[Actu] Le soin et la mort

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Comment vous prendre au sérieux ?
Ah ouais, quand même.

Citation :
Publié par muritaka
50 niveaux? tu as des source? j'ai entendu les devs rabâcher un lvl 150 de multiples fois,j'ai du louper une news moi
Oui, il y a deux ans
J'ai pas de source précise sous la main, mais plusieurs fois les devs ont écarté la possibilité qu'il n'y ait pas de niveau maximum, et que finalement ça se rapprochera plus d'un MMORPG classique.
Si je me souviens bien à l'époque il était question d'un "soft cap" et d'un "hard cap" de niveau.

Par exemple jusqu'au niveau 50 (je reprend ce nombre parce qu'il a été cité avant, je me souviens plus du tout des nombres qu'ils avaient donnés) c'est comme pour un mmo classique, on gagne des points à répartir, des stats, etc.
Et au dessus du niveau 50, à chaque nouveau niveau qu'on gagne, on gagne très peu en plus, c'est surtout pour dire "hey moi j'suis lvl 150 !". C'est pour pas qu'on se sente limité dans notre progression une fois le niveau 50 atteint.

Donc les HCG seront content puisqu'ils pourront xp comme des malades pour attendre un niveau hyper haut. Et les casuals seront content parce qu'ils ne seront pas trop désavantagés par rapport aux HCG, malgré leurs niveaux de retards.

Du moins c'est comme ça que je l'avais compris moi. Et je sais pas si c'est toujours d'actualité.
En tout cas, dans le wiki de présentation, Stéphane a remplacé :
Citation :
Contrairement au premier opus qui avait une limite de niveaux très faible (20), Guild Wars 2 permettra aux joueurs de faire progresser leur personnage au moins jusqu'au niveau 100, voire plus.
Par :
Citation :
Contrairement au premier opus qui avait une limite de niveaux très faible (20), Guild Wars 2 permettra aux joueurs de faire progresser leur personnage jusqu'à des niveaux bien plus importants.
Par contre sur monde persistant je ne crois pas que la news ai été changée. J'ai posté la question dans le topic adéquat, on ne peut rien faire de plus qu'a attendre... si ils veulent bien nous répondre!
Bah perso j'aime bien ces systèmes, je vois pas en quoi ça simplifie, c'est juste différent en gardant des bases qu'on connaît. A voir mais j'ai rien vu de décevant.
Citation :
Publié par Electre
Un truc pas casu c'est u n truc ou va falloir pas mal jouer avant d'avori un perso end game.

Un jeu casu c'est jeu ou tu peux être maxer assez rapidement mmême avec des petites session de jeu. Un peu comme GW ou tu peux avoir un stuff maxer et un lvl maxer très vite. Un jeu casu c'est un jeu ou meme avec pas trop d' heure d ejeu tu peux t'en sortir honorablement.

Un jeu Hard core c'est un peu comme AION, un jeu ou il faut beaucoup jouer.
C'est ton avis. Pour moi un jeu hardcore c'est un jeu difficile. Avoir un haut niveau, c'est peut-être l'objectif final de tes jeux, mais ce n'est pas celui de GW.

Sinon un petit conseil: arrête de les comparer.
tiré du même article:

Citation :
Nous ne pourrions jamais faire de Guild Wars un jeu à abonnement, tout comme Turbine ne pourrait pas décider de supprimer l’abonnement pour Lord of the Rings Online.

Mais si guild wars 2 continue dans la même philosophie de jeu que celle inspirée par ce gars ça promet d'être fun
Déjà ils n'ont pas supprimé l'abo pour Lotro mais proposent une offre gratuite avec le minimum.
http://www.lotro-europe.com/freetoplay/info/

J'ai lu je ne sais plus où que WoW serait en chemin pour adopter un modèle économique similaire.

Cet article date de 2007 et personne (ou pas grand monde) à l'époque n'aurait pu dire que les free to play prendraient un essor tel qu'ils ouvriraient la voie vers un nouveau modèle viable.

Et puis je crois surtout qu'il prenait Lotro comme exemple de gros MMO "classique", afin d'appuyer son argumentaire.
Pas seulement ça, LotRo est un jeu à licence, Turbine doit probablement verser des royalties à the Tolkien Estate ou la compagnie qui gère les droit du livre* (puisque Turbine n'est pas parti sur les droits des film pour faire son jeu, ces droits-là sont détenus pour le moment par EA).

Or ce genre de licence est, bien sur payante mais également limitée dans le temps dont si une fois arrivée à l'expiration de la durée d'exploitation, Turbine veut obtenir un renouvellement de sa licence, ils doivent dégager aussi des bénéfices. Autrement the Tolkien Estate pourrait tout aussi bien décider de confier l'exploitation/dévellopement du jeu à une autre compagnie ou carrément du développement d'un autre jeu pour remplacer celui-là.

*Et si j'ai bien compris Turbine ne dispose que des droits du SdA et de Bilbo ce qui explique le peu de références directes à des noms ou lieux du Silmarillon par exemple (en dehors de ceux cités dans le SdA et Bilbo et de ceux inventés par Turbine pour LotRo).
Merci pour tes explications Valerian
J'avais seulement joué à Prophecies et Factions donc je suis heureux de savoir qu'arenaNET avait proposé par un moyen ludique de sauver sa peau dans ses extensions ultérieures (NightFall en l'occurrence).
Citation :
Publié par Loka
WM je suis désolé de dire ça mais les 6 premiers mois, ils étaient sur le jeu pratiquement 16/24h, ils avaient un nombre de gvg hallucinant et zonaient de temps en temps en HOH.
Puis la tu cites des guildes gvg, mais regarde la majorité des guildes hoh type ZPZG (j'ai donne) on passait notre temps a jouer...
Je trouve vraiment que la force de GW c'est de pouvoir allier No life et Casu sans forcement rendre le Casu perdant d'avance.
En même temps c'est un peu exactement ce que je voulais dire hein.

Nous même avions un niveau modeste en GvG mais je n'ai jamais autant aligné d'heures de jeu que sur GW.
Ouaip mais bon après personne ne les force non plus à jouer autant, vu qu'il n'y a pas le critère stuff qui entre en jeu pour être compétitif, c'est simplement de l'entrainement intensif pour être au top.
Citation :
Publié par Garren
C'est ton avis. Pour moi un jeu hardcore c'est un jeu difficile. Avoir un haut niveau, c'est peut-être l'objectif final de tes jeux, mais ce n'est pas celui de GW.
C'est triste, mais pour beaucoup, un jeu hardcore, c'est un jeu dans lequel tout doit se "mériter" en bashant du monstre, avec plein de contraintes (mort très pénalisante par exemple) et parfois une dose de PK pour faire croire que le jeu est difficile...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à les mettre en gras pour faciliter la tâche de Stéphane !
Bonsoir tous le monde !

J'arrive après la bataille (dû à un planning très chargé depuis 1 semaine) mais je tiens à dire que j'ai lu tous vos feedbacks sur cette intéressante discussion.

Merci aussi pour cette excellente suggestion Laolaan Ceriwyn. Je n'ai pas pu enregistrer à temps certaines questions (et j'en suis vraiment désolé car il y en avait de très bonnes), mais il y a déjà sur la liste des questions qui s'en approche.
Je l'ai mis en gras plus haut mais vu que personne a rebondit dessus je sais pas si qqn y a fait gaffe si tlm fait comme moi (lire les thread en diagonale), donc je le remets ici.

Serait-il possible d'avoir des infos sur le dispell (défensif principalement, donc sur nos alliés, même si je crache pas dessus non plus pour l'offensif ), étant donné qu'il n'y aura plus de soigneur principal ? les guerriers/cac en général sont condamnés à se faire blind/snare en boucle et à devoir attendre les 5% du temps où ils auront une ouverture pour décharger leur burst ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés