Les glyphes, les haut faits, et plus.

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TERA Associate Producer Stefan Ramirez took us on a tour of these new and exclusive reveals, including expanded customization options and an all-new User Interface. But the news that TERA will have achievements and a novel new Glyph System stole the show. The Glyph System is essentially TERA’s method for customizing and modifying a player’s skills to decrease cooldown, increase damage and critical hit chances, and adjust many other aspects of the spells and abilities. While up to 20 glyphs are available per class, there will be a limit on how many active at once, and players must use an NPC to activate and deactivate.

For more info on the Glyph System and a look at some of the early acheivements, be sure to check out the short video below from the first ever TERA Community Preview event at San Diego Comic-Con 2010!

http://www.tentonhammer.com/events/s.../glyph-preview




Trad aproximative : Le producteur délégué Stefan Ramirez nous fait faire le tour de cette révélation exclusive , incluant des options de personnalisations variés et une tout nouvelle interface utilisateur.
Mais les nouvelles que TERA aura des haut-faits et un tout nouveau systeme de glyphe leurs ont volés la vedette. Le systeme de glyph est essentiel pour la personnalisation et les modifications des skills des joueurs pour réduit les temps de recharge , augmenté les dommages , les chances de coup critiques , et bien d'autre aspect des sorts et habilités . Jusqu'à 20 glyphe seront disponibles par classe , il y aura une limite sur combien peuvent être activé en même temps , et il sera nécessaire d'interragir avec un NPC pour les activer et les désactiver.

Pour plus d'information sur le systeme des glyphe et jeter un oeuil sur certaints des hauts faits , soyer certaints de consulter la courte video... ( http://www.tentonhammer.com/events/s.../glyph-preview )
Merci pour cette news Ô grand philosophe.

Hum hum ca ressemble énormément pour ne pas dire que c'est la même chose à l'enchantement de skill sur L2, en tout cas c'est la seul bonne nouvelle depuis longtemps car TERA avait vraiment besoin de customisation et d'itemisation.
Je vais commencer par dire que les glyphes c'est sympa comme idée, ça permet une petite touche de personnalisation dans les compétences, mais je rajoute qu'ils innovent toujours pas. Ça ressemble étrangement au 20 emplacements de sceaux qu'on pouvait rajouter aux compétences dans Spellborn*, et étrangement les sceaux modifiaient temps d'exécution, dégât, vitesse, portée etc.

Plus ça va et plus je trouve que les deux jeux se ressemblent de plus en plus...

Edit : Spellborn et L2 ^^

*Quoi ? Je vous embête avec Spellborn ? ^^

ca ressemble également à ceux de wow avec le même principe : dégats augmenté , coup critique augmenté , cd réduit .

Pas original mais ideal pour différence je pense perso pve de perso pvp , et permettra des chara build différent .
Chui d'accord Zengaluh mais on va pas reprendre le topic d'il y a 2 semaines sur les innovations dans un jeu video baser sur un genre et un concept qui à plus de 10ans

Perso cette feature même si pas novatrice est plus que bienvenue, c'est un minimum ce genre de feature dans un MMO et TERA n'en avait pas.

Sinon c'est quoi leur Achievement ? finir une quest de merde ?
Ben c'est une bonne nouvelle c'est bien de nous donner des infos de ce genre. Le jeu ne peut en être que mieux.

D'après ce qu'ils en disent on peut gagner des hauts faits en faisant un peu tout et n'importe quoi. Ils sont pas vraiment précis sur ce système parce qu'ils sont pliés sur une joke : si on me dit bonjour ça va et que je réponds non c'est un haut fait ? Mais de toute façon ya pas 36 façons d'obtenir ses hauts faits ou si mais bizarrement je m'attends à plus d'originalité que ça.

EDIT : Je crois que vous obtenez un haut fait pour avoir créé votre perso.

1er haut fait : réussir à avoir un stuff digne de ce nom parce que là.... http://img834.imageshack.us/img834/7649/stuffy.jpg
Au moins ça prend le chemin d'un peu plus de personnalisation.


Mais pour moi c'est CLAIREMENT pas assez.

On a toujours 7 pauvres skills et finalement même avec les glyphes, les persos jouant la même classe se ressemblent énormément.


Faudrait bien plus de spécialisation ( comme un arbre de talent par exemple .. à défaut d'originalité ) histoire qu'une spé puisse vraiment avoir un impact selon le gameplay. Même si je l'accorde souvent c'est une spé ou un build qui domine.


Mais ça ferait pas de mal ...




[Modéré par Daynos de Nory : DSO]
Ca me plaît beaucoup , c'est sûr que TERA manque de personnalisation on n'arrêtera pas de le dire , mais peut être qu'ils sont sur la bonne voix qui sait ?

Enfin ca révolutionnera pas le genre mais ca sera déjà plus agréable de savoir qu'on est pas le X clone de Y .


[Modéré par Daynos de Nory : DSO]

Edit : Mon avatar y'est bien maintenant , nan ? ( ouai ok j'ai fais encore un changement subtil >.> )
Nice comme feature. C'est bien vrai qu'il manque des slot d'équipements par contre ><.

HS : Reiken gg pour le UP Ange, mais ton avatar est meuch ...
Je suis d'accord avec Cis, j'aurais préféré un arbre de talents même si ce n'est pas original, parce que peu de skills j'ai peur que ce soit un peu barbant malgré le gameplay. Néanmoins, les glyphes c'est mieux que rien on va dire.



[Modéré par Daynos de Nory : DSO]
Je m'inquiète pas trop pour les skills à chaque beta on en voit toujours plus. Et puis peut-être qu'ils ont décidé de suivre le modèle de L2 et d'offrir un panel plus large de skills à haut level. En tout cas je sais que l'archer m'a conquis après le level 20 bien que je trouve aberrant de ne pas pouvoir courir et tirer des flèches "normales" en même temps.
Bof étant habitué de L2 ne pas pouvoir courir en tirant ne me gêne pas vraiment, et puis ca nous donnerai un trop gros avantage face au class plus lente ( vu la vitesse d'attaque normal mode mitraillette )

Ce qui ma le plus soûler dans l'archer de TERA c'est son manque de Range, 13m c'est ridicule ! le viseur ne sert à rien.
Car à 13m vu que les mobs son tellement gros que pour les ratés faudrai jouer à TERA avec un portable pendant un concert de metal en plein pogo
Chai pas pour moi l'intêret d'une class d'archer avec un réticule, c'était de visé ( prendre son temps à une certaine distance pour engagé avec un avantage ), de prévoir les mouvements de ma cible, et de faire mouche. Non pas d'arriver au corps à corps en bunny jump et de spammer ma souris comme un débile.
Et le fait que quand tu engage un combat la run-speed diminue, chui désolé mais non... Quand tu t'attaque à un loup a 3 tête tu tombe pas dans le coma, tu as plutôt l'adrénaline au taquet hein.

Donc voila gros manque d'un gameplay technique sur l'archer, je le trouve très "spam unskill" pour noob qui trouve que GOD oF WAR et Assassin Creed cay dur !...
Oui on s'en rend compte rien qu'avec les vidéos de la CBT3 KR.
J'avais vraiment pas aimé ce que j'avais vu du gameplay de l'archer, et ça rejoint ce que tu dis Kreyd. Aucun aim, juste du "je clique/ça tire" et hop tout ça près du mob.
@Kreyd : Alors ouais le coup de la run speed qui diminue pareil je trouve ça vomitif, tout comme les popo de vitesse qui s'anule dès tu aggro un mob :/
Le manque de range c'est pareil pour toutes les classes je pense qu'on devra s'adapter.
Après l'archer à l'air d'avoir été développé en fonction du PvE puisque au final on est souvent très proche des cibles et qu'on a une déf + grde que le warrior (haha).
En revanche en PvP tu dois quand même faire preuve de précision et anticiper les mouvements de l'adversaire car tous les cac ont des roulades et des blocages (enfin si je me rappelle bien) et les soso sont ceux qui ont le plus de portée.
je trouve que c'est pas plus mal au final d'avoir une courte portée car je pense que ça rendra le jeu plus difficile en pvp, je parle pas du pve jmef, et puis ça change que de voir des archers à 25m, leur courir après en étant ralentit puis sleep puis mort.
Juste pour être sur tu as joué avec un archer ? Level ?
Et ya des gens qui trouvent que GOW c'est dur ? ^^
Archer Lv17, ensuite j'ai juste explorer le monde de TERA, le gameplay bidon m'a fait saturer xD

Je suis toujours pas d'accord avec toi sur ce qui justifie le Range en PvP, même si je me doute que se range moisi est pour s'adapter au PvE "action bourrin" du soft.

Pour moi un Archer se doit d'être technique, c'est pas un Glad qui va foncer tête baisser au corps à corps, il se doit d'être prudent, sa approfondie le gameplay et donne une touche de stratégie ^^
Le fait de pouvoir engager un combat à distance en PvP, de pouvoir prendre l'adversaire par surprise est l'essence même de l'archer. ainsi que les embuscades et autre piège ( toujours sous exploité faisant office de skill bidon )
Un archer avec de la P.def et qui tank est totalement insensé et ca ne justifie rien un mauvais gameplay... à par dire : " regardé il à un arc c'est donc un archer " car à par l'arme rien d'autre ne le caractérise, en lui mettant une épée il devient Slayer rien qu'en en changeant d'arme...

Sur L2 la porté des archers est environ 40m sans réticule, ca veut dire que tu n'a même pas besoin de viser ! Bon j'admet que les archers de L2 ont toujours été un peu "OP" ( mais c'est un PvP pierre > ciseaux > papier donc rien de contraignant ) Cependant pour tomber un Tank avec deflect arrow tu devais le kite pendant 15min et spammer 100 potions et c'est même pas sur que tu i arrive finalement.
Donc le fait d'avoir un gameplay nase en PvE ne justifie pas d'avoir la même chose nase en PvP.
Le PvE n'étant pas pour tout le monde une finalité de gameplay je ne vois pas pourquoi je devrai empatire encore une fois à cause de se satané PvE d'autiste, car si j'ai envie de taper du script en endgame j'allume ma PS2, mais si j'ai envie d'un bon gameplay PvP alors la je peux me la mettre bien profond right ?
Kreyd nous avez déjà fait savoir que le gameplay de l'archer était raz des pâquerettes.

13m c'est ridicule et est une vaste de blague, 40/50 mètres maximum je ne dis pas surtout si il y a un réticule pour viser laissant une chance à sa proie de pouvoir éviter les tires. C'est une chose que je ne supportais pas sur AoC, la portée ridicule de l'éclaireur. C'est leur métier aux archers, ils savent forcement manier un 50 livres et aligner une cible à plus de 20 mètres sans se forcer même dans le domaine de l'imaginaire.

De plus, en général l'archer c'est un chasseur ou un tireur d'élite, il ne va pas s'annoncer et s'exposer comme un glandu afin de pouvoir faire mouche, surtout en PvP, ça n'a aucun sens.
Je ne serais pas surpris qu'il y ait des raisons techniques à ça. Genre plus t'es loin, plus les choses bougent entre le moment où la flèche est tirée et le moment où elle touche quelque chose (le sol, un arbre, un perso, un mob...). Donc plus il y a de choses à calculer (pour le serveur je pense). Là ils peuvent ignorer des calculs tout ce qui se trouve à plus de 13m. J'imagine que ça simplifie pas mal de choses.

D'un autre côté, le moteur, à la base c'est quand même celui d'Unreal Tournament, un truc avec 15.000 projectiles à la seconde qui partent dans tous les sens. Qu'on ne me fasse pas croire que la gestion des projectiles est à la rue dans ce jeu, puisque c'est la base même d'un FPS !
Tient Daynos ca ta fera une questions à leur poser : " Pourquoi avoir sacrifier ( very low range, poor mobility ) le gameplay de l'archer en PvP, est ce que ce dernier va évoluer ou restera PvE limited ? "
Je suis entièrement d'accord avec vous bien que je soit content que certaines choses changent. Je suis content de savoir que pendant que les mecs feront du PvE yaura pas un con pour fufu et les exploser par derrière. Je préfère commencer un combat à équivalence plutôt que d'être de suite avantagé aussi. D'accord sur les pièges aussi c'est vrai que c'est assez minable.

Niveau PvP oui tu peux te la mettre, parce que plus le temps passe plus le PvE prime sur Tera.

Mais Kreyd tu joueras quelle classe ?
Moi les cac c'était mort à l'instant où j'ai commencé et que je me suis rendu compte que tu cliques une fois et que le combo se fait tout seul et en plus sans que tu puisses changer de direction, je trouve ça juste débile surtout pour un jeu qui s'oriente action.
J'aime pas les classes de p*te donc sorcier c'est mort parce que ça me paraît être ze classe de p*te dans tera je me ferais chier à two shot toute une série de mobs et pareil en PvP.
Cleric c'est mort parce que c'est vraiment que du soutient et moi ça m'ennuie.
Elémentaliste c'est une blague donc voilà. Je vois pas le dynamisme quand tu utilises un skill qui pompe la vie des tes ennemis en zone et que t'attends comme un con le doigt sur ton skill.
Donc le pis aller pour moi c'est l'archer. J'ai pas l'intention de rester longtemps sur Tera parce que je le sens de moins en moins donc le temps de tester le PvP HL je me dis qu'un archer fera très bien l'affaire.

Pour faire court niveau gameplay je préférerais un gameplay comme c9 et dans un monde libre se serait génial.
Citation :
Publié par Azmonden
Je suis content de savoir que pendant que les mecs feront du PvE yaura pas un con pour fufu et les exploser par derrière. Je préfère commencer un combat à équivalence plutôt que d'être de suite avantagé aussi.
ghghoigahgozihgi OMG que dis TU ! Mais, mais en 2010 c'est dingue de lire encore des énormités pareil !
C'est pas un PvP d'arène en 1 vs 1, mais de l'open PvP que je te parle la ou le but c'est de tirer partie de TOUT les avantages que t'offre ta classe ou le terrain, et un "con" qui fufu n'est pas un con ! c'est un gars qui utilise correctement sa classe et ses skills.
Si je veux du 1 vs 1 à la loyal, je m'inscris simplement à un tournois en arène ou je propose un duel de carebear, mais je veux surtout pas que ca s'applique systématiquement au PvP SAUVAGE ! ( ca revient à accepter le décompte de 5sec du FGT 1 )
Après à toi de t'auto challenger et de te faire des groupes de 3 ou 4 mecs en solo, c'est ca qui est bon
Citation :
Publié par Azmonden
D'accord sur les pièges aussi c'est vrai que c'est assez minable.
Pour les piège ca à toujours été minable et sous exploiter dans n'importe quel MMO, tu peux en poser qu'un et il reste la plupart du temps 30sec actif, la plupart du temps faut le poser en plein fight sous le nez de l'ennemi, super stratégique

Citation :
Publié par Azmonden
Mais Kreyd tu joueras quelle classe ?
Je voulais à tout prix jouer Archer pour tirer partie de mon aim gagner après des années de Counter Strike ( kikoo ) mais quand j'ai vu le gameplay j'ai vite déchanté... Ensuite je me suis dit que j'allais faire un support/fighter comme sur L2 mais y'en a qu'une sorte dans TERA et c'est un support magique et j'ai horreur des classes magique :/
Donc je ne sais pas, et puis vu que TERA à perdu de son intérêt je t'avouerai que je ne me suis pas vraiment reposer la questions.
Je garde l'idée de la classe qui fufu. Je trouve dommage que justement ce genre de classe soit très souvent utilisée en 1vs1 et sur des mecs qui sont déjà mi-life c'est juste le comportement qui a tendance à me déplaire parce que personnellement je tire aucune satisfaction de ces victoires. Ce que j'aime justement c'est de foutre le boxon au milieu d'un groupe de 3 par exemple. Tu kill le 1er et tu m'amuses avec le reste et ce qui est bon aussi c'est qu'au comportement des joueurs sur le moment tu sais s'ils ont paniqué ou pas ^^
Je pense que le challenge avec l'archer sera plus grand sur Tera que sur Aion et c'est une des choses qui m'attirent.
Citation :
Publié par Azmonden
Je pense que le challenge avec l'archer sera plus grand sur Tera que sur Aion et c'est une des choses qui m'attirent.
Il n'y a pas d'archer sur un Aion ^^ sauf si tu considère le ranger avec 5m comme tel ? tu sais la classe qui utilises ses dagues jusqu'au Lv20 car il à que 2 skills xD
SRY DOUBLE POST
Citation :
Publié par Kreyd
Pour les piège ca à toujours été minable et sous exploiter dans n'importe quel MMO, tu peux en poser qu'un et il reste la plupart du temps 30sec actif, la plupart du temps faut le poser en plein fight sous le nez de l'ennemi, super stratégique
Ben en même temps c'est rare de pouvoir poser le piège avant d'attaquer l'ennemi (c'est vrai que c'est aussi dû au temps du skill) et une fois en combat difficile de faire autrement, on pourrait supprimer l'animation mais ça deviendrait cheat. J'y ai jamais trop réfléchis c'est vrai que les pièges sont plus utilisés en PvE donc par habitude je les utilise pas en PvP.
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