Un "cash shop" pour Final Fantasy XIV?

Affichage des résultats du sondage: Êtes vous pour ou contre un "cash shop" dans Final Fantasy XIV?
Pour. 12 4,51%
Absolument hors de question! 227 85,34%
Sans avis, m'est égal. 27 10,15%
Votants: 266. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Mais c'est que ça va finir en chasse aux sorcières ma parole

... Comptez moi parmi vous pour un éventuel lynchage*

*joke hein, je précise juste au cas où
J'ai voté que ça m'est égal.

Tant que le jeu n'est pas dénaturé ça ne me dérange pas.

Si certains dépenses des euros pour pouvoir louer des chocobos multicolores, qu'ils le fassent du moment que moi sans dépenser de l'argent je peux louer mon chocobo jaune.

Qu'il y est un côté commercial n'est pas gênant en soit, tant qu'ils respectent les joueurs.

Maintenant, il est vrai que si demain, il y a une annonce comme quoi il est possible d'acheter des armures de la mort-qui-tue et que ça déséquilibre le jeu, je serai contre. Je ferai même quelque chose d'incroyable. Je stopperai tout simplement. Le pouvoir est aux joueurs et pas l'inverse. Donc quand ça ne plais pas il suffit de ne pas acheter.
Citation :
Publié par harjet
Si certains dépenses des euros pour pouvoir louer des chocobos multicolores, qu'ils le fassent du moment que moi sans dépenser de l'argent je peux louer mon chocobo jaune.
Je comprend tout à fait cette façon de raisonner seulement c'est triste à dire mais c'est justement comme ça qu'on repousse toujours plus loin la limite de l'absurde. Il ne te vient pas à l'esprit que tu paies un abonnement, comme tous les autres joueurs, et que tu devrais donc avoir droit au même contenu exactement que les autres ? On s'en fou que ce soit du cosmétique inutile, vendu contre du pognon IRL c'est déjà du déséquilibrage, il n'y a plus égalité entre les joueurs. Les seules choses pour lesquelles je considère qu'il est à la limite normal de payer un supplément c'est pour tout ce qui peut induire des coûts (genre transférer un perso sur un autre serveur), pour tout le reste c'est inenvisageable...
Citation :
Publié par harjet
J'ai voté que ça m'est égal.

Tant que le jeu n'est pas dénaturé ça ne me dérange pas.

Si certains dépenses des euros pour pouvoir louer des chocobos multicolores, qu'ils le fassent du moment que moi sans dépenser de l'argent je peux louer mon chocobo jaune.

Qu'il y est un côté commercial n'est pas gênant en soit, tant qu'ils respectent les joueurs.

Maintenant, il est vrai que si demain, il y a une annonce comme quoi il est possible d'acheter des armures de la mort-qui-tue et que ça déséquilibre le jeu, je serai contre. Je ferai même quelque chose d'incroyable. Je stopperai tout simplement. Le pouvoir est aux joueurs et pas l'inverse. Donc quand ça ne plais pas il suffit de ne pas acheter.
J'ai voter contre mais je te rejoins dans tes paroles !
Citation :
Publié par Eriatan
Contre, que ce soit pour le cosmétique ou autre. Si je veux des vêtements ou autre objets kikoo, pas envie de payer de l'argent réel pour ça, cela devrait être intégré au jeu puisqu'on paie déjà un abonnement.
Que dire de plus ?
Donc non, moi non plus je n'aimerai pas voir de cash-shop dans FFXIV. C'est toujours une porte pour que plein de bêtises entrent discrètement, petit à petit, dans le jeu. On donne un ongle, au final c'est les deux bras qui sont embarqués par bouts. Et il est déjà trop tard.
Moi je dis ok, mais que pour des petits bonus "adultes"...je peux avoir mon petit ensemble cuir noir moulant siouplé Se ???
Pis un ou deux poster "tendance" dans ma mog...avec des mithras...sur une plage...
OUIIII
Citation :
Publié par carbunkle
en tout cas, ca rassure de voir que je suis pas le seul qui soit choqué par ce genre de procédé.
malheureusement, étant du meme avis que certaines personnes au dessus, rien que le fait que tanaka en parle peut vouloir dire qu'il est en train de preparer la vaseline pour bien nous enc...
meme si ca reste du superflu , ca pourrait me degouter du jeu...
+1
Je n'imagerais pas l'impression que cela me donne mais à vrais dire ca se rapprocherais assez de ce que dit Carbunkle.

Soit tu a un F2P et il me semble assez logique dans ce cas là qu'il y est des CS, soit tu paye 13 € par mois pour avoir accès à l'intégralité du jeu. Si ca continue comme ca bientôt, il faudra donner de l'argent irl à chaque fois que tu interagie avec un pnj. C'est affligeant.
Citation :
Il ne te vient pas à l'esprit que tu paies un abonnement, comme tous les autres joueurs, et que tu devrais donc avoir droit au même contenu exactement que les autres ?
Je suis d'accord. ça me rappel une décennie en arrière ou les joueurs criait "au grand jamais je ne paierai un abonnement pour un jeu en plus de l'avoir acheté". Finalement des années après, l'abonnement et devenu "un" des standards et finalement pour FFXIV, personne ne le remet en cause.

Le déséquilibre qui existe dans le jeu on peut le trouver à tout les niveaux. Le no-life plus avantagé face au casual, etc.

Donc évidemment que je ne souhaite pas que FFXIV devienne un panier percé et qu'il engloutisse toute mes économies (qui sont bien maigre il faut l'avouer). Maintenant, j'avoue que quelqu'un qui va claquer 200 euros pour avoir une liquette dorée alors que j'ai une armure trouée en farmant et qu'il ne s'agit que d'une question de skin... D'accord que ça peut ouvrir la boite de pandore mais comme dit plus haut, si le jeu (et ou le système de paiement par cash shop) ne me convient pas, et bien j'arrêterai. Je ne pense pas être le seul dans ce cas là. Donc pour l'instant il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour FFXIV.

La majorité des joueurs de JOL "semblent" contre, reste à savoir ce que va vouloir la majorité des "clients" de SE ?
Citation :
Publié par Shinja
Oui mais dans "l'éthique" ça se rejoint : on progresse dans le jeu grace à son pognon IRL, inacceptable !
Et pourtant, c'est bien comme çà que les MMO marchent. Dès lors où une personne physique peut posséder plus d'un compte il existe automatiquement un déséquilibre à cause de l'argent. Des types qui "solo" certaines choses avec du dual, voir triple box, c'est quoi? Une personne qui donne plus de sous à SE pour avoir un avantage in-game.

Après si c'est pas SE qui prend les sous c'est Br{8}Sale.c{8}m. Fataliste? Oui. Réaliste? Oui aussi.

Maintenant le sondage est mal posé et complètement orienté en faveur du non. Déjà il faut distinguer cash shop procurant un avantage réel in-game en terme de "pouvoir" et un cash shop proposant toutes sortes de services n'ayant aucun impact direct sur le gameplay. Du changement de nom de personnage, à l'objet kikoo pour être plus beau, ce genre de chose je suis quasi certains que beaucoup ici s'en fichent et n'aurait rien contre.

A choisir je préfère que des guignols payent des trucs comme cela et qu'on me sorte me contenu gratuitement, plutôt que de me faire payer $9.99 tous les 3 mois pour des add-ons dont la richesse de contenu est

Quoi qu'il arrive les clients évoluent, les stratégies marketing évoluent aussi. Les DLC deviennent monnaie courante, même les jeux offline c'est limite des jeux par abonnement vu le nombre de DLC (hi2u Forza 3 ou Ace Combat 6 avec ses tonnes de DLC), pire encore, on propose aux joueurs de payer pour des "cheats". 5 euros pour unlock tous les circuit et voitures de Split/second (aucun contenu supplémentaire, c'est juste une sauvegarde 100% quoi) ou encore 7 euros pour obtenir "3000 PP" dans Record Of Agarest War (pareil, c'est un truc qui se fait seul). Microsoft n'est pas en reste en faisant payer des avatars à un prix délirant. Les pixels valent de l'or :/

Donc bon les gens achètent, les éditeurs vendent. Demain tu as des types qui sont près a payer pour de la m**** en conserve, tu en trouveras en tête de gondole dans ton supermarché.

Citation :
Tanaka l'as dit dans un de ses interview, que les MMO avec abonnements sont les meilleurs,
Je pense que son avis sur la question est pas vraiment objectif... Il est un peu entrain de faire un MMO qui fonctionne par abonnement, il ne dira jamais que ces derniers sont moins "bons". Déjà meilleur çà veut dire quoi "bon"? L'important c'est de s'amuser. Certains s'amusent énormément sur des MMO F2P, moitié sociaux, avec une bonne dose de cash shop. Où est le problème? Du moment que l'on apprécie ce que l'on fait.

L'esprit "compétition" / "HCG" / "Gamer" où ce genre de chose, dans les MMO aujourd'hui c'est fini j'en ai bien peur. Pour çà il y a d'autres catégories de jeux. J'apprécie pas non plus, mais bon je m'y fait :d

---

Et pour les autres qui disent "Un système de cash shop dans un MMORPG, avec abonnement, est tout simplement inadmissible..." (je cite cette phrase par hasard, de manière général). Ben on disant exactement la même chose lorsque les premiers MMOs avec abonnement mensuels sont arrivés.

Surtout qu'a l'époque la province et l'ADSL/forfait illimité c'était pas trop çà, alors on avait le droit aux:

"Quoi ! On paye déjà 100 francs pour 50 heures et il faut encore payer un abonnement mensuel !!!1!!1"

Aujourd'hui tout le monde accepte de payer un abonnement.
Sur le principe, bien d'accord avec toi Antipika, et j'irais un peu plus loin.

Tu parles d'item sans avantages in game, maintenant tu prends Aion, le "magazine" (tout moisis), si tu prend un abonnement d'un an, tu chope 10 teintures noires ou blanches, totalement non obtenable autrement, et une paire d'aile te faisant économiser pas loin de 10 millions (autant dire une fortune).
Alors oui, sur le principe, ça ne déséquilibre pas vraiment le jeux, maintenant c'est frustrant pour celui qui va farmer comme un goret pour sa paire d'aile, et frustrant pour le mec qui aimerait bien les teintures sans passer par ce foutu magazine ...

Maintenant tu prends WoW, ils ont sortis y a pas longtemps une monture céleste, un cheval volant absolument superbe, pour la "modique" somme de 20€.
Tout le monde a crié au scandale, scandale de la vendre à un tel prix, scandale de ne pas l'avoir introduit autrement qu'en cash shop, scandale qu'une monture aussi belle ne soit pas "rare" ... Ca a braillé de partout, et pourtant, en moins d'une journée, tous les serveurs en étaient blindé, on ne pouvait pas faire un pas à Dalaran sans en croiser 10. Blizzard a même passé un record au niveau des ventes en réalisant plusieurs millions de dollars en moins de 2 heures ...

Donc au final, c'est assez hypocrite de dire "non c'est un scandale" car au bout du compte, on est les premiers à acheter quand ça sort ...

Là où par contre ça me "rassure", c'est que Tanaka dit lui même qu'ils verront uniquement si les joueurs le demandent ... contrairement à Blizzard qui a fait son binz et qui a vu que ça marchait après coup.
Donc là, peut être qu'on y échappera, peut être pas, allez savoir.

(Pour le "renommage" et compagnie, je ne considère même pas ça comme du cash shop mais plus comme du service payant, le côté payant étant là plus d'un côté dissuasif pour éviter d'en abuser qu'autre chose (Sinon je n'ose imaginer sur certains jeux, le renommage en chaine après un bon "full ninja" des maisons))



Citation :
Publié par Antipika
L'esprit "compétition" / "HCG" / "Gamer" où ce genre de chose, dans les MMO aujourd'hui c'est fini j'en ai bien peur. Pour çà il y a d'autres catégories de jeux. J'apprécie pas non plus, mais bon je m'y fait :d.

J'aime à croire que le public japonais étant assez exigeant et ne pardonnant pas, Square Enix sera un peu "obligé" de pondre du contenu "compétition/HCG/Gamer", pour être sûr de contenter les plus "hardcore". Même Blizzard l'ont fait sur WoW avec des hard mod pas forcément très accessible et donnant lieu à de véritable courses au first kill.
Pour les ailes ben il y a un avantage (enfin si tu dis que tu "économises 10 millions") il y a automatiquement un avantage. Je parle de choses purement décoratives, je sais pas, comme si sur XI, on te donnait une super déco pour ta MH, un skin spécial pour ton adventurer fellow (sans le rendre plus fort), une teinture spéciale pour ton chocobo etc.

Pour les services, ce qui permet d'éviter les changements fréquent c'est le cooldown plus que le prix, si tu fixes 1 an de limite, je vois pas trop comment on peut spam :|

La course au first kill/clear/etc. existera toujours, que le contenu soit très difficile ou pas, il y aura toujours des gens pour être premier. Le publique japonais exigent? Une infime part de nos jours. Je parle en part, en prenant en compte la totalité des joueurs. Les temps où les joueurs étaient uniquement des hommes de 15-49 ans ayant pour objectif de "scorer" il est bien révolu et çà on le voit aussi dans les jeux solo qui sortent, japonais ou pas, la difficulté est tirée vers le bas.

Les MMO ne dérogent pas à la règle.
Beh pour Aion les ailes, c'est un avantage c'est clair, comme la version collector qui permet d'économiser 900k par personnage (les 10m des ailes "magazines" sont applicable que sur un seul personnage, tandis que les ailes collector marchent sur tous).

Pour les teintures, je reste totalement contre. Je suis assez "exigent" en terme de skin, je pense ne pas être le seul à aimer quelque chose d'harmonieux ... Les teintures permettent une harmonisation, au moins des couleur, ce qui est un grand plus, alors rendre les plus belles teintures (sur Aion, les noires et les blanches) payantes, je trouve ça limite, même si l'avantage en terme d'apport est limite (pour ne pas dire inexistant).

Maintenant je te l'accorde, la difficulté des jeux est tirée vers le bas, y a qu'à voir FFXIII pour s'en convaincre (encore que les FF n'ont jamais été bien dur), et avec ce qui se passe sur FFXI et les nouveaux addon "abbyssea", on est en droit de se demande à quoi pourra ressembler la difficulté du XIV. Maintenant toujours dans le XI, il reste des boss comme AV ou encore PW qui restent de vrais challenge.
J'espère au moins que SE reprendra une des meilleures idées qu'ils aient eu, les armes relique et mythique, histoire de donner un but, quelque chose de long et difficile, à ceux qui veulent vraiment s'investir dans le jeu, et avoir par conséquent quelque chose de "mieux".

Enfin là n'est pas vraiment le sujet.

Pour le timer des transfert et autre, j'avais oublié ce détails, tu marques un point j'avoue ^^ M'enfin rendre le truc payant, ça ne m'a jamais trop choqué, après tout je me dit que y a bien une personne qui fait ça manuellement (ou une machine, plutôt) et qui te transfert ton perso, ce qui explique le coût ... Enfin j'aime me dire ça (ne me brise pas un rêve merci !)

Tant qu'on ne vois pas arriver des trucs du genre "parchemin double XP" "parchemin double drop" "parchemin pop NM", ça me va ^^ (et non, je ne veux pas de "parchemin naked skin" non plus merci).
Pour le transfert c'est bien une machine oui Et cela ne coûte rien à SE Il y à des coûts justifiés (authentificateur), quand d'autres sont uniquement des pompes à fric. Il faut appeler les choses par leurs noms.

Pour les skins/teintures ou autre, rien n'empêche de les implanter dans le jeu en tant qu'objet normaux (drop sur un monstre spécial, non échangeable/vendable). Tout comme la couleur des chocobos peut s'obtenir via breeding. Celui qui paye aura juste le droit à un truc plus simple. Il ne casse plus la tête à obtenir tel ou tel trophée pour sa mog house, telle ou telle couleur pour son chocobo, j'en passe.

Et c'est beaucoup mieux ainsi, comme çà on ne peut distinguer les joueurs ayant acheter des choses avec les autres. Enfin bon c'est la demande qui dictera un peu les règles à SE je pense.
quand Anarchy online est sortie il a proposé un abonnement au prix "scandaleux" de 12 ou 13€ "parce que c'est la next gen des mmorpg" au lieu des 10€ habituel.

Là j'ai l'impression que personne n'ose faire comme funcom, probablement à cause de la concurrence. Ca fait longtemps que l'annonce d'un mmorpg next gen fait plus rire qu'autre chose, après s'être fait avoir 54 fois, le joueur commence à être sceptique.
Donc ils ont décidé d'y aller en fourbe avec des services extérieurs et je crois que le transfert de perso est le premier service payant à voir le jour. Puis après progressivement ils gagnent du terrain grâce à une belle catégorie de cons-ommateurs qui à chaque fois réagissent comme ça "non mais c'est pas cher et c'est très limité, c'est pas grave, c'est même bien comme ça et puis ça-coûte-pas-plus-cher-qu'un-paquet-de-cigarette" (collector celle-là).
Ca met toujours un peu de temps pour être accepté, faut y aller en douceur, mais dès que ça a pris, vous pourrez faire des pétitions, taper un scandale, porter plainte devant le gouvernement du monde, jamais ils reviendront en arrière si on a accepté de payer une seule fois plus cher.
Bientot le MMO avec tous les équipements qui seront identiques avec les stats qui changent uniquement. Pour changer son skin d'armure faudra payer, bah oui ça apporte pas d'avantage IG. Idem en ce qui concerne la personnalisation des personnages, une seule tête de dispo de base, payés les autres, car de toute manière ca ne crée pas d'avantage IG. Ah! Et bien sur, il faudra payer un abonnement à côté >.<

Quoi certains trouvent cela fun? Ça sert à quoi le fun? Ça apporte pas d'avantage IG!

Voilà ce que je comprend en lisant certaines réactions : Le cash shop tant que c'est pas elle qui me fournit mon épée kikoo-roxor je m'en fiche, on peux payer tout le reste. Et en plus c'est normal car c'est l'évolution logique des MMO.
L'autre problème du cash shop, c'est si au niveau esthétique c'est moins "gênant" çà reste une part du jeu en moins pour certain joueur.

Et le faite de vouloir "customiser" sont perso de cette façon, on doit passer par la CB et on traine après la réputation d'un pigeon responsable de la présent de ce dit-CashShop.

Tout les joueurs ne sont donc pas égaux face à leur vision du jeu.
Citation :
Publié par Eriatan
Bientot le MMO avec tous les équipements qui seront identiques avec les stats qui changent uniquement. Pour changer son skin d'armure faudra payer, bah oui ça apporte pas d'avantage IG. Idem en ce qui concerne la personnalisation des personnages, une seule tête de dispo de base, payés les autres, car de toute manière ca ne crée pas d'avantage IG. Ah! Et bien sur, il faudra payer un abonnement à côté >.<

Quoi certains trouvent cela fun? Ça sert à quoi le fun? Ça apporte pas d'avantage IG!

Voilà ce que je comprend en lisant certaines réactions : Le cash shop tant que c'est pas elle qui me fournit mon épée kikoo-roxor je m'en fiche, on peux payer tout le reste. Et en plus c'est normal car c'est l'évolution logique des MMO.
Tu sais très bien que ce n'est pas ce que les gens ont voulu dire, stop troll.

Je n'ai pas la même expérience des MMOs que les gens qui se plaignent, j'irai jamais me plaindre de ce que SE a fait en tant que cash shop pour FFXI vu la gueule du truc. Vous en faites toute une histoire pour rien.
Ca me rappelle l'histoire de la Nexus Cape, les personnes qui se sont levées contre cet "avantage" à 30€ avaient l'air ridicules avant l'implémentation de l'item et encore plus après quand on a déterminé son utilisation exacte
Citation :
L'autre problème du cash shop, c'est si au niveau esthétique c'est moins "gênant" çà reste une part du jeu en moins pour certain joueur.
C'est un argument percutant. En effet, sous cet angle c'est "gênant", j'en convient.

C'est gênant mais pas handicapant ? Enfin je ne crois pas.

Si FFXIV avec abonnement me permet de jouer, d'avoir du plaisir et que cela me suffit, est-ce si important que ça si SE développe à côté un cash shop et que celui-ci fonctionne à plein régime ?

J'utilise un clavier de base et une souris à 9euros. ça me convient parfaitement pour ma manière de jouer. Je ne compte pas acheter autre chose malgré le fait que certaines souris sont "meilleurs" ou que tel "clavier" est parfait. Chacun fais ce qu'il a envie avec son argent (ou presque ).

Je comprend que le cash shop est un sujet sensible et je pense que SE ne le prend pas à la légère. C'est pas pour rien que pour le XI, il propose en plus de l'item (si on voit ça comme ça) du contenue. Tu n'achète pas simplement un objet, tu achète aussi les fights et l'histoire qui va avec. C'est comme un DLC peut être.

C'est pour ça que je pense que le débat "c'est bien / c'est mal" est finalement moins pertinent que ce qu'a dit Jurian.
Citation :
Publié par Hunewearl
Tu sais très bien que ce n'est pas ce que les gens ont voulu dire, stop troll.
Troll, je ne pense pas. Caricature, sans aucun doute. Dire que faire payer l'esthétique cela n'apporte rien, c'est déjà mettre de coté tout un pan du jeu (oui certains s'éclatent à déguiser leur perso ou faire des choses qui servent à rien, Jurian l'a bien expliqué) mais c'est également dire oui à l'augmentation de ce genre de pratique. C'est comme si on faisait payer le fait de jouer de la musique dans LOTRO, ça ne donne aucun avantage IG pourtant c'est une feature diablement fun. Idem la collection de carte dans Runes of Magic par exemple, ou le housing dans la plupart des MMO. Le problème pour l'instant c'est justement que c'est juste esthétique (et pour moi c'est déjà beaucoup), mais je suis prêt à parier que ça finira par aller plus loin (en faisant jusqu'a payer des features annexes). Attention j'avoue ne pas viser particulièrement ce FF là, mais le secteur MMO en général. Certains comme Antipika trouvent que c'est l'évolution logique des MMO, il a peut être raison. Ça n'empêche que je continuerais à râler sur ce genre de pratique, même si cela est "ridicule" et sans doute inutile (car ce système fonctionnera, c'est une quasi évidence, il suffit de voir les DLC sur consoles), juste pour ne pas donner raison à ce genre de "dérives". Pour moi par principe que je paie un abonnement, tout devrait être intégré au jeu, c'est tout.

Après ton exemple je ne le connais pas, je ne peux donc pas juger de sa pertinence.
Citation :
Publié par Eriatan
Après ton exemple je ne le connais pas, je ne peux donc pas juger de sa pertinence.
La logique voudrait que les personnes ayant une expérience passée (et présente) avec la-dite entreprise ai plus de crédibilité que des personnes ayant eu une expérience avec des entreprises à l'opposée et aucune avec l'entreprise qui est la cible de notre débat.
C'est un peu comme si je venais te voir sur ton MMO auquel j'ai jamais joué et que je t'expliquais que puisque SE fait comme ça, la suite de ton MMO sera comme moi je le pense/l'ai vécu, car c'est seulement ce que je connais.

Ta caricature avec l'exemple de l'esthétique est répétée dans ton deuxième post, j'ai du mal à croire que ça soit une caricature. On a jamais dis "l'esthétique osef" (du moins pas dans le sens des acquis), on a dis "un chocobo multicolore on s'en tape". Avoir des persos customisables un minimum, c'est un acquis dans un MMO et c'est une chose importante. Avoir un chocobo noir au lieu de jaune, c'est un détail insignifiant, mais y'a pas d'exagération nécessaire pour nous faire dire ce qu'on a pas dit.
Citation :
Publié par Hunewearl
La logique voudrait que les personnes ayant une expérience passée (et présente) avec la-dite entreprise ai plus de crédibilité que des personnes ayant eu une expérience avec des entreprises à l'opposée et aucune avec l'entreprise qui est la cible de notre débat.
Dois-je prendre cela pour un "si tu as pas joué à FFXI, tu sais pas de quoi tu parles alors tais toi.'"?

Très bien alors, je vous laisse discuter entre connaisseurs donc. Même si j'avais pourtant correctement spécifié que je ne visais pas ce FF particulièrement, mais plus une crainte que ce genre de système se développe dans le secteur (mais à priori rien à craindre avec SE, ce sont des gentils). Faudrait voir qui troll qui par contre.
Non, plutôt comme un "ils ont pas encore fait des choses pareilles et pourtant ils auraient pu, comme les autres, y'a pas de quoi sortir les griffes".

Le problème c'est qu'on parle d'un Cash Shop sur FFXIV là, que le truc se développe dans le milieu c'est plus ou moins voué à arriver de manière générale, FFXIV pour le moment fait parti (à priori) des MMOs qui ne suivront pas cette mode, donc d'un point de vue "on est sur le forum FFXIV" c'est pas trop ça, imo.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Allons, arrêtez de vous prendre la tête parce que j'ai voté Oui.
Continuez avec vos ardeurs en moins, ça serait plus agréable à lire.
A mais nan, on attend toujours ton point de vue sur le sujet maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés