[Actu] Informations en vrac sur le Rôdeur

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/7/2010 à 21:07 par Laolaan Ceriwyn sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Comme à son habitude, ArenaNet a accordé de nombreuses interviews sur le dernier sujet présenté. En l'occurrence, il s'agit du Rôdeur, que l'on a pu découvrir hier. Quelques informations intéressantes sur d'autres sujets ont tout de même été dévoilées. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est vraiment awesome comme dirait l'autre , la map fidèle à elle même et ce que j'ai retenu c'est surtout sur la partie Général :

-Le nombre de niveaux est compris entre 1 et 100.

-Changer d'arme en combat se fera très rapidement, pour permettre des combos comme celui aperçu dans la vidéo de la compétence Tir large (création d'un cercle de feu avec la torche avant de tirer des flèches à travers).

- Certaines zones sont à plus de 50% sous-marines.

Oh need des zones sous-marines ...
On sait au moins que l'avatar que le joueur incarnera sait nager! (pas comme dans un certain jeu où l'eau n'est là que pour décorer)
Le système d'armes doubles n'est pas nouveau, mais s'il offre des perspectives tactiques, ça peut s'avérer intéressant.

On voit aussi que le grinding risque d'être important... Ca va être la course au level 100 pour certains (dès qu'on parle de levels de toutes façons c'est toujours le cas).

L'information intéressante à mon avis est que l'on parle de zones sous-marines. Y aura t il des cités englouties? Des civilisations sous marines?
Une méduse comme familier, on peut donc prévoir des switchs de familiers terre/mer. Je veux mon poulpe.
0-100 niveaux Je croyais que c'était pluS a la base.
Sinon les switchs d'armes rapides c'est sympa et ça fait partit du skill
Oui c'est la partie sous-marine aussi qui m'intrigue , j'ai vraiment hâte de visiter ses fameuses zone sous-marine , need des grandes cités !

Et puis le grind ne me gène pas plus que ça , j'ai envie de dire tant mieux les 100 level , peut être qu'ils seront riche en contenu , on vera bien ^^ .
Que des bonnes infos, excepté...

Citation :
Un rôdeur sans son familier n'est pas vraiment un rôdeur...
Ah bon ? Et décrété par qui cette loi discriminatoire ?...

Plus sérieusement, ils me les brisent un peu avec leur restriction de gameplay au niveau de mécanismes des classes. Le principe de Guild Wars 1 est qu'on pouvait vraiment mélanger plusieurs styles de jeux, armes, et surtout, je supportais pas le fait de me balader avec un familier (bonjour la gestion d'aggro complètement foireuse et les skills à sacrifier juste pour avoir son minou avec soit et qu'il se rende utile...)

Enfin j'ai pas vraiment une haine contre les familiers mais je préfère jouer pleinement avec mon personnage et gérer les AI c'est pas mon dada...

Aussi lol les 100 niveaux, je me demande ce qu'ils vont sortir pour empêcher un grind chiant à la Aion (que je sache si je vais encore m'emmerder en rentrant du boulot pour faire encore plus de boulot, mais virtuel cette fois)
tres bonnes infos^^ lvl1 à 100 , pu a glandouiller au lvl 20 XD.Vue que je pense ne pas jouer une rodeuse ,tout ce qui concerne cette classe ,je lis sans plus,par contre les zones sous-marines need aussi^^ .mais la question se pose , avons nous un temps sous l'eau avant de nous noyer ?.
Citation :
Aussi lol les 100 niveaux, je me demande ce qu'ils vont sortir pour empêcher un grind chiant à la Aion (que je sache si je vais encore m'emmerder en rentrant du boulot pour faire encore plus de boulot, mais virtuel cette fois)
Je ne suis pas d'accord, imagine que toute l'xp d'Aion répartis sur 50 level sois répartis sur les 100 lvl de GW2, ça ferait quelque chose de beaucoup moins dense, la pilule passerais mieux.

La ou je tique un peu c'est sur le contenue, je fais confiance à Anet pour que ce ne sois pas de l'explosion de sac à pv toute la journée (comprenez bash), mais y'aura-t-il assez de contenue sans devoir farm une instance pendant 5 lvl?
Oui, 100 niveaux ce serait n'importe quoi. Dommage, tout ça pour satisfaire les fous des chiffres. Mais au moins c'est pas infini, c'est déjà ça...

@Azall : Le familier est la mécanique spéciale des rôdeurs, c'est un bonus. Si tu te fiches de ton familier, tu le laisses te suivre sans t'en occuper, tu n'auras pas de compétence à sacrifier, et tu pourras entièrement te concentrer sur le reste.

Sinon, n'oubliez pas qu'on a un site GW2, avec tout plein d'infos, et une partie Présentation créée exprès pour ceux qui ne connaissent pas le jeu !
Citation :
Publié par ApØ
Je ne suis pas d'accord, imagine que toute l'xp d'Aion répartis sur 50 level sois répartis sur les 100 lvl de GW2, ça ferait quelque chose de beaucoup moins dense, la pilule passerais mieux.

La ou je tique un peu c'est sur le contenue, je fais confiance à Anet pour que ce ne sois pas de l'explosion de sac à pv toute la journée (comprenez bash), mais y'aura-t-il assez de contenue sans devoir farm une instance pendant 5 lvl?
Bah c'est exactement mon inquiétude. Que ce soit réparti ou non, je ne veux pas qu'ils tombent dans le piège du grind avec "oui mais le grind c'est chiant ça rajoute de la durée de vie au jeu avant le niveau max". C'est un peu le pire placebo qu'il existe pour la progression d'un personnage, et le plus inquiétant que c'est pas mal de studios adoptent cette méthode, du moins NCsoft en est un fervent partisan (enfin la heureusement c'est aNet et pas NCsoft mais méfions nous...).

"Le voyage est la destination", comme qui dirait. Mais si le voyage est chiant à en mourir, je vais pas me sentir très satisfait de mon niveau 100 =p

@Laolaan, j'admets, mais n'empêche que ça me tique, car "il est la". Je pouvais aussi très bien le laisser faire dans GW1 sans me soucier à lui donner des ordres mais ça me donnait toujours plus d'inconvénients que d'avantage; il attirait des ennemis que je voulais pas, il me prenait une icone de skill (bien que c'est plus vraiment le cas maintenant), les pnj soigneurs perdaient leurs temps sur lui, et pour question de style, je préfère le rôdeur solitaire loin de son foyer que le rôdeur solitaire de 30 millions d'amis =p

Enfin je suis méchant et probablement que y'aura des mécanismes nouveaux, mais c'est avant tout pour le principe de liberté limitée que ça m'agace.
Oups, je me suis trompé : le niveau sera compris entre 50 et 100.
Enfin, dans l'interview que j'ai utilisé comme source pour cette info, c'était bien 1 et 100, mais dans une autre interview, Eric Flannum parle du niveau 50.
Citation :
Publié par Azall
Bah c'est exactement mon inquiétude. Que ce soit réparti ou non, je ne veux pas qu'ils tombent dans le piège du grind avec "oui mais le grind c'est chiant ça rajoute de la durée de vie au jeu avant le niveau max". C'est un peu le pire placebo qu'il existe pour la progression d'un personnage, et le plus inquiétant que c'est pas mal de studios adoptent cette méthode, du moins NCsoft en est un fervent partisan (enfin la heureusement c'est aNet et pas NCsoft mais méfions nous...).
Il n'y a pas de crainte à avoir quant au lvl max car il sera basé sur la trame scénaristique du jeu, tout comme GW1. Tu atteindras ton lvl 100 aux environs de la fin de l'histoire .
Le problème est donc différent: quel est la durée de vie du jeu? combien de temps faut-il pour finir l'histoire(mis à part le contenue end-game)? La réponse ne se base pas sur le nombre de lvl; mais plutôt sur la quantité d'heures de jeu à fournir pour obtenir un level
Citation :
Tu atteindras ton lvl 100 aux environs de la fin de l'histoire .
C'est la que se pose un soucis, l'histoire sera vraiment assez longue pour nous faire pex pendant 100 lvl? Il n'y aura pas de creux? Ou alors on va prendre deux niveaux par coop/instance?
C'est pas dit, dans GW1 on atteignait le niveau max bien avant, pourquoi pas dans GW2 ?
En tout cas je l'espère, parce que je compte faire pas mal de World PvP, et déjà que ça m'énerve qu'on puisse y utiliser des persos PvE, si en plus on doit se farcir tout le scénario pour pouvoir être compétitif

De toute façon, l'avenir, c'est la suppression totale des niveaux, c'est dommage, ils auraient pu être les premiers à oser le faire
Bon, de toute façon, c'est HS, et si je suis lancé sur ça, je pourrais plus m'arrêter.
Citation :
Publié par ApØ
C'est la que se pose un soucis, l'histoire sera vraiment assez longue pour nous faire pex pendant 100 lvl? Il n'y aura pas de creux? Ou alors on va prendre deux niveaux par coop/instance?
that is The question ...
D'autant plus qu'on ne sait pas comment sera structuré un "niveau" dans guild wars 2.
Par exemple les familiers ont un système d'"évoluvtion" parallèle au syst de levels.
est-ce qu'un niveau ce sera mettre un point de caractéristique quelque part ou mettre un point de talent dans un arbre, obtenir une nouvelle compétence ou encore autre chose?
Bah à ce propos, un truc un peu intelligent qui était présent sur WAR au tout début de la bêta, c'était une division en trois parties des niveaux : quand on atteignait le premier tiers, on gagnait un point de tactique, quand on atteignait le second, un point de compétence de moral, et quand on changeait de niveau, un point de compétence. Et en plus on avait pas besoin d'aller voir d'instructeur, donc notre personnage évoluait en permanence et sans coupure
Citation :
Bon et pour le moment c'est "entre 50 et 100", autrement dit une fois de plus Anette nous fait tourner en bourrique.
C'est clair que c'est comme si notre patron nous sortais "Bon t'auras un bon salaire, entre 0 et 2000, chuis lolant ta vu?"
Citation :
Publié par Big Bane
Bon et pour le moment c'est "entre 50 et 100", autrement dit une fois de plus Anette nous fait tourner en bourrique.
Pour moi le lvl 100 à une connotation plus épique que le lvl 50,: lvl 100 ça fait aventurier accomplis.
Comme à l'habitude , lorsque les devs donnent que des moitiés d'infos c'est pour que les CM fassent remonter les commentaires de la communauté en douce
Citation :
les CM fassent remonter les commentaires de la communauté en douce
Darkplan

Citation :
lvl 100 ça fait aventurier accomplis.
Moi ça m'a fait penser à Noob, "salut j'suis sparadrap et j'vais bientôt passer lvl 100 !"
Arrow
Tant qu'on peut pvp avec des persos pre-construits (montes en équivalences au niveau/stuff max) c'est bon.
Sinon, adieu la compétition "esport" (entre guillemets) sur GW2.

(Puis le leveling d'Aion en deux mois c'etait boucle, mais ca donne pas envie de le faire deux fois.)
moi ce qui me déçoit un peut c'est la carte, a moins qu'il y ai de grand changement de climat, les paysage vont beaucoup se ressembler: en tout petit dans les coin un bout de volcan et de désert, le reste c'est surtout kryte et un peut de jungle/montagne.
ascalon n'a pas du conserver son coté post-apo, la mer de jade, shing-jea et le déset d'élona vont me manquer même si on savais déjà que ça allais partir.

j'attend avec un patience des screenshot d'orr pour voir le style qu'ils lui on donné
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés