[Actu] Interview de Tanaka par les sites JPGames et 4Players.

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/7/2010 à 22:08 par Jowy Blight sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Les sites JPGames.de et 4Players.de ont pu interviewer Hiromichi Tanaka. Voici un résumé des questions pertinentes posées lors de ces interviews.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Thx pour l'interview ^^

Citation :
A. Le contenu de FFXIV va augmenter d'ici la sortie du jeu et va continuer à croître après la sortie par le biais des mises à jour.
Great Swords <yes, please>, need
C'est quand même bien qu'avec un seul compte on puisse se connecter avec son pc ou ps3. Beaucoup de futurs joueurs de DC universe online auraient aimé avoir ce choix.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Cash shops, comme les boutiques d'objets des F2P par exemple.
Ha oui quand même. C'est un peu la réponse que je craignais en faite.

L'autre jour je faisais une blague en disant que FFXIV serait le premier F2P payant et en fait on s'en rapproche à grand pas avec ça.

La je trouve que ca craint.
Ca dépends ... Le modèle F2P utilise le cash shop pour se financer, ils rendent les items "obligatoire". Ici, on voit bien que Tanaka veux les joueurs sur un pied d'égalité.

Maintenant tu prends WoW, il y a un cash shop avec des "pets" et des "montures" achetable. Ca ne tue en rien l'équilibre du jeu, c'est du pur commercial, rien de plus.
Citation :
Publié par Oceanie
Ha oui quand même. C'est un peu la réponse que je craignais en faite.

L'autre jour je faisais une blague en disant que FFXIV serait le premier F2P payant et en fait on s'en rapproche à grand pas avec ça.

La je trouve que ca craint.
Ca me semblerait plutôt étrange venant de SE de voir popper un cash shop quand même et surtout ça ne ressemble pas à la communauté de réclamer ça...
Je pense qu'au pire on verra arriver des items pour faire le beau en ville à l'image de ce qu'on voit lors des events sur FFXI et encore.

Il faut aussi noter la dernière mais non moins importante phrase de l'interview :

>Tanaka-san explique que leur motivation est de garder un équilibre entre les joueurs et non de permettre à quiconque "d'acheter le pouvoir in-game"<
Ca dépend ce qui est mis dans l'éventuel "cash shop". Si ce n'est que de l'argent (acheter des gils en monnaie réelle, par exemple), on est tout de même assez loin du concept d'un F2P.
J'aimerais pas que pour FFXIV SE mette en place un Cash shop.
A Hunewearl: pourquoi faire payer 20€ une teinture que SE pourrait nous faire payer en gils dans le jeu même via les écuries de chocobos? Pareillement pour un salon de coiffure & style dans le jeu.

Je pense que tt est réalisable sans Cash shop. Ensuite comme dans Wow, un truc pour des montures... heu en fait non plus, car ça n'entreraient pas dans l'esprit Final Fantasy.

Je pense que les fans du FFXI pensent comme moi: que SE reste fidèle à lui même en nous offrant un mmorpg magnifique et de qualité --> sans RMT, sans CS.
Tanaka-san
En ce qui concerne les micro-transactions, il n’existe pas de plan pour le moment mais Square Enix les ajoutera s’il y a une forte demande

la reponse est claire.
et au vu des relations que SE veut entretenir avec ses fans par le biais des sites tel que JoL et sa communauté, on est pas pres de voir un cash shop dans ff14 et c'est tant mieux

tiens sa me donne l'idée de faire un poll a ce sujet, comme sa on pourrais etre fixé


Citation :
Publié par Nabri
J'aimerais pas que pour FFXIV SE mette en place un Cash shop.
A Hunewearl: pourquoi faire payer 20€ une teinture que SE pourrait nous faire payer en gils dans le jeu même via les écuries de chocobos? Pareillement pour un salon de coiffure & style dans le jeu.

Je pense que tt est réalisable sans Cash shop. Ensuite comme dans Wow, un truc pour des montures... heu en fait non plus, car ça n'entreraient pas dans l'esprit Final Fantasy.

Je pense que les fans du FFXI pensent comme moi: que SE reste fidèle à lui même en nous offrant un mmorpg magnifique et de qualité --> sans RMT, sans CS.
C'était plus pour trouver un truc inutile à acheter dans la même veine que WoW qu'autre chose.

Je doute franchement que SE donne des trucs qui donnent un avantage par cash shop, c'est juste pas leur politique. Y'a qu'à voir FFXI, j'ai payé un pendentif 70€ de mémoire, car il donnait un item vraiment sympa dans le jeu et au final, 3ans plus tard, SE introduit des items qui coûtent une bouchée de pain (et des gils cette fois, pas des €) et qui font la même chose (en mieux).

Au pire SE introduira un truc purement esthétique et ça ne me gênera pas personnellement, genre 10€ pour changer de coiffure s'ils introduisent pas un système de coiffeur. M'en fout un peu pour être franc, je sais que je n'y aurais pas recours peu importe ce qu'ils vendent.

RMT = Real Money Trader. Les gens qui revendent des gils/items pour du vrai argent ($, € etc). Applicable aussi pour les gens qui achètent des items/gils avec du vrai argent.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Ca dépends ... Le modèle F2P utilise le cash shop pour se financer, ils rendent les items "obligatoire". Ici, on voit bien que Tanaka veux les joueurs sur un pied d'égalité.
Faux. Le cash shop d'un F2P est loin d'être obligatoire pour la simple et bonne raison que la plupart des trucs achetés dans le shop sont vendables IG, donc en farmant tu peux tout obtenir sans débourser un seul centime IRL...

Citation :
Publié par belgarion_ifrit
Tanaka-san
En ce qui concerne les micro-transactions, il n’existe pas de plan pour le moment mais Square Enix les ajoutera s’il y a une forte demande

la reponse est claire.
et au vu des relations que SE veut entretenir avec ses fans par le biais des sites tel que JoL et sa communauté, on est pas pres de voir un cash shop dans ff14 et c'est tant mieux
C'est justement ce qui prouve qu'il y en aura un. C'est pas parce que les fr seront contre (quoique depuis les DLC le français est devenu un pigeon) que c'est le cas des japonais (qui raquent chaque jeu SE 2 fois pour avoir la version internationale, une des pire invention du monde du jeu vidéo, bien plus abjecte que les DLC)...FF11 je rappelle pour ceux qui savent pas que c'est inventaire x2 si tu raques 10€ IRL, les trails of magian faut raquer le mini scénario pour finir le path max damage, etc. SE a depuis le début basculé dans le pur commercial et le pognon facile, il n'y a justement aucunes raisons que ça change avec le 14...Depuis les DLC et WoW les joueurs sont plus enclins à se laisser arnaquer donc le phénomène va empirer.
Citation :
Publié par Shockwave
Faux. Le cash shop d'un F2P est loin d'être obligatoire pour la simple et bonne raison que la plupart des trucs achetés dans le shop sont vendables IG, donc en farmant tu peux tout obtenir sans débourser un seul centime IRL...
Heuu je comprend ton point de vue mais en même temps il est quand même erroné hein si personne n'achetait dans le cash shop il n'y aurait pas de produit CS en vente a l'hv dans les jeux concernés.

Qui plus est oui on peut farmer pour acheter les item vendu par c'est acheteur mais dans tout les F2P que j'ai pu voir les gens se touchent sévère niveau prix de revente sur c'est item la ! farmer 2 semaine pour se payer un item certes intéressant mais qui va vider t'as bourse parce que les gens en demande trop c'est juste de l'abus de la dérive des prix sur des objet obtenables uniquement contre argent réel.

Le F2P dans FFXIV avait été marmonner il y a longtemps par SE mais perso je voit mal ce jeux uniquement rentabilisé part un CS. Non seulement au niveau image des Final Fantasy tel qu'on les connaîent mais également de part les déséquilibre que cela apporte. alors certes des pti truc kikoo pour le fun la ma fois why not, mais de l'équipement ou des armure ça sera pas gérable et la communauté en pâtira.
Je l'avais prédit le retournement de veste sur le PVP de FFXIV
Pour moi c'est une mauvaise nouvelle.

L'exemple le plus flaggrant etant WOW biensur.
Jeu a la base PVE, puis completement nerfé, dénaturé, remis au gout du Jour PVP.
Citation :
Publié par Akusho
Je l'avais prédit le retournement de veste sur le PVP de FFXIV
Pour moi c'est une mauvaise nouvelle.

L'exemple le plus flaggrant etant WOW biensur.
Jeu a la base PVE, puis completement nerfé, dénaturé, remis au gout du Jour PVP.
Euh faut pas exagérer non plus.

FFXI avait lui aussi un PVP et pourtant ça n'a pas dénaturé le PVE, bien au contraire FFXI est resté un jeu full PVE.
Citation :
Publié par Shockwave
FF11 je rappelle pour ceux qui savent pas que c'est inventaire x2 si tu raques 10€ IRL, les trails of magian faut raquer le mini scénario pour finir le path max damage, etc.
En même temps, si tu te met à la place des dev sur ce coup là, le dernier path ajouté est de mémoire indépendant d'Abyssea (du moins il ne nécessite aucune des nouvelles zones) et est meilleur que ce qui est humainement chopable sur les autres paths (et il prend seulement 2jours contre 6mois pour le reste).

Autant SE fait du fric facile avec ces addons oui, autant c'est juste faux de dire qu'ils ne proposent pas d'alternatives plus que bonne et "gratuite". Voilà pourquoi j'imagine mal SE changer de cap là dessus.
Citation :
Publié par Shockwave
Faux. Le cash shop d'un F2P est loin d'être obligatoire pour la simple et bonne raison que la plupart des trucs achetés dans le shop sont vendables IG, donc en farmant tu peux tout obtenir sans débourser un seul centime IRL...
Citation :
Nouveau sur Rappelz ! Les potions de chance ! Pour 1 €, votre taux de butin est doublé pendant une heure !
Ha bah merde, même pour farmer il faut payer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés