Bonsoir,
Je suis les infos ff sur ce forum depuis quelque temps, et là ce soir j'ai pris peur en lisant ce post ^^
Je m'explique (après libre à chacun c'est sur).
Un jeu vidéo tel ff, on a son avatar et on se lance dans l'aventure "sauver le monde" en gros. Et pour ça, il faut des combattants.
On retrouve ce cheminement dans tout jeux de rôle.
FF met en place un système différent dans la façon de faire évoluer son personnage. Ok, mais le but reste le même : péter du mobs.
Dans un autre jeu, on va voir son maitre de classe qui nous apprend nos techniques, nos sorts, etc... Tandis que FF 14, c'est équipe ton bâton devient mage et apprend des sorts, équipe ton épée et hop dans le vif, coupe lui un bras...
Ensuite, à coté du combat, pour s'équiper, se buffer, se rendre plus beau plus fort, y'a le craft...
Dans un autre jeux, on va voir le maitre de craft et on apprend de nouvelles recettes pour son métier : saucisses de lalafell par exemple.
Alors que dans ff, on équipe sa poêle et on cuisine....
Mais en aucun cas, ça reste une classe à part entière pour ma part... C'est un craft qui suis le système d'évolution des classes de combat, c'est tout.
Vous jouez à wow, vous avez une classe combat et le craft pour aider. Aion, c'est la même... (et se faire de l'argent)
Un jeu complètement différent : Age of empire, vous récolter afin d'obtenir des fonds pour taper l'ennemi d'en face.
Ok, on a vu des quêtes genre devient menuisier pour accomplir cette quête. Mais j'pense que c'est dans le genre : débloque ton craft ou récup des recettes rares.
Aion, y'a la quête passage expert ou les commandes...
Wow, idem tu avais une quête pour te spécialiser en couture (lunaire, sorcier, ombre) et des quêtes : tuer 10 cochons et ramener les intestins pour apprendre soupe d'intestins ou alors fais ça et en cadeau : une canne à pêche + 10 en compétences.
Monter juste botaniste, cuisinier, sera sûrement possible à priori mais ça restera du craft (sûrement plus ludique).
Pour ma part, Disciples de la guerre et de la magie sont les classes. Et les Disciples de la terre et de la main, de la récolte et du craft.
Le système de progression est différent (switch armes ou outils) mais ça reste comme les autres jeux : combats et craft (avec des maitres classes et maître de métiers).
Donc pour ma part, je répondrai au sondage : Combats (avec à voir une fois le jeu en mains, les possibilités pour créer ma petite classe) puis par la suite, un craft suivant ma classe de prédilection afin de l'optimiser.
EX : Archer en combat et pour l'optimisation : Menuisier pour des flèches.
Bonne soirée !
PS : Qui sait, en jeu, nous pourrions avoir notre propre petite boutique ou l'on vendrait nos créations. J'imagine mon enseigne : La mode ou la mort.
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