[Actu] Lettre du directeur du jeu - juillet 2010

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/7/2010 à 18:38 par Chadxc sur notre site Age of Conan :

Citation :
Ce mois ci, Funcom s'intéresse à établir son planning pour l'année prochaine. C'est la raison pour laquelle Silirrion nous propose de répondre à 5 différents sondages, afin de connaitre ce que souhaitent les joueurs en terme de futur contenu et de déterminer (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pas souvenir d'avoir vu 5 sondages moi . Enfin je réponds.... et puis certaine question sont marrante:

-Seriez-vous pour que les joueurs puissent prendre des objets aux vaincus en JcJ partout, sans restrictions ?

-Pensez-vous que les files d'attente aux mini-jeux devraient être séparées, avec une file pour les équipes rodées et une autre pour les groupes recomposés ("pick up") aléatoirement ?

-Pensez-vous que les files d'attente aux mini-jeux devraient être séparées selon le niveau JcJ des participants ?

Etc, comme tout sondage on ne sait pas ce que tout ça donneras c'est sur, mais au moins ça à le mérite d'exister, et je pense qu'il faut y participer
AVIS A TOUS :

Concernant les sondages, je vous invite à prendre en compte ce que nous connaissons maintenant depuis plus de 2 ans sur la communauté d'Aoc et surtout des developpeurs Funcom avant de faire vos choix sur ces sondages.

1. Les cheats.
2. Les exploits.
3. Les classes et systemes déséquilibrés.
4. Les priorités et les attentes très longues en développement.

Prenez en compte ces détails, parce que personnellement mes choix ont pas mal varié en pensant à tous cela.
Pour ceux qui se poseraient la question : il n'est pas nécessaire d'avoir actuellement un compte actif pour participer au sondage (et au tirage au sort). Mais évidemment, il est préférable d'avoir un minimum d'expérience récente du jeu pour que les réponses soient pertinentes, même si rien ne l'exige explicitement.
Suite aux sondages, Funcom a decidé d'ajuster un peu l'equilibre des classes :

Citation :
En apportant des modifications aux classes, nous avons remarqué un problème important, à savoir que certaines combos faisaient trop de dégâts. Ceci affectait principalement les combos de l'éclaireur et de l'assassin, mais pas seulement, ce qui explique une grande partie des soucis d'équilibrage liés à ces classes. Lorsque ce problème affectait des classes ne nécessitant probablement aucun ajustement, nous avons fait en sorte de le compenser de manière appropriée. Cela signifie, comme évoqué la semaine dernière, que les problèmes d'équilibrage concernaient principalement l'éclaireur et qu'ils ont été corrigés.
http://forums-fr.ageofconan.com/show...80#post1732880

Doit on comprendre qu'ils viennent à peine de tester ce qu'ils ont mis en ligne depuis un moment ou j'ai mal compris les explications ?
Je pensais que les tests se faisaient la premiere fois avant d'etre mis en ligne, enfin c'est la procédure habituelle des developpeurs de jeux videos normalement, y a peut etre de nouvelles methodes ...
Arf encore un tissu qui voudrait se comporter comme un non tissu, tkt j'ai aussi cette tendance quand je joue le mien. Mais on ne doit pas oublier que tissu et (tos compris) sont des classes nobles et intelligentes, non concuent pour sortir seule. C'est surement les classes qui obligent le joueur à ne pas jouer solo et sans defenseur, actuellement je dirais meme que c'est indispensable si tu veux pas gacher ton temps de jeu, je trouve cela logique en meme temps.

Parcontre c'est vrai que la ou il y a abus, c'est le fait de voir des maraudeurs non seulement etre presque autonome dans toutes les situations (kesh, bori, bg), et d'etre grace a cela bien souvent les plus haut levels du au grattage facile d'xp, mais en plus de cela ils s'accaparent un dps tres eleve.

Maintenant faut dire que, lorsque tu es entouré à chiffre egale, les magos savent se faire entendre et bien plus que les maraudeurs, mais il faut ses serviteurs defensifs, sinon tu n'auras rien.


Citation :
Publié par papillo_On_37
Et après ça, du contenu pvp svp !
Ne voulant pas te decevoir, mais je me sent dans l'obligation de te le dire, dans les 6/8 mois qui suivent au grand minimum, Funcom va terminer le T4 ainsi que la fin du T3, et refaire son moteur bidule machin, si tu veux du pvp, revient avril/mai 2011 pendant la beta ou sortie de GW2 comme par hasard, chiffre approximatif de mon compteur personnel.
Citation :
Publié par aldaron57



Ne voulant pas te decevoir, mais je me sent dans l'obligation de te le dire, dans les 6/8 mois qui suivent au grand minimum, Funcom va terminer le T4 ainsi que la fin du T3, et refaire son moteur bidule machin, si tu veux du pvp, revient avril/mai 2011 pendant la beta ou sortie de GW2 comme par hasard, chiffre approximatif de mon compteur personnel.
C'est pour la 2.1 avec le le nouveau moteur graphique et le revamp guard il me semble aussi!

Citation :
Publié par Silirrion
..and again, as we have already mentioned, we will be talking about the new content additions in 2.1 (PVP additions included) in the community letter at the end of the month, so you won't hear anything new before then ..but not long to wait now
Oue c'est a peu pres ce que j'expliquais à Papillo.

Patch moteur + finalisation raid hl prévu fin septembre en theorie.

1. En pratique, correctif + probleme retard + finalisation + serveur test + correctif exploits et bugs + serveur live + correctif + serveur live terminé.
Allez on va dire mi octobre.

2. Ensuite pour l'hiver, developpement sur un event des festivités + nouveaux pets et autres produits en promotions + corrections exploits et bugs du precedent patch.
La on arrive mi janvier.

3.Debut du developpenet (eventuel) de nouveau contenu pvp + finalisation + correctif + retard problemes + serveur test + correctifs exploits et bugs + serveur live + correctif final.

Oui c'est a peu pres cela, avril 2011.
Ouais enfin, il peut commencer à jouer maintenant si il le souhaite, le jeu tourne bien (malgré les ralentissements en khitai) et on s'y amuse beaucoup
Mon trimestre d'abo a été prélevé, donc je vais continuer à jouilloter un peu de temps en temps, mais je ferai un /suspend abo au terme de cette période, pour pourquoi pas revenir plus tard, une nouvelle fois, quand y'aura autre chose en Pvp que farmer en boucle les 4 même Bg, ou taper inlassablement les cailloux à Bori ( à défaut de joueurs).

Et oui Aldaron, étant un ancien gros joueur de Guild Wars 1, j'attends le 2 avec impatience . Je surveille le compteur moi aussi.
Oui Pve ça se tient, sans être original non plus, mais c'est correct.

Je suis un ancien gros joueur de Pve, quasi exclusivement, mais depuis mon passage sur Warhammer, je me surprends à préférer largement le Pvp en fait :moins rébarbatif, car plus axé sur le skill et les réflexes, ça change vraiment de taper sur des sacs de PV.

Maintenant, reste plus qu' à trouver un bon jeu Pvp, ce que sera guild Wars 2 j'espère, voire pourquoi pas Aoc en attendant s'ils s'y penchent sérieusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés