[Site J0L Final Fantasy XIV] Quels articles aimeriez-vous?

Affichage des résultats du sondage: Quels articles aimeriez-vous?
Guide du débutant (interface, premiers pas, etc...). 78 56,52%
Trame principale du jeu (villes, histoire, environnements, etc...). 46 33,33%
Bestiaire (monstres spéciaux, etc...). 40 28,99%
Descriptif de chaque classe (compétences, magies, statistiques, etc...). 96 69,57%
Guide des quêtes (quêtes pour débutant, avancées, etc...). 56 40,58%
Sondage à choix multiple Votants: 138. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Tout coché, car toujours bon de tout avoir, par contre c'est un wiki JoL qui va vous falloir, car ça risque de demander un travail colossale et que quelques personne ne suffiront pas. (vu qu'on est beaucoup sur JoL, je pense qu'il y a moyen d'avoir une bonne database, qui en plus pourra être améliorer vu que certains ont pas mal de connaissances en codage).
Guide du débutant > all, pas que je pense que j'en aurai besoin ( même si qui sais.... ) mais histoire d'éviter une tonne de topic ou autre qui demanderai encore et toujours les même question, etc. ( bon ça évitera pas tout, mais si ça limite un peu la casse ce sera déjà ça )
Citation :
Publié par Alix
Je pense que la plus part des choix sont utiles, je dirai que le bestiaire est celui dont on pourrait ce passer le plus facilement.
Pas d'accord, on ne sait pas encore vraiment comment le système de jeu est fait dans FFXIV mais on peut imaginer un truc à la Ragnarok online qui se rapproche pas mal d'un FFXI dans le lvl-ing (pas tapai, je m'explique) dans le sens ou peu de possibilités sont offertes au joueur pour xp son perso en fonction de son lvl, ses skills et caractéristiques d'ou l'intérêt de détailler le bestiaire (spot, stats, lvl, blabla) à l'instar de quelques fansites Ragnarok sans lesquels il est compliqué d'xp à moins de bien connaître le jeu.

Vous conviendrez qu'au final ça ressemble pas mal à FFXI dans le sens ou l'on ne pouvait pas XP à beaucoup d'endroits différents en fonction du lvl donc je dis vive les détails du bestiaire sur JoL! ^^/
Citation :
Publié par Ins3cte
Pas d'accord, on ne sait pas encore vraiment comment le système de jeu est fait dans FFXIV mais on peut imaginer un truc à la Ragnarok online qui se rapproche pas mal d'un FFXI dans le lvl-ing (pas tapai, je m'explique) dans le sens ou peu de possibilités sont offertes au joueur pour xp son perso en fonction de son lvl, ses skills et caractéristiques d'ou l'intérêt de détailler le bestiaire (spot, stats, lvl, blabla) à l'instar de quelques fansites Ragnarok sans lesquels il est compliqué d'xp à moins de bien connaître le jeu.

Vous conviendrez qu'au final ça ressemble pas mal à FFXI dans le sens ou l'on ne pouvait pas XP à beaucoup d'endroits différents en fonction du lvl donc je dis vive les détails du bestiaire sur JoL! ^^/
Suite au interview sur FFXIV, le système présenté est moins cibler sur le bashing mob pure et simple. le système de mandat est mis en place pour éviter ceci justement. Donc évolution dans le temps et du lieu pour le mandats, et diffère du système dans lequel il fallait attendre de rejoindre un groupe et partir dans une zone limité pour xp comme FFXI.

Donc a moins qu'au niveau du HL les mandats disparaissent ce soucis sera moins présent sur FFXIV.
Je rejoins Gorns
J'aimerai plus de détail narratif sur le monde dans lequel on va évoluer
Avoir un back plus complet pour pouvoir mieux se plonger dans l univers à découvrir et par là même pouvoir créer un bon back pour mon perso
Citation :
Publié par Cedangelus
Pour en revenir sur le sujet, un guide sur le craft sera le bienvenue lorsque nous auront les infos.
Guide craft = guide sur les job
vu que les 2 sont mit dans le même "sac" par SE.

Sinon je propose une idée novatrice.
"Un trombi de la Team FFXIV JOL"
(nan pas taper praline )
J'ai tout coché sauf la trame de l'histoire et l'aide des quêtes.

Pour l'histoire, je préfère parler au PNJ de la ville et découvrir l'histoire des lieux dans lesquels je me trouve plutôt que d'aller sur un site pour le lire.

Pour les quêtes pour la simple raison qu'un répertoire d'aboutissement de quête tue l'échange et l'entraide sociale au sein du jeu. Je n'aime pas lorsque je suis devant une difficulté avoir comme réponse : go voir sur le site X ou encore le wiki Y.

Je suis donc plus pour les rédaction d'explication pour aider à la compréhension du jeu et non à sa résolution.
Citation :
Publié par Jurian
Sinon je propose une idée novatrice.
"Un trombi de la Team FFXIV JOL"
(nan pas taper praline )
Depuis le temps! Allez tous à vos Polaroïd
Citation :
Publié par Jurian
Guide craft = guide sur les job
vu que les 2 sont mit dans le même "sac" par SE.

Sinon je propose une idée novatrice.
"Un trombi de la Team FFXIV JOL"
(nan pas taper praline )
Où est-ce qu'on vote?
J'ai voté guide du débutant.

En fait tous ces articles existeront sans doute sur le site officiel, voire existent en partie déjà.

Ce qui serait bien ce serait une originalité. Plutôt du ressenti que du listing, si le NDA le permet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés