[Actu] Les premières informations officielles de gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dallarion
A part le craft soit disant sandbox il a quoi de spécial se jeu ? Rien ?
Quand on ne veut pas s'interesser à un jeu, je ne vois pas l'intérêt de poster.

Enfin bref, ce jeu entend proposer :

- Un housing assez développé avec une véritable évolution dans sa phase de construction, donc plus de "click & pouf", une maison en 1 seconde sous prétexte qu'on a de l'argent, la maison devra être construite de A à Z, a priori, la vitesse de construction pourra être influencé par le nombre de personne qui prêteront mains fortes (une vidéo est déjà disponible, si ta flemme et ton manque d'intérêt s'amenuise, n'hésite pas à la regarder, ca ne te tuera pas).

- Un monde persistant et évolutif ( décors, ponts, structure en bois, seront destructible, une vidéo est aussi disponible, et la nature évoluera au grès du temps, les arbres et plantations pousseront et grandiront au fur et à mesure, vidéo aussi disponible).

- Un graphisme et des animations assez bluffant (cf. la vidéo des skills, où l'ont voit les particules de poussières ).

- Un UI Customizable en jeu (contrairement à certains jeu où l'Ui est modifiable mais inaccessible aux casual du pc, car demandant un minimum de connaissance en programmation et autre), même si cela existe déjà, ca reste un bon point (même si je trouve le rendu sous forme de carré sur font noire assez repoussant).

- Ils présentent 2 races, je ne vois pas en quoi ca pourrais te poser de problème, ils donnent des infos, ni plus ni moins, quand on en donne pas, ca rale, quand on en donne, ca râle aussi, allez savoir la psychologie de certains.

- Plus de minimap, retour au source, où l'on n'été pas encore assisté de partout, on aura une carte qu'on pourra utiliser pour créer des parcours, rajouter des notes et autre, mais plus de minimap pour dire, tiens y'a une crevasse un poil plus loin, cela donnera plus de réalisme (ca n'existait pas le gps à l'époque).

- Ils annoncent un système de "pouvoir de labeur", qui serviront pour le craft en particulier, une info de plus, donc sortir "Oui? et alors?", c'est vachement constructif, c'est une info parmi tant d'autre.

- Le monde et l'environnement évoluera en fonction des actions des joueurs (chose que beaucoup de joueurs attendait).

Bref, ce ne sont que les premières informations que l'on a sur ce jeu qui reste encore en développement, donc tout a fait prometteur.
enfin peut un mmo ou on se fera du pvp à coup de patates douces et de celui qui aura le champ qui pousse le plus vite...la hache la plus belle pour coupé tu vois l'arbre labas? bah lui..

humm, ça pourrait être sympa mais je need aussi du pve dans un jeu de craft, le pvp après...dans un monde ouvert ça risque d'être relou si tu peu pas coupé ton arbre sans qu'un sale nain vienne te faire chier
Mais je vois pas ou vous voyez tous des Nains dans ce jeu XD !

Certes il y a des elves ( qui ressemblent aux elfes traditionnel que l'on connaît ) mais il n'y a pas de nain ( du moins pas pour l'instant ) mais des Nuians . ( qui physiquement se rapprochent des Humains d'après les screens de testeurs que l'on peut apercevoir )

PS : Et Warface Gx a bien résumé mes pensées sur ce jeu prometteur , reste à voir ce qu'il en adviendra ! Mais j'ai confiance en Jake pour qu'il ne nous sorte pas une énième bouse Instancié , cloisonné et ou la facilité règne , en tout cas c'est bien partit pour ne pas l'être .
Beaucoup de belles promesses avec des features cosmétiques, dans le contenu on a au final pas grand chose de prévu, c'est coréen donc ça risque d'être un énieme MMO de bash dans un bel emballage, suffit de regarder AION qui nous a fait le même coup avec ses ailes, son RvR et le Cry Engine 1... Au final une belle coquille vide, ça n'étaient que des quêtes "va me chercher 15 fleurs et tue moi 68 "kikoumonstres" dont le Pvp est totalement broken à cause du systeme de customisation, ne parlons même pas du PvE inexistant et de l'univers juste naze.

Demandez vous ce que vous allez faire au bout d'un mois quand vous aurez vu un gazon poussé, un arbre grandir et que vous aurez votre joli cabane dans une instance/grande zone vide inutile.

Mélanger un Sandbox avec un theme park ça n'a de toute façon jamais donné quelque chose de bien.
Citation :
Publié par Okxyd

Mélanger un Sandbox avec un theme park ça n'a de toute façon jamais donné quelque chose de bien.
L2 est un mélange de sand-box et thème park et il est très réussi dans son genre, FE est un autre exemple que j'aime bien.
« puissance de travail »... eh ça ressemble vachement à un truc auquel un pote et moi avions pensé quand on délirait sur "ce qui serait bien dans les MMO quand le perso est déconnecté". On avait en plus dans l'idée : paysan, mercenaire, forgeron... mais peu importe. Ayant de moins en moins de temps pour jouer à mesure que je vieillis, l'utilité potentielle d'un personnage hors-ligne est quelque chose qui m'intéresse.

Je vais commencer à jeter régulièrement un œil sur ce MMO. M'a l'air intéressant sur le papier !
Est il possible de se mettre a rever d'un systeme evolutif du personnage a la eve online avec des projets de construction / defense / destruction a la 0.0 dans un univers terrestre...

Ou est ce encore totalement illusoire ?

serait du RVR dans un univers non instancié ?.... ou bien sans instance parallele ?

J'avoue qu'apres AOC les univers instancié.... personnellement plus jamais ca....
Pour moi l'essentiel dans un jeux video de type MMORPG est de pouvoir interagir avec mon avatar et celui des autres, ainsi qu'intervenir sur le monde virtuel de maniere passive ou active/dynamique.
J'admet que de nos jours l'émerveillement devant certaine prouesse technique n'enthousiasme plus trop les foules.

Attendre la saison des pommes pour aller faire ma recolte dans un verger, animation à l'appuie, pour les revendres sur les marchés, oué c'est nul...

Déboiser toute une vallée juste pour dégager les vues autour d'une construction, oué c'est vrais que ca sert à rien.

Grimper aux murs pour désorganiser les défenses d'un bastion ou sauver la princesse, trop nawak...

Construire, détruire, déplacer, modeler, patienter....trop naze...
On peut être vraiment optimiste sur la suite, le housing et certaines des features importantes sont déjà en fonctionnement dans la bêta. J'ai hâte d'en savoir plus sur les sièges de forteresse et du continent spécialement conçu pour être conquis par les joueurs. Sinon le jeux ne semble pas totalement ouvert j'ai lu qu'il y aurait des donjons instanciés pour le pve.
Déjà +1 pour le site en Anglais, c'est toujours plus facile que le Coréen, ( enfin pour ma part )XD.
On y apprend une multitude d'informations, qui sont très intérrésante et original pour un MMORPG.
Notamment le housing que j'ai connu sur SWG ainsi que sont système de craft poussé, à l'époque mon marqué, c'est dailleur pour moi l'un des meilleurs à ce niveau à l'heure actuel.
Donc voir que ArcheAge prépare tous sa, sachant que le style de MMO est complètement différent, c'est prometteur.
Citation :
Publié par Ballistika
L2 est un mélange de sand-box et thème park et il est très réussi dans son genre, FE est un autre exemple que j'aime bien.
Mais LOL c'est une grosse ineptie de dire que L2 est un mélange de sandbox...

Par définition, un MMORPG sandbox est l'opposé d'un theme-park, on ne pourrait donc pas qualifier un MMO d'un mélange des deux styles mais plutôt un qui se situerait à la frontière entre l'un et l'autre, ce qui ne correspont en rien à L2 de toute façon.

Ensuite, un MMO n'a pas besoin de se proclamer "sandbox" pour l'être... néanmoins ArcheAge se proclame comme "un monde de liberté" donc sandbox, à voir par la suite s'il se situe plus du coté sandbox qu'à la frontière du theme-park...
Citation :
Publié par Zadriel
le plus important c'est pas de savoir si c'est un sandbox ou pas le plus important c'est de savoir si c'est un bon jeu !
Pour toi, pour d'autres la réponse se trouve dans cette question.
Citation :
Publié par Reiken
Alalala quand je disais que le design était typique Lineagesque je me trompais pas , c'est magnifique , les villes , tout me fait penser à ca et en plus les features sont tout simplement ce que j'attends d'un MMO , liberté et interaction ! Il manque plus qu'ils annoncent officiellement que le monde sera un monde vaste et totalement ouvert ( sandbox) avec un bon PvP et c'est le MMO du siècle .
Citation :
Une interface personnalisable pour s'adapter aux choix et configurations de chacun. Elle doit s'adapter à chaque type de situation, que le joueur remplisse une mission, participe à un siège de château ou fasse une instance de donjon.
Bon ok, ce n'est peut être qu'une utilisation des mots, mais il est possible que ce jeu suive la "mode" qu'on voit de plus en plus dans les MMOs récents (missions/donjons instanciés). Va falloir que j'épluche le site, need savoir si le jeu sera réellement open sinon, aussi beau qu'il soit, je n'y prêterai pas plus attention (même si ça va me fendre le coeur parce que là tel qu'il est décrit, je vois enfin les prémisses d'un vrai "persistant" (il était temps !)). On peut aimer, moi pas ça m'embête de pas pouvoir fraguer du mob avec tous mes potes en même temps (le PvP après... on verra ça plus tard, déjà sonder les bases).
Citation :
Publié par Odal Havamal
Mais LOL c'est une grosse ineptie de dire que L2 est un mélange de sandbox...

Par définition, un MMORPG sandbox est l'opposé d'un theme-park, on ne pourrait donc pas qualifier un MMO d'un mélange des deux styles mais plutôt un qui se situerait à la frontière entre l'un et l'autre, ce qui ne correspont en rien à L2 de toute façon.

Ensuite, un MMO n'a pas besoin de se proclamer "sandbox" pour l'être... néanmoins ArcheAge se proclame comme "un monde de liberté" donc sandbox, à voir par la suite s'il se situe plus du coté sandbox qu'à la frontière du theme-park...
Je suis d'accord pour dire que Sandbox et thème park sont a l'opposé sauf que lorsqu'on se trouve au centre et bien forcément on va retrouver des éléments qui caractérises chacun des 2.

Sand box veut dire liberté et dans L2 il y en a, a commencer par son monde ouvert, son pvp, un xp sans quête donc tu xp ou bon te sembles. La politique est totalement libre et laissé a la discrétion des joueurs , bref pleins choses qui fait qu'on se sent libre dans le jeux.

Theme park a cause de la restriction classe mais il y en a quand même plus de 20 classes donc le choix est vaste.

Maintenant que je t'ai ouvert l'esprit , tu peux arrêter de rire
Je suis absolument pas contre un mélange sandbox-themepark. A vrai dire, après les derniers écueuils de tout les jeux dit pur sandbox (DnL, DFO et MO), je me dis que finalement ce serait pas ça la meilleure approche.

Par contre vu que c'est coréen, et encore en dev, ça va prendre encore des années avant de se pointer ne serait ce qu'en Amérique :/ je commence à en avoir marre d'attendre à place de jouer moi....
Citation :
Publié par Ballistika
Je suis d'accord pour dire que Sandbox et thème park sont a l'opposé sauf que lorsqu'on se trouve au centre et bien forcément on va retrouver des éléments qui caractérises chacun des 2.

Sand box veut dire liberté et dans L2 il y en a, a commencer par son monde ouvert, son pvp, un xp sans quête donc tu xp ou bon te sembles. La politique est totalement libre et laissé a la discrétion des joueurs , bref pleins choses qui fait qu'on se sent libre dans le jeux.

Theme park a cause de la restriction classe mais il y en a quand même plus de 20 classes donc le choix est vaste.

Maintenant que je t'ai ouvert l'esprit , tu peux arrêter de rire


Non, je vais plutôt essayer d'ouvrir le tien, si tu me le permets.

Deux oppositions ne peuvent être les caractéristiques communes d'un ensemble, au même moment.
Le gris n'est ni blanc, ni noir, il se trouve à la frontière de ceux-ci. La différence est subtile mais bien concrète.

On peut définir les termes MMORPG sandbox et theme-park en 2 mots: "player content" pour l'un et "dev. content" pour ce dernier.

Le "player content" est caractérisé par 3 choses essentielles:
-La liberté d'action
-L'interaction (entre joueurs et avec le monde)
-La création/personnalisation

Avoir une partie de l'une de ces caractéristiques crée un monde certes un peu plus proche du "gris", mais comme dans un monde persistant TOUT est en corrélation, même ce peu de liberté est bafoué par les autres caractéristiques antagonistes.

L'exemple le plus significatif est celui d'un sandbox vieux de 10 ans, RS, où les Dev's. ont ajouté avec le temps du contenu "theme-park" et supprimé certaines libertés (le full-loot et le trade). Ce monde reste très "ouvert"... mais l'influence de ces changement a retiré toute la "magie" ce n'est plus vraiment un sandbox.

En bref, on peut mélanger certaines features/caractéristiques mais un MMORPG ne peut pas être qualifié à la fois sandbox et themepark.
Citation :
Publié par Azall
Je suis absolument pas contre un mélange sandbox-themepark. A vrai dire, après les derniers écueuils de tout les jeux dit pur sandbox (DnL, DFO et MO), je me dis que finalement ce serait pas ça la meilleure approche.
Je te conseil de ne pas prendre DFo ni MO comme référence "Sandbox", Bien qu'ils le soient, il sont tout de même fort proche du gris (CF mon post au dessus).

Pour vraiment juger un sandbox, et si tu n'as pas peur des graphismes 2D iso, essayes un bon Shard UO.
Citation :
Publié par Odal Havamal
L'exemple le plus significatif est celui d'un sandbox vieux de 10 ans, RS, où les Dev's. ont ajouté avec le temps du contenu "theme-park" et supprimé certaines libertés (le full-loot et le trade). Ce monde reste très "ouvert"... mais l'influence de ces changement a retiré toute la "magie" ce n'est plus vraiment un sandbox.

En bref, on peut mélanger certaines features/caractéristiques mais un MMORPG ne peut pas être qualifié à la fois sandbox et themepark.
.

On s'en fou du nom de comment on peut l'appeler je suis pas du genre a cataloguer, mais il semblerai que tu aimes la sémantique et que c'est toi qui cherche a tout qualifié. L2 en demeure pas moins qu'il possède des caractéristiques des 2 genres et c'est seulement ca que j'ai dit dans mon premier poste:

Ballistika
Citation :
L2 est un mélange de sand-box et thème park
Peut-être pour toi c'est une hérésie de faire cohabiter les 2 genres mais pour d'autres c'est bien.
http://img529.imageshack.us/img529/9971/mathstdenombrement7exos.gif


L2 est quoi pour toi ,un thème park ?
Citation :
Avoir une partie de l'une de ces caractéristiques crée un monde certes un peu plus proche du "gris", mais comme dans un monde persistant TOUT est en corrélation, même ce peu de liberté est bafoué par les autres caractéristiques antagonistes.
Complétement en désaccord parce que dans tout jeux , il y a ses règles et qui dit règles veut nécessairement dire limite et donc on peut prendre n'importe quelle sandbox , il y a certaines libertés qui seront bafoués .
Citation :
Publié par Ballistika
Peut-être pour toi c'est une hérésie de faire cohabiter les 2 genres mais pour d'autres...
J'ai essayé de te répondre avec respect malgré notre divergence d'avis, mais maintenant je vais te répondre avec la même arrogance que toi.

Tu devrais me relire, je n'ai jamais dit que c'était une hérésie de faire cohabiter les 2 genres, mais que c'était une ineptie de dire que L2 est un sandbox.

Citation :
Publié par Ballistika
L2 est quoi pour toi ,un thème park ?
Si tu ouvres le dictionnaire tu auras réponse à ta question.
Citation :
Tu devrais me relire, je n'ai jamais dit que c'était une hérésie de faire cohabiter les 2 genres, mais que c'était une ineptie de dire que L2 est un sandbox.
J'ai jamais dit que L2 était un sandbox mais qu'il était un mélange de sandbox et de thème-park, c'est donc toi qui devrait me relire . Non tu dis pas exactement le mot hérésie sauf tu dis dans tes mots qu'un sandbox qui prend quelques caractéristiques d'un thème-park perd toutes sa saveur ce qui revient presque qu'au même.
Odal Havamal
Citation :
Ce monde reste très "ouvert"... mais l'influence de ces changement a retiré toute la "magie" ce n'est plus vraiment un sandbox.
Citation :
Si tu ouvres le dictionnaire tu auras réponse à ta question.
Je me demande si tu as déja jouer a L2.
Citation :
Publié par Ballistika
J'ai jamais dit que L2 étais un sanbox mais qu'il était un mélange de sandbox et de thème-park, c'est donc toi qui devrait me relire.
Tu as dit que c'était un mélange de sandbox. C'est marrant d'essayer tant bien que mal de retourner la situation.

Citation :
Publié par Ballistika
Je me demande si tu as déja jouer a L2.
Je me demande si tu as déjà joué à un Sandbox.


Enfin bref, je n'ai aucun intérêt à continuer la discussion avec quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle, qui n'a aucun argument, qui est arrogant et qu'en plus ne prend pas la peine de lire/comprendre son interlocuteur.

En plus on spam pour rien.
Citation :
Publié par Odal Havamal
Je te conseil de ne pas prendre DFo ni MO comme référence "Sandbox", Bien qu'ils le soient, il sont tout de même fort proche du gris (CF mon post au dessus).

Pour vraiment juger un sandbox, et si tu n'as pas peur des graphismes 2D iso, essayes un bon Shard UO.
Oui j'ai joué un peu a UO, et c'est la reférence du genre ^^

Mais bon moi j'ai surtout envie de quelque chose de neuf, d'actuel..et de fonctionnel surtout =( Ces dernières années, j'ai passé plus de temps sur des bêtas et à voir des jeux se planter à la sortie que de vraiment m'amuser sur un mmo :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés