[Actu] Comic Con 2010 : Les scénarios multijoueurs de Star Wars: The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guaboo
Tout ce que tu n'es que ton ressenti et ne reflète en aucun cas la réalité car nous ne la connaissons pas ou seulement par bride.

Un exemple : Dragon Age : Origins a été vendu avec une volonté dont chaque personnage aurait une histoire unique, Oui mais unique avec un fil conducteur commun. Du quoi que tu fasses, tu en reviens toujours à faire la même chose dans les grandes lignes.
Je pense que tu prend le mauvais exemple.

Comme le fait remarquer Joker Mass Effect propose un système de choix qui à une influence sur l'aventure qui est tout bonnement remarquable. ( Exemple dans le premier Mass Effect si tu laissait mourir le conseil tu perdais ton accréditation au spectre et donc tout l'équipement et les sources supplémentaires que te donnais ce statue pour la suite )

Je pense que Bioware va beaucoup plus prendre modelé sur ce système de Mass Effect que sur celui de Dragon Age que je trouve personnellement plus limité.

Car il permet de modifier l'expérience du jeu que peux avoir le joueurs d'un reroll à un autre de façon cohérente et fun.

Il suffit que Bioware mette en place un certain nombre de ces quêtes à conséquences pour rendre l'aventure unique tout en permettant pourquoi pas de personnaliser un personnage en fonction de certains échec ou réussite ( Exemple pour rester très Star War si il perd sont combat contre il perd sa mains droite et dois la remplacer par une mains artificielle ).

Je pense que ce système laisse beaucoup de possibilité très attrayantes dans un jeu comme Star Wars.
RPG solo en ligne ?
Comme beaucoup ici, les quelques infos qui nous ont été données de voir me font m'interroger sur la finalité du jeu.

Est ce un gros RPG en ligne ou un réel MMORPG ?
Le terme massif ici ne me semble pas approprié pour l'instant puisque les features annoncées traitent beaucoup de la partie quete de classe.

2 annoncent en particulier me font penser a cela :

1 / Enormément de contenu sera optionnel (champs de bataille JcJ, artisanat, exploration ) mais les joueurs allant au plus profond du jeu et s'adonnant à ces activités seront récompensés en conséquence.Comic-ConSan Diego Comic-Con 2010GénéralExclusivitéÉvènementStar Wars The Old
Tout est dans le texte, si ça c'est concidéré comme une option, il y a un gros aspect classique de ce qui constitue normalement un jeu de ce genre laissé de coté (au lancement ?)

2/ L'article "ils y ont joué" : D'apres ce que ceux qui ont eu la chance d'essayer un scenar' de groupe rapporte, ces derniers se font a 4...

Est ce que ce sera le cas de tout le contenu groupe du lancement ?
Bioware considère t-il qu'une experience en team se fait en moyenne a 4 ?

Si c'est une moyenne entre le temps de jeu solo moyen dans les mmorpg et celui du jeu en groupe c'est maladroit selon moi.

En effet quid des guildes de potes deja constituées ? Je ne suis pas fan des guildes usines de + de 30 oU 50 comptes, mais quand meme...c'est sympa de pouvoir se reunir et garder une cohésion meme en levelling.
Alors 4 ça risque pas de faire un peu Djeust' ?
Quoi 2 ou 3 groupes ? ok, mais c'est moi convivial pour moi...

Encore une fois ce n'est que pure spéculations sur les miettes d'informations mais j'espere comme tout l'monde que BIOWARE ne prend pas a la légére l'aspect multi.

S'ils voient un lancement orienté de ce coté, ok, on peut concidéré que le levelling peut nous occuper 3 ou 4 mois dans l'etat.

Mais un PVP de masse scénarisé avec la meme attention (RVR ?) et une vraie economie par le craft pour la pesonnalisation poussée et pas seulement un jeu de loot avec instance a répétition avec effet de clone N'EST PAS UN "CONTENU OPTIONNEL" pour la majorité de la communauté fan de RPG En ligne, massif ou non.
Citation :
1 / Enormément de contenu sera optionnel (champs de bataille JcJ, artisanat, exploration ) mais les joueurs allant au plus profond du jeu et s'adonnant à ces activités seront récompensés en conséquence.Comic-ConSan Diego Comic-Con 2010GénéralExclusivitéÉvènementStar Wars The Old
Tout est dans le texte, si ça c'est concidéré comme une option, il y a un gros aspect classique de ce qui constitue normalement un jeu de ce genre laissé de coté (au lancement ?)
Cela ne veut pas dire que ces aspects seront minimises et laissé de côté. Cela veut dire que ce ne sera pas obligatoire et qu'on pourra plus ou moins avoir une bonne expérience de jeu sans toucher, ou peu, à ces aspects. Par contre si on touche à tout çà on sera récompensé en conséquence.
Concrètement c'est un peu dire que, par exemple, si tu va pas explorer toutes les grottes dans les différentes montagnes sur tatooine, cela ne sera pas gênant et tu peux t'en passer. Mais si tu le fait cela pourrai te permettre de trouver des trucs dans ces grottes, ou débloquer des équipements supplémentaires en récompense d'avoir cartographié toute la zone.
Citation :
Publié par Laurdan
2/ L'article "ils y ont joué" : D'apres ce que ceux qui ont eu la chance d'essayer un scenar' de groupe rapporte, ces derniers se font a 4...

Est ce que ce sera le cas de tout le contenu groupe du lancement ?
Bioware considère t-il qu'une experience en team se fait en moyenne a 4 ?
Encore une fois, c'est juste un nombre quelconque pour la démo : la taille finale des groupes n'est pas connue.
Effectivement, avoir du PvP optionnel ne veut pas dire PvP tout pourri.

Si t'as du PvP tout génial avec prises de points etc à 50vs 50 sur une planète bien précise et qu'il faut y aller pour y participer, c'est de l'optionnel aussi.
Merci, je savais ce que voulait dire optionnel...

A la rigeur dans un mmorpg, tout le contenu est optionel.

Si la finalité d'un jeu solo est de suivre un ou plusieurs chemins pour arriver a une ou plusieurs fin selon des scenarios ecris par des developpeurs, la finalité d'un jeu de role en ligne est elle vraiment de terminer un scenario ?

Moi quand je lis que le PVP, l'exploration et l'artisanat seront "optionel", c'est a la fois une evidence, mais aussi une deception, parce que sans ces aspects mis franchement en avant, ça se reduit a du bash de mobs dans un univers persistant avec en trame un scenario perso...

Mais ne vous enflammez pas je ne suis pas en train de dire que TOR sera un jeu solo...je m'interroge sur le contenu de groupe car le sujet de ce post...

Je m'attarde peut etre sur une phrase anodine, mais ce sont des details qui me font penser comme bcp qu'on aura pas forcement a faire a un MMO dans le sens massif.
Disons que le mot "Optionnel" peux signifier tout est rien!
Regarde la plus par des mmo sortie depuis 2005, tout est faisable en solo!
Le reste c'est du optionnel pour arriver lvl maximum.

L'exemple le plus concret et quand wow, ou tu peux jouer solo du lvl 1 au lvl maximum que ça sois depuis vanilla à aujourd'hui avec les extensions.
Après tu peux découvrir les donjons, craft, explorations mais tu n'es pas obligé de passer par là pour être à ton lvl max.

Alors que chacun sais que arriver lvl max l'optionnel deviens l'obligatoire.

Certes, c'est vrai que SWTOR est très basé et tourné sur le RPG, mais je pense pas que le coté conciliant et multi joueur sois mis de cotés!
Maintenant reste plus qu'à attendre des retombé de focus test et les prochaines infos.
Citation :
Publié par Peredur
Pour la démo du jeu, faire un groupe de 4 est logique: 4 classes par factions, 1 joueur par classe
ça permet de montrer plus efficacement le comportement de chaque classe.

Après ça ne veut pas forcement dire que dans le jeu les groupes seront de 4 maximum.
Les groupes seront de 4 joueurs, cela a été annoncé mais en tout ca fait 8 car chaque joueur peu prendre son partenaire pour faire les instances.
Citation :
Publié par Laurdan
.....
Alors 4 ça risque pas de faire un peu Djeust' ?
Quoi 2 ou 3 groupes ? ok, mais c'est moi convivial pour moi....
D'un autre coté si on a la possibilité de faire des "super" groupes , façon raid , y aura t'il une différence entre un groupe de 8 ( dans un autre MMO ) ou 2 groupes de 4 ?

Lequel est le moins convivial ?
Citation :
Publié par Worx33
D'un autre coté si on a la possibilité de faire des "super" groupes , façon raid , y aura t'il une différence entre un groupe de 8 ( dans un autre MMO ) ou 2 groupes de 4 ?

Lequel est le moins convivial ?
1 groupe de 8 ou 2 groupes de 4 dans le meme scenario (en meme temps) ça me va perso.

Ce qui est moins convivial c'est de devoir creer plusieurs groupes de 4 qui joueront chacun de leur coté.

Maintenant, s'il n'y a que certaines instances scénarisées qui se jouent a 4 mais qu'a tout level on peut profiter d'un contenu parallele permettant le jeu en guilde a 6, 8 ou plus, tout en restant un challenge interressant, ça m'ira aussi trés bien.

Mais laissons les infos arriver avant de polémiquer, je ne faisais que spéculer par rapport aux news.
Si ça peut limiter le syndrome "megabussouffzoordelamortonvatoucassé"en PvP, je prends volontiers un jeu avec des groupes de 4 joueurs.

Même si, encore une fois, pas d'infos définitive de la part de Bioware sur le sujet.
Citation :
Publié par Worx33
D'un autre coté si on a la possibilité de faire des "super" groupes , façon raid , y aura t'il une différence entre un groupe de 8 ( dans un autre MMO ) ou 2 groupes de 4 ?
Raid à 8 déjà ça me parait court, j'espère que certains donjons, boss, etc seront prévus pour bien plus que ça.
En fait la différence en 2 groupes de 4 ou 1 groupe de 8 c'est le partage de l'expérience et des loots, et aussi que sur certains jeux quand un mob est lock sur un groupe les autres ne peuvent plus intervenir dessus.
Citation :
Publié par Italic
Raid à 8 déjà ça me parait court, j'espère que certains donjons, boss, etc seront prévus pour bien plus que ça.
En fait la différence en 2 groupes de 4 ou 1 groupe de 8 c'est le partage de l'expérience et des loots, et aussi que sur certains jeux quand un mob est lock sur un groupe les autres ne peuvent plus intervenir dessus.
Un exemple tout con, Blizzard revient sur les raids de 25 joueurs, après être revenu sur les raids de 40. A Cataclysme les raids seront à 10. Ils sont conscients de la difficulté que peuvent avoir des Officiers (dont j'ai fais partie) à organiser des raids 25 et je faisais partie d'une guilde honorable (9/12 Icc25 Hm 6300 de gs pour ceux qui aiment les chiffres ). On met les raids 10 en avant en les rendant plus épiques, sans compter que les loots seront les mêmes en 10 qu'a 25 ; et tout le monde sera satisfait. A mon avis c'est l'idée.
Donc ça ne m'étonne pas que BioWare veuille, lui, de son côté faire des groupes pve de 8 max (sans compter les Compagnons).
Tant qu'il y a un contenu End Game Epic moi ça me va. Tout est une question de difficulté bien dosée, le nombre importe peu, c'est la façon dont est fait l'event et la qualité du groupe qui comptent à mon sens
3200 gs tu t'es pas trompé? ca fait ras les paquerettes comme score.

Pour en revenir au sujet, je suis moi aussi pas contre des groupes plus intimiste, il est tellement dur de trouver quelque personne compétente, alors une vingtaine... Meme si pour un raid, je ne verais pas moin de 10 personnes.
* A une seule condition * que ce ne soit pas au détriment de la difficulté ou autre. Si c'est pour se taper des instances aussi intéréssante qu'une héro dans wow, Non merci -_-".

Meme si bizarrement, je trouve que Wow vanilla a 40 était a mon gout vraiment bien réalisé, les guildes étaient stable, les choses avancaient bien, pour ma part du moin, faisant parti d'une des plus grosse guilde sur Ilidan. Mais je ne voyais pas de chaos autour de moi..

Avec l'arrivé de raid a 25(et je ne dis pas ca pour parler de "wow" hein, mais du sujet précédent) c'était l'explosion de dizaine de guilde, beaucoup trop nombreuse, les gens font des va et vien de guilde en guilde. Et ce phenomene pose trop de probleme, certaine guilde sombre, et pour reformer un roster de 25 personnes meme avec un noyau dur, ce n'est pas une sinécure.
Tellement, qu'a l'heure actuel, il y a la moitier des raids qui se font en pick up.

Je ne sais si tout ca est arrivé a cause du changement du nombre de joueur par raid, mais le probleme de former une guilde compétente avec autant de monde reste le meme.
Ce qu'un petit comité peut résoudre.

PS: Faut dire aussi qu'a wow vanilla, on était en raid a 40, mais toujours avec une dizaine de glandu, les raids étaient adapté pour qu'une moitier en tir une autre vers le haut, c'est tellement vrai qu'il m'est arrivé de first down a bwl a 31 personnes.
Chose qui n'est plus possible a l'heure actuel, (des raids pour une moitier de mancho) cela rendrait les instances inintéressante.
Citation :
Publié par Ouranoss
3200 gs tu t'es pas trompé? ca fait ras les paquerettes comme score.
Oui merde c'est 6300, j'ai arrêté y a 1 mois j'ai déjà tout oublié. Il faut dire que je n'ai jamais été très favorable à ce nouveau système de GearScore qui ne veut rien dire, et qui n'apprend rien sur le gameplay du joueur en vérité ; mais si j'en parle, c'est que maintenant c'est malheureusement aussi une référence dans ce jeu...

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le nombre de joueurs max (10) pour un raid du moment que l'intérêt et le côté grandiose des combats sont là, bien plus intéressant qu'une instance héroïque à 5 (LoL?) ou encore un pvehl réchauffé (HM) et fade de Wow. On se comprend
Citation :
Publié par Völtz
Ils sont conscients de la difficulté que peuvent avoir des Officiers (dont j'ai fais partie) à organiser des raids 25
S'il s'agit de faire simple le raid de 1 c'est le top, mais je suis pas sur que ça puissent être aussi intéressant.
Je me souviens des raids à 40 sur WOW et de raids avec beaucoup de monde sur EQ1, on arrivait bien à les faire.
Des instances pour 4 ou raids de 8 pourquoi pas mais ça n'a rien a voir, c'est bien dommage de ce limiter à ça.
Citation :
Publié par Völtz
Un exemple tout con, Blizzard revient sur les raids de 25 joueurs, après être revenu sur les raids de 40. A Cataclysme les raids seront à 10. Ils sont conscients de la difficulté que peuvent avoir des Officiers (dont j'ai fais partie) à organiser des raids 25 et je faisais partie d'une guilde honorable (9/12 Icc25 Hm 6300 de gs pour ceux qui aiment les chiffres ). On met les raids 10 en avant en les rendant plus épiques, sans compter que les loots seront les mêmes en 10 qu'a 25 ; et tout le monde sera satisfait. A mon avis c'est l'idée.
9/12 icc25 HM, c'est pas honorable non, c'est moisi. Et c'est un mec qui fait du 11/12 depuis avril (enfin qui a arrêté depuis) et qui considère déjà que c'est pas terrible qui te le dit.

En effet, Blizzard sort totalement du concept MMO, parce qu'apparemment c'est beaucoup plus vendeur le RPG solo en ligne sans contraintes. Et honnêtement je peux le comprendre, c'est juste qu'à terme ils risquent réellement de perdre les HCG qui en auront marre d'avoir un système compétitif illisible, voir pire, inexistant (ce qui n'est pas encore le cas dans WoW, qui propose encore à ce jour le pve le plus abouti/challenging du marché).

[Modéré par rhodan007 : Taunt ]
.

------
Blizzard change parce que les temps changes, et qu'il n'a pas envie que son contenu continue de se faire en pick up. Les grosses guilde peuvent continuer a raid 25 et on un "petit" avantage. Les raids 10 looterons comme le 25 et seront aussi dur, ta remarque sur les HCG n'a pas lieu d'etre d'autant que dans bien des cas, les raids 10 sont déja plus difficile que les 25.

Bioware a bien raison de sentir que les choses évoluent meme si je pense et j'espere que les raids dépasserons tout de meme un minimum de 10 joueurs.
C'est clair qu'il vaudrait mieux modérer tous les posts parlant de gearscore, hardmode, et du nombre des joueurs dans un raid de World of Warcraft...

Y a une partie du forum dédiée aux discutions WoW et c'est pas ici
Citation :
Publié par Glor
9/12 icc25 HM, c'est pas honorable non, c'est moisi. Et c'est un mec qui fait du 11/12 depuis avril (enfin qui a arrêté depuis) et qui considère déjà que c'est pas terrible qui te le dit.
Saperlipopette, ce n'est pas tres gentil. Mais que fait la police.
On se comprend
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés