La première quest cross-gaming DA / DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Oui, avis général sur la quête.

Le pnj sur dofus, on peut le chercher un petit peu. c'est une zone quand même peu fréquenté, il serait peut être intéressant que Dofus ajoute une icone "emote" sur la carte, à cet endroit. ça éviterait de chercher des heures.

Le passage Dofus/Dofus arena est simple et clair, sans être obvious.
Le passage Dofus Arena/Dofus est super simple.

Sur dofus Arena, j'ai cherché un bon bout de temps le petit barnabé, sur la map il n'y avait pas d'indications spécifique, et j'ai aps assez navigué sur l'ile pour voir les changements facilement.

La quête dofus arena est bien : elle demande un peu de reflexion et/ou une équipe assez élevé, elle peut être fait de plusieurs façon différentes (je l'ai fait avec une team panda/sram, ça doit être jouable avec une team buff degats).

Le gain d'une emote va faire raler, mais comme elle reste accessible à un débutant, ça ne me dérange pas trop. Je m'attendais néanmoins à ce que l'on puisse faire le commerce des barnabés, comme ça ça permet à un non dofusArenien d'obtenir une emote, en payant, mais sans l'effort. ça peut être intéressant d'instaurer un commerce entre les différents jeux.

Vivement d'autres quêtes du même genre.

Citation :
Publié par Ratch'
J'ai fouillé un peu tout le nord-est d'Astrub : coin d'astrub, prairie d'astrub, le berceau ... Bref, partout où on trouve des bouftons.

Résultat : rien.

Gégé, rien que trouver la quête est pas facile .
c'est que je me suis trompé je voulais dire Sud-est, désolé.
J'ai vraiment bien adoré la quête, j'ai hâte de pouvoir faire la prochaine. Cependant, il me semble que Barnabé est échangeable, du moins, il n'y a pas le "non échangeable" sur le cadeaux. Sinon, une superbe idée.
Sympa l'emote
La pos de départ de la quête était spoiler sur le site JoL donc je n'ai pas cherché mais c'est vrai que ça serait cool d'insérer sur la carte l'icône Emote.

Apres le combat, bon, je me suis posé sur les dalles à bonus, et je tapais, au début ça faisait rien. Et un moment le iop a pu toucher un des quatre, puis ainsi de suite. J'aime pas le timeline dans DA.

J'avais une team sram, eni, cra, iop avec 3 des 4 au niveau où on obtient un PA bonus.
Bonjour, j'ai lancé la quête sur Dofus puis je suis aller battre le démon sur Dofus-arena (Bon déjà j'suis un peu pommé sur DA) après l'avoir combattu,je n'arrive pas a trouver comment rendre barnabé au pnj sur dofus, enfin il y a sûrement quelque chose a faire avant sur DA mais je ne trouve pas, quelqu'un pourrait m'aider? ^^'

ps: Sinon bien sympa ce cross-gaming
Citation :
Publié par Manuke
Bonjour, j'ai lancé la quête sur Dofus puis je suis aller battre le démon sur Dofus-arena (Bon déjà j'suis un peu pommé sur DA) après l'avoir combattu,je n'arrive pas a trouver comment rendre barnabé au pnj sur dofus, enfin il y a sûrement quelque chose a faire avant sur DA mais je ne trouve pas, quelqu'un pourrait m'aider? ^^'

ps: Sinon bien sympa ce cross-gaming
Sur DA tu à une liste de carte dans ton inventaire ( je sais plus ou exactement, j'ai fouillé un peut partout pour trouver ) une fois que tu trouve celle de "barnabé" tu double clic et elle est envoyé automatiquement sur ton compte ( celui que tu a utilisé sur DA ) Dofus en tant que cadeau que tu va devoir attribuer à un personnage de ton compte.


Pour l'histoire du récoltable plusieurs fois le petit Barnabé c'est peut-être pour pouvoir mettre l'emote sur tout les personnages de notre compte ?
Ca y est j'ai trouvé en fouillant un peu ^^ , merci .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre le paquet barnabé est echangeable,donc surement un bug :/
Citation :
Publié par Tit-Iop
Pour l'histoire du récoltable plusieurs fois le petit Barnabé c'est peut-être pour pouvoir mettre l'emote sur tout les personnages de notre compte ?
Oui, l'item doit pouvoir être obtenu plusieurs fois par compte, mais il ne doit pas être échangeable :

Citation :
Publié par Tiris
Ouip, histoire que tous vos perso DOFUS puisse avoir le cadeau, par contre c'est pas échangeable parce qu'on ne veut pas de commerce dessus.

Si c'est échangeable à un moment dans le processus, merci de m'en faire part ^^.
Quête vraiment sympa qui ne demande pas beaucoup de connaissances de DA (première fois que je jouais, il m'a fallu moins d'une heure pour m'habituer). A refaire donc.
Sur Dofus, plus que l'icône de l'émote le point d'interrogation sur le PNJ serait déjà bien.

J'ai commencé la quête en la lançant sur Dofus, mais si on obtient la kard sur DA sans rien avoir fait sur Dofus, ce serait bien qu'elle se lance une fois que le marcassin est dans l'inventaire du perso sélectionné, "cherchez le propriétaire au sud d'Astrub".
Si rien n'est déjà prévu, mais il me semble que quand on reçoit le cadeau la description ne dit rien de spécial. C'est toujours sympa de chercher un peu, non ?
Citation :
Publié par Tiris
Si c'est échangeable à un moment dans le processus, merci de m'en faire part ^^.

On en refera donc .
C'est échangable au moment ou on le recupere sur dofus ( il arrive dans la categorie divers de l'inventaire, il fuat ensuite l'ouvrir et la il passe dans la partie "quete" )

Vraiment sympa, vivement le prochain
Citation :
Publié par rotcivi
C'est échangable au moment ou on le recupere sur dofus ( il arrive dans la categorie divers de l'inventaire, il fuat ensuite l'ouvrir et la il passe dans la partie "quete" )
Apparemment non malgré qu'il soit dans Divers il n'est pas échangeable ( un peut comme une orbe reconstituante qui est dans "ressource" mais qui n'est pas échangeable ).

En effet j'aime beaucoup cette idée de quête entre Dofus et DA, c'est assez simple et rapide quand même et ça permet de découvrir DA qui est bien sympa, j'y avais pas joué depuis les toutes premières versions qui remonte déjà à quelques années je crois ^^
Citation :
Publié par Tiris
Si c'est échangeable à un moment dans le processus, merci de m'en faire part ^^.
C'est échangeable dès qu'on reçoit le cadeau sur Dofus.

Même si ça peut paraitre anormal, je trouve dommage de le bloquer. Si j'ai N comptes à qui je veux donner l'emote, je dois aller faire la quête sur Arena sur N comptes.

Je comprends cependant que vous ne vouliez pas le rendre échangeable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
ça serait cool d'insérer sur la carte l'icône Emote.
Ce sera fait, ainsi que le point d'exclamation ^^.


On va le rendre non-échangeable pour cette quêtes là en tout cas parceque vous pouvez quand même le faire déjà autant de fois que vous voulez pour chacun de vos personnage, mais on a envie de pousser les gens à faire ce petit voyage dans l'hormonde et vivre cette petite histoire (que je trouve rigolote ^^) qui enrichit le background des 2 jeux .

On avait déjà prévu des autres scénario au cas où le concept vous plairait, ça semble être le cas (merci pour vos retours ^^), donc on va travailler dessus !

On pourra aussi en faire avec des objets qui se revendent, mais là vu que le défi est super simple, ce serait laisser la porte ouverte pour que quelqu'un nous fasse le premier BOT Arena, ce que bien sûr on ne désire pas ^^.


Citation :
Du très bon boulot Tiris (et sa bande ) ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Merci ^^. Mais n'oublions pas nos ptits potes de Dofus qui ont tout de suite bien accueilli l'idée et qui ont bien bossé dessus avec nous .
Citation :
Publié par Tiris
On pourra aussi en faire avec des objets qui se revendent, mais là vu que le défi est super simple, ce serait laisser la porte ouverte pour que quelqu'un nous fasse le premier BOT Arena, ce que bien sûr on ne désire pas ^^.
Bah, y a qu'a faire des défis plus durs ou augmenter la difficulté au fur et a mesure
Moi j'ai un petit souci...

J'ai fait la quête avec ma Féca, sur un premier compte, et obtenu l'émote sans aucun souci.

Cependant lorsque j'ai connecté mon deuxième compte pour faire la quête avec mon Eni je me suis aperçue que le pnj ne veut pas me donner la quête.

Et ce n'est pas un souci de limitation par l'IP car mon copain, qui est sur la même IP, a sans souci fait la quête avant moi.

Est-ce que c'est normal ?
Citation :
Publié par Tiris
On avait déjà prévu des autres scénario au cas où le concept vous plairait, ça semble être le cas (merci pour vos retours ^^), donc on va travailler dessus !
Ah, je n'ai pas laissé de mot sur un point. Si vous renouvelez l'expérience, j'espère que ça ne sera pas pour des gains aussi "importants" qu'une emote, mais de simples items inédits.

Quand j'ai su qu'il fallait passer par ce jeu pour avoir l'emote, j'ai assez mal accueilli l'idée. Heureusement ici, c'était simple.
Je ne me vois pas recommencer l'expérience pour gagner des emotes en étant obligé de passer par des jeux qui ne m'attirent pas.
Citation :
Cependant lorsque j'ai connecté mon deuxième compte pour faire la quête avec mon Eni je me suis aperçue que le pnj ne veut pas me donner la quête.
On va vérifier ça.

Citation :
Quand j'ai su qu'il fallait passer par ce jeu pour avoir l'emote, j'ai assez mal accueilli l'idée. Heureusement ici, c'était simple.
Pour ça aussi qu'on parle de récompense complètement dispensable et ici qui plus est qui demandaient vraiment pas beaucoup de temps.

Si on fait effectivement du plus compliqué après, on la rendra sûrement échangeable pour faire marcher le commerce. Ici à la base il s'agit d'une emote qui vient de Dofus-Arena à la base et qui a été reprise dans DOFUS, donc c'était aussi un beau clin d'oeil de la faire gagner dans cette quête cross ^^.
Très bonne idée de faire des quêtes parallèles surtout que moi j'adore Dofus ET DA donc c'est d'autant plus intéressant. Il serait bien de faire aussi l'inverse, des échanges Dofus -> DA et pas juste DA -> Dofus car là il y a déjà beaucoup de choses à envoyer sur dofus de cette manière.
P'têtre qu'on aura, à terme, du contenu "bonus" (genre émotes ou autres, non obligatoire) avec Dofus - Dofus Arena - Wakfu - Wakfu les Gardiens ! (Histoire de lier un peu tous les jeux Ankama .)
C'était plus pour tester les capacités techniques, non ?

Le seul truc regrettable, c'est le manque d'infos : perso, sans JoL, je n'aurai jamais été au courant ! Quelques indices en news sur le site Dofus auraient pu attirer un peu plus de monde.
Quoi que avec l'icône sur la map + point d'exclamation, ça devrait attirer l'attention.

Mais bon, ça fait découvrir (ou redécouvrir) de nouveaux horizons !
Continuez !
On newsera un peu dessus une fois que les news sur le nouveau donjon DOFUS seront passées .

Faut dire on voulait être sûr aussi que tout marche bien et ajuster un peu tout ça, là on sait qu'on doit rajouter l'icône sur la map, le point d'exclamation et rendre l'objet non-échangeable ainsi que rendre la quête possible à faire pour chaque perso d'un compte (c'est effectivement désactivé pour le moment).

Sinon oui, on a aussi pensé à plus tard inclure un petit passage sur Wakfu notamment, après tout on puise dans toutes les époques avec DA ^^.
Oh, si j'avais su, j'aurais pris l'émote à mon Eni et non à ma Féca ^^

Mais ça reste bizarre, mon copain et moi sommes sur la même IP et nous avons réussi à faire la quête tous les deux.

C'est quand on veut prendre un autre compte que ça ne marche pas, pour les personnages situés sur le compte de celui qui a fait la quête, ça marche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés