[Actu] Le bêta-test d'ArcheAge se dévoile en vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/7/2010 à 17:29 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Au regard de sa propre légende en Corée, Jake Song se dit anxieux à propos de la réception du bêta-test de son MMORPG ArcheAge. On en découvre néanmoins quelques pans en vidéos.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
A retenir:
La végétation qui repousse petit a petit.
Les arbustes du début qui plient lors du passage de quelqu'un pendant le 1er combat.
Tres peu de bugs d'affichage présents ( collisions, cliping, ralentissement etc )
Le mec torse nu est bien gaulé lol
Le lapinou tout mimi.
Le mec qui grimpe dans un arbre
Graphisme pas mal mais textures et reliefs du sol très très limite.

Sinon a par ca, je vois pas ce qu'on peut en déduire.
Ni plus ni moins a chier qu'un war of angel pour le moment.
La monte a cheval est horrible a mon sens. Ca reste chouet mais rien de bien folichon.
Personnages mal intégrés qui donnent l'impression de flotter sur le sol en apesanteur.
Récolte de ressource on ne peut plus banal a prioris, Je clic et j'attends.
Du pull / pack / aoe bourrin.

(ouai je sais je défends un jeu a la con et dénigre un jeu potentiellement tres bon xD Mais je vous vois venir. L'un "waow trop bien" et l'autre "Bouh a chier" alors qu'au final c'est kiff kiff question imagination. Mais bon, juste pour le plaisir d'aller a contre sens )
Ce que je retiens ?

- Jake Song , créateur de Lineage .
- Graphismes sublime .
- Monde vaste et ouvert et tout aussi sublime .
- Monter à cheval à deux et combattre à cheval !
- les animations très réussies .( cheval , personnages et surtout les skills )
- l'interaction avec l'environnement .( récolte , grimper aux racines , sauter , nager , faire son jardin perso etc ... )
- Housing apparement très complet .
- Design qui nous fait rêver et qui possède la touche Lineagesque ( ca saute aux yeux )
- Combat dynamique .

Bref "THE" MMO pour le moment nan ?

J'attends d'en savoir plus , mais si en plus de tout ça ils confirment que c'est un monde totalement ouvert , sans instance ( comme L2 ) et avec du PvP , je signe direct et j'leur offre un chèque de 1000 euros pour les remercier d'avoir pondu enfin le MMO que j'attends depuis Lineage , et le MMO qui sera sans doute le meilleur MMO à mes yeux .
je vois bien ce jeu faire parti des titres subventionnés par le gouverment coréen pour le "2010 Global Plan", il le merite largement!et qu'il viendra chez nous peu de temps apres la release coréenne...
Citation :
Publié par Reiken

Bref "THE" MMO pour le moment nan ?

Haa le rêve de la pre-release, l'engouement, les promesses des dev's, les vidéos...

Mais souvent que de désillusions à la release. Maintes fois démontrés.

Perso je mise quand même plus sur GW2, même bien plus ; avec ce qu'ils nous ont fait dans GW on sait qu'ils sont ultra compétents.

Là à part le dev de Lineage c'est la brume, l'inconnu, la découverte. Que de surprises à la release.


Tu te souviens comme tu t'emballer avant la sortie d'Aion, Reiken ? Et qu'est-ce que tu en tires ?
Red face
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Haa le rêve de la pre-release, l'engouement, les promesses des dev's, les vidéos...

Mais souvent que de désillusions à la release. Maintes fois démontrés.

Perso je mise quand même plus sur GW2, même bien plus ; avec ce qu'ils nous ont fait dans GW on sait qu'ils sont ultra compétents.

Là à part le dev de Lineage c'est la brume, l'inconnu, la découverte. Que de surprises à la release.


Tu te souviens comme tu t'emballer avant la sortie d'Aion, Reiken ? Et qu'est-ce que tu en tires ?

Plus la demande est importante, plus l'offre l'est avec ces ratés en prime.

Ce n'est que le 2 863 987 ème mmo qui sort in world (j'exagère bien sur), à quand le 2 863 988 ème ?
Je le vois plus soucieux de modérer l'engouement de ses fans qu'à dire que son jeu est le meilleur. J'ai même plutôt l'impression qu'au stade actuel son jeu est loin d'atteindre un standard suffisant pour le rendre confiant, mais que sa vision se porte vers un futur où l'ensemble sera aussi cohérent efficace.

De manière général, j'ai toujours aimé l'humilité des coréens vis à vis de leur jeux. Cela ne suffit pas toujours, mais c'est agréable.
Je ne vais pas parler du gameplay, ce serait idiot vu l'état d'avancement du jeu et le peu qu'on a à en voir. Par contre, techniquement parlant, j'ai l'impression qu'on sera face aux éternels avantages et problèmes des MMO Asiatiques : un design des persos et des mobs de haute volée mais des environnements pauvres. C'est particulièrement criant sur ces quelques vidéos. Les personnages et les monstres sont superbes et bénéficient de belles textures. Tandis que les décors sont plats, vides et moyennement bien texturés. Ça me fait mal aux yeux de voir une étendue d'herbe aussi plate en 2010. Aucun effet d'herbe justement... juste une texture sans relief et 2-3 touffes en bitmap bien moches. Comparé aux décors de jeux tels que Vanguard ou LOTRO pourtant vieux de quelques années, ça fait tâche. Enfin on verra bien à la release.
Pas vraiment d'accord avec toi Dark Cador. Je trouve l'environnement réussi (cf. le lien de Zadriel). Oui, ce n'est pas blindé d'arbres et de pâquerettes, mais c'est un mmog, et même AoC limite le nombre de ressources de ce type.
A l'opposé je ne suis pas fan du style asiatique (jeu coréen oblige) des persos - je sens qu'on va se taper des emotes bisounours à la con....Et les animations semblent pas au point, à moins que ça soit un problème de synchro avec le serveur (effet de sliding).

Le jeu est en bêta privée et comme l'a indiqué Song, il reste beaucoup de choses à réaliser. Mais Archeage semble déjà être bien plus abouti que certains mmogs sortis récemment.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Haa le rêve de la pre-release, l'engouement, les promesses des dev's, les vidéos...

Mais souvent que de désillusions à la release. Maintes fois démontrés.

Perso je mise quand même plus sur GW2, même bien plus ; avec ce qu'ils nous ont fait dans GW on sait qu'ils sont ultra compétents.

Là à part le dev de Lineage c'est la brume, l'inconnu, la découverte. Que de surprises à la release.


Tu te souviens comme tu t'emballer avant la sortie d'Aion, Reiken ? Et qu'est-ce que tu en tires ?
Oui mais non , Aion était clairement un autre registre ( je savais que c'était loin d'un Lineage comme jeu mais plus un jeu à la mode d'aujourd'hui , instance , grosbillisme et tout le tralala ) , c'était pas vraiment ce que je recherchais mais plus un MMORPG auquel je voulais jouer car bon y'avait rien d'autre a se mettre sous la dent et qu'il était de très bonne facture comparé à d'autre , ce que j'ai fais et finalement bah j'ai été jusqu'au bout et j'ai arrêté a cause du Endgame pourri .

Et concernant GW je ne m'avancerais pas trop non plus à ta place, ils s'en vont sur un sentier inconnu dans le fait de faire un vrai MMORPG avec open world , et ce sera pas du gâteau ils ne sont pas expert la dedans et c'est tout nouveau pour eux donc je dis wait and see pour le moment mais c'est sûr que je garde un oeil sur GW2 au cas ou rien ne me plaît dans tout les MMO qui sont prévu pour 2011 . ( et d'ailleurs je pense que ArcheAge sortira plus vers 2012 que 2011 donc y'a pas de problème )

La ce que je vois dans ArcheAge c'est clairement un mixte de pas mal de bonne features mise en avant en vidéo avec un design proche de Lineage et apparemment un Monde ouvert en vue de certains passage dans les vidéos et surtout notre petit Jake qui a l'air bien modeste / voir perplexe sur l'avenir de son MMO . ( et il a raison , avant ce qu'on voulait dans les MMO c'était des choses impossible => possible , maintenant c'est au delà de tout ça , on en demande peut être trop aux MMO ? ) .

Bref je ne m'avancerais pas trop non plus mais il est bien partit , si il lui faut du temps je lui en laisse car il peut promettre de très belle chose .
Citation :
Publié par rackam77
Pas vraiment d'accord avec toi Dark Cador. Je trouve l'environnement réussi (cf. le lien de Zadriel). Oui, ce n'est pas blindé d'arbres et de pâquerettes, mais c'est un mmog, et même AoC limite le nombre de ressources de ce type.
Après avoir regardé le lien en question, je regrette mais ça ne fait que confirmer ce que je disais. On a quelques bitmaps pour représenter la végétation en volume par ci par là mais l'herbe est plate (c'est une simple texture). Je peux te mettre des screens de Vanguard, de LOTRO ou d'AOC avec des étendues de verdure en relief à perte de vue.

http://img.gamemeca.com/game_data/preview/3077/AGE_25_100721.jpg

http://img.gamemeca.com/game_data/preview/3077/AGE_12_100721.jpg

Là, par exemple, on voit de simples bitmaps 2D d'hautes-herbes en bas à droite. Et rien d'autre qu'une texture HD pour l'herbe sur tout le reste de la surface. Tu peux tenter de me sortir tout ce que tu voudras, mais ayant l'expérience que j'ai en matière de P2P ou de F2P, tu ne pourras pas me faire croire tout et n'importe quoi concernant le facteur technique que tu invoques. Car ça n'est évidemment pas vrai.

http://img.gamemeca.com/game_data/preview/3077/AGE_22_100721.jpg

Sur celui-ci la densité et le rendu visuel des buissons est déjà plus dans les critères actuels d'un jeu en 2010. Mais c'est vraiment dommage de ne pas soigner le rendu du sol avec autant de détail que le rendu des personnages/mobs.

Maintenant ça reste secondaire par rapport au gameplay du jeu bien entendu. Mais comme je le disais en préambule, pour en parler il va falloir attendre. Et pour ce qui est du succès à venir du jeu, je ne me fais pas trop de souci. Rien que le fait de savoir qui est derrière la conception du jeu ça devrait garantir au jeu un avenir doré. Un peu comme si Blizzard annonçait un autre MMORPG pour le marché Occidental.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Haa le rêve de la pre-release, l'engouement, les promesses des dev's, les vidéos...

Mais souvent que de désillusions à la release. Maintes fois démontrés.

Perso je mise quand même plus sur GW2, même bien plus ; avec ce qu'ils nous ont fait dans GW on sait qu'ils sont ultra compétents.

Là à part le dev de Lineage c'est la brume, l'inconnu, la découverte. Que de surprises à la release.


Tu te souviens comme tu t'emballer avant la sortie d'Aion, Reiken ? Et qu'est-ce que tu en tires ?
Tu te contredis un poil.

Premièrement tu dis qu'il ne faut pas trop attendre d'un jeu avant sa release, et juste après, c'est exactement ce que tu fais avec Guild War 2.

Comme quoi, aussi perspicace un homme peut-être, à partir du moment où il ne peut faire abstraction de sa subjectivité et faire preuve d'objectivité, ca perd toute crédibilité.

GW 1 a été un bon jeu, Lineage 1/2 ont été de bon jeu, mais comme toi t'as préférés GW, GW 2 "ne peut" être qu'une bombe, par contre ca ne peut s'appliquer aux autres jeux.

Un peu "fan" comme raisonnement non?

Pour revenir à ce jeu, et à son état actuel, il est claire qu'il est encore à amélioré (principalement au niveau animation), mais ce sont des détails dont les développeurs semblent être pertinemment conscient (contrairement à d'autre qui prétendent que leur jeu est un bijoux sans faille, parfait blablabla), ici, on nous parle avec humilité et cohérence, ca montre un certains respect envers les joueurs, ils ne nous prennent pas pour des biles.
@dark Cador : Personnellement je fais pas mon difficile côté graphisme ce que j'aperçois la c'est déjà extrêmement énorme ( couplé au CryEngine 2 qui plus est ) et j'en prend plein les yeux donc bon , demander plus c'est comme si tu demandais aux gens de se payer un PC de la NASA après XD donc bon ^^ .
En général les asiatiques font des jeux qui demande un pc moins puissant par rapport aux jeux d'ici. La raison est simple , le parc de pc chez eux est un poil plus ancien que nous et permet de viser une plus large clientèle ce qui n'est pas con. Il en ressort nécessairement que le compte rendu visuel est diffèrent, un peu plus pauvre comme la souligné DArk Cador
les déplacement en monture sont un peut bizarre, et il manque l'herbe au sol comme AOC.
sinon pour le reste il a l'air bien. j'espère qu'il sortiront pas un jeu moitié fini
Le jeu a du potentiel mais il est trop tôt pour espérer quoi que se soit.

On pourra probablement se faire une meilleure opinion dans 6 mois.

Je ferais bien un site web dessus car le projet me plait bien...

EDIT:
dommage que le design character soit un peu bisounours (il y a fort à parier qu'il ne soit pas possible de créer un personnage gros et laid).
Dans le lien fourni dans un commentaire précédent, il est précisé que les maisons sont constructibles dans des zones résidentielles (donc probablement impossible de construire sa maison dans une zone hostile ou isolée :/ )
Citation :
Publié par Warface Gx
Tu te contredis un poil.

Premièrement tu dis qu'il ne faut pas trop attendre d'un jeu avant sa release, et juste après, c'est exactement ce que tu fais avec Guild War 2.

Comme quoi, aussi perspicace un homme peut-être, à partir du moment où il ne peut faire abstraction de sa subjectivité et faire preuve d'objectivité, ca perd toute crédibilité.

GW 1 a été un bon jeu, Lineage 1/2 ont été de bon jeu, mais comme toi t'as préférés GW, GW 2 "ne peut" être qu'une bombe, par contre ca ne peut s'appliquer aux autres jeux.

Un peu "fan" comme raisonnement non?

Pour revenir à ce jeu, et à son état actuel, il est claire qu'il est encore à amélioré (principalement au niveau animation), mais ce sont des détails dont les développeurs semblent être pertinemment conscient (contrairement à d'autre qui prétendent que leur jeu est un bijoux sans faille, parfait blablabla), ici, on nous parle avec humilité et cohérence, ca montre un certains respect envers les joueurs, ils ne nous prennent pas pour des biles.
J'avoue.

Mais je voulais surtout dire que je faisais plus confiance à GW étant donné qu'il ets développé par une équipe qui nous a clairement pondu une bombe d'innovation en 2004/5 et maintes fois démontré qu'ils savaient faire en la matière. Ce fut pas un EQ like comme d'habitude, mais de l'innovation pure et dure : c'est ce que j'attends à nouveau de GW2 et ce qui est promis. En me basant sur leur passé je sais que je peux faire un minimum confiance au moins.

Ce qui est pas le cas d'ArcheAge, oui ok on a un dev de L2 mais c'est le seul mec de la team ayant dans son passé un très bon jeu de développé.

Et j'ai beaucoup aimé les lineage, certes pas autant que GW parce que venant d'EQ j'ai trouvé ça eq like à la sauce pvp bien entendu
L'herbe à la AOC c'est bien beau,mais si c'est pour avoir un monde instancié à outrance non merci ! Je préfère cette herbe-ci si ça nous permet d'avoir un monde ouvert non instancié...
Bizarrement je suis loin d'être choqué niveau graphisme quand je vois ça. Vos remarques sont carrément justes, le sol est un peu tout plat mais c'est loin de me déranger quand je vois la qualité du ciel et des paysages au loin. D'ailleurs j'ai trouvé le village (où l'on voit l'artisanat trés beau)
Par contre ce qui me dérange plus c'est l'ambiance un peu trop "je vais bien, tout va bien". Jamais un peu de mauvais temps, où des zones un peu plus sombre et moins accueillantes. De même que KeNa, je trouve les persos un peu trop idéalisés. J'aurais aimé des tronches un peu moins lisses et parfaites (de même pour les corps body-buildés des gars et siliconés des filles) pour que ça fasses plus réel.
Je trouve par contre l'animation encore pas trés bien rodée pour le moment. Quand les persos se tiennent à la corde en fin de vidéo, on a des mains pas tout à fait sur la corde et les mouvement sont assez laid et sans fluidité par exemple.

Cependant, si la vidéo a été faites pour montrer le côté "sociale" du jeu, laissant de côté ces aspects graphiques en cours de dev. c'est plutôt convainquant je trouve. Agriculture et collecte de ressources annoncent une gestion de l'économie assez complexe et avancée-> +1. La partie de collecte à l'air assez avancée en elle même (planter + récolter + surement craft pour exploiter les matières premières) ->+1Certains ont l'air assez grand qui est encouragent pour l'aspect housing du jeu (même si je doute que les joueurs pourront vraiment construire de si gros bâtiments mais qui sait?) ->+1.
La base semble assez solide, il faudrait que la suite le soit tout autant. Une fois nos belles villes bâties, on fait quoi? Un aspect commerciale avec les autres villes? De nouvelles possibilités à partir d'une certaine taille / richesse (technologie, bonus pour les persos ayant une maison, etc...) bref un contenu end game digne de ce nom. Bon je vous l'accorde je m'emballe un peu ^^
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Tu te souviens comme tu t'emballer avant la sortie d'Aion, Reiken ? Et qu'est-ce que tu en tires ?
J'en tire que de la 1.0 à la 1.5(non inclue) il était quasi parfait.
+1 Warface Gx
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés