[Site J0L Final Fantasy XIV] Quels articles aimeriez-vous?

Affichage des résultats du sondage: Quels articles aimeriez-vous?
Guide du débutant (interface, premiers pas, etc...). 78 56,52%
Trame principale du jeu (villes, histoire, environnements, etc...). 46 33,33%
Bestiaire (monstres spéciaux, etc...). 40 28,99%
Descriptif de chaque classe (compétences, magies, statistiques, etc...). 96 69,57%
Guide des quêtes (quêtes pour débutant, avancées, etc...). 56 40,58%
Sondage à choix multiple Votants: 138. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Hello !
Bien entendu pour la release, votre chère équipe vous concoctera des petits articles sur le jeu !
Histoire de maximiser l'utilité et l'intérêt, donnez-nous vos avis sur quels types de contenus vous aimeriez voir traités en priorité?
A vos claviers!
Guide du parfait débutant.
Avec explications des touches, de l'interface, du système de jeu.
après les différentes classes, particularités, armes etc
Les différentes nations avec environnements et trames scénaristes

Je pense que c'est un bon début.
Comme Jurian, en insistant peut-être (dans ce guide de débutant donc ?) sur les emplacements des donneurs de quêtes/missions et justement ce qu'ils proposeront histoire déjà de rassurer ceux qui appréhendent les premiers choix dans un nouvel univers... 11.gif
Oui, des explications sur les jobs parce que j'ai quand même l'impression qu'il va il y en avoir pas mal. Ainsi que des infos sur le système de craft/récolte, pour les artisans en herbe.
Explications sur les jobs et leur principaux sorts ainsi que leur utilité en groupe/raid.

Explications sur les principales grandes villes.

Et pourquoi pas un petit guide sur les premières quête du jeu selon notre ville de départ ?
De même que mes camarades du dessus, une présentation des classes aussi détaillées que possible serait la bienvenue !

Et aussi des repères et des astuces pour bien commencer genre des quêtes intéressantes et des NPCs pratiques.
Tout a été dit je crois. Une présentation générale du background, des classes et des quêtes importantes
Pour les guides exhaustifs des jobs, je pense que la communauté se chargera de les écrire. De mon côté, j'avais déjà fais un guide sur le mage rouge de FFXI (guide un peu vieux maintenant hélas), ça ne me dérange pas de recommencer avec une autre classe. Enfin, je verrais le moment venu.

@Tequilaforce : Toi, tu viens de EvE, avoue-le
Moi j'aimerai bien un article expliquant un peu ce qu'il nous sera proposé de faire pendant nos X lvl et ce qu'on sera en mesure de faire niveau end game. Aura t-on une histoire et un fil conducteur comme on peut le voir dans les FF consoles ?
Citation :
Publié par Decoy
...
Juste pour dire que je suis le fil avec attention et que j'établirai bientôt des pistes de travail sur nos forums privés. Si des personnes se sentent l'âme d'un écrivain, si ce n'est que pour une page, vous pouvez prendre contact avec moi ; toute aide est bonne à prendre.

Concernant le contenu end-game, je pense, à moins que nous ayons la possibilité d'avoir une nouvelle interview sous peu avec Square-Enix (ce qui devrait normalement se faire à la GamesCom puisque j'y serai), je ne pense pas que nous serons en mesure d'aborder ce point avant quelques temps, tout simplement car nous n'avons pas la possibilité de le tester par nous-même.
J'ai fait un sondage dans les grandes lignes, je rajouterai éventuellement des choix si le besoin s'en fait sentir (et si c'est possible). Choix multiples, je laisserai les rédacteurs choisir ceux qu'ils voudront selon les votes j'imagine.
Citation :
Publié par NDA
J'ai fait un sondage dans les grandes lignes, je rajouterai éventuellement des choix si le besoin s'en fait sentir (et si c'est possible). Choix multiples, je laisserai les rédacteurs choisir ceux qu'ils voudront selon les votes j'imagine.
Ah ! Merci Miss, parce que j'aime bien voté tu vois

Pour deux guides prioritaires j'ai choisi "Descriptif de chaque classe" afin que chacun maîtrise au mieux son avatar et "Guide du débutant", bah pour les débutants qui doivent au mieux maîtriser leur avatar afin de bien leur péter la gueule.

Voilà. Donc pour les métiers/profits, ça viendra plus tard.


@ Sargasurm ° Nohar (alias Adélaïde Akulina) : Oui c'est tout à fait ça.
Personnellement j'ai coché guide des quêtes, je trouve cela important (enfin même si actuellement c'est plus par curiosité de voir s'il y en a assez pour évité un grind laborieux). J'aurais du cocher guide du débutant aussi (me suis loupé >.<) car ce sera très important pour nos premier pas à tous dans ce nouveau monde.
Citation :
Publié par Eriatan
J'aurais du cocher guide du débutant aussi (me suis loupé >.<) car ce sera très important pour nos premier pas à tous dans ce nouveau monde.
C'est à choix multiples, j'ai fait exprès justement.
Je ne dis pas que c'est bête mais le choix multiple possible me donne qu'une envie : tous les cocher !
Ce que j'ai fait bien sûr.
Non pas pour faire ch*** mais bien parce que je souhaite tous les genres d'articles sur le futur site FF14.
Il va sûrement se dégager une tendance mais vous auriez du mettre un sondage à choix limité.
Quoi qu'il arrive à mon avis tout ces articles finiront sur le site avec le temps, c'est juste pour se faire une idée de prime abord et viser les priorités.
Vu qu'on n'est pas limité à un choix, j'ai choisis:
-Guide du débutant,
-
Trame principale du jeu,
-Et
Descriptif de chaque classe

Avec une petite préférence pour commencer par le descriptif des classes afin de mieux savoir par quelle classe commencée.
J'ai choisi "Descriptif de chaque classe" et "Guide des quêtes" : si JoL sort quelque chose de bien fait là-dessus rapidement, il y a moyen d'attirer pas mal de joueurs dans le secteur.
De plus, le reste me semble plus secondaire dans un premier temps, notamment pour le guide de débutant qui devrait normalement être présenté de façon assez claire dans le jeu lui même.
Citation :
Publié par NDA
Quoi qu'il arrive à mon avis tout ces articles finiront sur le site avec le temps, c'est juste pour se faire une idée de prime abord et viser les priorités.
Y'a pas de bestiaire, ni de guide des quêtes dans la sections FF XI, d'abord.

Non, mais je verrais un peu un site daans le même moule que celui de FF XI en fait. Histoire que sa puisse aider à débuter, choisir sa/ses classes, présenter le background dans les grandes lignes.

Après j'ai pas non plus envie que ça devienne un ffxivclopedia-like (je pense que Eorzeapedia sera amplement suffisant), il faudrait énormément de volontaire, et je ne pense pas que ce soit la vocation première du site.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés