[Actu] Les impressions de DH sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Newen
Ca se reflète bien d'ailleurs dans le test du contrebandier où il est effectivement noté que l'attrait de la nouveauté du système de couverture pourrait vite s'estomper.
Ca encore je ne me fais pas trop de soucis, se mettre à couvert je vois ça simplement comme un "prérequis" amélioré, c'est comme devoir se positionner dans le dos de l'ennemi pour avoir accès à certaines compétences/bonus, sauf qu'au lieu d'être au cac c'est à distance.

Après tout ce genre de prérequis a toujours (enfin du moins de ce que j'en connais) été réservé aux classes cac, et bien que différent d'une simple position par rapport à l'ennemi ça reste une question de positionnement pour obtenir des avantages/compétences précises.

C'est aussi une alternative au switch d'arme. Bon je vais sans doute chercher loin là, mais la covert donne accès à un gameplay, ou plutôt une approche/branche différente de celui-ci (le contrebandier passe d'un mode tireur fou à un mode 'grenade tactique' quand il passe ne couverture, l'Agent Impérial lui d'après ce que j'ai lu passe carrément d'une attaque au corps à corps à une attaque de sniper selon qu'il soit ou non en covert).


Bref je prends ça comme une réelle nouveauté car ça ressemble à plusieurs choses existantes dans le principe tout en étant totalement différent dans l'exécution.

Alors devoir se dire "zut je dois me mettre en covert pour faire ça ou ça pour la 2000e fois"... peut être, mais a t'on marre de devoir faire l'attaque de dos... de dos? De devoir switch d'arme pour avoir accès à des skills différents? Moi non, et heureusement sinon il ne resterait pas bcp de jeux ^^

En plus il y a une logique, ce n'est pas juste se mettre à couvert pour débloquer un skill 'on sait pas pourquoi mais c'est comme ça', là t'as l'Agent qui se met en posture propice au snipe, et le contrebandier se cache pour lancer une grenade qui va péter... ça ajoute un petit coté 'réaliste' (ttes réserve gardée puisque c'est un jeu, mais disons que ça a sa logique, ça s'inscrit bien dans le gameplay).
Citation :
Publié par Mygo
.....
C'est bien pour cela que les notes et autres appréciations de journaliste dans le milieu des MMO sont tout juste amusante, comme les titres par exemple . Quand on connait la "blague " qu'on était certain MMO titré au moment de leur sortie .

Quand à l'article , il a quand même certaine chose intéressante .
Après la manière dont EA a traiter les test de DAO, et le battage autour de WAR qui était le meilleurs jeu du monde avant sa sortie.

Tout joueur un peu avisé sait très bien qu' on ne peut plus avoir confiance dans les infos pré-release venant de chez EA pour leurs titre à gros budget.

La seule attitude possible avec eux c'est : On jugera sur pièce.
Euh oué enfin autant EA est à critiquer sur sa façon à produire du DLC à tour de bras, autant le rabattage sur WAR, on le doit pas tellement à EA qu'à Mythic.
La pub que fait EA est proportionnelle à ce qu'une boîte comme ça peut faire. Plus elle croira en un projet (comprenez que ça rapporte du flouz) et plus elle investira en argent ou aides indirectes et en comm. C'est le travail de l'éditeur.
Elle va pas dire "notre jeu il est tout pourri mais mangez en!"

De même pour DAO, d'autant que si le jeu n'est pas parfait et n'est surement pas le successeur d'un quelconque BG, il est loin d'être mauvais (mais là c'est un autre débat).

Aujourd'hui, EA ne doit pas intervenir sur grand chose tant que le jeu est en développement sauf fournir un peu de brouzouf ou gueuler après le planning...et éventuellement fournir des screens, organiser des rencontres avec développeurs...

Au final, les plus floués sur le cas WAR, ce doit être EA car c'est bien eux qui ont le plus cru en certaines personnes de chez Mythic

Néanmoins tu as raison, le mieux sera encore de juger sur pièce car chacun aura sa vision différente du jeu et je pense que vu le chemin pris par Bioware, il y aura forcément des déçus.
Ne soyez pas aussi... comment dire.. simplet
Comme l'a dit Zekkangel il est tres facile de séparer les infos "subjectif" du reste. Et quand on est "objectif" on peut voir les infos intéréssantes non modifiable par des envies ou non de brosser nos cher amis de chez bioware dans le sens du poil.
En effet par rapport A wAR ceux qui se sont fait le plus avoir c'est EA. ils leur avaient donné beaucoup moyen pour au final obtenir un truc pas top. Ils se sont bien vengés en noyant ce qui pouvait être sauvé dans Bioware et en virant tout le reste.

Sur KOTOR, on ne peut pas dire que si le jeu échoue ce sera par manque de moyen. Mais comme WAR la prouvé, même avec des moyens on peut se planter.

Donc wait& see.
Citation :
Publié par Mygo
Combien de jeux où on est émerveillé par les zones de départ, où le système de combat est plaisant, où tout est peaufiné?

Le départ c'est le départ, ça pose les bases du jeu, on peut déjà voir ce sur quoi va reposer le système de combat, la prise en main, les lignes directrices et donc il est tout à fait concevable d'avoir des retours extrêmement positifs.

Car en dehors des jeux où l'on voit que tout est bancal dès le début, c'est bien souvent le jeu sur le long terme qui révèle les défauts et non le début du jeu qui est souvent tout beau et bien ficelé.

Le réel défit qui est généralement celui que ne gagnent pas les développeurs, c'est maintenir cette 'perfection' du départ tout au long du jeu, passé le sentiment de nouveauté, passé les moments où les nouvelles compétences pleuvent, où le perso évolue rapidement, le moment où tout se ralentit car un perso HL va forcément évoluer moins vite qu'un tout nouveau... maintenir l'excitation du joueur... le voila le défit.
Tout est dit.

Donc, même si on peut rester raisonnablement confiant sur la qualité du travail effectué par Bioware, il me semble prudent d'attendre d'avoir plus d'informations avant de vendre la peau de l'ours.
Et oui, pour vendre la peau de l'ours, il faut d'abord le voir de visu, et pas en photo

Pour l'instant, on a une idée plus précise des classes in situ, à bas niveau et un certain ressenti général assez bon.
Apres, tout est à découvrir, surtout à haut niveau mais également comment on va progresser dans le jeu !
Je me méfie de certains testeur de la bande qui a testé à l'E3, comme Pete, qui a l'air de vivre à bisounours land ou tout est beau, tout est gentil, tout est génial (très américain dans le style).
Citation :
Publié par Newen
Mais du coup qui croire entre les américains qui vivent à bisounours land et les francais qui vivent à pessimiste land, on se le demande ?
Ahahahahahaha c'est pas faux bien dit
Citation :
Publié par Newen
Mais du coup qui croire entre les américains qui vivent à bisounours land et les francais qui vivent à pessimiste land, on se le demande ?
Tu ne peut te fier à aucun des deux

Le mieux etant que chacun fasse sa propre opinion en fonction de ses gouts, dès lors que l'on aura plus d'info, parce que la c'est encore un peu faible comme volume de données.
Citation :
Publié par thylkerisis
Si ça fini en instances/raid/Elite/Boss/stuff/Tiers... hum
J'espère que bioware nous inventera un gameplay un peu plus excitant.
Comme... ? Actuellement et bien que ce soit perfectible, c'est le système PvE le plus performant et généralisé. Depuis le temps que je suis ce jeu, je pense vraiment que BioWare ne fera guère plus original que ce qui a été annoncé.
Citation :
Publié par Fartha
Comme... ? Actuellement et bien que ce soit perfectible, c'est le système PvE le plus performant et généralisé. Depuis le temps que je suis ce jeu, je pense vraiment que BioWare ne fera guère plus original que ce qui a été annoncé.
C'est clair, l'ambition affiché est de faire un MMO large public, donc, pour plaire à tout le monde, ils vont se caler sur les canons du genre, avec un enrobage légèrement remanié au niveau du contexte et de la scenarisation par les choix de dialogue.
On sait que le craft sera ultra classique, l'interface itou, le gameplay pareil (ciblage, barre à bouton), un vaisseau qui ressemble à s'y méprendre à une maison dans l'herioc fantaisie.
On peut s'attendre pour le end game, à un systeme bouffe temps, basé sur la repetition des instances en proposant du matos qui loote en petite quantité, histoire que t'y retourne encore et encore. Le end game PVE n'a pas evolué depuis un bail et il est difficile de proposer autre chose avec un univers figé ou chaque chose reste à a place.
Citation :
Publié par Symfreddy
.....On peut s'attendre pour le end game, à un systeme bouffe temps, basé sur la repetition des instances en proposant du matos qui loote en petite quantité, histoire que t'y retourne encore et encore. Le end game PVE n'a pas evolué depuis un bail et il est difficile de proposer autre chose avec un univers figé ou chaque chose reste à a place.
Il est surtout difficile de proposer autre chose car cela demanderai de produire dans des temps record du contenu pour les HCG ( HCG pas forcément en temps de jeu , mais aussi en compétence propre dans le jeu ).

Le risque étant qu'un joueur qui n'as plus rien à faire , va certainement quitter le jeu tôt ou tard .

D'un autre coté c'est risqué , car c'est tenté de se mettre sur le piédestal de WoW qui prend beaucoup de place . Il faut donc faire quelque chose de qualité équivalente ou supérieur .
La question existentielle d'un MMO etant de savoir : Quel est le but ?
La plupart repondent : avoir son matos à fond, set Tx, carac à fond
D'autres le look ou la renommée (des fois les deux selon la rareté)

Avec SWTOR on a un systeme à la LOTRO avec ses livres: l'histoire qui a l'air d'etre tres developpée, donc une histoire que pour toi, ce qui implique nettement plus le joueur, à voir ce que cela va donner en jeu. Certes, arrivé au bout, c'est cuit, tu dois meubler avec des instances classique.
Une domination PVP avec des objectif PVP fluctuant. Un peu comme le RVR de DAOC, Les chateau de L2, les forteresses d'AION.

Il y'a d'autre options pour occuper les joueurs que de leur faire farmer du stuff en les faisant tourner 300 fois dans la même instance.

MAis il est vraie que pour le moment les autres occupations sont principalement PVP.

Donc pour ceux qui n'aiment pas le PVP, les occupations sont malheureusement assez vite "statiques".
Dans beaucoup de jeu il existe un système de "haut fait" voir pour occuper le joueur pas celui de WOW qui reste principalement accès sur les prouesses en PVE où BG
Mais celui de WAR avec l'exploration et les farm de quelques mobs en particulier m'a pas trop mal plu dans l'ensemble
Le livre de la connaissance de WAR (et celui de Lotro aussi je crois par extension, mais j'ai pas essayé) est un système très bien foutu. Aller rechercher des pièces de background en explorant, farmer pour avoir des infos ou débloquer des choses, ca pousse à la découverte, à faire des sessions en guilde pour voir tout ca...

Etant donné que Mass Effect comporte déja un codex, DAO aussi par ailleurs, je les vois bien faire des choses dans le genre.

La chasse à l'holocron peut etre ? C'est ce qui me parait le plus logique.
Demandez vous ce que la majorité des joueurs recherches et vous verrez que la réponse ne sera ni du PvP , ni du RP . Je ne crois pas qu'il fasse un jeu de 100 millions pour 2 minorités .

Ils ont d'ailleurs déjà parler des récompenses pour le PvP , donc je me pose pas la question pour ce qu'ils entrevoit pour le PvE
Citation :
Publié par Worx33
Demandez vous ce que la majorité des joueurs recherches et vous verrez que la réponse ne sera ni du PvP , ni du RP . Je ne crois pas qu'il fasse un jeu de 100 millions pour 2 minorités .

Ils ont d'ailleurs déjà parler des récompenses pour le PvP , donc je me pose pas la question pour ce qu'ils entrevoit pour le PvE
Confond pas le pvp et le rvr .
Il y aura forcement du pvp et il ne sera pas négligé, un mmo Sans "bon" pvp ne peut pas etre une total réussite. Surtout pour leur budget.

Quant a ce que tu racontes sur les envies des joueurs, le pvp n'est pas une minorité tres loin de là et c'est d'ailleur une facette tres influante des mmo.
Citation :
Publié par Ouranoss
Confond pas le pvp et le rvr .
Il y aura forcement du pvp et il ne sera pas négligé, un mmo Sans "bon" pvp ne peut pas etre une total réussite. Surtout pour leur budget.

Quant a ce que tu racontes sur les envies des joueurs, le pvp n'est pas une minorité tres loin de là et c'est d'ailleur une facette tres influante des mmo.
Je pousserais l'idée encore plus loin, en disant que si je veut faire que du pve, je joue pas à un mmo , je me contente d'un bon vieux RPG solo.

Bien sur on fait du pve en groupe mais le grand intérêt des mmo(pour moi et bcp d'autre je pense) réside dans l'affrontement contre d'autre joueurs (pvp et rvr donc).
Je me permet de citer sw:tor.com (est ce hors chartes? auquel cas j'édite...)

- A propos du contenu End-Game (= une fois que le personnage est au niveau maximum) de Star Wars™: The Old Republic™ : "Nous étudions les systèmes d'End-Game actuellement en place dans les MMO, mais nous travaillons aussi sur quelque-chose de tout nouveau jamais vu auparavant. Nous allons combiner ces deux choses." James Ohlen.

Se demander ce que "la majorité" des joueurs recherchent est une pur abhération, puisque leur animation est déterminé par ce qu'on leur propose... La spéculation sur le mouvement de foule détermine ce même mouvement, c'est une des bases de la théorie des jeux...

De fait, le secteur pve tel qu'on le connait ayant été largement "farmé" par bli², s'il convient de maintenir le client en terrain connu, il convient surtout de renouveler ses appétis, sans quoi le client retourne par nostalgie, ou se rebiff et change de hobby

On parle de Lucas art de Bioware arrosé par EA, en matière de potentiel d'innovation et de moyen de réalisation c'est quand même du très lourd....

D'autre part, bioware a prouvé clairement son intention de rafraichir le secteur, ils ont d'ailleurs eu le génie de communiquer sur le fait que certaines de leur tentatives ont été tempéré par l'expérience...

N'y a t il pas suffisamment de choses a discuter pour éviter de dégainer le Nostradamus illustrer avec la psycho-rigidité d'une vielle WASP acariâtre?
Citation :
Publié par Newen
Le livre de la connaissance de WAR (et celui de Lotro aussi je crois par extension, mais j'ai pas essayé) est un système très bien foutu. Aller rechercher des pièces de background en explorant, farmer pour avoir des infos ou débloquer des choses, ca pousse à la découverte, à faire des sessions en guilde pour voir tout ca...

Etant donné que Mass Effect comporte déja un codex, DAO aussi par ailleurs, je les vois bien faire des choses dans le genre.

La chasse à l'holocron peut etre ? C'est ce qui me parait le plus logique.
Alors là je dirais oui, un grand OUI même j'ai adoré le livre des connaissances de WAR, et aller chercher des récompenses à la con grâce à ce dernier (capes, objet décoratif à placer sur son perso)

Et donc mettre un système d'Holocron serait tip-top système de HF en recherche d'artefacts, débloquer des petits bonus visuel sympathique... ça serais effectivement pas mal
C'est simple, parmi les meilleurs moments que j'ai passé sur WAR, les sorties guildes passées à chercher à débloquer les entrées du tome de la connaissance en font parties.

Et sur ce point là, on peut dire que WAR était l'un des meilleurs jeux jamais fait: j'ai toujours été bluffé devant la richesse du contenu "inutile" présent à l'intérieur du jeu. Les énigmes (L'éternelle énigme de la caverne renfermant le démon de Khorne gelé), les nombreux mini world boss qu'on ne pouvait atteindre qu'après avoir rempli certaines conditions, les différents sets de bijoux à débloquer via des découvertes etc....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés