[Actu] Date du debut du bêta test et nouvelles informations sur le système de combat.

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/7/2010 à 15:17 par Jowy Blight sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
C'est par l'intermédiaire de Twitter que l'on apprend la date du début du bêta test de Final Fantasy XIV, ce sera le 10 juillet.
Le site Famitsu quand à lui a récemment publié un nouvel article sur la bêta de FFXIV dans lequel on en apprend un peu plus sur le système de combat. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
''Depuis que les joueurs doivent être constamment impliqués dans la bataille, il peut être difficile de trouver un moment pour discuter avec vos coéquipiers. Afin de permettre aux membres du groupe de communiquer au cours de la bataille, nous prévoyons d'inclure un ensemble d'icônes destinées à transmettre des messages clés. Par exemple, il y aura des signes qui indiquent par exemple "Déclenchons le battle regimen!" ou "S'il vous plaît guérissez-moi!" qui peuvent être facilement et rapidement vus par le reste du groupe. "

...ou sinon, y'a teamspeak,
Citation :
Publié par carbunkle
''Depuis que les joueurs doivent être constamment impliqués dans la bataille, il peut être difficile de trouver un moment pour discuter avec vos coéquipiers. Afin de permettre aux membres du groupe de communiquer au cours de la bataille, nous prévoyons d'inclure un ensemble d'icônes destinées à transmettre des messages clés. Par exemple, il y aura des signes qui indiquent par exemple "Déclenchons le battle regimen!" ou "S'il vous plaît guérissez-moi!" qui peuvent être facilement et rapidement vus par le reste du groupe. "

...ou sinon, y'a teamspeak,
Teamspeak ou autre ne pourra pas remplacer les emotes que certains joueurs aiment utiliser afin d'apporter une touche RP lors de leurs combats.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Teamspeak avec un JP ca dois être assez lol
ben je sais pas pour toi ms meme si je jouerais avec un peu tout le monde, j'espere tomber sur une guilde exclusivement francophone et teamspeak, je l'ouvrirai que pour les instances en guilde, un plus non negligeable durant un combat

@myrhiana : durant un combat, t'as normalement pas trop le temps pour du rp sauf si c'est lent mais bon esperons que non
Heureusement SE à penser à l'aspect du MMO et sont implantation au niveau international.

Après c'est clair tu fait comme tu veux mais au moins tu sais que dans tous les cas de figure tu saura communiquer
Citation :
Publié par carbunkle
ben je sais pas pour toi ms meme si je jouerais avec un peu tout le monde, j'espere tomber sur une guilde exclusivement francophone et teamspeak, je l'ouvrirai que pour les instances en guilde, un plus non negligeable durant un combat
T'inquiète, TS ou Skype je les utilise déjà depuis longtemps sur FFXI (et clair que c'est un + indéniable) ^^
Mais comme tu le dis cela n'est vraiment utile qu'au sein de ta communauté (ou si tu touche ta bille dans une autre langue a l'oral aussi) et vu que que les serveurs seront internationaux il faut bien un complément pour pouvoir s'exprimer facilement avec d'autres personnes ^^
Moi ce qui me fait peur, c'est qu'à presque 2 mois de la sortie du jeu, il y ai autant d'incertitude sur ce qu'ils envisagent de faire. Je parle du système de combat où ils semblent avancer sans trop savoir où ils vont.
En même temps sur FFXI on avait aussi toute une barre de maccro pré faites comme ça ... le fameux "found it" "<pos>" ect ...
Par contre le truc des icones, ça fait en effet penser à PSO (que de souvenirs).

Maintenant qu'il y a une date de début de beta, la question c'est ... la date de la fin du NDA



Citation :
Publié par Juridictio
Moi ce qui me fait peur, c'est qu'à presque 2 mois de la sortie du jeu, il y ai autant d'incertitude sur ce qu'ils envisagent de faire. Je parle du système de combat où ils semblent avancer sans trop savoir où ils vont.

En 2 mois ils ont largement le temps de changer en fonction des feedback. Le système est un retouchage du modèle alpha, ils attendent à mon avis de voir les retours pour définir le système de combat final.
Et puis niveau incertitude, faut pas oublier que les infos sont dévoilées au compte goutes (encore que depuis quelques temps, les goutes s'enchainent) donc y a ce qu'on nous dit, et ce qu'on ne dit pas. Ca, et les double/triple traduction qui font que l'impression de "on sait pas où on va" est augmentée.
Citation :
Publié par Juridictio
Moi ce qui me fait peur, c'est qu'à presque 2 mois de la sortie du jeu, il y ai autant d'incertitude sur ce qu'ils envisagent de faire. Je parle du système de combat où ils semblent avancer sans trop savoir où ils vont.


Je pense que l'équipe de SE sait où elle va pour ce qui est des combats, le problème c'est que nous nous l'ignorons encore.
Citation :
Publié par carbunkle
@myrhiana : durant un combat, t'as normalement pas trop le temps pour du rp sauf si c'est lent mais bon esperons que non
Si si, c'est faisable, mais bien entendu : pas n'importe où (genre boss que l'on découvre, mieux vaut éviter), pas n'importe quand (le soigneur qui fait du rp au lieu de sauver des vies, attention aux bleus...), et pas n'importe comment (dépend de chacun). Cela reste de l'occasion rarissime, mais faisable. Après, sur un FF, je sais pas trop, ne connaissant que très très peu le XI.

Pour les combats, je ne crois pas avoir vu de screen montrant un groupe de joueurs en combat. Histoire de se faire une idée de l'interface de groupe (voir une barre de pv de deux centimètres, chaud pour le timing du heal, du moins au début). Mais il me semble avoir lu que l'interface serait entièrement personnalisable (sur pc, mais sur ps3 je ne sais).
SE à défini les différentes procédure des sessions Béta ainsi que leurs utilités à travers de multiples interview et annonce officielles, dont l'amélioration du nombre de joueurs connectables sur un même serveur.

Pour les Clé je le répète c'est une a deux semaines d'attente, donc vous devrez attendre au minimum jusque dimanche 11 ou au pire dimanche 18.

Pour ce qui est des capacité de RP en jeu, je crois être capable de connaître mes capacités carby
Citation :
Publié par Juridictio
Moi ce qui me fait peur, c'est qu'à presque 2 mois de la sortie du jeu, il y ai autant d'incertitude sur ce qu'ils envisagent de faire. Je parle du système de combat où ils semblent avancer sans trop savoir où ils vont.
Comme la fait remarquer Somnus n'oubliez pas que c'est un article en japonais qui a été traduit ensuite en anglais puis en français, donc il se peut que certain terme sois approximatif mais l'idée est la.
Alala il se fait désirer ce FF !

Mais je reste dubitatif quant au système de combat... je ne suis pas contre un jeu plus "lent" que wow mais je n'ai pas envie d'afk sms durant le chargement de ma jauge d'attaque !

Et au vue des vidéo Béta on ne peux que spéculer que c'est encore un peu trop le cas.
Je pense qu'ils savent parfaitement ce qu'ils font avec les combats.

Tout le monde avait peur lors de la version alpha que square enix ne savait pas ce qu'ils faisaient avec les combats et la lenteur de l'ancien système.

Qui aurait pu devinner que du jour au lendemain ils devoilent un tout nouveau système beaucoup plus aboutie qu'ils avaient déjà developpé depuis un petit moment

Et quand je voit dans l'intro de leur nouveau site qu'on aura apparament pas 3 mais 4 capitales, je me dit qu'il a certainement encore beaucoup de choses prête dont ils ne disent rien.
Dont une nouvelle race de petit bonhommes à cornes
Citation :
Publié par Kuwento
Et quand je voit dans l'intro de leur nouveau site qu'on aura apparament pas 3 mais 4 capitales, je me dit qu'il a certainement encore beaucoup de choses prête dont ils ne disent rien.
Dont une nouvelle race de petit bonhommes à cornes
Sur FFXI, il y avait 3 cités état, et une ville "neutre" au centre : Jeuno.
Je pense que pour FFXIV on peux aussi voir cette possibilité, que la fameuse 4ème ville est tout simplement la capitale "générale", la cité neutre ... Enfin ton hypothèse est valable aussi dans le sens où dans le premier artwork, on voit ces petits bonhommes à cornes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés