Système 3D.

Affichage des résultats du sondage: Système 3D, vos impressions:
C't'arnaque. 11 9,48%
Encore un gadget, bof. 25 21,55%
Hmmm, faut voir. 36 31,03%
Ca va déboîter! 9 7,76%
Je m'en tape le popotin... 35 30,17%
Votants: 116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jurian
Belge spot
dur de pas se faire démasquer hein
Et en plus futur Lalafell, mon pauvre Jurian vas-tu savoir tenir le coup face à moi... En plus en 3D... je vais pouvoir venir te chatouiller sous le nez
Citation :
Publié par Myrhiana
Et en plus futur Lalafell, mon pauvre Jurian vas-tu savoir tenir le coup face à moi... En plus en 3D... je vais pouvoir venir te chatouiller sous le nez
Si tu fais occuliste avec un chapeau pointu oui tu arrivera à me chatouiller le nez, sinon faudra un tabouret

Pour revenir à la 3D, beaucoup de gens sont "réticent" à l'idée de porter des lunettes, ce qui est tout à fait concevable. C'est pourquoi de nouvelles technologies apparaissent (3DS avec) et grâce à une mini camera/webcam, analyse la position de yeux pour envoyer les images comme il faut.
Malheureusement, cella est pour le moment assez limité, car "peu" de personne peuvent en même temps voir cette écran en même temps. Actuellement, 2 personnes sont gérés de façon optimal (bien qu'il faille être bien en face de l'écran) allant jusqu'à 4 mais c'est pas encore çà.
Mais c'est problème sont surtout pour les TV. Sur un PC le problème est moindre. On est généralement "tout seul" devant son PC et en face.
On arrivera donc plus facilement à ces technologies pour les écrans PC que pour les TV.
Le truc c'est que je me suis déjà payé un 26" l'année dernière, c'est pas pour me reprendre un même écran 100-200euros + cher l'année suivante, ca serais vraiment du gâchis de pognon.

Et pour avoir tester la 3D sur PC, je confirme qu'a l'heure actuelle c'est gadget (du moins pour moi), j'ai déjà un casque sur les oreilles pour le chat vocal c'est pas pour en + avoir une paire de lunette en + sur la tronche ^^;

On en reparleras quand la technique seras moins lourde, les écrans moins chers, et surtout quand on pourras se passer des lunettes (et que ca feras moins mal au crane, surtout pour un MMO ou ont peu joué pendant plusieurs heures d'affilées).
Citation :
Publié par ~Tamia~
Et pour avoir tester la 3D sur PC, je confirme qu'a l'heure actuelle c'est gadget .
Le faite de dire que c'est un gadget revient à dire que le passage de la 2D à la 3D etait également gadget donc bon argumenté...
Citation :
Publié par Kaiba Taylor
Le faite de dire que c'est un gadget revient à dire que le passage de la 2D à la 3D etait également gadget donc bon argumenté...
C'est gadget dans le sens la technologie n'est pas au point (tout le monde n'as pas 10/10 a chaque oeil et voila pourquoi beaucoup de monde ne voit rien quand ils portent des lunettes 3D ou alors se tape un méchant mal de crane au bout de 5min de jeu), pour moi la 3D relief ca seras vraiment efficace quand on pourras former des hologrammes et que l'on se passe de ce genre de subterfuge (c'est ni plus ni moins que du trompe-l'oeil a l'heure actuelle).
Et c'est surtout un effet de mode doublé d'un gouffre a pognon (alors que le coup des lunettes 3D ca fais moment que ca existe, même si maintenant la technique est un peu mieux maitrisé).
On s'y mettra tous uniquement quand ça deviendra indispensable. Soit comme le DVD, c'est à dire qu'on nous l'imposera et qu'il n'y aura pas d'autre possibilité, soit parce que l'utilisation justifiera que l'on s'y mette. Avant, ce ne sera qu'une question de goût pour chaque utilisateur.

La 3D ou relief existe depuis l'invention du cinématographe et comme on peut le constater, ça n'a jamais vraiment percé. Il y a eu plusieurs tentative de l'imposer auprès du grand public. Principalement dans les années 50 puis 70 et finalement retombé dans l'oublie. Car pour un succès mérité avec cette technologie, des dizaines de films mauvais vont tuer notre intérêt envers elle et finalement on ira regarder ou jouer avec du contenu qu'avec du contenant.
>c'est au point déjà depuis 1 ANS
>(date de sortie de la 3DVISION )



Parce qu'une technologie qui sort est au point le jour de sa sortie?

Perso quand je lis ton message, hormis un truc de fan-boy je vois rien de convainquant. Ce que tu en penses c'est une chose, l'avis général en est une autre. Les ventes et le taux d'équipement reflètent bien l'avis général.

Dans quelques années oui. Moyen terme au mieux, long terme sinon.
tout à fait ça reste dispensable vu le coût et le bénéfice apporté, après ca marche ca c sur, la question c'est juste en veut on? la réponse différe de chacun c'est comme pour tout, y en a qui veulent de pur station 5.1 alors que d'autres s'en fiche complétement, c un luxe a l'expérience de jeu.

Mais je pense quand même que la 3D doit pas mal rendre sur des jeux d'action comme L4D ( il parait que sur ce jeu l'effet est juste hallucinant) alors que des jeux plus "lent" comme les mmo ca reste gadget bien que ca puisse être assez immersif si ca rend bien.

M'enfin vu la durée de vie de FF11, d'ici a ce que FF14 soit dépeuplé si il dure autant que son ainé on sera bien content d'avoir la 3D dedans je pense, car elle se sera pas mal démocratisé.
lol pour faire simple vous avez 2 yeux . fermé en un et vous verrez ce que c de joué sans lunettes 3D c'est exactement la même chose ( la profondeur en moins )


Antipika " >c'est au point déjà depuis 1 ANS
>(date de sortie de la 3DVISION )

Parce qu'une technologie qui sort est au point le jour de sa sortie? "


Bah la technologie en effet existe depuis un moment mais elle est en effet bien au point , et d'ailleur même sur certain jeux qui date d'il y a plus de 10 ans pour dire...

Antipika " Perso quand je lis ton message, hormis un truc de fan-boy je vois rien de convainquant. "

Lol je je savais pas qu'il y avait des fans de boys à l'arrivé de la 2D , 3D... super convainquant comme remarque en effet .
La 3D, c'est très simple. C'est :
- Un nombre de pré-requis (écran, lunettes, accessoires divers et variés) qui peut parfois être important, creusant ainsi le porte-monnaie.
- Un effet 3D dont la qualité peut varier selon le jeu/film regardé (effet 3D, oui ; effet 3D de qualité et/ou usage intelligent/bluffant de la 3D ? Pas si souvent que ça).
- Un outil dispensable : tant que la 3D est facultative, on ne perd absolument rien (si ce n'est quelques effets visuels).
- Des maux de tête possibles suivant les cas, et la 3D ne prend pas forcément en compte les personnes qui ont des troubles de la vision. Cette technologie n'est donc pas accessible à tous (EDIT : rajouté suite à la réaction de Mnahrtilkt, j'avoue).

Alors, oui, la 3D peut, je pense, apporter quelque chose aux jeux vidéos, mais à la condition que cette 3D apporte quelque chose d'intéressant et/ou permet de vraiment vivre une nouvelle expérience. Les films 3D que j'ai pu voir au cinéma ne m'ont jamais épaté (si ce n'est un ou deux effets), et je ne compte pas investir mon argent dans cette technologie avant qu'elle ne devienne vraiment intéressante et (très) bon marché.

HS : S'il-te-plaît Kaiba Taylor, fait un effort dans la rédaction de tes messages, car tu fais quelques fautes assez désagréables à lire... Quand il ne s'agit pas de quelques raccourcis assimilables à un langage SMS qui n'ont rien à faire sur un forum de discussion. Sans compter que tu es limite désagréable avec les autres intervenants de ce fil de discussion.
Je doute fort qu'une telle technologie puisse percer si elle ne prend pas en compte la diversité humaine. Pas de vulgarisation possible sinon.
10/10 en vision, c'est l'idéal, mais un certain nombre de personnes ont plutôt un truc du genre 8/10, 7/9, et toutes les variations possibles. En plus, avec le temps et les pratiques de chacun, ça baisse peu à peu (et cette technologie doit pas être bénéfique pour les yeux si on en abuse). Déjà que porter des lunettes de vue n'est pas en soit très agréable, ni pratique, si en plus le rendu est perfectible (on peut porter des lunettes sous celles de 3D ?).

Même en ayant les finances, je ne me paierai jamais un tel accessoire. Enfin si, le jour où j'aurai un 10/10 ou que la technologie de ces lunettes sera suffisamment au point pour que l'on puisse se passer d'elles (donc via les écrans, comme dans le films de SF ). Des images partout dans la pièce, ça pourrait donner. Une migraine ou une détérioration des yeux au bout de quelques heures, non merci. Même si le rendu est bluffant.

Edit : oui, l'aspect financier est important, mais je crois qu'il y a des critères plus limitants
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
La 3D, c'est très simple. C'est :
- Un nombre de pré-requis (écran, lunettes, accessoires divers et variés) qui peut parfois être important, creusant ainsi le porte-monnaie.
- Un effet 3D dont la qualité peut varier selon le jeu/film regardé (effet 3D, oui ; effet 3D de qualité et/ou usage intelligent/bluffant de la 3D ? Pas si souvent que ça).
- Outil dispensable : tant que la 3D est facultative, on ne perd absolument rien (si ce n'est quelques effets visuels).

Alors, oui, la 3D peut, je pense, apporter quelque chose aux jeux vidéos, mais à la condition que cette 3D apporte quelque chose d'intéressant et/ou permet de vraiment vivre une nouvelle expérience. Les films 3D que j'ai pu voir au cinéma ne m'ont jamais épaté (si ce n'est un ou deux effets), et je ne compte pas investir mon argent dans cette technologie avant qu'elle ne devienne vraiment intéressante et (très) bon marché.

HS : S'il-te-plaît Kaiba Taylor, fait un effort dans la rédaction de tes messages, car tu fais quelques fautes assez désagréables à lire... Quand il ne s'agit pas de quelques raccourcis assimilables à un langage SMS qui n'ont rien à faire sur un forum de discussion. Sans compter que tu es limite désagréable avec les autres intervenants de ce fil de discussion.
Encore une personne qui n'a pas compris l'intérêt de la 3D ... elle n'est pas la pour qu'il y ait des effets qui sortent de l'écran mais pour la " PROFONDEUR" semblable à la vision humaine , surtout que le sujet du post concerne la 3D sur FF14 donc pour es jeux et non les films . Donc Sargasurm ton post est plus qu'inutile vu que tu n'as jamais pu tester celui ci.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Je rectifie mon propos : tu es désagréable.
Il est simplement objectif et non "Désagréable" comme tu le dit.

Il faudrait revoir son ego a la baisse =)
[On en reste là. Kaiba Taylor fais en sorte de tempérer tes propos s'il te plaît, on est sur un forum de discussion, il n'y a aucun avis inutile, seuls les jugements hâtifs le sont. Et un effort quant à la présentation de tes messages serait en effet mieux vu si je me réfère aux règles, merci. Les messages qui continueront dans ce sens seront modérés].
Zenn les gens =) Pas d'violence, c'est les vacances ! (/pwned Par Nda)

En fait que ce soit la profondeur où les effets qui sortent de l'écran, la problématique est la même...


  • Le coût que ça engendre (tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter une nouvelle téloch comme ça)
  • Le peu d'expérience qu'à cette technologie pour l'instant, il faut dire ce qui est, on est seulement au prologue de la 3D là, la route est encore longue
  • L'adaptation aux personnes ayant des problèmes visuels afin de ne pas non plus leur filer la migraine après 1h de jeu.

J'pense que, comme ça a été maintes fois répétés, il faut attendre le développement de cette technologie qui pourra sûrement être intéressante sur certains supports du jeux. On attendant, mangeons un sandwich au poulet ensemble et désespérons que septembre ne soit pas encore là...
Citation :
Publié par Glaystal
Zenn les gens =) Pas d'violence, c'est les vacances ! (/pwned Par Nda)

En fait que ce soit la profondeur où les effets qui sortent de l'écran, la problématique est la même...


  • Le coût que ça engendre (tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter une nouvelle téloch comme ça)
  • Le peu d'expérience qu'à cette technologie pour l'instant, il faut dire ce qui est, on est seulement au prologue de la 3D là, la route est encore longue
  • L'adaptation aux personnes ayant des problèmes visuels afin de ne pas non plus leur filer la migraine après 1h de jeu.

J'pense que, comme ça a été maintes fois répétés, il faut attendre le développement de cette technologie qui pourra sûrement être intéressante sur certains supports du jeux. On attendant, mangeons un sandwich au poulet ensemble et désespérons que septembre ne soit pas encore là...
Voila une réponse constructive d'une personne qui n'est pas prêt à invertir dans cette technologie pour l'instant,

Et juste en passant NDA ça serais plutôt les propos de Sargasurm qui sont déplacés voir considéré comme Troll pour son dernier post.
Yep Glaystal. Ca en fait des points à améliorer avant de voir ce type de technologies se répandre dans les habitudes. En passant, si il y a plein de mayonnaise, je suis partant.

Et je confirme une partie de ton propos Kaiba Taylor : je n'ai jamais pu tester ce type de lunettes. Néanmoins, si tu me le permets, je crois pertinent de remettre sur le tapis cette histoire saugrenue de viabilité "médicale". Oui, les aspects techno et financiers sont importants, mais Glaystal a bien résumé les trois points essentiels concernant ces lunettes. N'ayant jamais pu en tester, j'en resterai là (no experience no comment).
Citation :
Publié par Kaiba Taylor
Et juste en passant NDA ça serais plutôt les propos de Sargasurm qui sont déplacés voir considéré comme Troll pour son dernier post.
Je parle en effet à tous les intervenants quant au ton qui monte, et non pas seulement pour ta remarque concernant l'"avis inutile" des gens (sur ton message que tu as modifié après mon intervention):

Citation :
Publié par NDA
[On en reste là].
Bref, passons.
Citation :
Publié par NDA
(sur ton message que tu as modifié après mon intervention):
Uip En effet dsl à Mnahrtilkt car le message ne lui concernait pas du tout... ^^

En revenant au sujet du post j'espère surtout que le pointeur de la souris sur FF14 sera calculé en 3D car jouer à un mmo en 3D avec un pointeur en 2D c juste injouable >.<'
No problemo

Sur l'autre topic au sujet de la 3D, il y avait une histoire d'ergonomie d'interface qui entrait en "conflit" avec le rendu de profondeur justement (et donc du pointeur j'imagine ?). Enfin je crois.

Les lunettes amèneront peut-être une nouvelle façon de jouer. Que sais-je ? Avec des gants machin-truc avec des capteurs intégrés ou autre, de façon à changer radicalement l'affichage des informations ? L'interface et le pointeur, c'est justement un truc de 2D, donc en passant sur une 3D aboutie, les normes de gestion de l'espace devraient elles aussi changer non ?

Edit ; arf, j'avais dit que j'en resterai là. En plus je dois encore dire des conneries de néophyte (la 2D, la 3D, tout ça reste un peu confus pour moi)
Je m'en tape le popotin...

La 3D avec lunette il n'y a rien de plus fatiguant (et en plus c'est chère) alors moi je dit non merci ^^ (même si il faut l'avouer que les effets sont plutôt sympa dans l'ensemble ).
Citation :
Publié par Mnahrtilkt
L'interface et le pointeur, c'est justement un truc de 2D, donc en passant sur une 3D aboutie, les normes de gestion de l'espace devraient elles aussi changer non ?
Uep en effet ! c'est ce que je reproche au jeux 3D sur PC non prévu à cet effet , l'interface 2D reste toujours au premier plan et le pointeur de la souris aussi, Par contre sur WOW par exemple l'interface reste en 2D et le pointeur est bien en 3D ce qui facilite bien les choses ^_^ , Sinon le seul jeu à leur actuelle qui à une interface en 3D c'est Avatar sur PC qui lui est tout simplement impressionnant >.<'
Maintenant pour 80% des jeux ( non mmo ) l'interface en 2D ne gene pas du tout ^^
Citation :
Publié par Megaly
Je m'en tape le popotin...

La 3D avec lunette il n'y a rien de plus fatiguant (et en plus c'est chère) alors moi je dit non merci ^^ (même si il faut l'avouer que les effets sont plutôt sympa dans l'ensemble ).
Megaly si tu as de la fatigue visuel sur la 3D renseigne toi sur la technologie utilisé car il existe des lunettes passives et actives , c dernières ne fatigues pas du tout l'oeil contrairement au passive ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés