[Actu] Présentation du Rôdeur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Bah au niveau max, on gagne encore de l'expérience, et le problème est réglé
Dans le 1 c'est le cas oui, pour les points de comp'... Mais on ne sait rien du tout sur ça pour l'instant dans gw2

Mais si c'est bien ça, leur "pas besoin de perdre du temps pour monter votre pet puisqu'il a votre niveau", ça n'est qu'une semi vérité Puisqu'il faudra quand même farm les paliers d'évo.
Continuer de gagner de l'expérience après le niveau maximum n'est pas un élément majeur du gameplay hein, si ça peut éviter de nombreux problèmes comme celui des familiers, je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.
Puis dans beaucoup de MMOs on peut toujours gagner de l'expérience après.
Citation :
Publié par spectrewar
Ca me parait un brin complexe tout ça quand même.

On gère le pet, un esprit, son perso, la direction des ennemis, des sorts cumulatifs, des enchainements ? etc etc ...

Ca fait beaucoup pour un seul homme non ?
Comme dans GW1, dans GW1 on avait le pet, les spirit, les traps.

Je me demande si d'ailleurs les spirits vont continuer à buffer toute la zone ou alors si cà sera limité autour d'eux.
cette présentation et la video m'ont fait friser le cerveau.
impressionnant, la coordination entre le rôdeur et le pet et la démonstration d'interaction des sorts et capacitées entre eux .

je suis bluffé, j'attend d'en apprendre plus, mais encore un MMO qui va rendre mon choix futur délicat.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Continuer de gagner de l'expérience après le niveau maximum n'est pas un élément majeur du gameplay hein, si ça peut éviter de nombreux problèmes comme celui des familiers, je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.
Puis dans beaucoup de MMOs on peut toujours gagner de l'expérience après.
Heu ouais mais c'est pas ça qui m'embête ( à défaut d'autre mot, même si ça m'embête pas vraiment, je me pose juste la question ), c'est de savoir ce qu'ils entendent réellement par "familier actif", et donc de savoir s'il faudra au final quand même farm l'xp pour les pets, ou pas
Tout d'abord moi ce dont je me plains c'est de ne pas pouvoir charmer un pet avec des perso d'autres profs (collectionnite aigue).

Ensuite que le pet soit une IA de style merc / héros / compagnon je m'en tape. Si les contrôles sont mieux que GW1 ca ne sera pas du luxe : après 3 ans de demande d'amélioration des joueurs on se retrouve avec une barre de contrôle bidon qui au final n'apporte pas grand chose (enfin si ça me permettait de savoir si mon Echo était toujours valide sur mon pet ou s'il me fallait le relancer, mais bon comme à ce moment là j'avais déjà arrêté de jouer avec mon tigrou depuis belle lurette...)
Mais bon ça sera à priori pour une profession que je ne jouerai pas, moi les rôdeur, nature, et petits lapins (cf quêtes de didacticiel de R de Factions), ce n'est pas trop mon truc. Et donc exit le pet puisque rôdeur-only.

Une amélioration de groupe ça peut très bien être un sort de zone passif tant qu'on reste près de la bestiole ou le fait que l'IA prodigue des soins au groupe de manière régulière.

Par contre si c'est des comps à activer certains commencent à entrevoir des possibilité de gens soient avantagés en PvP en mappant certains contrôles sur des touches supplémentaires de la souris (le périphérique spécifiquement mentionné chez Guru est le Azer Naga), ça c'est pour la première moitié des gens qui se plaignent sur guru.

L'autre 50% des gens qui se plaignent là-bas, c'est ceux pour qui le rôdeur c'est la Survie, l'arc et les trappes, clairement ils n'en ont rien à faire d'avoir une autruche qui leur colle au train. Et là paf, erreur critique, un des concepteurs du jeu vient de leur sortir que s'ils veulent faire ça, il n'ont qu'à jouer un gros guerrier en amure de plaque = syntax error !

Pour le reste ce n'est pas clair : l'article qui indique comment se passe le domptage (il faut trouver des juvénile dans la nature, avoir un slot de libre - ? 1 slot de pet sur les 3 de dispo j'imagine ?- , puis leur "parler" pour les dompter) nous apprends également que le pet sera automatiquement mis au niveau de son propriétaire... Ahhh ? N'est-ce pas contradictoire avec le fait d'évoluer ?

Rappel : dans gw1 un pet doit frapper un ennemi (et le tuer ?) pour gagner de l'XP ; contrairement aux héros ils ne gagne pas d'XP quand on valide des quêtes et n'a pas de boost de gain pour rattraper notre niveau.
Le problème est prit à l'envers...

Un R est, comme tu le dis, un ami de la forêt, discute avec des petits lapins et construit sa maison dans les arbres.

On a tous trop l'habitude du pet de gw 1 qui est complètement naze comparé à un build plus axé arc ou trap, et en prime il nous bouffe un slot sur le template...

Mais en terme de cohérence, il est tout à fait normal de coller un pet à un rôdeur (même si Aragorn n'en a pas )...
Apres tout, la classe ne s'appelle pas Archer, Scout ou que sais je encore...

Je suis donc tout à fait d'accord avec Anet (sur la logique du pet accompagnant le rôdeur, pas sur la réponse qui, en terme de comm', est totalement foireuse ).

Quant aux "skills" du pet, même si je n'exclue pas la possibilité d'en avoir des passifs, Eric Flannum dit:
Citation :
So like I said, the Moa bird is a support pet that has a bunch of squawks that do different things
Je ne vois pas un Moa tenir un chant indéfiniment dès qu'on le sort, je pense plutôt qu'il en aura toute une panoplie, on en piochera 4 et il les lâchera quand il se la sent par le biais de l'IA...

En ce qui concerne l'évolution, 2 données sont à prendre en compte: le niveau, qui s'ajuste à celui du R, et les paliers d'évolution qui selon toute vraisemblance se gagne en tuant des mobs avec le pet. Ça laisse donc une notion d'évolution, tout en ayant un pet jouable à notre niveau, qu'on ne sera pas obligé d'aller pex sur des mobs avec 40 lvl de moins que nous pour assurer sa survie.


Les gens qui se plaignent c'est cool, moi j'aime beaucoup Au pire ils peuvent rester sur gw1, Anet a assuré que tant qu'il y aurait un joueur, ils n'éteindraient pas les serveurs. Ca whine déjà sur les avantages d'untel ou untel, c'est magique.... Et si c'est qu'une question de périphérique, d'ici la sortie ils ont tout le temps de mettre des sous de côté.
déja que j'aimais bien le guerrier, mais là, les attaques aux pets, les pièges,pluie de flèche,l'esquive que j'aime bien etc..... franchement là ils font fort j'ai vraiment hâte d'y joué^^(comme beaucoup d'autre je pense)
Pour ce qui concernent le requin, ils le disent bien que l'ont pourras avoir 3 pets donc on n'aura le choix.
Citation :
Publié par Eradicationxx
Pour ce qui concernent le requin, ils le disent bien que l'ont pourras avoir 3 pets donc on n'aura le choix.
3 familiers oui, mais tu peux en drop un pour en changer quand tu as envie.

A noter que le "piège" vu sur la vid' pour le tir large n'en est pas un, par définition, le piège se déclenche quand un ennemi passe dessus. Reste à savoir si c'est une comp de R, ou si c'est une comp' dérivée de la torche que le personnage a en main.
Citation :
A noter que le "piège" vu sur la vid' pour le tir large n'en est pas un, par définition, le piège se déclenche quand un ennemi passe dessus. Reste à savoir si c'est une comp de R, ou si c'est une comp' dérivée de la torche que le personnage a en main.

oui je voie plutôt l'utilisation d'une compétence liée à la torche, plutôt qu'un piège. A moins que la zone d'effet des pièges soit visible au joueur pour faire canaliser les mob vers la zone.
ou bien un Triple croisement de competence... pose d'un piège puis embrasement de ce dernier par la torche, saut arrière puis volée de flèches
Bah sur une interview ils ont appelé ce truc "Sun spirit" ou un nom du genre, et c'est bien une compétence. Accessoirement, pour un piège, même si l'aire d'effet était visible au lanceur, ça ne permettrai pas d'enflammer les flèches si ça n'était pas déjà actif Et la gestuelle du perso est loin de ressembler à une pose de piège.

Pi bon vous avez vu la taille du truc? Ca va whine au nerf si c'est un piège xD
Non, c'est une espèce de lit de braise comme a l'El dans GW1, mais avec des flammes... C'est évident que c'est une zone de flamme au sol de toute façon, surtout quand on voit la flèche s'enflammer en passant à travers...

Et, même si j'espère que les spi' R auront une meilleure tronche que dans le 1, ça ne ressemble pas du tout à ça un rituel de la nature
Jamais été fan des rodeurs, mais j'avoue que l'animations de celles du 2 sont vraiment impréssionnante. Surtout l'attaque du serpent et le tourbillon defensif.
Bref ça risque de roxay du ponay.
Pour le pet requin on récupère notre jambe une fois qu'il nous a mordu ou bien on reste unijambiste à vie? Déjà que nager en armure c'est pas évident alors avec une jambe en moins!

Remarque si les rôdeurs s'en prennent aux farmers chinois leur pet risque bien de finir en soupe d'ailerons !
Citation :
Publié par Cass'
Stéphaaaaane es tu là? On aurait besoin d'éclaircissements
"Actif" signifie que le familier fait parti des familiers que le rôdeur a sélectionné dans sa liste, au maximum 3 à tout instant. (c'est un aspect un peu plus clair dans la version anglaise de l'article)
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
"Actif" signifie que le familier fait parti des familiers que le rôdeur a sélectionné dans sa liste, au maximum 3 à tout instant. (c'est un aspect un peu plus clair dans la version anglaise de l'article)
Oooooh nice! Donc les 3 chopent leurs paliers d'évolution en même temps, peu importe lequel est "sorti"... Cool merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés