Un "cash shop" pour Final Fantasy XIV?

Affichage des résultats du sondage: Êtes vous pour ou contre un "cash shop" dans Final Fantasy XIV?
Pour. 12 4,51%
Absolument hors de question! 227 85,34%
Sans avis, m'est égal. 27 10,15%
Votants: 266. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
C'est fait. Par contre connaissant la redondance de ce genre de fil, j'espère que ce dernier ne partira pas sur un interminable débat concernant les grands-méchants-RMT.
Je suis personnellement contre :
- Cela crée des différences entre les joueurs, entre ceux qui ont les moyens (et la volonté) de payer "plus" et ceux qui ne le peuvent ou ne le veulent pas.
- On paye déjà la boîte, le matériel éventuel afin de faire tourner le jeu, un abonnement, les extensions... Cela fait assez de dépenses.
- Je trouve que cela va à l'encontre d'un certain esprit de jeu, et dénature, dans un sens, le jeu vidéo (mais ce n'est que mon opinion).

Après, les joueurs sont libre de choisir. Dans mon cas, c'est déjà fait : je n'achèterais pas d'objets ou avantages par l'intermédiaire de cash-shop.

Pour en revenir aux extensions, on peut se demander si les dernières simili-extensions de FFXI ne sont pas en réalité des produits de cash-shops déguisés... Mais je suis sûrement mauvaise langue.
Ca semble évident, pas de cash shop dans FF, vive les events qui nous pourrissent 3j de /playtime pour dégoter un baton avec 1attack et qui te warp 1hit sur 300...

C'est ça SE, c'est HCG! mouhahhaahahhaa!
Si c'est que du cosmétique/gadget et que les prix restent corrects ca ne me dérange pas spécialement, je reste neutre sur le sujet pour l'instant, tout dépendras de ce qu'ils décident de faire avec.
Je suis contre le principe du cash shop.
Mais maintenant s'il y en a un et que cela ne touche que le coté "esthétique" du jeu, cela ne m'empêchera pas de dormir la nuit (ou de jouer au choix )
Contre, que ce soit pour le cosmétique ou autre. Si je veux des vêtements ou autre objets kikoo, pas envie de payer de l'argent réel pour ça, cela devrait être intégré au jeu puisqu'on paie déjà un abonnement.
Citation :
Publié par Eriatan
Contre, que ce soit pour le cosmétique ou autre. Si je veux des vêtements ou autre objets kikoo, pas envie de payer de l'argent réel pour ça, cela devrait être intégré au jeu puisqu'on paie déjà un abonnement.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis!
Tanaka l'as dit dans un de ses interview, que les MMO avec abonnements sont les meilleurs, sous entendu, FFXIV, n'aura aucun cash shop. Donc la question se pose pas vraiment, mais si il devait y en avoir un je serait absolument contre.

Si ils commencent à offrir des bidules en cash shop, ils finiront par offrir des choses plus importante vu que ça vend bien. un peu comme le PSN store, ils ont vu que ça vendais bien et maintenant ils nous offrent ce qu'ils avaient dit qu'il ne feraient jamais, un compte premium...
Ou l'exemple de blizzard et leur monture étoilée...
Comme dit plus haut, on paye déjà un abonnement, pas besoin de payer plus.
Totalement contre quelle qu'en soit la raison. Des objets purement esthétique ? Facturé en gil point barre.
Dans le seigneur des anneaux online, il y a une boutique ingame pour ça au même titre que les vendeurs d'armure ou d'armes. Je ne vois pas pourquoi il faudrait payer en euro pour habiller son perso. Et pourquoi pas une sélection de personnages payante tant qu'on y est. Ah si tu veux être brun , c'est deux euros, oulah tu veux être une miq'ote à forte poitrine et blonde ?!! c'est 15€.
Pourquoi pas !

Si ça ne reste qu'esthétique (attention j'ai pas non plus envie de voir tout et n'importe quoi... genre un chocobo fluo c'est n'imp) et que ça n'inclue aucun déséquilibre de gameplay.
Au vu des arguments grandement justifiés, je révise mon jugement (seuls les cons ne changent pas d'avis ).
Effectivement, payer un abonnement c'est payer le contenu avant tout donc faire un système pour vendre du contenu en + c'est assez limite comme politique, je préfère ne rien avoir plutôt que favoriser ce genre de système "vache a lait" dans un contexte ou un abonnement est déjà en place (et qui malheureusement tend malgré tout a se généraliser avec le temps).
En fait j'ai du trop jouer à Pangya ou le cash shop était pas mal géré sans que cela pénalise vraiment ceux qui ne paye pas (toujours moyen d'avoir un item équivalent en free mais qui prendras + de temps a être obtenu), mais la différence justement c'est qu'il n'y a pas d'abonnement a la base (ce qui change tout).
Contre pour les arguments déjà donnés. J'ai déjà un peu de mal avec la flopée de "DLC" qui fleurissent de nos jours pour la grande majorité des jeux, si en plus ce système devait débarquer sur le peu de MMORPG qui m'intéressent en plus d'un abonnement payant, ce serait un peu poussé, gadget ou pas.
si je paye l'abonnement c'est bien pour ne pas à avoir à repayer ensuite...

quoique...

si y'avait un petit ensemble cuir révélateur avec un fouet à pointe pour ma mule-mithra...ptétre j'y réfléchirai...
Contre bien évidemment, on a déjà évoqué de bon arguments.

Par contre pour une de boutique sur le site SE ou un autre sur lequel on pourrait trouver des système de renom de perso, changement de physique et pourquoi pas de race ...
Egalement contre le Cash shop même pour des items esthétiques, autant avoir ce genre d'item dans des quetes.
Si on ouvre la voie du cash shop pour un type d'objet on ne sait pas ce qu'il peu fleurir pour l'avenir. Enfin c'est mon humble avis

Je trouve que payé un jeu plus un abonnement mensuel est déjà assez. les plaisirs supplémentaire devrait se produire dans le jeu et non en payant encore et encore.
Absolument et définitivement contre ! C'est soit l'abonnement soit le cash shop mais pas les deux. De toute façon ça a été envisagé donc on y aura probablement droit, y a qu'à voir ce qu'est devenu FF11 (inventaire x2, mini scénarios à 10€ chacun alors que vu le contenu ça devrait être gratos, etc)...
Contre, même pour de l'apparence.

Si je paye un abonnement sur un mmorpg, ce n'est pas pour ensuite voir que je dois payer pour avoir x chose sur mon personnage afin qu'il me plaise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés