[Actu] 10 millions sinon rien / Les 10 millions de Bioware (MàJ 30/07/10)

Répondre
Partager Rechercher
Voler un marché contrôlé par Blizzard c'est quand même super dur (suffit de voir le monde du RTS et du H&S multi qui est totalement dominé par Warcraft, Diablo et Starcraft) néanmoins sur le papier c'est pour moi la première fois que je vois enfin un MMO capable de lui faire de l'ombre, peut être pas de le détrôner tout de suite mais dans un 1 an ou 2.
A mon sens, Blizzard n'écrase pas autant la concurrence sur les RTS et les H&S. A la limite sur les H&S, il y a peu de concurrents réellement sérieux, mais sur le plan des wargames, il y a quand même de nombreux jeux/licences qui arrivent encore à faire leur trous sérieusement. C'est beaucoup plus ouvert que le verrouillage réalisé avec WoW.

Citation :
Non mais cette annonce n'est pas faite pour le "public" (les joueurs), elle est juste faite pour rassurer les actionnaires, c'est tout.
Je pense que les actionnaires ont leur propres "réunions" avec les commerciaux et les grands patrons pour cela. Après ça rajoute peut être un peu de confiance dans le projet avec des développeurs ambitieux et sûr de leur coup. Mais bon...on en a vu d'autres avant eux...
Sa prouve qu'une chose ^^" que contrairement a d'autre ils voient GRAND !

Apres ... y'as certain "fan" je leur fouterai des clac ... quand j'entends par exemple un mec se dire FAN de Star wars, mais qui n'achètera pas le jeu ... t pas fan pour moi ! Quand on vois les videos !!! faut etre dingue ! Pour se ballader ne serait ce qu'une heure dans une Coruscant reproduite et magnifique ! ou sur toute les autres planetes ...

Apres les 4-5-6 ... c'est mieu que les 1 2 3 .... "y'as des incohérences avec l'histoire" Je sais pas mais pour faire une histoire potable fallait retouche 2-3 trucs a la trilogie existante .. mais bon ^^" sa vous pouvez pas le comprendre ... ( et puis les livres, BD, Jeux participe pas a l'UE de Star wars ) les 4 5 6 ont ete retouche par Lucas, car il ne pouvait pas le faire a la premiere edition par manque de budget et de technologie me semble t'il ( j'avais lu sa qq part y'as longtemps )

Stop dire que vous etes fan quand vous pondez sa sur le forum hien ...

Le jeu est tres loin d'etre sortie, et tout le monde a deja son avis sur le jeu ... GO ATTENDRE !!!! Jouer je vous le dit y'aura que sa de vrai ! pour l'instant nos avis ne valent pas tres lourd, quelque video, un peu de background, quelque infos classe / gameplay ... et on a meme decouvert la personalisation de vaisseaux et le combat spatial ... c'est vraiment enorme ... je vois la que la couverture d'un livre ^^ mais pas son contenu de plus les videos sont bride pour en montrer le moins possible... ou alors c'est meme pas implante encore ...

wait and see !!!

Et un vrai fan de star wars aime tout pas juste une periode et en ignore une autre ...
Citation :
Publié par Conscious man
Ho mais mon ami, ce qui compte aujourd'hui c'est le profit immédiat. Ce qui est d'un triste d'ailleurs.
Apparemment nous sommes bien les seuls à voir sur le long terme, va expliquer ça à un investisseur.

Dix millions de boites vendues c'est envisageable, je dirais même plus.

Mais les erreurs du passé corrigées ? (bâclage etc...) Ouhou ça non, c'est inhérent à l'appât du gain.
"Oh mais mon ami", on s'en tamponne, le profit immédiat il sera assuré, dans tout les cas le jeu sera remboursé et fera du profit, ils ont fini de se soucier de ce sujet. Il serait tres idiot de leurs pars de passer a coté de ce qui est réellement rentable, ce qui fait le charme des mmo aux yeux des portefeuilles tel que EA c'est l'abonnement et donc le long terme. D'autant qu'en parlant de 10M de boite, il ne parle pas des ventes de sortie de jeux mais de la totalité des ventes qu'ils feront sur plusieur années.(et donc le long terme)
Je me sens obligé de paraphraser au moin 10 personnes, cette annonce ne nous était pas destiné mais plutot aux portefeuilles
Je ne disais juste que cette annonce n'avait aucune réel valeur (a nos yeux tout du moin).

Ps:
Citation :
Publié par Kei-ling
De plus il ne faut pas oublier que SWTOR pourrais bien être en partie gratuit ( sans abonnement mensuel ) un peu comme le système de GW. ( A moins que j'ai loupé quelque chose à se sujet depuis. )
Ouais s'ils veulent faire un bide ultime a sortir un jeux a 120 millions sans abonnement avec des "extansions" a 60e tout les 6 mois, ca sera effectivement surment "gratuit". Je ne suis pas un fanboy mais j'espere pas mal de ce mmo, bah je peux te dire que si c'était un system a la GW je n'y jouerais jamais et je ne pense pas etre le seul. Mais je ne m'en soucis pas, ca ne sera jamais le cas
Salut,

Je ne sais pas si ce mmo se vendra à 10M d'exemplaires (j'ai cependant un peu du mal à le croire, même sur plusieurs années vu les mmo's ces dernières années). J'ai l'impression que le joueur aujourd'hui est devenu touche à touche et ne reste pas longtemps en place. Alors oui peut-être ils vendront 10M de boites mais pour en faire quoi par la suite?

Et pour le fanatique au dessus, aimer une oeuvre n'a jamais empêché une critique sur celle-ci, sauf par les fanatiques bien sur ^^. Il y en a beaucoup (de fan) qui vont préférer en rester aux films, livres, bd tout ce que tu veux que de passer au jeu en lui même. On appelle cela des puristes (encore plus fada que les fanatiques lol).

Bon moi je ne suis pas fan de l'univers Star Wars, je suis fan de Star trek (on me jette pas de pierres lol), manque de pot on nous a pondu le merveilleux STO (qui a dit que j'ironisais lol). Donc j'espère pour vous fan de Star Wars que vous aurez un mmo digne de ce nom et digne de sa licence. Je l'espère vraiment et c'est Bioware quand même. (Un petit appel a Bioware si il passe par là mdrrr, vous ne voulez pas reprendre la licence de Star Trek au développeur du leader price Cryptic?). Je plaisante
Ils ont pris des cours avec Mythic

Le jeu m'a l'air sympa mais je déteste ce genre d'attitude d'autant que Bioware en matière de mmo ce sont des novices. En multijoueur hormis nwn1 j'ai pas le souvenir qu'ils aient une expérience suffisante pour se la péter.
Citation :
Publié par Almathea
Ils ont pris des cours avec Mythic

Le jeu m'a l'air sympa mais je déteste ce genre d'attitude d'autant que Bioware en matière de mmo ce sont des novices. En multijoueur hormis nwn1 j'ai pas le souvenir qu'ils aient une expérience suffisante pour se la péter.
Déja ils se la petent pas, ils ont un budget pharaonique, du coup ces chiffres ne sont pas si aberrant que ca mais disont plutot "tres optimiste". D'un autre coté ca me ferait chier qu'ils visent une réussite médiocre.

Tu oublies ou alors tu ne sais pas qu'ils s'occupe - meme s'ils ne l'ont pas créé- de warhammer et que depuis ce dernier se porte de mieux en mieux. Cela fait une "petite" expérience dans le domaine ce qui reste mieux que la majorité, je ne suis pas calé dans le domaine mais je ne connais pas beaucoup de boite qui se sont lancé dans un "second" mmo (ce qui implique de l'experience).
*Se concentre tres fort pour ne pas faire référence a wow"

D'autre part, on parle de bioware, pas de Michel Ducon qui a à son palmares 1 jeux de bowling sur téléphone portable mais de bioware qui a quelque joli réussite dans le domaine des jeux, meme si je le reconnais, ca donne pas beaucoup dans le multi.
Mais rien qui n'explique ta réflexion de cage d'escalier.

Je concede tout de meme, qu'ils ont a faire leurs preuves en la matiere.
Citation :
Publié par Kei-ling
[...]
Ça reste une impression qui ne repose sur rien.
[...]
impression qui repose sur des exemples chez la concurrence : war et aoc. Donc non, pas sur "rien".
Que j'aime pas ce genre de com a "l'américaine" .... toujours tous exagérer ....

Personnellement je pense que 10M c'est juste impossible ....
Ils semblent très confiant dans leur produit. Ce ne sont pas des bleus et avec 100m $ dans le developpement c'est plausible. BioWare+Star Wars il y a pire comme atouts pour lancer un jeu

Ensuite ils parlent de boites et non d'abonnements. En vendre 10M c'est tout le malheur que je leur souhaite. J'espère juste que le jeu n'aura pas une orientation trop grand public, même si ça semble inévitable...
Citation :
Publié par vengefull
10 millions pour un MMO SF...
Sauf qu'on pourrait éventuellement arguer que Star Wars, ce n'est pas de la SF ^^

Mais sinon, quelqu'un a une idée de combien de boites les autres MMO ont vendu au total, histoire qu'on compare ?
Citation :
Publié par Almathea
Le jeu m'a l'air sympa mais je déteste ce genre d'attitude d'autant que Bioware en matière de mmo ce sont des novices. En multijoueur hormis nwn1 j'ai pas le souvenir qu'ils aient une expérience suffisante pour se la péter.
Je fais peut-être erreur mais il me semble qu'avant WOW, Blizzard n'avait jamais fait de MMOs... Et pourtant, ils ont une réussite que tout le monde envie depuis des années.

C'était une autre époque, une autre mentalité, ils ont eu un peu de chance aussi surement etc...
Cela étant, rien n'est impossible à qui s'en donne les moyens, et ça semble être leur leitmotiv.
10M c'est possible, leur but est apparemment de prendre les pars de marcher de wow, on peut donc en conclure sans trop de risque que star war sera un wow avec des sabre laser et des wookies…
10 millions... Moi je pense que c'est jouable, non pas malgré wow mais grâce à wow.
D'une part parce qu'il a démocratisé le mmo, d'autre part parce qu'il se fait vieux, le peuple veut du neuf!
Ensuite c'est star wars, ensuite c'est bioware.
Concernant les remarques sur les maigres chances de réussite d'un mmo sf : star wars est à part, c'est un univers que tout le monde connaît, avec une communauté de fans monstrueuse. J'adore aussi le med fan, mais personnellement les jeux elfes/trolls/nains qu'on nous vomit chaque année commencent à me donner la nausée.
Après oui effectivement, garder les joueurs c'est autre chose, mais nombreux seront ceux à vouloir tenter l'aventure c'est certain.

Et puis après tout, à quoi bon investir une fortune colossale dans un jeu si c'est pour espérer en vendre 500 000 boîtes?
Il parle de 10M de boîtes vendues sur une certaine période de temps (1an, 2an, 3an ?), pas du nombre d'abonnés. Il doit viser 2 ou 3M d'abonnés (ce qui est déjà pas mal du tout)

J'suis sûr que si on totalise les ventes de boîtes de wow on est à + de 20M
Je trouve que pour un jeu qui va coûtait au bas mot 180 M de $, 10 M de boite du jeu vendu est un minimum, après il faut voir sur quel durée ils veulent atteindre ce chiffre.
Après faut m'expliquer comment ils vont les vendre leurs 10 M de boîtes si il n'y a pas d'abonnés vu que c'est un chiffre qui va s'atteindre sur plusieurs années ?

Soit le jeu est un succès (c'est pour ça que le plupart d'entre nous sommes là, parce qu'on y croit) et alors ce chiffre pourrait être atteint avec le temps sinon c'est une énième daube et c'est mort né.
Vendre 10 M de boîtes signifie intrinsèquement qu'ils visent un très grand nombre d'abonnés aussi et savent que pour ça il faut un jeu de qualité (oui la dessus j'ai confiance en bioware).

Ce chiffre signifie juste qu'ils ne visent pas un jeu de niche (mais on le savait déjà au vu de l'investissement) après l'intérêt de ce genre d'annonce je vois pas trop (coup de pub bof on fait mieux), message pour les investisseurs ? lol je ne pense pas qu'ils communiquent entre eux via ce genre d'annonce.

@Newen
C'est pas pour troller mais
Citation :
Sauf qu'on pourrait éventuellement arguer que Star Wars, ce n'est pas de la SF ^^
Ce serait quoi selon toi ? pour moi c'est du Space opéra un des genre de la SF.

@Au Méga Fan dont j'ai oublié le nom
Je suis un fan de l'univers cinématographique de SW et pas spécialement de l'univers étendu mais ça fait quand même de moi un fan (pas un puriste, pas un fanatique mais un fan malgré tout) donc évitons une guerre des fans.
Citation :
Publié par geburah
10 millions... Moi je pense que c'est jouable, non pas malgré wow mais grâce à wow.
D'une part parce qu'il a démocratisé le mmo, d'autre part parce qu'il se fait vieux, le peuple veut du neuf!
Ensuite c'est star wars, ensuite c'est bioware.
Concernant les remarques sur les maigres chances de réussite d'un mmo sf : star wars est à part, c'est un univers que tout le monde connaît, avec une communauté de fans monstrueuse. J'adore aussi le med fan, mais personnellement les jeux elfes/trolls/nains qu'on nous vomit chaque année commencent à me donner la nausée.
Après oui effectivement, garder les joueurs c'est autre chose, mais nombreux seront ceux à vouloir tenter l'aventure c'est certain.

Et puis après tout, à quoi bon investir une fortune colossale dans un jeu si c'est pour espérer en vendre 500 000 boîtes?
Starwars est à part, comme l'est Le seigneur des anneaux, et malheureusement le jeu LOTRO est un échec commercial, il tourne correctement avec je pense suffisemment de client, mais est loin de ce que pouvait faire penser une telle licence licence, donc la licence Starwars, j'espère pareil, mais j'attends.
SDA n'est pas Star Wars et le segment des elfes, nains & co était déjà saturé à la sortie de LOTRO.

Et en plus Turbine n'est pas Bioware, ni Blizzard il n'ont pas de hit planétaire à leur actif, ils ont même qlq epic fails.

Pour ma part c'est clair, c'est 2 boites au lancement (ma femme et moi )

Plus que 9 999 998 à caser M. Zeschuk, cheer !
J'ai un peu l'impression que WoW a déjà réuni les amateurs de ... WoW-like.

Donc soit SWTOR n'est pas un WoW-like et il va devoir trouver son public (mais bon, pour l'instant j'ai pas vraiment l'impression que SWTOR soit si différent que ça), soit c'est un WoW-like et il sera en concurrence directe avec quelqu'un qui fait du WoW de façon native.

Dans un cas comme dans l'autre, j'ai un doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés