Puisque de toutes façon on ne peut parler que d'aprioris, faut bien mettre tout ce que je dis dans ce cadre la (pour une fois je suis pas ambiguë on dirait!)
Le Gameplay semble très loin des jeux coréens de base type Aion ( ou Silkroad pour ceux qui connaissent), à savoir du pex pur et dur. J'ai cru lire qu'il y aurait des donjons donc déjà ça pourrait nous plaire, nous le public européen. En même temps, c'est pas trés étonnant si le développeur du jeu est celui qui a inspiré LineAge (Jake Song).
Ensuite le gameplay semble assez novateur. On ne nous parle pas de quetes ou d'évolution de personnage en premier lieu mais de construction. Alors certes c'est pas le premier à proposer des maisons customisables etc... mais qui est centré autour de ça si! Un bol d'air fraic dans le monde du MMO niveau gameplay il semblerait. Il semble même que le "PvP" ou du moins, les combats de forteresses passent avant le pex dans le détaille du gameplay et ça sent bon. Apres le leveling jouera sûrement un très grand rôle, comme dans tous les MMO mais un vrai deuxième objectif semble indispensable au jeu.
Enfin, fini le jeu_que_pour_sa_pomme. Il semblerait qu'il y a des objectifs communs (constructions de villes / villages) qui profiteront à tous, devront être battis et entretenus par tous. Ca change de devoir stuffer son perso comme objectif ultime.
Bon voila ce que j'ai relevé. Je ne parle pas des autres points très positifs du jeu qui sont pas liés au gameplay (qui a dit graphismes?) ni des points moins positifs (quelqu'un d'autre a dit sortie internationale pour 21xx?)
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