[Actu] Aion optimisé pour la « 3D-Relief » en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shinssue
Et changer la config mini/recommandé, c'est 60m de conso. qui vas être content.
Stop dire n'imp là

Je fais tourner sans soucis à fond les jeux utilisant ces moteurs et pourtant en prise de forto je rame. En effet le CE1 est pas conçu pour le RvR.

On peut très bien passer à un moteur de génération supérieure qui gère mieux le flux RvR sans pour autant en mettre plein la vue et changer la config minimum ou à peine. Le moteur c'est le fond après on fait ce qu'on veut de la forme.

Pour Daoc dès la première extension le moteur a changé c'est pas pour autant que la config mini à fait un bon de 10 ans en avance... J'appellerai UFC mais je pense pas qu'ils ont eu des plaintes à ce niveau... de toute façon c'est prévu dans tte les CGU que l'éditeur est pas responsable si ta machine est pas suffisance pour faire tourner le jeu, futur améliorations comprises...
Citation :
Publié par AionKL
Stop dire n'imp là
"Configuration minimale requise (PC)
Microsoft Windows® XP SP2
Processeur 2,8 GHz ou équivalent
1 Go de RAM
NVIDIA® 5900 Ultra avec 128 Mo de RAM / ATI® Radeon® x700 avec 128 Mo de RAM ou plus
15 Go d'espace disque disponible
Lecteur de DVD-ROM
DirectX® 9.0c (mise à jour 06/2008)
Périphérique audio
Connexion Internet haut débit

Configuration recommandée (PC)
Microsoft Windows® XP SP2 / Vista
Processeur Dual Core 2 GHz ou équivalent
2 Go de RAM
NVIDIA® 6800 avec 256 Mo de RAM / ATI® Radeon® x800 avec 256 Mo de RAM ou plus
15 Go d'espace disque disponible
Lecteur de DVD-ROM
DirectX® 9.0c (mise à jour 06/2008)
Périphérique audio
Connexion Internet haut débit"

Déjà que c'est pas la joie, alors en CE²... (ou CE3 mais je trouve le rendu de crysis2 plus que merdique).
Bon je viens donner mon avis car je suis passioné de 3D et je peux dire "modestement" que j'en connais un rayon.

D'ailleurs j'envisage serieusement de jouer a AION sur 3 écran avec 3D.
(calcul de 6 image au lieu d'une !!)

Premierement la 3D sans lunette, oubliez.
C'est très moche, peu convaincant, cest juste des mini concept pour choper des subvention et autre sponsor.
Les resolution atteinte à cause des contraintes technologiques sont ridicules.


Pour la 3D avec lunette, le probleme cest que l'ordinateur doit calculer chaque image en double. (donc pensez à avoir deux carte graphique NVidia de bon niveau en SLI et ça ira)

Pour le coté developpement, la bonne nouvelle cest que cest le driver qui fait tout le boulot.
Tout ce qu'il faut gerer coté dev, cest les effets 2D (par exemple il ya beaucoups d'element en 2D dans Aion, notamment les horizon dans les paysages)
Les interfaces etc.

Et également tous les effets de postprocessing comme rajuter des vaguelette à la surface de l'eau etc, les particules etc. Tout ça fou la grouille en 3D.
Car cela n'a pas de "réalité" sur la carte, cest juste un effet de simulation.
(un peu comme si vous dessiniez un semblant de fumigene sur vos careaux de lunettes séparement, vous le veriez pas en 3D car il n'a aucun "corp", aucune réalité propre en 3 dimension)

Personellement je pense que se jeter d'une falaise et plonger ou planer, pourra vraiment donner des frisson avec la 3D.
Citation :
Publié par Shinssue
"Configuration minimale requise (PC)
Microsoft Windows® XP SP2
Processeur 2,8 GHz ou équivalent
1 Go de RAM
NVIDIA® 5900 Ultra avec 128 Mo de RAM / ATI® Radeon® x700 avec 128 Mo de RAM ou plus
...

Configuration recommandée (PC)
Microsoft Windows® XP SP2 / Vista
Processeur Dual Core 2 GHz ou équivalent
2 Go de RAM
NVIDIA® 6800 avec 256 Mo de RAM / ATI® Radeon® x800 avec 256 Mo de RAM ou plus
...
.
Je sais pas d'où tu sort ces config étant donné que AION sous CE2 n'existe toujours pas mais bon... Je pense que beaucoup de joueur de AION font tourner Crysis à fond mais ramme quand même en RvR.

De toute façon la config recommandé de AION actuel est équivalente... C'est le minimum à qui veux jouer confortablement.

Ce que tu comprend pas c'est que tu peux très bien faire tourner AION sous Cry Engine 2 sans pour autant exploiter le moteur à fond (ce qui changera rien à la config mais permettrait au plus grand nombre de RvR sans rammer puisque le Cry Engine 2 est mieux adapté au RvR) : AION peut très bien être aussi "moche" sous CE2 mais sans rammer en RvR.
Citation :
Publié par AionKL
Je sais pas d'où tu sort ces config étant donné que AION sous CE2 n'existe toujours pas mais bon...
Site officiel, je reste à parler de l'opti du moteur.
Passer au CE2, il faudrait qu'il achète la licence et qu'il passe quelques année dessus pour le maitrisé et transféré(recréer ?) tout les données.

Dans l'affaire, on s'en branle de leur 3D qui file le staphylocoque doré*. A part vriller les yeux après 20 minutes d'utilisation, cette option ne sert à rien.


*voir les maladies qu'on trouve sur les lunettes qu'on partage.
Citation :
Publié par Shinssue
Tu peux avoir un écran 3D sans avoir besoin de lunette.
(source, pas la peine de prendre en compte les "gnagnagna config pas encore prête" l'article date)
Pour avoir bossé il y a quelques mois avec des écrans autostéreoscopiques (stéréoscopie sans lunettes), je peux assurer que ces écrans ne sont pas du tout prêts pour les jeux vidéo 3D, notamment ceux qui ont une grande profondeur de champ. Aujourd'hui le meilleur confort visuel n'est atteint qu'au travers des lunettes.
Citation :
Ce que tu comprend pas c'est que tu peux très bien faire tourner AION sous Cry Engine 2 sans pour autant exploiter le moteur à fond (ce qui changera rien à la config mais permettrait au plus grand nombre de RvR sans rammer puisque le Cry Engine 2 est mieux adapté au RvR) : AION peut très bien être aussi "moche" sous CE2 mais sans rammer en RvR.
Un projet réalisé sous CE1 ne peut pas être exporté sur le CE2 en claquant des doigts.
Ils auraient beaucoup de travaille à faire pour le sortir sur un autre moteur.

Et ça concerne beaucoup de support~
lol il ferai pas d investir dans des vrai serveurs pour qu on puisse pvp normalement au lieu de sortir des truc qui serve a pas grand chose c est devenu encore plus injouable avec la fusion pfffffffff
Citation :
Publié par mcintosh2
lol il ferai pas d investir dans des vrai serveurs pour qu on puisse pvp normalement au lieu de sortir des truc qui serve a pas grand chose c est devenu encore plus injouable avec la fusion pfffffffff
Ca vient pas des serveurs.
J'ais pas de problème.
Un contre exemple suffit mais je ne pense pas être le seul.
Citation :
Publié par Mr Duke
Ca vient pas des serveurs.
J'ais pas de problème.
Un contre exemple suffit mais je ne pense pas être le seul.
Mais jpeux te dire que même hors bataille sur urtem tu te chope des lag serveur de folie pendant les grosse confrontation

Enfin je suis mauvaise langue, dimanche j'avoue que sa me la pas fait...
Citation :
Publié par AionKL
Il ferai mieux de changer le moteur pour le CE2 ou 3 pour les prises de forto

Encore un gadget useless
Tu crois qu ils vont repayer une licence pour pouvoir l utiliser ?
Et donc changer radicalement le code aussi ?
J ai des doutes a mon avis il le feront pour leur prochain jeux et encore ...
Ils vont sortir qq jeux de plus avec le CE1 histoire de bien amortir la première licence.
Pour les lag, c'est souvent plus des problèmes au niveau réseau que serveur. Faut pas prendre NC pour des con n'ont plus à pas savoir dimensionné de machines pour une appli qu'il ont dev eux même.
Les 3/4 du temps que je subit des lag cela survient de mon fai, et pas de leur serveur.
Leur structure réseau, depuis la fusion de serveurs, est peut être à revoir, si ce n'est pas leurs serveurs ou leur clustering... parce qu'avoir une latence monstre sur les skills, sans avoir le moindre problème sur le net ou d'autres jeux, là, c'est pas le FAI ni le poste client...
Personnellement je n'ai plus eu un soucis de lag depuis mercredi.
Hormis un lag qui arrive de temps à autre n'importe quand mais j'ai toujours eu ce genre de truc.
Mon gros souci j'ai pas le temps de finir le cast de mes aoe en rvr.
Les serveur sont censé être suffisant derrière vu qui y'a pas de fil d'attente, mais bon après faut dire ncwest est tellement bon pour faire tout et n'importe quoi

N'empêche pour la 3D, le peu que ça change, vu que toute de façon tout le monde s'en-fou et ça sert strictement à rien. Je trouverai ça intéressant quand il y'ara de la vrai 3D et pas une simple impression de relief useless.

C'est surtout pour un petit coups de pub en Corée surtout
J'avais tester avec le système 3D stéréo de Nvidia , seul la barre d'action était en 3D ( en plus d'etre sur ma tronche). Et puis de toute facon comme d'hab avec Aion il y a 70% de chance que cela n'arrive jamais ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés