Trad : Cité de Vellica

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C'est fait maison donc c'est loin d'être parfait, y a certains trucs que j'ai coupés parce que ça ne voulait absolument rien dire et puis j'ai préféré ne pas traduire le "FalconCrest", le résultat était trop moche (ceci dit Vellica : Cité des Roues c'est laid aussi... Mais bon... ) !

Si vous voyez des fautes ou des trucs louches faut pas hésiter.

Texte original


Vellica : Cité des Roues

La cité humaine de Vellica domine le paysage de la moitié sud d'Arun, elle est une plaque tournante de la politique, de l'économie et de la culture pour toute la fédération Valkyon. Bien qu'éloignée du front des batailles contre les envahisseurs Argons cette guerre est à l'esprit de tous les citoyens Vellicans. L'architecture de la ville est assez étonnante et admirable, mais le rationnement, les pénuries et le crime confèrent sans conteste une aura sombre à la Cité des Roues.

Bien que rendue plus disciplinée à cause de la guerre, la vitalité sans limite de la ville est contagieuse. Beaucoup de ceux qui visitent Vellica ont du mal à retourner dans les villes et villages agricoles du sud d'Arun.

La Roue de Velik, un engin de 500 pieds au cœur de la ville, marque le passage du Temps comme c'était déjà le cas lorsque la déesse Velik l'a mise en mouvement il y a 500 ans. La roue centrale diffuse une aura magique à travers la ville, ce qui alimente une grande partie de l'industrie de Vellica. La cité est également célèbre pour ses statues, en particulier les nombreux faucons qui sont considérés comme sacrés par les adeptes de Velik, il y a également une statue de 100 pieds de haut qui représente la déesse elle-même en tenue de chasseresse.

Histoire

Parmi toutes les races mortelles, l'Homme était le seul à n'avoir jamais construit de villes ou bâtit d'empire. Une malédiction lancée sur eux par leur créateur Gidd les a forcé à errer sans but pendant près de 20 siècles. Mais lorsque l'ère d'errance des Hommes a finalement pris fin, ils ont cherché un endroit laissé libre par les autres races pour s'installer.

Au même moment, la déesse chasseresse Velik, harassée après la terrible Guerre Divine qui opposa les dieux, a construit un palais dans les plaines du sud d'Arun. Elle a ensuite proclamé, à portée de vue des faucons qui se perchaient à ses fenêtres, « la fin des jeux de guerre et de pillage » puis elle entra dans son palais et referma les portes derrière elle.

Attirés par l'idée d'une paix forcée et engendrée par une déesse, les clans humains ont commencé à se rassembler autour du palais de Velik. En un siècle à peine, une ville rudimentaire s'est mise à entourer le palais. D'abord déguisée, puis finalement sous sa vraie forme, Velik se mit à arpenter les rues de la ville, contribuant à sa construction et, peut-être, à la création de la Roue de Velik qui y tourne encore aujourd'hui.

La réputation de Vellica, à travers Arun et Shara, est celle d'un lieu de paix où les réfugiés fuient la guerre et s'y installent pour refaire leur vie. Mais ce surplus de population nuit à la cité qui peine à nourrir et à loger tous ses habitants et des tensions naissent entre les anciens résidents et les nouveaux venus. Les différences raciales exacerbent et amplifient les divisions, beaucoup de réfugiés ne sont pas humains mais la plupart des natifs le sont.

Révolution

Cette crise a atteint un point de non-retour lorsque les aristocrates de Vellica, les patriarches des premiers clans humains à s'y être installés, ont essayé d'expulser tous les non-humains de la ville. Des marches de protestation ont eu lieu dans les nouveaux quartiers et cela à conduit à des affrontements. A certains endroits, les gardes des grandes maisons humaines ont même arrêté et tués les non-humains qu'ils croisaient. Ailleurs, des groupes de non-humains ont pris le dessus, mettant à sac et pillant plusieurs villas humaines.

La violence qui faisait rage à l'extérieur de son palais rendit Velik furieuse. Alors que le soleil se couchait sur la ville en proie aux flammes, Velik se mit à arpenter les rues, se chargeant elle-même de mettre un terme aux agissements de ceux qui eurent l'audace de briser sa proclamation de paix. Lors de cette « Nuit des Flèches Noires » il y eut de nombreux morts humains et non-humains.

Le lendemain matin, la ville se prépara à une nouvelle journée de violence collective, suivie d'une autre nuit constellée des flèches sanglantes de Velik. Un conclave de marchands, auparavant neutre sur la question raciale, se rangèrent derrière les non-humains et leur apportèrent leur soutien -une décision motivée par leur rivalités avec les familles nobles et une idée incontestable sur qui allait gagner-. Soutenus par des centaines de gardes caravaniers, les non-humains expulsèrent les aristocrates humains, puis ils éteignirent les feux qui dévastaient la cité et se mirent à reconstruire la ville.

Velik resta enfermée dans son palais ce soir là, ce qui fut considéré comme une approbation tacite des actions des marchands et des non-humains. Le mois suivant fut tendu, des réunions pénibles et houleuses eurent lieu qui, à la fin, donnèrent naissance au nouveau modèle politique de Vellica, la cité passa ainsi de l'oligarchie à la démocratie. Gallian, un philosophe qui appelait une elfe « mère » et un humain « père », devint ainsi le premier dirigeant de la ville.

Etant un enfant né de deux cultures, Gallian était bien placé pour mener et diriger la première société qui prenait véritablement on compte l'intégration de toutes les races. Des elfes, Gallian adopta le système des lois établies par processus démocratique et non pas décret tyrannique. Des humains, Gallian adopta l'égalité : à Vellica, toute personne pourrait participer et contribuer au gouvernement, sans distinction de race ou de croyance. Sous la direction de Gallian, Vellica pu renaître des cendres de la guerre civile et s'ériger en voix unique et unie du sud d'Arun.

Vellica de nos jours

Cinq siècles après l'installation des premiers humains autour du palais de Velik, Vellica se présente comme la capitale de la Fédération Valkyon, la plus grande cité sur le continent Arun, et le pivot mondial des échanges commerciaux et des voyages. Des milliers de personnes viennent se rassembler dans les agoras du sud-est où Gallian a prononcé ces mots légendaires « Je suis un enfant de Arun ».

La plupart des visiteurs qui arrivent à Vellica le font par les portes du commerce, au Nord et à l'Ouest, bien que les riches et les « branchés » utilisent plus la plateforme Pegasus. Nombreux sont ceux qui s'arrêtent un moment sous le panneau « Bienvenue » pour s'orienter, avant de partir explorer les immenses rues de Vellica.

Bien que loin du front, Vellica reste sur le pied de guerre. Les nouvelles recrues de l'armée de la fédération Valkyon s'entraînent dans la cour sud de la Légion Armée, et les officiers étudient les schémas et les cartes au siège de la garnison. Le grand bazar des artisans, les ateliers de création, fabriquent maintenant bien plus d'épées qu'ils ne peuvent en stocker. Les citoyens se sont habitués au rationnement, mais pour autant ils se plaignent toujours à ce sujet.

Pour finir, la guerre contre les Argons affecte Vellica en la privant de la célèbre Garde FalconCrest qui, autrefois, patrouillait dans les rues pour assurer les sécurité des citoyens. La fédération Valkyon a réquisitionné ces protecteurs d'élites et les a envoyé au nord de Shara. Aujourd'hui, certaines ruelles sombres du port sont devenues le repaire des criminels -et peut-être plus encore...
Sympa ce texte

je trouve juste étrange

Citation :
Bien que loin du front, Vellica reste sur le pied de guerre.
Alors que ça devrait faire péter les plombs à la déesse, m'enfin peut être pas
Elle est p'tet plus là ? Enfin rien n'est dit sur ce sujet, la dernière mention de Velik remonte à la révolution (et encore à ce sujet y a pas vraiment de date précise)

Sinon cette guerre oppose les peuples d'Arborea contre les envahisseurs Argons, peut-être qu'elle ferme les yeux sur ce conflit précis (d'autant qu'elle est loin de son palais cette guerre là)

A voir avec les prochains textes, on aura peut-être plus d'infos
Citation :
Publié par Kreyd
avant que je lise, ca parle d'une feature quelconque ou c'est du RP ?
RP mais si tu veux un résumé point de vue feature :
Vellica sera PvP Off
Citation :
Publié par Kreyd
Est ce que y a une histoire d'un orphelin qui veut venger ses parents tué par le super vilain ?

*trollface* dsl j'ai pas résisté
Non plutôt une déesse pas contente qu'on se batte dans sa ville alors elle tue plein de monde pour les calmer
Ou comment inventer une excuse bidon pour en faire une Safe Zone .... Need PvP Ouvert qu'on lui poutre la tronche à cette déesse si elle vient nous emmerder Oué !! Nanméo ...
Velika étant une "ville-capitale", la plus grosse ville du jeu d'ailleurs je crois, c'est clair qu'il n'y aura aucun PvP dedans (les duels et l'arène comptent pas hein =p) surtout pour un jeu à tendance PvE.
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