[Actu] Final Fantasy XIV pour l'instant annulé sur Xbox 360.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arwen_Bismarck
Tiens en parlant des japonais, j'ai trouvé une info sur le net y a quelques jours où il est dit que les HD5870 sont en rupture de stock là bas depuis la sortie du benchmark FFXIV

http://www.pcworld.fr/2010/07/09/mat...d-5870/500631/

Je pense que le succès est d'ores et déjà assuré au Japon
C'était bien la peine de mettre Nvidia en gros dans le benchmark si c'était pour faire vendre des carte ati
Perso je pense que Microsoft a refusé car Square leur demandait certainement un bon paquet de pognon pour rompre l'exclusivité. Ce ne serait pas dans leur intérêt de refuser cette offre si c'était gratuit ...
Citation :
Publié par Panta
En même temps le xbox live est payant, si on doit en plus payer un abonnement ...
Certain jeux sur xbox live marche comme cela....

Fantasy star universe me semble par exemple où il fallait acheter du temps de jeu supplémentaire!
Ayant les deux console c’est clair que le xboxlive et bcp plus agréable que le psn mais bon le psn est gratuit et au final ce qu on y trouve me suffit amplement meme si c est plus reloud de trouver ce qu on cherche et jouer entre potes. Pis de tte c’est STEAM le mieux et il est gratuit donc cherchez pas

Après que MS face une connerie ou pas j’en sais rien, à l’époque ff11 c etait pour booster les ventes japon et être la première console new gen a avoir son mmo et ca a pas vraiment marché, la le jeux sors déjà sur 2 supports (sur 3 en gros) dont la concurrente, c’est dommage pour ceux qui ne disposent que de la 360 mais la rupture de l exclu + le deal sur la dérogation au live gold (comme FF11) ca doit pas etre rentable au final pour crosoft car de tte les japs le prendront sur ps3 ou pc. M’enfin tablé sur un semi succès au us et eu de la part de crosoft c’est pas mal risqué quand même car je vois bien le jeu marché perso (en tout cas pas nous la jouer war/aoc/aion like)
Citation :
Publié par Panta
En même temps le xbox live est payant, si on doit en plus payer un abonnement ...
Le live n'est pas payant pour les jeux online comme Phantasy star , FFXI
Un compte silver ( gratuit ) suffit ^^
Citation :
Publié par Kaiba Taylor
Le live n'est pas payant pour les jeux online comme Phantasy star , FFXI
Un compte silver ( gratuit ) suffit ^^
Et ce problème avait déjà été soulevé, c'était tout simplement parce que Microsoft n'avait pas beaucoup de clients à l'époque pour se permettre de refuser un MMO qui pouvait faire de la bonne pub pour lui (fallait passer Gold pour le chat vocal par exemple).
À l'heure actuelle, il tient tellement de clients qu'il peut se permettre de refuser qu'on squatte son réseau XBox Live gratuitement, puisqu'il ne gagne strictement rien dans l'affaire.
Le Xbox live c'est 40 millions de joueurs dont 30 millions en gold.
L'abonnement est de 60 euros à l'année, soit moins de 6 euros par mois et en cherchant bien, 35 euros pour obtenir un code "gold" pour 13 mois d'abonnement (perso je fait ça depuis 2 ans).
Donc compte tenu de tout ce que live m'apporte, il faut vraiment être avare pour trouver ça cher.
Maintenant pour FFXIV, si le jeux tournera de la même manière que le XI à savoir, tout les support sur le même serveur.Je pense que MS à tout intérêt à trouver une solution et vite.
Je n'attend pas spécialement FFXIV mais je propose qu'une pétition soit créé.
Un MMO sur console c'est un événement, ce serai un véritable gâchis que la version 360 ne voit pas le jour.
Pas sûr que le problème soit le prix du Xbox Live aussi. Square Enix n'a sans doute pas envie qu'une partie de ses clients paient plus cher qu'ils ne le devraient pour accéder à leur jeu surtout que c'est plus une façon de Microsoft de se faire de l'argent sur leur dos là. Chaque abonné de FFXIV deviendrait un abonné du Xbox Live Gold (s'il ne l'était pas), pourquoi SE ferait une telle fleur à Microsoft ? Bon après entre gagner plus d'argent ou en faire gagner à une autre boîte faut choisir.

Personnellement, je suis pas contre la version 360 loin de là mais je suis pas d'accord avec l'abonnement Gold requis quel que soit le prix de celui-ci.
c'est plutot SE qui devrait payer microsoft pour la population qu'il "pourra" toucher avec son mmo, donc il s'agit tout simplement de coup de bluff "mediatico-commercial" afin de buzzer l'autre. Sachant que Square a explicitement dit que le multi-support était inévitable, on les imagine mal mettre de coté des millions de clients potentiel. Bref, FF14 le sitcom de l'été?
Citation :
Publié par Eodass
Le Xbox live c'est 40 millions de joueurs dont 30 millions en gold.
L'abonnement est de 60 euros à l'année, soit moins de 6 euros par mois et en cherchant bien, 35 euros pour obtenir un code "gold" pour 13 mois d'abonnement (perso je fait ça depuis 2 ans).
Donc compte tenu de tout ce que live m'apporte, il faut vraiment être avare pour trouver ça cher.
Maintenant pour FFXIV, si le jeux tournera de la même manière que le XI à savoir, tout les support sur le même serveur.Je pense que MS à tout intérêt à trouver une solution et vite.
Je n'attend pas spécialement FFXIV mais je propose qu'une pétition soit créé.
Un MMO sur console c'est un événement, ce serai un véritable gâchis que la version 360 ne voit pas le jour.
100% d'accord.
Citation :
Publié par kuanti
c'est plutot SE qui devrait payer microsoft pour la population qu'il "pourra" toucher avec son mmo, donc il s'agit tout simplement de coup de bluff "mediatico-commercial" afin de buzzer l'autre. Sachant que Square a explicitement dit que le multi-support était inévitable, on les imagine mal mettre de coté des millions de clients potentiel. Bref, FF14 le sitcom de l'été?
Il faut se dire aussi que 60% de ceux qui ont une console de salon possède un PC performant et donc capable de faire tourné FF XIV, a mon avis SE n'en a rien a caré que le jeu soit éditer sur 360, ceux qui ont tout a perdre sur l'affaire ces Microsoft et non SE, un mec qui veux jouer a un jeu se procurera le matos necessaire (d'autant plus valable dans le cas des MMO depuis quelques années)
bah si la ps3 commence à raboter le cul des chiffres de la 360 tu vas voir si micro fait pas des concessions...m'est avis que Se a just à attendre 1 ans ou deux et micro craquera...
Citation :
Publié par Saberload
Il faut se dire aussi que 60% de ceux qui ont une console de salon possède un PC performant et donc capable de faire tourné FF XIV, a mon avis SE n'en a rien a caré que le jeu soit éditer sur 360, ceux qui ont tout a perdre sur l'affaire ces Microsoft et non SE, un mec qui veux jouer a un jeu se procurera le matos necessaire (d'autant plus valable dans le cas des MMO depuis quelques années)
+1, sachant que pour le moment les MMO et son public sont largement PC.

En remontant l'histoire on se souvient de Sony et square qui avaient plombés nintendo et sega. C'était une époque complètement différente de maintenant et je pense pas que FFXIV aura un tel impact loin de là mais un dev comme SE à son poids dans l'industrie quand même ^^'

[HS]Pour ce qui est du prix du xboxlive, perso j'ai jamais voulu versé un kopec dedans juste pour jouer en ligne à des jeux qui sortent aussi sur PC style FPS and co et qui sont gratuits d'accès ^^. il y a surement d'autres jeux qui doivent valoir le coup mais payer la galette 70€+5€/mois d'accès pour en profiter rapidemment, la pillule devient lourde alors si en plus dessus on rajoute un abo de 13€ (MMO)et l'abo internet ^^'....mais bon sur un MMO le prix de départ est vite amorti par le temps passé dessus.

Bientôt, Microsoft permettra d'acheter des magnet à l'effigie de son avatar live pour le coller sur le frigo lol[/HS]
(HS) SE était passé chez sony uniquement parce que ce dernier avait réduit sa part de royalty sur ses jeux donc aucun rapport avec le sujet (HS)

Sachant qu'un mmo "classique" c'est 1 millions pour une bonne réussite sur PC, je crois que crosoft et ses 20 millions potentiel sur le live peut se permettre de trainer les pieds (sachant que de toute manière ça tournera sur leur système). Mais je ne doute pas que ces grands enfants trouveront un juste milieu.

Comme dit Saber, les joueurs de consoles ont des PC...mais ce n'est pas qu'SE s'en fout du live, mais que 90% (au pif mais pense pas me tromper) des joueurs préférent jouer sur le dernier PC spécial Mmo a 36nodes plutôt que sur la télé des enfants dans le salon.

PS:Microsoft ne risque pas de faire de concession sur le live sachant qu'il s'est vendu autant de copies de COD4md2 que sur PC. Ce qui est tt simplement à la limite du lolesque.(mais il avait un peu d'avance faut dire)

Après il ya peut être discussion houleuse sur les ventes de goodies ingame (store vs marketplace), les brèches de sécurité qu'ouvriraient des serveur non-microsoft sur le live...etc. Par conte Sony lui n'a pas trop le choix d'accepter les conditions d'SE vu que son réseau est moins bien noté, ça lui fera certainement une très bonne pub...mm si au final il servira d'interface avec les serveurs SE.

dur dur la vie d'un mmo.
De manière générale, SE impose, on impose pas à SE. Si quelqu'un connait une situation où SE a dû baisser le pantalon et y a perdu, qu'il fasse signe.
Citation :
Publié par Hunewearl
Si quelqu'un connait une situation où SE a dû baisser le pantalon et y a perdu, qu'il fasse signe.
FF the spirit within, Fantasy Earth ...
Pas taper ^^;

edit: my bad, me suis trompé de nom ^^;
Et pourtant FF the spirit within est pour moi génial j'ai vraiment adoré le film, surtout que c'était à l'époque pour moi une véritable révolution un truc entièrement en synthèse si réaliste. Après oui il a été un peu boudé par le public dommage ...

Pour fallen earth c'est quoi la petite histoire ? SE a quoi avoir la dedans ?
Citation :
Publié par Jurian
FF the spirit within, Fantasy Earth ...
Pas taper ^^;

edit: my bad, me suis trompé de nom ^^;
Tu confond. Pour le premier c'est juste un truc qui n'a pas marché, je ne pense pas qu'ils se soient fait manipuler par quelqu'un qui a touché plus qu'eux sur le sujet donc pas comparable à la situation avec Microsoft.

Pour Fantasy Earth par contre, je vois pas ce que c'est désolé
Pour moi, baisser son froc c'est aussi revenir sur des décisions/dires à cause de raison x ou y.
SE pensait dur comme fer que leur Film en images de synthèse allait révolutionner le cinéma, et qu'ils seraient le futur avec des acteurs au chômage. Et bien, après un film, ils ont tout vendu et stopper net. Se sont pas mouillé, quand on voit l'ampleur aujourd'hui des images de synthèse dans les films c'est dommage.

Pour Fantasy Earth

MMO qui a dû avoir le nombre de joueur le plus ridicule de l'histoire.


Mais pour en revenir à microsoft, faire une exception pour le live, c'est ouvrir une brèche qu'ils ont colmatés et ne veulent plus revoir.
Et puis joueur MMO =/= joueur RPG.
C'est pas parce que FFXIII c'est bien vendu que çà va attirer les foules sur le XIV. Je pense même que çà risque d'être plus un floppe qu'autre chose sur X360
Citation :
SE pensait dur comme fer que leur Film en images de synthèse allait révolutionner le cinéma, et qu'ils seraient le futur avec des acteurs au chômage. Et bien, après un film, ils ont tout vendu et stopper net. Se sont pas mouillé, quand on voit l'ampleur aujourd'hui des images de synthèse dans les films c'est dommage.
Ahah le plus gros bide de l'histoire de SE. Claquer autant de thunes dans un film qui est un fail absolu, j'en ai mal pour le chef de projet de ce truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés