[Actu] Les 18 classes présentes à la sortie du jeu enfin révélées.

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Publié par Tgaud

(ainsi que du pvp.. accessoirement, car le FULL PVE est presque aussi chiant et fade que le FULL PVP).
le jeu sera quasi full pve(full pve a la release) dc faudra t'y faire ou attendre la sortie d'un autre mmo qui te conviendra mieux
en même temps une classe qui se mets furtive dans un univers pve à part pour enchaîner après la prise d 'aggro du tank je voie pas en quoi sa serais utile go wow ou aion si tu veux fufu kikko backstab
Pour en revenir à l'éventail qui semble classique de classes de combat, je ne vois pas SE se limiter à ce premier panel.
Des classes au background plus exotiques viendront se rajouter à celles de guerre. SE adore ajouter des classes qui augmentent les dimensions tactiques des combats, cela nous promet quelques petites surprises bien pensées pour le premier addon
Le pvp était pas très abouti sur FFXI, mais vu que FFXIV a un gameplay très différent il est possible qu'ils fassent quelque chose de plus poussé mais faut pas s'attendre à un truc exceptionnel non plus car faudra voir le gameplay de chaque classe.
Perso je m'attends pas à du pvp à la WoW/Aion.

Pour les nouvelles classes je suis d'accord, on aura de bonne surprise. =)
Citation :
Publié par Tgaud
Ils ont annoncé que les équipes travaillaient déjà a du pvp.
Ca me va
Tu va forcement être déçu. Le pvp de SE c'est ... comment dire ... particulier.

Une classe qui base son gameplay sur la surprise, c'est bon soit pour les "vrais" jeux pvp, soit pour les jeux ayant un système de combats rapides et où les mobs ne prennent pas 3 plombes a être tués.

Si classe furtive il y a, çà sera uniquement pour se déplacer plus aisément parmi les hordes de mob.
On évite de repartir dans un débat sur le PVP merci, le jeu est annoncé comme étant uniquement PVE à la sortie, et même si un système de PVP est en développement, Tanaka a clairement dit qu'il ne voulait pas de PVP ouvert, pas de "PK", par extension ça sera donc du PVP à la FFXI, totalement encadré.

Parenthèse fermée, merci de revenir au sujet du post, à savoir les classes annoncées.
Personnellement sa m'étonnerais qu'il y a que sa dans les classes franchement sa leur ressemble pas .
Ils font généralement minimum 20 Classe, surtout niveau Magie .
Vaut mieux être patient et attendre une autre révélation des Classe en cour de développement .
A mon avie, si il y avait que sa, dans les autres extension d'autre classe vont sortir .
Bonjourà tous,
C'est bizarre mais, apparemment, il n'y en a pas un seul d'entre vous qui prévoit de jouer uniquement une classe pacifiste.
J'ai l'impression qu'absolument tout le monde veuille commencer, au minimum, avec une classe de combat (physique ou magique), et, au mieux, apprendre d'autre classes EN PLUS de celle de combat.

Je trouve que 18 classes (avec des sous-spécialités qui plus est) c'est vraiment énorme et que ça promet une diversité incroyable, alors que je vois que la plupart se plaignent du peu de classes de combat qu'il y a...
Depuis le début je suis attiré par le métier de botaniste et je ne me vois pas faire autre chose, j'aspire à être le meilleur herboriste d'éorzea (comment ça "ou pas" ? ).

Ceci étant, c'est un peu flou, depuis le début les developpeurs affirment qu'il n'y aura pas "réellement" de niveau maximum, et qu'on peut choisir soit d'exceller dans une discipline, soit de faire plusieurs choses en étant moins bon. Mais dans l'alpha et dans la béta, ils ont toujours parlé de niveau maximum (40 pour la beta par exemple me semble-t-il), donc, si arrivé au lvl 40 on a rien d'autre à faire que de spécialiser dans une autre voie, c'est évident qu'on à tout à perdre à ne pas choisir plusieurs classes.

Enfin bon ils nous ont également garanti qu'on pourra jouer et apprécier le jeu sans se battre (de plus un ami, grand fan de final fantasy, m'a dit également qu'a un FF on peut jouer en ne faisant QUE les choses "annexes" comme l'élevage de chocobo ou tout autre chose), ça reste à voir. Ils n'ont également jamais dit (ou du moins je ne crois pas ?) que les disciplines de la terre et de la main ne peuvent pas se battre du tout (en effet, quand je vois que "l'outil principal du botaniste est la hache de guerre", ça fait plus RAMBOtaniste que botaniste ^^)

Si tout le monde part avec une classe de combat et que le fait d'être hybride ne permettent pas d'exceller, on aura jamais d'artisan ni de récolteurs de grande qualité, et ce serait vraiment dommage pour tout le monde.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et vous dit a bientot ^^
pour aller avec le message précédent, pour ceux choisissant l'art noble de l'artisanat ....
il y a aura une fortune à se faire si la majorité s'orientent vers des classes de combat
* se frotte les mains*
moi ce qui m'embête dans ce système c'est qu'on va quasiment etre obligé de monter plusieurs classes pour avoir un perso complet.
J'aimais bien ff11 et son idée de monter une classe et faire un break si on veut changer en essayer une autre etc, mais les classes étaient quand même complêtes (en dehors du sub job).
La j' ai peur de devoir monter 5 classes niveau 20 pour faire mon patchwork de compétences et être complet, car j'ai pas envie de refaire 5 fois de suite le début du jeu pour être de taille a voir la suite :/
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
La j'ai peur de devoir monter 5 classes niveau 20 pour faire mon patchwork de compétences et être complet, car j'ai pas envie de refaire 5 fois de suite le début du jeu pour être de taille a voir la suite :/
En même temps si tu touches un peu a toutes les classes tu seras bien au courant de comment le groupe dois fonctionner, du rôle des classes etc..

Mais je peux comprendre que ca soit lourd de devoir rester dans des zones bas level trop longtemps (cf. refaire le début du jeu). A moins que Square ai penser à nous offrir une plus grande diversité a ce niveau ?

Tu peux par exemple monter ton Pugiliste à tel endroit et puis aller dans une autre zone (que tu découvres par la même occasion) et faire évoluer ton Maraudeur histoire de ne pas rester toujours au même endroit.

Dans FFXI à la longue la plage.. j'en avait plein le ... (Je dis ca dans l'hypothèse qu'il soit possible de voyager de ville en ville en étant bas level).

Bref... Wait and see.
Citation :
Publié par Reiken
Hummm on peut , peut être , espérer un maniement de deux lames pour le Gladiateur alors , ce serait si beau .
Ca reste possible pour plus tard, mais en attendant l'icone de skill ne semble pas laisser interpréter de l'ambidextrie
Je pense qu'ils rush un peu la sortie et que des classes vont probablement être rajouté dans les mois qui suivent sans avoir à acheter un addon pour ça, du moins les classes initialement prévues pour la sortie. Deux classes pour les disciplines de magie ça fait pas lourd, je doute que c'est que qui était prévu.
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