[Actu] Les conséquences de l’acquisition des droits européens de Tera par Frogster

Affichage des résultats du sondage: Frogster : pour ou contre ?
Totalement pour ! J'ai confiance 4 3,45%
Plutôt pour, mais avec quelques réserves 5 4,31%
Neutre : je vais attendre et voir ce que ça donne 64 55,17%
Plutôt contre, mais sans trop savoir pourquoi 8 6,90%
Totalement contre ! Je n'ai pas confiance 35 30,17%
Votants: 116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
En parlant de Speelborn, je l'ai un peu testé, mais n'ayant pas mon PC puissant, j'ai pas joué beaucoup.
N'était-il pas à abonnement au début à ce que j'ai compris ?
petit complément d'info (à vous d'en tirer les conclusions !)

Citation :
Onlinewelten: The female armor design is too sexy for the most western players as well. Are you considering changing it?

Jason Mical: Nope.
source tera fans

on peut supposer que ce sera la même chose pour Froggster ... ils font la distribution et l'exploitation (entretient des serveurs, MàJ, etc)(si je ne me trompe pas) si ils ont des features à ajouter supprimer ils doivent passer par En Masse ou BlueHole.

Citation :
- Any content changes to the game, such as the removal of blood, will occur only to meet local European regulations and needs if necessary.
source la même

Ici c'est de la régulation européenne pour un jeux classifié +18ans dont il s'agit. Je vous recommande donc d'aller faire un tour et de chercher un peu via google quelles sont les contraintes imposées par l'Europe sur les jeux +18 ans.Je suis près à parier que le sang et les castanics en string seront très présent dans le jeu lors de sa sortie. Pour le reste je dirais seulement W2C.
Tera, à la base se veut un jeux mature . En Masse et BlueHole n'auraient pas choisi un distributeur qui aurait pu compromettre les bases de leur jeu (il n'y a qu'a voir la réponse catégorique de Jason Mical pas rapport aux armures "trop" sexy).

Froggster ne se chargera QUE de la distribution du jeu et de son exploitation... ce n'est pas lui qui crée le design des armures ou autre.

(si vous avez des sources qui prouvent le contraire indiquez les... sinon abstenez vous merci).
Outre le sujet de la censure, on parlait surtout de la façon dont Frogster gère ses jeux. Il suffit de faire quelques recherches Google pour vite comprendre que sur ROM ou BBO les joueurs s'en plaignent énormément.

Au niveau des modifications du jeu en lui-même y avait pas eu des modifs apportées dans ROM pour cause de nudité justement ? Je doute mais c'est ce que quelqu'un a posté dans le topic je crois.
Dans ce cas pourquoi En Masse et BlueHole auraient choisis de se tirer une balle dans le pied ... surtout quand on sait ce qu'ils répondent aux demandes de changement a propos de ces sujets. Je pense qu'il n'y a rien a craindre, pour modifier quelque chose, Froggster doit passer par En Masse ou BlueHole. Or ces 2 boites ne feront aucune modification au niveau du sang ou de la nudité, sauf si ils sont contraint par les lois des pays où le jeu est exploité. C'est pas plus compliqué que cela.

Froggster gère la distribution du jeux comme il l'entend pour le reste il a les mains liées.
Question Censure , Frogster qui devra s'occuper de l'Europe devra s'occuper donc de l'Allemagne , et on connait les lois Allemande sur le sujet et on le sait que la censure devra passer sur TERA qui est un jeu 18 + si le jeu veut sortir en Allemagne , donc Frogster devra être obligé de changer quelques parties du contenu pour faire une sortie Allemande ( ils devront certes devoir passer par BlueHole et EnMasse mais comme le dit ta source Mintia , ils précisent "Si c'est nécessaire" ) Hors la c'est nécessaire , aux yeux des allemands ou du moins de leurs lois , donc oui ils accepteront les changements et Frogster nous sortira un jeu Censurer à outrance pour les Allemand . Mais étant donné qu'ils ont modifié le jeu ce sera pour tout le monde , bah oui pourquoi se casser le cul à sortir deux version qui demandera donc plus de boulot et certainement un décalage ? Donc ils ne tenteront pas le coups et préféreront nous donner à nous Européens cette version Censurée de TERA .

En gros on est quasi certains qu'il y aura un changement , après il faudra savoir quel ampleur cela va prendre .

Sur ces dernière parole je dis , Wait And See .
Voici quelques extraits d'avis que j'ai relevé sur JoL (source : https://www.jeuxonline.info/critiques/Runes_of_Magic)

Citation :
La politique de Frogster, si tu te fais hacker, est de ne rien faire et de te laisser dans la merde...
Citation :
En réponse à ce problème [HACK], Frogster, le distributeur du jeu, rejette toute faute sur le joueur par rapport à la sécurisation du mot de passe ; (...). Les services du jeu ne suivent pas du tout et se foute de l'avis de leurs clients.
Citation :
Niveau serveur, aucun lag, ni aucun freez connu. C'est bien la preuve que les serveurs sont de qualité ou bien qu'ils sont bien hébergés comparés à aion-wow-allods qui sont vraiment du foutage total...
Après ça vaut ce que ça vaut http://img88.imageshack.us/img88/7674/rolleyesc.gif
La plupart des jeux en cas de piratage de comptes ne font pas, ou ne peuvent pas faire grand chose.

Je connais plusieurs personnes qui jouent à RoM, dont une à 1.5 mètre de moi, et je dirai qu'à priori les serveurs suivent bien. Mais comme tout jeu quand il y a une forte concentration de joueurs dans une zone ça rame/lag.

Les GMs sont présents et s'annoncent quand ils sont en jeu et sont prêt à aider, le problème c'est qu'à priori ils ne sont pas assez nombreux.
Citation :
Publié par Reiken
Mais étant donné qu'ils ont modifié le jeu ce sera pour tout le monde , bah oui pourquoi se casser le cul à sortir deux version qui demandera donc plus de boulot et certainement un décalage ?
Sauf que les modèles "sexy" d'armures Castanics et les éclaboussures de sang sont déjà moddé. Il leur suffit donc juste de modifier des modèles/texture pour une version censuré, la vraie version ne demandant pas plus de travail.

Après, ils n'ont plus qu'a compiler une version modifiée, et une version dite "occidentale originale".

Enfin, techniquement ça demande pas beaucoup de boulot, et ça convient a tout le monde. (sauf au joueurs allemands, les pauvres...)

Après, j'ai un peu peur de l'orientation que prendra Frogster dans la distribution du jeu et l'établissement de son modèle économique. Le F2P@CS ça sent le bon gros fail.
J'avais encore confiance en ce MMO, mais là j'ai peur.
On attendra le prochain MMO orienté pvp encore longtemps. é_è
Citation :
Publié par Reiken
...Mais étant donné qu'ils ont modifié le jeu ce sera pour tout le monde....
car il n'y a (à ma connaissance) jamais eu de filtrage EU pour un même jeux et ce que l'on peut faire pour un jeu solo (DOOM, mortal kombat et autres jeux hyper censurés,....) ne peut être appliqué à un MMO accessible par tous (EU) et avec possibilité de choisir son serveur.

imaginé serveur ALL censuré et les autres non ou irait jouer les ALL ???

je retiens l'idée de manifester notre envie d'un jeu non censuré pour l'EU, mais rien ne fera plié la loi.
par contre ils pourraient réussir à négocier un accord de classification EU et non local ou devoir ajouter des messages d'alertes ou des clauses d'acceptations dans les contrats pour pallier au fait de devoir censurer.
only hope
Citation :
Publié par yenrios
je retiens l'idée de manifester notre envie d'un jeu non censuré pour l'EU, mais rien ne fera plié la loi.
par contre ils pourraient réussir à négocier un accord de classification EU et non local ou devoir ajouter des messages d'alertes ou des clauses d'acceptations dans les contrats pour pallier au fait de devoir censurer.
only hope
Connaissant le marché allemand, je pense surtout que c'est au niveau des expositions que ça va leur poser problème. En effet, qui dit jeu interdit aux moins de 18 dit stand fermé avec système de queue et vérification de l'âge des visiteurs et dit aussi pas de présentation en grande pompe sur les grandes scènes de la GamesCom par exemple (à moins d'avoir fait créer un trailer exempt de tout bout de cul ou de tout étripage).

Disons qu'en regardant un peu plus loin que le bout de mon nez, je me dis qu'ils doivent être dans une merde noire pour adapter leurs plans pour la GamesCom et y faire rentrer TERA.
Entre pragmatisme et humanisme, l'introduction du f2p sur TERA tout en mettant un terme aux activités illicite des tripots cybernétiques chinois permettra l'affirmation par tous d'un statut social au sein de l'univers vidéo-ludique.

Autrefois bandit virtuel qui contrevenait au CLUF, le jeune cadre dynamique au fort pouvoir d'achat mais au temps de jeu réduit se métamorphosera en moderne seigneur virtuel. Ce ne sera finalement que justice qu'il puisse enfin rivaliser avec la horde d'étudiants boursiers et autres chômeurs en fin de droit qu'il finance malgré lui.
Citation :
Publié par Fadanaf
Entre pragmatisme et humanisme, l'introduction du f2p sur TERA tout en mettant un terme aux activités illicite des tripots cybernétiques chinois permettra l'affirmation par tous d'un statut social au sein de l'univers vidéo-ludique.
Erreur. Tera sera proposé en P2P, même en Europe. C'est une information officielle.
Citation :
Tera sera proposé en P2P, même en Europe.
A son lancement certes..... mais après ?

La rentabilité économique terrassera toujours la déontologie, d'autant plus qu'il me semble que les futurs joueurs de TERA sont a peu près tout sauf un parangon de consommateur averti.
Pour qu'ils passent un jeu de P2P à F2P c'est qu'il est vraiment en train de se casser la gueule et n'a pas été rentabilisé à sa sortie.

Tu crois qu'un modèle F2P fera disparaître goldfarmer chinois et coréens ? Ça dépend du contenu de la boutique et du succès du jeu en question. RoM est F2P, ça n'empêche pas qu'il pullule de goldfarmeur.

Quant à la pratique illicite, de la façon dont on le perçoit c'est clair et évident que c'est illégal le soucis c'est qu'en procès ils gagnent toujours. Ils ne vendent pas le personnage/item/or, mais le temps de jeu nécessaire pour le monter/l'obtenir.

Citation :
Publié par Fadanaf
sera toujours la déontologie, d'autant plus qu'il me semble que les futurs joueurs de TERA sont a peu près tout sauf un parangon de consommateur averti.
Comme n'importe quel consommateur, il n'y a pas que les jeux vidéos qui s'en mettent plein les poches.
Je voudrais émettre mon avis car j'ai l'impression que certains se contredisent dans leur propos.

Les lois allemandes veulent qu'un jeu qui soit par exemple pegi 13 n'ai pas de sang ou de persos nues. Maintenant, on parle de Tera qui est à la base PEGI 18 (ou va l'être si ce n'est déjà fait), donc dans ce cas, les lois n'interdisent pas d'avoir du sang ou du sexe dans un jeu à partir du moment où il est déjà indiqué qu'il est "interdit" aux moins de 18 ans.
Il n'y a donc aucune contraintes à censurer un jeu qui est classé en tant que violent et sexy! Les allemands après choisissent de demander une pièce d'identité pour vendre ces jeux en magasins, mais les jeux avec du sang et du sexe existent aussi en Allemagne... c'est juste que les ados prépubère ne peuvent les acheter légalement en magasins. Donc votre problème de censure n'existe pas et n'existera pas en Europe tant que Bluehole voudra garder son jeu 18+.

Je rebondis là dessus pour préciser qu'à la gamescom, cela ne pose pas plus de problème non plus. J'ai été à la GC déjà et l'entrée est ouverte à tout public et pourtant il y a bien des stands avec des jeux violents, avec du sang et avec des filles sexy (et même IRL avec les hôtesses...). Bref, il faut arrêter d'avoir peur de la censure à cause d'une loi en Allemagne qui peut être assimiler à la loi en France sur la vente d'alcool/tabac aux mineur... ça empêche pas les gens de boire et de fumer.

S'il y a une crainte à avoir avec Frogster, c'est en effet plus sur le côté qualité des serveurs, sécurité des comptes et support client et d'après le retour de joueurs, on ne peut pas dire que ça s'annonce vraiment bien.
Et pourquoi, pour ne citer que lui, Silent Hill Homecoming qui est 18+ s'est retrouvé censuré avec du sang vert kiwi et des scènes coupées ?

Je dis ça, je dis rien.
Osef de qui a ou pas joué au fond, c'est un exemple de grotesque censure allemande, même dans un PEGI 18 (ce que Nalluwe n'envisageait pas au vu de ses propos).
Citation :
Publié par Nalluwe
Je rebondis là dessus pour préciser qu'à la gamescom, cela ne pose pas plus de problème non plus. J'ai été à la GC déjà et l'entrée est ouverte à tout public et pourtant il y a bien des stands avec des jeux violents, avec du sang et avec des filles sexy (et même IRL avec les hôtesses...). Bref, il faut arrêter d'avoir peur de la censure à cause d'une loi en Allemagne qui peut être assimiler à la loi en France sur la vente d'alcool/tabac aux mineur... ça empêche pas les gens de boire et de fumer.
Je vais être cru, mais tu dis de la merde là. Contrairement à d'autres, j'énonce rarement des faits dont je ne suis pas sûr.

Si tu as été à la GamesCom, l'évènement dont je parle, donc à la première édition l'an passé, tu peux me rappeler pourquoi le stand de Modern Warfare 2 était entouré de murs de 5 mètres de haut et avait des pannonceaux "à partir de ce point, six heures d'attente, merci de préparer votre pièce d'identité !" ? Tu peux aussi me préciser pourquoi les très charmantes hôtesses de Fallout III ne te faisait rentrer dans le bunker qui servait de lieu de présentation que sur présentation d'une pièce d'identité ? Pourquoi les présentations de Dante's Inferno, Brutal Legend et un troisième jeu un peu gore de chez EA t'étaient accessibles si tu montrais patte blanche alors même qu'ils ne sont pas +18?

On peut même remonter à la Games Convention de Leipzig y a deux ans si tu veux, où GOA avait dû claquer une fortune pour une salle de cinéma intéractive pour pouvoir diffuser ses cinématiques de Warhammer où on voyait un peu de mises à mort bien juteuses.

Donc oui, l'entrée est libre, mais non, ils déconnent pas sur l'âge des spectateurs. Et je pense que Frogster est déjà en train de casser les couilles à BlueHole pour avoir des trailers moins sanguinolents ou un peu moins nus que ceux qu'on a eu pour le moment pour pouvoir aller faire le tour des grandes scènes avec leur nouveau joujou.

En ce qui concerne la "censure", bien sûr qu'ils peuvent vendre des jeux 18+, ce n'est pas un souci.

Seul problème, une société allemande qui fait cela risque fort de se tirer une balle dans le pied parce que l'USK est appliqué très strictement et qu'elle perdrait donc tous ses clients potentiels de la tranche 15-18, qui est très importante puisque le jeu vidéo fait partie intégrante de la société là-bas. De plus elle risque fort d'avoir du mal à vendre ses jeux dans la presse puisque la presse généraliste n'est pas beaucoup plus tendre là-bas qu'en France. Au pire, ils pourront filer des artworks à Bild pour remplacer la pin-up du jour.
On est pas dans la merde avec tout ça ......... j'entend parler de frogster de plus en plus et cela dit pas en bien , Je sens que TERA sera un gros fail et ça me fera bien chier tout ça ! car je l'attendais avec impatience et tout ça a cause d'un studio incapable , enfin rien est sûr mais j'espère qu'il ferons pas de conneries avec cette grosse licence .
Apres je pense que BH aurais pas mis leur jeux entre les main d'un studio incapable car il y a beaucoup d'argent en jeux , BH contrôlera le plus gros du jeux probablement .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés