[Off] Goultarminator II : les épreuves

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Depuis l’annonce officielle de son retour à Ankama Convention 5, les discussions autour du Goultarminator II se sont développées progressivement sur les forums et les amateurs de tournois se posent beaucoup de questions. Quelles règles vont changer ? Le fonctionnement sera-t-il le même ? Quand le tournoi va-t-il se dérouler ? Voici venu le temps des réponses !
Commençons par la date la plus importante : Les inscriptions et la première épreuve de qualification débuteront le 2 août 2010.

Calendrier complet :
  • Du 02 au 08 août : Inscription & épreuve de Rapidité
  • Du 09 au 10 août : Épreuve de Popularité
  • Du 11 au 12 août : Formation des équipes
  • Du 13 au 22 août : Phase de sélection
  • Du 23 au 24 août : 32èmes de finale
  • Le 25 août : 16èmes de finale
  • Le 26 août : 8èmes de finale
  • Le 27 août : Quarts de finale
  • Le 28 août : Demi-finale
  • Le 4 septembre : Finale
20100709-devblog-goultarminator2-1.jpg

Le premier Goultarminator a été le théâtre de combats endiablés.
Au niveau des modifications apportées aux règles… Tout d’abord, les équipes passent de 3 à 4 personnages. Il n’y a pas de raison particulière à cela, nous souhaitons juste proposer d’autres possibilités de combinaisons et de stratégies.
Cette année, apparaissent également les remplaçants. En effet, la première édition du Goultarminator avait été gâchée par l’absentéisme et les équipes incomplètes, faussant complètement les résultats. Nous comptons sur la présence de ces remplaçants pour permettre à chaque équipe de participer à chaque combat. De plus, puisqu’on pourra compter sur leur présence, il sera cette année interdit de participer à un combat si son équipe est incomplète. On évitera ainsi les situations où des équipes récupèrent trop facilement des points (victoires parfaites et écrasantes) contre des équipes amputées d’un ou plusieurs de leurs membres.
Nous avons envisagé de modifier les cibles à abattre de l’épreuve de rapidité mais il s’est avéré qu’il y avait peu de créatures qui pouvaient à la fois être tuées en solitaire et offrir un minimum de challenge. Parmi les créatures répondant à ces critères, certaines favorisaient certains alignements (Rat Noir, Rat Blanc) et d’autres nous semblaient trop risquées à cause de comportements de monstres pouvant bloquer les joueurs (Koulosse ou Silf le Rasboul Majeur). Nous avons finalement décidé de conserver les mêmes créatures que lors de la première édition, en modifiant juste la répartition des classes.
Du côté des personnages, une modification qui contribuera à l’équilibre entre les serveurs : tous les personnages de niveau inférieur à 200 sur leur serveur d’origine qui seront sélectionnés passeront automatiquement niveau 200 sur le serveur du tournoi. Ainsi, tous les participants auront les mêmes sorts à leur disposition. La différence se fera sur le choix des sorts montés et l’investissement en parchemins.
20100709-devblog-goultarminator2-2.jpg
Nouveau tournoi, nouvelles cartes. Ambiances parfois brûlantes...
Du côté des équipements… Un élément a fait beaucoup parler de lui ces derniers mois et les questions ont été légions : les Forgemagies exotiques. Lichen avait évoqué une modification à ce sujet pour les serveurs de jeu. Cette modification a été développée mais nous n’avions pas souhaité la mettre en place dans l’épisode 1 de Frigost. Le Goultarminator II sera l’occasion pour nous d’éprouver cette modification.
Ainsi, au cours du Goultarminator II : peu importe le nombre de PA/PM/PO exotiques sur l'équipement, seul 1 PA, 1 PM et 2 PO exotiques sont comptabilisés, les autres sont ignorés.
Deux sorts vont également être modifiés avant le Goultarminator II : les invocations Chafer et Arakne. En cas de coup critique, ces invocations permettent aujourd’hui respectivement de s’accorder un Point d’Action supplémentaire et le désenvoutement d’un ennemi. Le fait d’obtenir ou non l’effet critique sur ces sorts peut ainsi faire basculer le résultat d’un combat. Ces sorts se sont avérés à la fois bien trop puissants et trop aléatoires. Ils vont donc être modifiés de manière à être plus intéressants dans le cas d’un effet normal et moins décisifs sur l’issue du combat en cas d’effet critique. Cette modification sera mise en place sur les serveurs de jeu avant le début du Goultarminator.
Au niveau de la répartition des points en cas de victoire, le barème a été légèrement revu. Les gains en cas de victoire écrasante ont été revus à la baisse, on accordera un simple bonus de +20 points au score du combat plutôt qu’une multiplication par deux, pour éviter qu’une équipe avec une victoire écrasante parfaite mais trois défaites à côté puisse être sélectionnée à la place d’une équipe accumulant plusieurs victoires plus moyennes.
En ce qui concerne les récompenses, nous avons décidé de récompenser plus de serveurs en fin de tournoi pour mieux valoriser l’investissement tout au long de l’évènement. Ce sont donc les 10 meilleurs serveurs qui seront récompensés. Cette volonté de récompenser un maximum de serveurs se répercutera également lors des épreuves communautaires où les gains seront dégressifs en fonction de la position du serveur dans le classement mais où tous les serveurs seront récompensés plutôt qu’une simple récompense pour les deux ou trois premiers.
Je tiens maintenant à ouvrir une petite parenthèse au sujet du Serveur Héroïque. Comme l’année dernière, nous nous sommes interrogés à propos de la mort définitive et de son impact sur les qualifications puis les épreuves communautaires.
Notre position n’a finalement pas changé et l’on estime que la valeur des joueurs de ce serveur provient directement de leur capacité à jouer dans ces conditions précises. Il n’est donc prévu ni de désactiver la mort définitive temporairement ni de bloquer les agressions. Les joueurs héroïques devront se qualifier avec les contraintes de leur serveur. Je souhaite même aller plus loin et ne pas imposer un Time Attack dévalorisant dans le Donjon des Bouftous comme l’an dernier. Cette année, les héros devront se qualifier en combattant seuls les mêmes créatures que les joueurs des autres serveurs. D’ailleurs, grâce à la nouvelle règle, si les joueurs qui se qualifient meurent entre temps, ils seront malgré tout 200 sur le serveur tournoi.
Enfin, pour les épreuves communautaires, il est en effet probable qu’ils soient défavorisés si les joueurs du serveur choisissent de s’agresser mutuellement et de ne pas jouer le jeu. Dans ce cas, ce sera le choix de la communauté du serveur.
20100709-devblog-goultarminator2-3.jpg
... parfois plus humides. Toujours Frigostiennes.
En attendant le lancement du tournoi et la publication de toutes les informations sur le site, vous pouvez consulter les règles complètes dans ce fichier PDF.
NB : Les informations sur les épreuves communautaires seront systématiquement publiées juste avant le début de chaque épreuve.
Citation :
Ainsi, au cours du Goultarminator II : peu importe le nombre de PA/PM/PO exotiques sur l'équipement, seul 1 PA, 1 PM et 2 PO exotiques sont comptabilisés, les autres sont ignorés.
Juste lol... 'Fin bon ... A la vu de ça j'me dis que ça va finir par être définitivement comme ça, de ce fait j'arrête les exos persos.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Juste lol... 'Fin bon ... A la vu de ça j'me dis que ça va finir par être définitivement comme ça, de ce fait j'arrête les exos persos.
Au moins, les autres fm exo vont se développer.
Et ça, c'est intéressant pour un serveur.
Citation :
Du côté des personnages, une modification qui contribuera à l’équilibre entre les serveurs : tous les personnages de niveau inférieur à 200 sur leur serveur d’origine qui seront sélectionnés passeront automatiquement niveau 200 sur le serveur du tournoi.
Je trouve cela bête même si ça donne une chance à de jeunes serveurs.
Nous ne verrons donc pas forcément de vrai lvl 200.

Citation :
Un élément a fait beaucoup parler de lui ces derniers mois et les questions ont été légions : les Forgemagies exotiques. Lichen avait évoqué une modification à ce sujet pour les serveurs de jeu. Cette modification a été développée mais nous n’avions pas souhaité la mettre en place dans l’épisode 1 de Frigost. Le Goultarminator II sera l’occasion pour nous d’éprouver cette modification.
Youpi, vous allez pouvoir servir de cobayes.
OMG quoi, sa promet d'être carrément mieux que l'année précédente, mais bon sa tombe quand j'suis pas là!

Sinon la limitation exo est aussi un peu embêtante, 1PM et 2PO je comprend ... Mais 1PA bof, parfois 1PA en plus sa sert à quedale chez certains classes, ils auraient pu limiter à 2PA, 'fin bon j'dis sa j'dis rien. (j'vais me faire troller je sens)

Limitation des invoc, on l'attendait.

On passe de 3 à 4, ... des combats sans doutes meilleurs que l'année dernière je pense.

Edit:
Citation :
Nous ne verrons donc pas forcément de vrai lvl 200.
Surtout des gens qui ne sauront sans doute pas jouer avec leur dopeuls.
Citation :
Publié par Silence.
Au moins, les autres fm exo vont se développer.
Et ça, c'est intéressant pour un serveur.
" Les autres ? " :x ... Exos Po ? C'est déjà très répandu 'fin bon.
Citation :
Ces sorts se sont avérés à la fois bien trop puissants et trop aléatoires. Ils vont donc être modifiés de manière à être plus intéressants dans le cas d’un effet normal et moins décisifs sur l’issue du combat en cas d’effet critique. Cette modification sera mise en place sur les serveurs de jeu avant le début du Goultarminator.


Dommage qu'on n'a pas d'infos sur les nouveaux effets des deux sorts .
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Juste lol... 'Fin bon ... A la vu de ça j'me dis que ça va finir par être définitivement comme ça, de ce fait j'arrête les exos persos.
C'est prévu oui, et alors ?

Edit : Exo res, carac, ect...
Citation :
Publié par LaFecaTituDE
Nous ne verrons donc pas forcément de vrai lvl 200.
Tout à fait d'accord avec toi ! Les 199 sont nazes, les vrais 200 sont trop forts.

Pour les combats à quatre, je le redit, on va voir que des équipes panda / osa / sacrieur / eni. Les autres équipes seront donc pauvres ... il faut limiter certaines équipes imo.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Juste lol... 'Fin bon ... A la vu de ça j'me dis que ça va finir par être définitivement comme ça, de ce fait j'arrête les exos persos.

Pour un mec qui n'a que des mains tu as déjà toutes ces exos (et plus) pour touts tes personnages?

J'ai du mal à comprendre pourquoi les mobs ont changé (Osamodas n'a plus le TR)...

Dommage pour le koulosse, il est vraiment simple a tuer avec cetraines classes.
Citation :
Du côté des personnages, une modification qui contribuera à l’équilibre entre les serveurs : tous les personnages de niveau inférieur à 200 sur leur serveur d’origine qui seront sélectionnés passeront automatiquement niveau 200 sur le serveur du tournoi. Ainsi, tous les participants auront les mêmes sorts à leur disposition. La différence se fera sur le choix des sorts montés et l’investissement en parchemins.
Et donc, un lvl 180 qui se présente aura t-il également les points de sorts/stats normalement acquis entre le 180 et le 200?
Bha disons que limiter la fm exotique sans revaloriser les classes qui en ont absolument besoin pour s'en tirer à bon compte en PvP, c'est limite du foutage de gueule. Je suis pour cette limitation mais sur le coup, Ankama s'y prend vraiment avec les pieds.

Pour les teams de 4, j'attends de voir les premiers test. Ca peut vite tourner à la boucherie si on gère en ini et qu'il n'y a pas de grosses rés en face.
Citation :
Publié par Sawsaiks
C'est prévu oui, et alors ?

Edit : Exo res, carac, ect...
Et alors quitte à pas Exo. 11 PA ça ne sert à rien. Limitation à 2 j'aurais rien dis, 1 je trouve ça complètement inutile u_U... Pour le 1 PM 2 PO c'est bien, 1 PA vraiment useless au possible. C'too. Et pour le kilik là. Ouai j'ai, à la vu de cette limitation assez pour assurer un 11 PA sur chacun de mes persos .
Message supprimé par son auteur.
Et du coup il reste quoi à faire si on enlève l'utilité des fm exos ? Qui soit-dit en passant ont occupé des centaines de joueurs pendant des mois/années, et dont le travail est anéanti d'un coup.

Ok la fm exo n'est pas adaptée, mais il fallait peut-être y réfléchir avant, un changement radical comme ça fait vraiment mal au cul quand on s'est investi la dedans ...
Sérieux vous êtes marrants a protester contre les exos.

Un tournoi c'est fait pour montrer aux autres qui est le meilleur joueur, pas qui est le plus riche.

Enfin une affaire de skill. J'aime, j'aime, j'aime beaucul. Merci AG, vous gérez.
Citation :
Les joueurs héroïques devront se qualifier avec les contraintes de leur serveur. Je souhaite même aller plus loin et ne pas imposer un Time Attack dévalorisant dans le Donjon des Bouftous comme l’an dernier. Cette année, les héros devront se qualifier en combattant seuls les mêmes créatures que les joueurs des autres serveurs. D’ailleurs, grâce à la nouvelle règle, si les joueurs qui se qualifient meurent entre temps, ils seront malgré tout 200 sur le serveur tournoi.
Y en a qui vont s'amuser
Citation :
Publié par LaFecaTituDE
Y en a qui vont s'amuser
Ce que je pige pas c'est que y'a tellement peu de lvl 200 sur le SH que le time attack sert à rien car on sait déjà qui va y être.

C'est une incitation au suicide quoi.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés