[Actu] Final Fantasy XIV pour l'instant annulé sur Xbox 360.

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/7/2010 à 21:23 par Guls sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Depuis l'annonce du jeu à l'E3 2009, la rumeur courait que Final Fantasy XIV pourrait un jour arriver sur Xbox 360 tout comme son prédécesseur Final Fantasy XI, et les développeurs eux-mêmes avaient expliqué que cela tenait aux discussions entre Square-Enix et (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'avais lu je sais plus ou que le problème de FFXIV sur xbox 360 était dû au xbox live en particulier problème qu'il n'y a pas avec le playstation store (c'est le bon nom ?) car sony a bien discuté avec SE.
Si on peut confirmer je retrouve plus ou j'ai trouvé cette info.
Genre SE voulait pas que le joueur passe par l'intermédiaire du xbox live pour se connecter à son jeu mais qu'il le fasse directement.
Microhard a déjà dut sucer Se pour avoir ff13 et ctait limite, ils ont dut se dire que le jeux valait pas la chandelle cette fois...en chiffre de ventes c aura pas le chiffre de ff13 et de loin, m'est avis qu'ils demandaient un % sur l'abonnement et Se leur a dit gentiment d'aller se faire ---- chez les turcs w
C'est quand même balot de se mettre Square Enix à dos, manquerais plus que square nous fasse que des exclu PS3 et WII style valkyrie 3, Vagrant 2 et je rigolerais bien.
J'ai toujours regretté d'avoir une 360 chez moi ^^'

Mais bon en même temps, FFXIV ne sera pas forcement avec un grand nombre d'abonnés et il n'est pas encore sortis.
En espérant que le jeu connaisse le succès qu'il mérite (/em croise les doigts et les orteils), et que Microsoft s'en morde les doigts.

Perso je ne joue à aucun jeu xbox 360 online justement à cause de leur connerie d'abonnement payant...(ça n'engage que moi).

Dommage, mais j'en étais sûre que FFXIV se ferait pas sur 360 juste à cause d'une histoire de gros sous.
Citation :
Publié par Arwen_Bismarck
En espérant que le jeu connaisse le succès qu'il mérite (/em croise les doigts et les orteils), et que Microsoft s'en morde les doigts.
T'as pas à t'en faire avec des serveurs internationaux, au pire ça ne marchera pas trop en France (et ça m'étonnerait) mais t'inquiètes pas qu'en Asie / Amérique il y aura foule de joueur!
Citation :
Publié par Glaystal
Ca coûte pas un rein non plus hein
Et puis le PSN deviendra un jour entièrement payant aussi donc bon.
C'est déjà le cas, Sony a annoncé a l'E3 le nouveau PSN , le PSN Plus si je ne m'abuse qui lui sera un Xbox Live Like payant malheureusement.

M'enfin moi ça ne me dérange pas de payer pour un service de qualité ( le Xbox Live est le meilleur service en ligne pour l'instant toute console confondue ^^ ).

Concernant Microsoft ça ne m'étonne pas, ils ont la rancune facile et c'est pte mieux ainsi. Les offres auraient horrible, payer le Live + l'abbo plein pot je pense que ça ne l'aurait pas fait... ( car je suis prêt a parier que l'abbo aurait été Live+ Abbo soit quasi 20euro par mois. )

M'enfin on verra bien si SE craque ( et m'est avis que cette histoire n'est pas finie )
Bah le service Xbox Live est le meilleur, et de loin donc bon. Puis 5e / mois c'est juste.. rien ?

Enfin.. Dommage pour Microsoft , mais l'histoire n'en restera pas la.
Citation :
Publié par Ikkilerme
C'est déjà le cas, Sony a annoncé a l'E3 le nouveau PSN , le PSN Plus si je ne m'abuse qui lui sera un Xbox Live Like payant malheureusement.
Non le PSN Plus, c'est des services supplémentaires qui sont payants. C'est juste un bonus : des extensions, jeux gratuits.

Les services gratuits du PSN de base, incluant le jeu en ligne, restent gratuit malgré l'apparition du PSN Plus.
Citation :
Publié par Slad
T'as pas à t'en faire avec des serveurs internationaux, au pire ça ne marchera pas trop en France (et ça m'étonnerait) mais t'inquiètes pas qu'en Asie / Amérique il y aura foule de joueur!
Ne pas confondre Asie et Corée.
Le joueur japonais n'est pas très habitué aux MMO, outre FFXI et les phantasy star, y a pas grand chose chez eux ... Et pas grand chose qui marche. Ca arrive doucement, ça rentre dans les habitudes de jeu, mais c'est pas encore ça.

L'Europe et les USA sont bien plus consommatrice de MMO, même si le n°1 reste la Corée, mais là, FFXIV en Corée, j'ai des doutes ...
C'est absolument pas leur style de jeu, et surtout un jeu SANS PVP là bas, c'est du suicide ... (et surtout sans équivalent "voleur", leur classe préférée)
Salut,

Je serais curieux de connaitre au meilleurs de sa forme le nombre de joueur de FFX11 sur 360? Il vaut peut-être mieux au final qu'il reste sur PC celui-là. J'ai du mal à imaginer jouer à un mmo sur console moi. Peut-être suis-je trop habituer au pc ^^
Citation :
Publié par Ikkilerme
C'est déjà le cas, Sony a annoncé a l'E3 le nouveau PSN , le PSN Plus si je ne m'abuse qui lui sera un Xbox Live Like payant malheureusement.
Le PSN+ est optionnel.
__________________
Dorhen 雪姫
---------------------------
WoW
: Dorhen - Dørhen
Aion : Dorhen - Eowan
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

Je serais curieux de connaitre au meilleurs de sa forme le nombre de joueur de FFX11 sur 360? Il vaut peut-être mieux au final qu'il reste sur PC celui-là. J'ai du mal à imaginer jouer à un mmo sur console moi. Peut-être suis-je trop habituer au pc ^^
FFXI est sortis sur PS2, et avait beaucoup de joueurs PS2 au japon.
Un MMO console, ça marche, et ça existe, FFXIV est "designed" pour être joué sur PC et sur console, et si la jouabilité se rapproche de celle du XI, nul doute que ça marchera parfaitement sur PS3 (perso, sur FFXI, je joue sur PC avec une manette PS2/3, c'est un vrai régal)

Beaucoup d'idées reçues hélas sur les MMO consoles, maintenant pour la version 360, elle aurait été aussi rentable que la version PS3, car un MMO n'est pas rentable sur le court terme, mais sur le long terme.

Microsoft fait une bêtise en ne voulant pas signer d'accord, ils le regretteront je pense ... A moins qu'ils attendent de voir le succès du jeu sur PC à sa sortie (la conversion PC=>360 est bien plus aisée et rapide que la conversion PC=>PS3, donc au pire, ils auront peut être le temps de les sortir "en même temps" ... En mars 2011)
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

Je serais curieux de connaitre au meilleurs de sa forme le nombre de joueur de FFX11 sur 360? Il vaut peut-être mieux au final qu'il reste sur PC celui-là. J'ai du mal à imaginer jouer à un mmo sur console moi. Peut-être suis-je trop habituer au pc ^^
moi j'en connais pas mal sur 360 qui parlent déjà d'acheter une ps3 rien que pour ff14.
Et c'est compter tout ceux qui n'ont ni de pc assez puissant, ni les moyens d'en avoir un qui vont se tourner vers une ps3.
MS fait une belle connerie en ayant une politique aussi pourrie vis à vis des mmo (CO, marvel online et now ff14 sans compter wow mais peut être pour des raisons différentes)
mais lol! microsoft envoi chier SE parce que comme beaucoup de boite (EA par expl)ils veulent contourner le xboxlive en utilisant leurs propre serveur et donc obliger les joueurs à subir leur propre tarif. C'est en complète contradiction avec la politique du live qui est d'unifié le service. Imaginez FF14 qui planterai toutes les 10min parce que vos amis se sont connéctés sur le live OU vous envoient une request OU un message msn, tout simplement parce que les serveurs SE n'auraient rien a voir ave le live.FF14 ne risquant pas d'avoir le poids d'un wow s'il sortait sur le live microsoft et ses +/-20milions d'abonnés ne doivent pas trop se soucier d'SE. Un problème d'image peut être et encore MS est très bon à se jeu là.
d'après mmorpgchart ff11 au meilleur de sa forme avait plus de 700 000 abonnés. En sachant qu'au Japon c'était dans les 160 000 et près de 300 000 après la release us. C'est surtout la sortie us qui a boosté les ventes. Mais j'ai pas souvenir d'avoir entendu parler d'un impact sur les abonnements avec la sortie sur xbox 360. Entre un jeu sortie depuis longtemps et un jeu qui tourne à fond sur n'importe quelle config pc si Microsoft pensait enfin conquérir le marché Japonais il s'était foutu le doigt dans l'oeil. Sympa pour les possesseurs de 360 mais probablement un échec commercial.

Pour ff14 difficile de savoir si c'est une erreur, le jeu semble plus accessible donc il a plus de chance d'intéresser les joueurs non habitués aux mmorpgs, et comme dit plus haut vu la config de feu qu'il faut juste pour que le jeu veuille bien se lancer, l'alternative ps3 pour les deux-trois ans à venir va intéresser beaucoup de joueurs pc (moi le premier).
Dans deux-trois ans, quand un pc moyen fera tourner ff14 à fond, microsoft va annoncer en fanfare la sortie du jeu sur xbox 360 et vendre quatre exemplaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés