizzard a joué sur la popularité de ses jeux (non-MMO) pour sortir WoW, avec une grosse couche médiatique (pub en salle de ciné, magasines, etc)
Bioware possède des jeux (non-MMO) très vendu, tel que KOTOR et Mass-Effect, qui sont des "gages de qualité" tout comme l'étaient Warcraft 3 et Diablo pour WoW.
Maintenant, il va falloir assurer niveau commercial, faire de grosses campagnes de pubs dans des endroits spécialisés ou pas, mais surtout, avoir un niveau de finition bien plus haut que celui de WoW a sa sortie, le public étant devenu plus exigeant (et il faut l'avouer, la majorité du public ciblé va prendre WoW, et ses 7 ans d'exploitation, comme référence de contenu/qualité).
SWG s'est vendu à 1.5M d'exemplaires (même si les abos n'ont pas survécu au CU/NGE, mais ce n'est pas le sujet) rien qu'avec la license SW.
Dragon Age: 3.5M de boites vendues.
Mass effect 1 et 2 c'est 2M de boites vendues.
KOTOR 1 et 2 c'est 1-2M de boites chacuns.
pour info:
Warcraft 3: 3M de boites vendues
Diablo II: 4M de boites vendues
(Starcraft c'est 11M, mais je en suis pas sûr qu'il faille en prendre compte, a cause du phénomène E-Sport asiatique de ce jeu)
Bioware, visant un public plus jeune, s'aidant de sa base de fanboys venant de ses précédents blockbursters, mais également de la license SW, a les moyens de réaliser ces objectifs, mais va pas falloir qu'ils fassent de la merde.
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