[Actu] Les premières informations officielles de gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Ouep mais y a pas vraiment encore eu de bonne release "sandbox" depuis des lustres.

Edit:

Citation :
Publié par Ballistika
L2 est un mélange de sand-box et thème park et il est très réussi dans son genre, FE est un autre exemple que j'aime bien.
PS: c'est cool d'edit tes messages alors qu'on ta déjà répondu, cela reflète bien ta personne.
Ce que je crains le plus c'est le Cryengine 2, le jeu est orienté combats de masse ok niquel..mais me dites pas qu'on va jouer en full options en 100vs100? Cela me parait impossible, car il y a les paysages (eau, soleil et co), le perso et ces skill (effets pyrotechniques, armures), l'impact sur le paysage (effet de l'herbes) et il doit en manquer :/

Sinon il va y avoir des dérives avec le fait de faire pousser par ex des arbres n'importe ou?

Sinon très gros jeu, très prometteur.
Yep un jeu très prometteur et pour les combats de masse je me fais pas de soucis , je ne pense pas que ArcheAge sortira en 2011 , sans doute 2012 , d'ici là personnellement j'aurais un nouveau PC qui supportera très bien le jeu , et je pense que ce sera le cas pour la plupart des Gamers , après certes je ne dis pas que le lag ne sera pas présent et que l'on pourra exactement jouer avec tout à fond mais ce sera largement potable .
D'après les anciennes révélations de Crytek sur le CryEngine 2, il serait à peu près du même niveau en terme de qualité technique que le premier mais en bien plus optimisé pour justement créer des jeux sur console etc. Donc à voir s'ils seront capables de créer un jeu techniquement impressionnant tout en restant accessible.

@Reiken : Le lag n'a rien à voir avec les options graphiques. Si du lag il y a, c'est que le netcode est pourri ou que tu as un souci avec ton fournisseur internet ou ton modem voire ta carte réseau (ou port usb selon les cas). Que tu joues en low ou en ultra high de la mort qui tue, le lag sera toujours le même. Le lag n'influe pas sur l'aspect graphique d'un jeu ou dans une mesure si faible que ce n'est pas censé t'obliger à réduire les effets graphiques. Ce qui te conduit à le faire, c'est lorsque le jeu rame et dans ce cas, cela signifie que ta carte graphique, ton processeur ou ta ram voire les trois ne sont plus capables de soutenir la charge de données à gérer. Tu as aussi le memory leak mais là encore, ce n'est pas du lag.

Et tu parles de "gamers" qui auront un nouveau d'ici là mais tu crois que la proportion de "gamers" (à placer au statut de nerd ayant les moyens de suivre l'évolution technologique) représente quoi dans le milieu du mmorpg ? Elle est faible et tellement faible que les jeux trop gourmands se plantent souvent. Pas pour rien que les mmorpg les plus joués dans le monde sont aussi les plus accessibles pour une majorité de PC de particuliers (F2P asiatiques, Lineage 2, WoW, Aion...). D'ailleurs, pour ma part, je n'aurai pas de nouveau PC d'ici 2012 et je pense que cela concerne la majorité des joueurs ayant fait une mise à jour de leur matériel l'année dernière et cette année.
Archeage utilise le CryEngine2 mais adapté à sa nature de mmorpg. A mon avis faudra sans doute une assez bonne config pour faire tourner le bestio tranquillement. Sur ce screen, le mec a 4 procs, et 6 Go de ram. Archeage semble prendre 3Go et 10% de l'utilisation des CPUs.

Concernant le rassemblement d'un nombre important de joueurs, voici ce qui c'est fait durant la cbt1 :
807ce10dca84f462d85269b1efe93e57.jpg

bb504324f0af7e54b20c00ee70849085.jpg

df3abccd6d48957f01dd8e895d04c12a.jpg

cf0fb2df4ce79fd37567fba6c4951fc1.jpg

Ca renseigne pas sur le lag, c'est sur...

Pour une utilisation détournée de la plantation des végétaux :

25da070cb91e6b6c5dfa89f916eff125.jpg
Pour rebondir sur ce que tu dis Lianai je suis tout à fais d'accord néanmoins je parle pour ceux qui n'ont pas changer de PC il y a un an ou cette année , pour ma part ca va faire environs 3 ans que j'ai pas changé de PC , donc je parle surtout pour des joueurs dans mon cas qui vont sans doute changer de PC pour 2011 , ou fin 2010 (vue toute les nouveautés qui arrivent ) .

Après pour les screens ci-dessus c'est simplement énorme , ça donne envie !

Et le dernier screen ma rappelé la pratique de l'Adena Art (Lineage 2 ) , ou tu posais tes Adenas (argent du jeu ) par terre pour écrire quelque chose ou dessiner quelques chose , ca va faire pareil avec les plantations je paris , haha énorme .
Il va l'être au niveau du design très certainement , car quand tu regarde la barre de skills , les skills n'ont pas encore leurs icônes finis , c'est juste une couleur et rien d'autre .

Donc question Design l'UI sera certainement changé avant la sortie ou au fur et a mesure peut être .
Citation :
Publié par rackam77
Archeage utilise le CryEngine2 mais adapté à sa nature de mmorpg. A mon avis faudra sans doute une assez bonne config pour faire tourner le bestio tranquillement. Sur ce screen, le mec a 4 procs, et 6 Go de ram. Archeage semble prendre 3Go et 10% de l'utilisation des CPUs.
Dans l'interview avec TIG Jack déclare:

Citation :
TIG: The minimum recommended specifications for the closed beta are extreme. How much more optimized will ArcheAge be before launch?

Jake: As optimized as possible. Currently we recommend 3 GB of memory, but eventually we'll get the minimum requirement to be as low as 1 or 2 GB. We think that a computer with a Core 2 Duo and 1 or 2 GB memory should be good enough. We are also investigating the average specifications of PC Bangs (computer rooms) and individual PCs around the nation
source

Donc c'est vrai que ce jeu à l'air plutôt gourmand, dommage pour eux, ça ne fait que réduire le nombre de joueurs potentiels, sauf si ce jeu espère avoir une espérance de vie assez longue.
Mais apparemment ils se soucient tout de même de savoir ce que les gens possèdent comme ordi... Ils auraient du y penser avant de créer leur jeu

@Alphazone :
L'UI va très certainement changé , ils sont qu'en CBT 1 après tout, et mister Song a l'air de savoir que certaines choses comme celle-ci doivent être modifiées avant l'OB
Quand tu mattes les stats de Steam (http://store.steampowered.com/hwsurvey/?platform=pc), 2 cores et 3Go de Ram, ça devient la norme des pc des joueurs. Faudra sans aucun doute plus pour profiter pleinement de ce mmog (je dis au pif : 4Go voire 6, un i7 et une 5850/460 ou 4870/260). Donc rien d'anormal à ce que XLGames demande ce type de config. C'est sur que ceux encore sur un P4 ne pourront pas y jouer - il serait peut-être temps pour eux de changer de config ?

HS : il est assez marrant de constater que les 8800 (que j'ai toujours) et les 48xx sont les 1ères du classement des GPU. C'est vrai que c'était des putains de bonnes cartes graphiques.
faut arrêter avec les PC de ouf sur jol, ca fait des années qu'un c2d et une 8800/48xx fait presque tout tourner à fond
et bien archeage ne tournera pas a fond, ca restera très beau avec cette config que tout personne aimant un tant soit peut les jeux vidéos possède

et vue comment ca date et combien ca coute, avoir ca c'est vraiment pas du luxe et à la portée de tous (hé j'suis au chom alors hein)
S'marrant, j'trouve ça plus joli que FF XIV mais ça demande moins, et ça sort plus tard, c'est pour dire .

(lol j'ai aussi pensé a l'adena art avec les plantes).

En tout cas énormément de bonnes choses. Mes craintes resteront après au niveau du pvp équilibré, aussi quels types de pvp, si c'est full loot ou pas et surtout, si il faudra quand même grind des trillions d'xp pendant ce temps.
Citation :
Publié par Alphazone
L'interface du jeu ne s'intègre vraiment pas, vous savez si sa doit être changé?
je trouve l'interface du jeu similaire a celle du site : sobre.
Et c'est pas plus mal finallement. A quoi bon travailler sur une interface avec un design particulier vu que les joueur la modifie pour etre plus "pratique".

Sinon l'image avec le nom ecrit en fleur fait rêver quant aux possibilités d'un tel monde virtuelle, dans un mmorpg biensur
Avec des graphismes moins poussés wakfu n'avait pas cette ambition egalement ?
oui pour le dév je comprends bien que c'est possible,
mais pour la com je trouvais ça un peu tard par rapport aux concurrents (je dis pas que c'est mieux)

en fait, j'ai juste un doute que ça se transforme en fin 2012 ...
Citation :
Publié par Reiken
Le rapport avec les GoldSellers et ton image plz ?
Peut être le fait qu'ils pourront faire leurs pub avec des fleurs

?
Les images n'ont pas suffit à me convaincre. Perso j'attendrais de voir ce que ça donne en jeu pour le pvp de masse (si il y en a de prévu).

Car si je me souviens bien Aion qui était prévu pour ça à la base était quasi injouable sur les prise de fort ... Fallait trifouiller les options pour ne plus afficher les personnages à l'écran et même comme ça c'était pas gagné.

Bref comme beaucoup d'autre avant lui il y a du beau sur la papier mais seul un essai validera ou non ce mmo pour ma part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés