Quel sera votre choix d'activité de classe?

Affichage des résultats du sondage: Quel sera votre choix d'activité de classe?
Artisan. 24 18,60%
Combattant. 89 68,99%
Récolteur. 16 12,40%
Votants: 129. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
- voyageur

(ha ba mince, y'a pas de case)
Je vois déjà dans les party :
- je peux rejoindre votre groupe ?
- oui vient, on a déjà un botaniste, un mineur, un cuisinier, un forgeron et un alchimiste...
- cool ça tombe bien moi je suis pêcheur. On va frapper du mob, qui en ramène un ?
- Beinh toi, t'es pêcheur non ?!
- ...

Caelina : Le craft est abordé différemment dans FFXIV, on sait que chaque classe, qu'elle soit "physique", "magique", "récolte" ou "craft" aura son utilité, et ce, même en combat. Les exemples cités au dessus ne sont qu'un éventail de ce qui sera possible, donc je pense qu'il faut partir sur une autre idée du craft sur FFXIV, loin de tous les MMO cités, loin de ... tous les MMO en fait. Donc monter uniquement botaniste sera viable, ça sera limité en terme de compétences (pour rappel, les compétences peuvent être gardées en changeant de classe), mais ce sera tout aussi limité que de monter un Maraudeur sans aucune autre classe derrière.

Pour ma part ce sera ... Les 3 ... J'ai toujours adoré le craft, j'aime farm des ressources en laissant une tonne de monstres me courir autour, sans être "greenpeace powa", j'aime le côté "nature" dans les MMO, être émerveillé devant un beau paysage et resté quelques secondes à contempler ... Bref, le côté récolte me botte bien ... Le craft parce que "money money money", et puis le reste parce qu'il faut bien buter du boss
"Vous avez dit que le Mineur pouvait engendrer des "revenus supplémentaires" pour le groupe. Est-ce que ça signifie qu'un seul mineur pourra apporter des bénéfices à chaque membre ?
C'est tout à fait ça. Il y aura un effet sur le trésor du groupe, et nous sommes toujours en train de discuter ça mais nous voulons faire en sorte que plus de mineurs génèrent plus de bénéfices. En échange, les combats seront plus difficiles (Ndt: car le Mineur n'est pas un très bon combattant)."

je savais bien que je l'avais lu quelque part,
Citation :
Publié par carbunkle
"Vous avez dit que le Mineur pouvait engendrer des "revenus supplémentaires" pour le groupe. Est-ce que ça signifie qu'un seul mineur pourra apporter des bénéfices à chaque membre ?
C'est tout à fait ça. Il y aura un effet sur le trésor du groupe, et nous sommes toujours en train de discuter ça mais nous voulons faire en sorte que plus de mineurs génèrent plus de bénéfices. En échange, les combats seront plus difficiles (Ndt: car le Mineur n'est pas un très bon combattant)."

je savais bien que je l'avais lu quelque part,
Qu'est-ce que ça change ? Ces classes n'en resteront pas moins viable en groupe du début à la fin, même si elle n'ont que quelques utilités.

Je tiens à rappeler que ce jeu est plus une expérience d'héroic fantasy comme on en voit dans les romans avec leurs "party" assez singulières, qu'une party de MMO standard. Tous le monde à l'air de voir FFXIV que comme un simple MMO, mais Tanaka fait en sorte pour que ça soit plus que ça, qu'on se sente comme des Aragorns ou des Fraudons en plein roman de Tolkien.

Après on est d'accord ou on l'est pas, mais je pense que le but de ce jeu est quelque part là dedans.
Citation :
Publié par Jowy Blight
En effet dans Ragnarok Online (un excellent MMO au passage) le blacksmith et l'alchemist étaient loin d'être nul, bien au contraire c'étaient d'excellentes classes, très puissante et offensive que ce soit en PVE ou PVP.

Et dans RO l'alchemist lançait les potions sur ses coéquipiers pour les soigner et lançait des sortes de cocktails molotov et explosifs sur les ennemis.

Si dans FFXIV, on retrouve un peu de cela ça serai génial.

Acid Demo Power ! De ce point de vue là, l'envie de jouer alchimiste en souvenir de mon petit creator sur RO.... Ah les heures passer à aller loot des items pour juste pouvoir balancer quelques skills.....

C'est vrai que tout de suite ça rendrait tout ces classes de récoltes intéressantes, et aussi il faut penser qu'on pourra utiliser des skills d'une autre classe que l'on aura montée si j'ai bien compris, on pourrait donc monter mineur, récupérer le skill avec les cailloux qui baisse la def élémentaire pour ensuite le garder sur sa classe combattante.....

Ce qui nous pousserait donc à monter des classes de récoltes/craft pour obtenir ce genre de skills fort pratique au combat.
Bonjour à tous !
A Caelina :
Ce que tu dis est vrai à une seule différence près : dans aion et wow, ce que tu cites comme craft sont des métiers, à différencier des classes.
Dans FF, non, ce ne sont pas des métiers, ce sont de réelles classes, et donc sont au mm niveau que toutes les autres.
De ce que je lis on dirait que tous -ou presque- testeront les 3 types pour être "opti", mais si SE fait ce qu'il dit dès le début, alors vous serez médiocre dans les 3, ou alors ca vous prendra 800 ans pour entamer un début d'initiation de prélude de commencement de professionnalisation (lol )

Comme le dit Shiro Muramiya, il faut pas voir ff comme un simple mmo, il n'en est pas un.
Citation :
Publié par lucy ofiria
Bonjour à tous !
A Caelina :
Ce que tu dis est vrai à une seule différence près : dans aion et wow, ce que tu cites comme craft sont des métiers, à différencier des classes.
Dans FF, non, ce ne sont pas des métiers, ce sont de réelles classes, et donc sont au mm niveau que toutes les autres.
De ce que je lis on dirait que tous -ou presque- testeront les 3 types pour être "opti", mais si SE fait ce qu'il dit dès le début, alors vous serez médiocre dans les 3, ou alors ca vous prendra 800 ans pour entamer un début d'initiation de prélude de commencement de professionnalisation (lol )

Comme le dit Shiro Muramiya, il faut pas voir ff comme un simple mmo, il n'en est pas un.
FFXI il fallait presque un an pour passer lvlmax (avec une seule classe) pour un joueur régulier lors de la sortie française (maintenant ça a été réduit, mais ça reste long) ...
Si FFXIV part de ce principe, pour moi y a aucun soucis ... Je préfère aller dans un restau et prendre un menu en 5 plats, savourer pendant plusieurs heures, plutôt qu'aller au macdo du coin, et manger du "vite fait" en 20 minutes ... (oui, c'est bien une comparaison avec les MMO)
il existe les points Godwin, faudrait inventer les poins macdo
J'ai voté combattant parce que ça représentera au moins 50% de mon temps de jeu. par contre je compte tester les autres facettes et poursuivre en parallèle (pour mes séances plus courtes surtout) celles qui m'auront plu.

puis pour les artisans au combat, jvois pas le souci vu que la pt ne se limite pas à 6ppl! donc autant bénéficier de 1% de dommages en plus (au pif hein) et d'éventuels bonus. Après si ça vous dit pas, ya toujours l'option {Crafter pt? thanks for the offer but i'll have to pass)
J'ai voté pour les classes de récoltes bien que je ferais de tout.

Je pense que je jouerai à la manière de ce que l'on peut lire sur le site officiel. J'ai vraiment hâte. Enfin un "RPG" qui n'en a pas que les lettres. Pouvoir faire différentes choses les unes à la suite des autres, quoi de mieux pour briser la monotonie

C'est la "vraie" vie d'aventurier.
Citation :
Publié par lucy ofiria
Bonjour à tous !
A Caelina :
Ce que tu dis est vrai à une seule différence près : dans aion et wow, ce que tu cites comme craft sont des métiers, à différencier des classes.
Dans FF, non, ce ne sont pas des métiers, ce sont de réelles classes, et donc sont au mm niveau que toutes les autres.[...]
Comme le dit Shiro Muramiya, il faut pas voir ff comme un simple mmo, il n'en est pas un.
Pour l'instant, on peut pas vraiment dire que ce sont de vraies classes et non pas des metiers comme la plupart des MMO sauf le fait que SE a gonflé le nombre de ses classes en y incluant ces metiers.
Si FF est un ''simple'' MMO, c'est deja pas si mal, vu ce qu'il apporte en terme MMO, et j'eviterai pour ma part de trop en attendre pour ne pas etre decu par la suite,

@harjet: dans enormement de MMO, tu peux passer d'une classe de combat a un metier de recolte ou artisanat, c'est pas nouveau
Citation :
Publié par carbunkle
Pour l'instant, on peut pas vraiment dire que ce sont de vraies classes
On ne peut pas vraiment dire que se sont de fausses classes non plus !
Si SE l'annonce comme tel, dans ce cas je part avec ce principe comme Vrai. Je viens pas avec mes références comparatives et j'attends en me faisant une idée de l'idée.

Je rejoint certains en disant que cette aspect de jeu est tout a fait viable et encourageante car cela pourra amener d'autres perspectives dans les possibilités du jeu.

Je sais que ce n'est que spéculation, mais je suis curieux de voir la tête de certains lorsqu'il verront, par exemple, qu'il passe à côté de bon nombres d'objet de valeurs ou encore qu'il rencontre des difficultés lors de certains mandats de groupe qui nécessiteront des classes de récoltes ou de craft.

Enfin nous verrons ce qu'il en sera, mais bon, de là à remettre en cause ce que SE nous annonce...
Citation :
Je sais que ce n'est que spéculation, mais je suis curieux de voir la tête de certains lorsqu'il verront, par exemple, qu'il passe à côté de bon nombres d'objet de valeurs ou encore qu'il rencontre des difficultés lors de certains mandats de groupe qui nécessiteront des classes de récoltes ou de craft.
Ca va whine en masse parce que pas accessible à tout le monde (surtout pour des mandats)
Bah si ça oblige à monter une classe de récolte et permet d'obtenir des skills intéressants et des mandats, j'avoue que ça pourrait me motiver à les monter parce que juste l'aspect je récolte/ je crafte/ je vends, j'avoue que ça me saoule très vite pour ma part.
Citation :
Publié par Genzz
Ca va whine en masse parce que pas accessible à tout le monde (surtout pour des mandats)
C'est pourtant le concept même, les combinaisons de compétences sont l'atout majeur de ce jeu, si on fait le choix de ne PAS vouloir jouer le jeu et se focaliser uniquement sur l'aspect combat, bah on n'a pas à gueuler derrière pour ça. De toute façon quand bien même, Square Enix ne changera pas si c'est leur concept, ils feront comme sur FFXI.
J'ai voté Combattant car ce sera mon activité principale.
Mais j'ai toujours aimé passer beaucoup de temps à crafter/acheter/vendre sur FFXI et autres mmo, il en sera de même et voir plus avec ce nouveau concept d'artisanat sur FFXIV, notamment pour la possibilité d'aider utilement les groupes.
Mev.
Citation :
Publié par agecanonix01
Ca serait bien de voir des posts sans FFXI blablabla, faut savoir tourner la page les jeunes Pour parler de FFXI, ya un fofo JoL

Pour moi, une classe combat, 2 récoltes, mais je ne sais pas encore lesquels.
C'était surtout pour parler de la politique de Square Enix en ce qui concerne les "ouinouin" ... Et l'exemple parlant, c'est FFXI (car il n'y en a pas d'autre)
ça serait plutot combattant mais vous avez raison faudrait tester en groupe avec une classe telle que le botaniste ou je ne sais quoi voir ce que celà donne.
Bonus?pas bonus?C'est vrai que jeter des cailloux c'est pas le top du top mais la competence de job va augmenter sur la partie craft pas sur la partie combat de votre perso(j'en dis pas plus pour le NDA).
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
De toute façon quand bien même, Square Enix ne changera pas si c'est leur concept, ils feront comme sur FFXI.
Bof, SE se plie à la majorité si les pleurnicheries sont assez bruyantes, il y'a d'ailleurs un exemple assez étonnant sur une Black Belt et les nerf/boost qui sont arrivés de cette manière sont légions (il y'a aussi l'argument du Ninja).

Bien sûr ça ne veut pas dire "allez y, pleurez comme des gamins de 10ans 24/7, ils règleront votre problème dans la prochaine update du coup!" mais il faut se rappeler qu'avec SE, FFXIV sera toujours en phase de test même dans 8ans, le jeu peut changer radicalement à tout moment lors d'une update (un peu comme tous les MMOs j'ai envie de dire). Ce qu'on aura en septembre, ce sera un concept de jeu qu'il faudra finaliser jusqu'à que le jeu meure, il n'y aura jamais d'équilibre ni de choses qui vont stagner, MMO 101 comme diraient certains.

Bien sûr ce n'est pas FFXI, mais si on remplace FFXI par SE, ça prend tout de suite une tournure ... identique et pourtant tout aussi valable. Entre argumenter sans aucune expérience de la firme qui est/a été à l'opposé des autres MMOs et argumenter avec certes du contenu assez limite d'une autre section mais plein de crédibilité, je crois que le choix est vite fait, surtout quand ça concerne des spéculations et autres expériences passées pour les étayer.
On atteindra jamais ce qui se fait en terme de "changement" sur un autre MMO d'une autre société, c'est surtout là où je voulais en venir.
Des ajustements de difficulté, oui, il y en aura, comme toujours. Mais sur FFXI on a jamais vu de retournement complet de gameplay, de type de caractéristiques ect ...

Bref on dévie de sujet.
Vu qu'il va y avoir une majorité qui va rusher dès le départ sur les mobs, moi je vais commencer par récolter des matières premières. par contre, je ne sais pas encore lesquelles...
__________________
I am Alpha and Omega,
The Beginning and The End,
The First and The Last.
Pour moi ce sera Recolteur. Je n'arrive pas encore à vraiment me décider mais Mineur me semble pas mal.

Etant donné que madame va devoir attendre la version PS3 pour jouer avec moi, je vais aborder FFXIV avec une optique plutôt commerciale.

De cette manière, avec l'argent durement gagner de mon récolteur, à la sortie ps3 nous prendront j'espère un meilleur départ dans l'aventure en tant que combattant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés