[Actu] Les 18 classes présentes à la sortie du jeu enfin révélées.

Répondre
Partager Rechercher
Humm une question , d'après ce qu'on peut lire dans la news , le Maraudeur fera donc office de DPS bourrin , le maitre d'Hast également mais plus polyvalent au niveau des armes , et le Gladiateur sera polyvalent entre DPS et Tank c'est ça ?

Pour le Gladiateur sait-t-on si il pourra avoir une glaive dans chaque mains ( ou autre type d'épée ) ?
Citation :
Publié par Shiro Muramiya
Rah missant Jurian, moi qui voulait l'expliquer une fois qu'on m'aurait dit que je pouvais le dire xD
Citation :
Publié par NDA
Citation :
Publié par Arlequine
EDIT : c'est peut être le genre d'info encore sous NDA (d'ailleurs, au passage je saisis le concept mais pas l'acronyme... ^^), si c'est le cas tant pis pour ma pomme !
Non la question n'est pas sous NDA (heureusement), sinon pour plus d'informations au sujet de ce dernier, se référer à ce fil: "Non-disclosure agreement" (NDA) ou "Accord de non divulgation"..
Je l'ai dit.
Citation :
Publié par NDA
Je l'ai dit.
Mince, je pensais que tu parlais la question d'Arlequine pas pour celle de Makkura xD

Citation :
Publié par ptidragon44
faudra monter 1 classe guerriere ou de magie
1 classe de recolte
1 ou 2 classe de metier
au minimuum si j'ai bien compris
Dépend de tes besoins ou de tes envies, si tu fais un archer, recolter du bois et en faire des fleches est plus confortables, tout comme un mage avec l'alchimie par exemple.
a moins que tu n'aime pas l'artisanat et que tu préfère payer les autres faire le boulot en les payant avec les trésors accumulés durant de trépidantes aventures ?

J'avoue que je suis mega emballé par le concept.

Pour l'instant, il n'y a vraiment que le système de combat de FF qui me fait peur, n'ayant jamais joué a des FF avant.. (j'ai peur de m'endormir en faite)
2 classes magiques ... Honnêtement je suis déçu, même si je sais pertinemment que d'autres classes viendront, de la même manière que sur FFXI (rendez nous le PUP ) mais là honnêtement, déçu pour les classes magiques ... Le reste est bon, équilibré ... mais ... 2 classes magiques quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé c'est le petit coup de gueule, après faudra voir ce que ces 2 classes magiques ont comme type de gameplay (ce qui m'embête là c'est qu'on a pas vraiment de healeur attitré ... et ça, ça fait peur, très peur)
Citation :
Publié par Makkura
Pour l'instant, il n'y a vraiment que le système de combat de FF qui me fait peur, n'ayant jamais joué a des FF avant.. (j'ai peur de m'endormir en faite)
Tu risques pas à mon avis, sur FFXI tu pourrais ouais xD

Citation :
Publié par Shiro Muramiya
Tu risques pas à mon avis, sur FFXI tu pourrais ouais xD
@Somnus: Fait Alchimiste alors, et jette nous des fioles de potions dessus x) Mais nous assommes pas xD

Edit:fusion ^^
Citation :
Publié par Shiro Muramiya
Rah missant Jurian, moi qui voulait l'expliquer une fois qu'on m'aurait dit que je pouvais le dire xD
Quand tu es au courant de la NDA, pas besoin d'attendre ;p


Mais c'est sur que si aucune classe de mages se rajoute avant la sortie c'est extrêmement peu. Mais bon, vu l'univers où baigne la magie généralement dans les FF, je doute qu'il puisse n'y avoir que çà.

@Shiro: vois plus rien moi
Citation :
Publié par Reiken
Humm une question , d'après ce qu'on peut lire dans la news , le Maraudeur fera donc office de DPS bourrin , le maitre d'Hast également mais plus polyvalent au niveau des armes , et le Gladiateur sera polyvalent entre DPS et Tank c'est ça ?

Pour le Gladiateur sait-t-on si il pourra avoir une glaive dans chaque mains ( ou autre type d'épée ) ?
Le gladiateur sera le tank du jeu en effet, comme l'était le guerrier dans FFXI (du moins au début du jeu). Je pense que tu peux oublier le côté dps du gladiateur. Si FFXIV suit son grand frère les combats seront difficiles et chaque personnage aura son rôle à tenir dans l'équipe. En solo après pourquoi pas... mais les FF online ne sont pas fait pour jouer en solo.

Quant à la capacité ambidextre à voir, si c'était le cas je pense que cela aurait été inscrit dans la description officielle. Mais bon je ne suis pas sur la béta pour en être sur ^^.

Il y aura des sorties de nouvelles classes, c'est certain... et personnellement j'ai hâte de rejouer un Summoner (ou quelque soit son nom).
Mev
serieux s'endormir en solo lv 15 je dis pas mais faut arrêter de croire que le jeux est si lent que ça.
FF14 semble être bq plus dynamique que ff11 et perso je me suis jamais endormie dessus.
Affronter des king, des nm, des gods ect et faut vraiment être narco pour s'endormir dessus.
après c'est sur que c'est pas du bourrinage de touche comme aion mais s' il n'y a que ça pour ne pas vous endormir vs devez passer a coté de plein de jeux.
Citation :
Publié par Jurian
Quand tu es au courant de la NDA, pas besoin d'attendre ;p
J'étais pas sur, c'pas ma faute >.<"

Pour les news classes je suis presque sur qu'on aura un quelconque ménestrel, une aventure comme ça sans un trublion qui chante comme une casserole c'est pas possible xD

Citation :
Publié par Jurian
@Shiro plus rien moi
Moi non plus, bizarre, c'est moi qu'ait fait çaaaaaa ?
@Somnus : Ils seront peut être présent à la release , ou juste après , faut pas paniquer je pense .

Mais sincèrement ce melting pot de classe toute aussi varié les unes que les autre dans un seul perso c'est excellent mais faut en voir les limites je pense , car va falloir bosser dur pour monter tout au maximum ^^ !

PS : tu ma refroidis la Mev concernant le Glad , je comptais exploiter le côté DPS du Glad et la du coup jme pose des question ... ( car les grosse hache a deux mains et les lances c'est pas trop mon truc , enfin je préfère un peu plus les lance mais bon )
Disons que sur FFXI à la sortie on avait quoi trois classes magiques ? Mage blanc (soigneur), Mage noir (nukeur) et Mage rouge (mix des deux + un peu de dégâts physiques).
Il me semble que grâce au système de classes qui peuvent se piquer des compétences l'une à l'autre, avec l'Elementaliste et l'Occultiste on retrouve un peu près le même schéma, où on peut (au minimum) recréer à peu près les trois classes de base à l"image de celles de FFXI.
Du coup 2 classes de base magiques à la release ne me pose pas de souci.
Citation :
Publié par .Karma.
serieux s'endormir en solo lv 15 je dis pas mais faut arrêter de croire que le jeux est si lent que ça.
FF14 semble être bq plus dynamique que ff11 et perso je me suis jamais endormie dessus.
Affronter des king, des nm, des gods ect et faut vraiment être narco pour s'endormir dessus.
après c'est sur que c'est pas du bourrinage de touche comme aion mais s' il n'y a que ça pour ne pas vous endormir vs devez passer a coté de plein de jeux.
C'était pas lent je confirme, mais après ça relève de l'endurance de l'attention des joueurs, je sais que moi en PLD, au bout de 2h+ de tanking je commence à tourner de l'œil, WHM c'est pire encore, rester à l'arrière ça m'endort littéralement xD Mais bizarre, SAM et DRK je m'endormais jamais.

Citation :
Publié par Makkura
@Shiro

t'inquiète, si t'as TS et moi dans le groupe... tu l'auras ton ménestrel...
Hahaha j'aimerai bien entendre ça tiens xD
Citation :
Publié par Praline
Disons que sur FFXI à la sortie on avait quoi trois classes magiques ? Mage blanc (soigneur), Mage noir (nukeur) et Mage rouge (mix des deux + un peu de dégâts physiques).
Il me semble que grâce au système de classes qui peuvent se piquer des compétences l'une à l'autre, avec l'Elementaliste et l'Occultiste on retrouve un peu près le même schéma, où on peut (au minimum) recréer à peu près les trois classes de base à l"image de celles de FFXI.
Du coup 2 classes de base magiques à la release ne me pose pas de souci.
Sauf qu'au niveau 30 tu avais les classes "advanced" à débloquer qui existaient dès la sortie du jeu, comme le paladin, le dark knight, le summoner, le bard (je parle juste des classes avec "magie") ...
Donc certes, le paladin reprends des skill du mage blanc, le dark knight des skills du mage noir, mais n'empêche que ça faisait plus de classes à proprement parler.

Sur FFXIV, avec ce qui est annoncé, on peux se dire qu'un gladiateur avec des skill "élémentaliste" heal pourra ressembler à un paladin, et inversement un maraudeur avec des skills "élémentaliste" nuke pourra ressembler à un dark knight ... Mais bon en pratique, j'ai un peu peur de ce que ça peut donner, on sait tous que dans ce type de jeu, y a un (ou deux) combo valable et le reste est bougé par la communauté.
Citation :
Publié par Reiken
PS : tu ma refroidis la Mev concernant le Glad , je comptais exploiter le côté DPS du Glad et la du coup jme pose des question ... ( car les grosse hache a deux mains et les lances c'est pas trop mon truc , enfin je préfère un peu plus les lance mais bon )
La solution serai peut être de monter Gladiateur ET Maraudeur par exemple et grâce a ça pouvoir réutiliser les skills du Maraudeur avec le Gladiateur (ce qui pourrait donner un Gladiateur plus offensif peut être? (à prendre avec des pincettes, va falloir attendre d'avoir plus d'infos la dessus pour savoir si c'est viable et si ça donne le résultat escompté, c'est à dire un Glad DPS).
Si tu enlèves les professions, cela ne fait en faite que 7 classes différentes. 4 classes de cac, 1 classe distance, 2 classes de magie.

On ne peut pas comparer je pense une classe et une profession....

C'est comme si dire par exemple que sur wow ou d'autres MMO ta la classe des ingénieurs, des herboristes, des dépeceurs...
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Sauf qu'au niveau 30 tu avais les classes "advanced" à débloquer qui existaient dès la sortie du jeu, comme le paladin, le dark knight, le summoner, le bard (je parle juste des classes avec "magie") ...
Donc certes, le paladin reprends des skill du mage blanc, le dark knight des skills du mage noir, mais n'empêche que ça faisait plus de classes à proprement parler.

Sur FFXIV, avec ce qui est annoncé, on peux se dire qu'un gladiateur avec des skill "élémentaliste" heal pourra ressembler à un paladin, et inversement un maraudeur avec des skills "élémentaliste" nuke pourra ressembler à un dark knight ... Mais bon en pratique, j'ai un peu peur de ce que ça peut donner, on sait tous que dans ce type de jeu, y a un (ou deux) combo valable et le reste est bougé par la communauté.
Avec les stats que l'ont peut mettre comme on veut, faire un paladin doit pas etre bien compliquer, le seul hic sera surement les mp qui montent automatiquement à chaque rang physique avec une quantité propre à la classe utilisés, mais bon, nous verront bien IG ce que cela donnera x)

Citation :
Publié par Paul le Poulpe
Si tu enlèves les professions, cela ne fait en faite que 7 classes différentes. 4 classes de cac, 1 classe distance, 2 classes de magie.

On ne peut pas comparer je pense une classe et une profession....

C'est comme si dire par exemple que sur wow ou d'autres MMO ta la classe des ingénieurs, des herboristes, des dépeceurs...
c'est là que tu te trompes, les "profession" comme tu semble vouloir les qualifiés peuvent participer au combat, mais de quelle façon je ne sais pas.
Citation :
Publié par Shiro Muramiya
c'est là que tu te trompes, les "profession" comme tu semble vouloir les qualifiés peuvent participer au combat, mais de quelle façon je ne sais pas.
Je ne sais pas où t as vue cela, mais sur le site officiel, les informations présentes expliquent plutôt le contraire ! Tu veux combattre, tu t'équipes avec une armes de la classe que tu souhaites jouer, tu veux crafter ben tu t'équipes d'un outil de craft !
Je te conseille d'aller lire les exemples d'"une journée en jeu", sur le site off.

Qu'une classe puissent faire plusieurs métiers, c'est pas une nouveauté.

La vrai nouveauté c'est que ton personnage pourra évoluer entre les classes et être à sa guise mage ou soldats, tout en montant ses métiers. Et pas qu'un "pécheur" ou qu'un cuisinier se battra avec sa cane à pêche ou sa poile à frire
Citation :
Publié par Jurian
regarde les compétences données pour chaque classes sur le site officiel.

Elementaliste a les sort de bouclier et soin.
Tu l'as donc ton healer.
Un healeur qui peut utiliser tous les éléments pour nuke ... Mouai ... moyen convaincu qu'on ai notre healeur attitré pour le coup ... Même si c'est sûr, il pourra soigner, mais je reste quand même vraiment sceptique car beaucoup risquent de jouer élémentaliste pour le côté DD (blm).

Citation :
Publié par Paul le Poulpe
Je ne sais pas où t as vue cela, mais sur le site officiel, les informations présentes expliquent plutôt le contraire ! Tu veux combattre, tu t'équipes avec une armes de la classe que tu souhaites jouer, tu veux crafter ben tu t'équipes d'un outil de craft !
Je te conseille d'aller lire les exemples d'"une journée en jeu", sur le site off.

Qu'une classe puissent faire plusieurs métiers, c'est pas une nouveauté.

La vrai nouveauté c'est que ton personnage pourra évoluer entre les classes et être à sa guise mage ou soldats, tout en montant ses métiers. Et pas qu'un "pécheur" ou qu'un cuisinier se battra avec sa cane à pêche ou sa poile à frire

Ca avait été annoncé y a quelques temps, que le mineur par exemple pourrait jeter des pierres sur les ennemis ect ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés