[Actu] Animation : Creajol lance un cadavre exquis collaboratif

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/7/2010 à 14:19 par Ebe sur notre site CréaJOL :

Citation :
Creajol lance, en partenariat avec un super actif du 10è Art, une série d'interviews graphiques collaboratives rigolotes ! Chers lecteurs qui aimez l'art vidéoludique, nous espérons vous offrir des contributions de toute beauté ! Et si vous êtes graphiste, nous (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
[ Edit pour répondre à l'edit: Ah, je comprends mieux ! Non, nous ne sommes pas des "pros du JV", dans le sens "on sait tout mieux que les autres", au contraire, on essaie plutôt d'écouter les gens. ^^ ]

---

Hum, écoute, ce n'est pas vraiment l'intention que nous avons ...parce que nous n'avons rien à vendre ...

Peux-tu me dire ce qui te donne cette impression ?

Le fait est que cette section essaie d'exister depuis très longtemps, et qu'on est donc à la fois très contents de pouvoir enfin la faire vivre, et très attachés à l'animer au maximum.

Alors forcément, le ton est enthousiaste, on a envie de mettre le paquet pour que l'animation marche et plaise à un maximum de gens !

Mais nous essayons seulement de faire des choses sympathiques, il n'y a pas de prétention derrière.
Pourquoi avoir appele ca "cadavre exquis" ? C'est un terme technique des graphistes ?
Ca fait fait assez macabre comme nom d'animation. Sont fous ces graphistes

Pareil pour le "speed" de 20 minutes, je ne sais pas ce que c'est. Enfin d'apres ce que je lis, on a 24h pour completer un bout de dessin, mais quel rapport avec ce speed de 20min si on a 1 journee entiere pour le completer ?

Bon courage pour l'anim en tout cas et ne vous laissez pas abattre par les remarques negatives des aigris
Cadavre exquis sur wikipedia: "Le principe de ce jeu était que chacun des participants écrive à tour de rôle une partie d'une phrase, dans l'ordre sujet-verbe-complément, sans savoir ce que le précédent a écrit. La première phrase qui résulta et qui donna le nom à ce jeu fut « Le cadavre - exquis - boira - le vin - nouveau. »"

C'est peut être un peu macabre mais le jeu s'appelle comme ça ^^

Sinon j'aime beaucoup ce qu'il se passe grâce à la section creajol, jol devient un peu plus qu'un simple site d'information sur les jeux en ligne.
Chapeau bas
Alors, effectivement, comme l'explique Esmora "Cadavre exquis" est un nom courant pour ce type de jeu. :)

Merci Esmora, pour l'explication et pour ton avis, ça fait vraiment très plaisir. :]




En ce qui concerne le "speed" vs les délais :

L'idée est de faire comprendre aux gens qu'on recherche une création spontanée, et qu'il n'est pas nécessaire d'y passer énormément de temps. Il y a pas mal de graphistes assez surchargés de travail qui auront envie de participer mais auraient eu peur si nous n'avions pas donné d'estimation de temps.

D'un autre coté, il est sûr qu'on ne va empêcher personne de passer les 24H dessus si l'envie est là. :) Mais il fallait tout de même également fixer une durée maximale pour ne pas stopper le projet pour cause d'attente auprès d'un des participants.

Du coup, on peut considérer que la durée idéale est de 20 minutes mais que ça peut varier, tant que la contribution est rendue dans les 24 heures. :)



J'espère que je t'ai bien expliqué le principe, mais n'hésitez pas si vous avez des questions. Je publierai aussi un petit quelque chose dans la semaine sur le "fonctionnement logistique" de la démarche. C'est très simple, ça permettra à tout le monde de bien voir ce qu'on fait. Et si vous suivez @Creajol sur twitter, vous verrez peut être des commentaires sur l'avancée de la démarche. ^^

Ah, et du coté des interviews classiques de Creajol, je vais publier le portrait d'un community manager de Lille demain. :]

Voilà voilà !
C'est noté, mais envoie moi un p'tit maiiiiiiiiiiil. ^^

ebe AT jeuxonline.info, ça me permet de ne pas te zapper dans la distribution.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés