Réflexion sur la V8

Répondre
Partager Rechercher
Ces 6 joueurs qui restent depuis le début d'allods sont ceux qui ont le plus de recul par rapport aux nouveaux joueurs qui viennent d'arriver et qui n'ont pas vu l'évolution d'allods depuis le départ. Et c'est plus facile de demander ce qui ne vas pas à 6 joueurs expérimentés et qui connaissent allods dans ses moindres détails que de parler à 600 joueurs sur le forum dont le seul but est de dire qu'ils quittent allods.
Je caricature, mais dans l'ensemble c'est ça.

Enfin bref les réunions, pour qu'elles se passent mieux, tu les fait à peu de joueurs (mais avec des joueurs représentatifs), et tu élargis après selon les premières discussions.
Citation :
Publié par Telusber
Ces 6 joueurs qui restent depuis le début d'allods sont ceux qui ont le plus de recul par rapport aux nouveaux joueurs qui viennent d'arriver et qui n'ont pas vu l'évolution d'allods depuis le départ.
la bonne blague... qui a décrété que c'est ces joueurs la qui avaient le plus de recul?
Je demande pas a voir Maeron sur le ning ou IG. Comme Tommylechat, j'espérais au moins un post de leur part sur le forum officiel au vu de ce qui s'y passe actuellement.

Vu que apparemment j'ai pas assez de recul ( comme 99.9% des joueurs ) je vais me permettre de troller un peu.

Patch note V8
"On vous a ecoutés, le FOD est retiré!!"

Je me connecte, je tape un mob je fais moins de dégâts que quand j'etais sous FOD. y'a pas comme un problème la??
bah oui le FOD a pas été retiré, en fait on l'a tout le temps, c'est juste que maintenant y'a plus l'icône du FOD.
Et on fait comment?? faut utiliser des encens?? ben comme avant en fait, sauf qu'il y a les malédictions en plus....

Oui j'avoue j'ai piqué cette idée sur le fofo officiel mais ça m'a tellement fait marrer, j'ai pas pu m'empêcher
Tellement vrai surtout ^^

Moi j'en ai rien à faire qu'ils fassent une réunion à 6 ou même à 100, tout ce qui m'intéresse c'est la décision finale et en ce moment elle satisfait pas trop donc de là... je connais la sortie ^^
Citation :
Publié par Telusber
Enfin bref les réunions, pour qu'elles se passent mieux, tu les fait à peu de joueurs (mais avec des joueurs représentatifs), et tu élargis après selon les premières discussions.
6 joueurs présents depuis des lustres ce sont des joueurs représentatifs de la population totale pour toi? Marrant, pour moi les joueurs qui débutent ont aussi le droit de donner un avis (et oui celui-ci peut être éclairé..)

Un sondage QCM à l'ouverture du jeu après le log me parait être bien plus judicieux.

Un autre jeu (dofus) prenait clairement l'avis des joueurs de JOL (oui c'est très réducteur). Il ont aussi créés une "assemblée" de 48 joueurs ayant pour mission de faire remonter les avis des joueurs.

Bref, tout ça pour dire qu'énormément de solutions existent, celle choisie me semble l'une des plus malheureuse.
Ouai enfin les 48 ça a été un bon fail hein, ça a jamais servi à grand chose.
Par contre, c'est vrai que le staff dofus est très à l'écoute des joueurs (et surtout des JOLiens)
Non oben. Le sondage QCM ne sera pas représentatif, je t'explique pourquoi. En même temps, je t'explique pourquoi les MJ's ne communiquent rien en ce moment.

La majorité des joueurs subit un gros changement (un trop gros sans doute) et a donc envie d'arrêter, en criant sur tous les toits que c'est dla merde. Mettre un QCM au début du jeu, c'est avoir à coup sûr des choses du genre "rendez-nous la V6, même avec les bugs". Alors que non, ce n'est pas ce qui se produira, et ce n'est pas la volonté de Gpot/astrum. Ils ont besoin du retour de 6 joueurs expérimentés sur allods pour avoir le ressenti de leur guilde et pour réfléchir la tête froide. Voila pourquoi.

Et les MJ's ne peuvent pas communiquer aujourd'hui, les esprits sont trop chauds pour pouvoir raisonner clairement. Tu les verras demain ou après demain, ne t'inquiète pas
demain ou après demain il restera plus grand monde si tu veux mon avis. Et si tu crois que c'est après une bonne discussion avec les mj ou tout le monde est content que les gens vont se remettre à jouer et donc à payer, bienvenue dans le monde des bisounours. Ils ont voulus nous prendre pour des blaireaux, c'est fait et quoi qu'ils fassent ils seront plus jamais vu comme avant, apres le fail de la russie ils recommencent faut pas jouer les etonnés que les joueurs leavent ...
Le tout serait de mettre un QCM au bout d'une semaine. En annonçant dès aujourd'hui quelque chose du genre: "On vous laisse une semaine pour tester et vous faire une idée, bla bla".

Myraw: Si les joueurs partent aussi vite ils peuvent revenir tout aussi vite.

Othol: Certes cela n'a pas été une grande réussite mais le principe reste bon.
Ils reviendront tout aussi vite ? J'en mettrais pas ma main au feu, du moins pas si gpotato reste dans l'optique on entube les joueurs, a moins qu'ils revoient complètement leur système franchement bidesque de cash shop, une grande partie de joueur est partit et ce pour de bon.
Citation :
Publié par Oben
Myraw: Si les joueurs partent aussi vite ils peuvent revenir tout aussi vite.
Bah nan.Quand un jeu ce prend un Epic Fail, il le traîne jusqu'a la fin... Que le jeu ce soit améliorer ou pas.
Je peu te donner de bon exemple :
- Anarchy Online
- Asheron's Call 2
- The Sims Online
- Auto Assault
- Tabula Rasa
- Warhammer Online
- Age of Conan
- Vanguard
- Matrix Online
- Ryzom
lorim oublie pas le célèbre daoc qui a vue son jeu péricliter à cause de ces multiples add on au lieu de ce contenter de ce qu'il avait dans le même genre :b
Pour les posts du genre : ils vont réfléchir et corriger tout çà...

(copier/coller d'une de mes réponses sur un autre fofo)

Citation :
Quand on voit comment ils merdent à faire une MAJ en seulement 8 semaines (ironie) je les vois très très mal intervenir dans le code source pour modifier les HP des mobs, les rates XP des groupes... Ce n'est pas leur taf et ils en sont incapables !
Le mal est fait et comme le dit Lorim une fois que c'est fait on ne peut revenir en arrière (surtout quand il s'agit d'un jeu importé et que la moindre modif prend des mois ) !
Bah vraiment , c'est exactement ce que je pensais.
Moi perso , je l'ai senti venir depuis longtemps.Je connaissais trop l'incompétence des MJ (Européens en tout cas).
Regardez juste Maeron : Je l'ai mis a bout et il a avoué que j'étais un cas insoluble.
Un gars professionnel , comme j'en ai rencontré dans d'autres mmo , se seraient tus ou tout simplement auraient répondu avec beaucoup plus de professionnalisme sans perdre leur sang froid et surtout sans se montrer subjective .Un MJ de taille devrait toujours être objectif , des exemple telles que :
T'es une personne exécrable , un sociopathe. C'est de l'incompétence !
Remarquez , je l'ai bien fait exprès pour voir à quelle vitesse le MJ Maeron craquerai ^^
Bof enfin , cela , c'est du passé ^^

Voilà mon hypothèse , vue que tout le monde rage et partage mon avis maintenant :
1) La plupart des M-à-J sont traduit de la version USA , de même pour les correctifs.
2) Le personnel de la version USA , étant composé de MJ programmeurs qui se comptent sur le bout des doigts , mettent du temps à faire une modification de gameplay.
3) Avant de se faire , ces derniers doivent appeler Astrum Nival et avoir leur accord en conséquence.

Le patch a été pré-testé par les MJ USA , signifiant qu'ils étaient tout à fait au courant pour ces changements.
Étant donné que les personnages MJ sont toujours OP , ils ne peuvent se rendre compte de certains changement de dégâts (enfin , ça peut toujours leur servir d'argument xD).
et quand bien même ils joueraient avec des persos banales , ils les mettront sous encense sous prétexte de tester rapidement la M-à-J.

Si ça se trouve , ils l'ont fait exprès et ont rêvé qu'on digère ce patch 1.1

Bref , ça va être : Allods Online ! Un mmorpg , une vie !Une mort surtout !

Edit : Trouvé sur un forum :

Bonjour,

Depuis l'installation du client V8 ce matin, j'ai un bug dérangeant lors de l'écran de login.
En effet celui-ci ne me demande plus mon identifiant + mot de passe, mais à la place mon nom et mon numéro de carte bleue.

S'agit-il d'une nouvelle protection contre l'usurpation de compte ? Ou suis-je victime d'un trojan qui se serait installé à mon insu ?

Merci d'avance pour vos réponses.
madara ... serieux arrête de faire le rageux une minute, et quand tu prend un exemple sur un fofo, lit le entièrement, il s'agit d'une page de fake d'ailleurs drôlement bien tournée de gens qui font des demandes pour régler leur bug avec humour (partant du principe que les changement effectués par la patate soient des bugs
Il y avait de l'ironie dans cette citation ^^.
C'était un fake et je le savais. C'était juste trop drôle.
Aussi drôle que ça :
Bonjour,

J'ai un gros soucis, ce matin je m'aperçois que la V8 s'est installé et je n'arrive pas à la désinstaller.
Y a-t-il une solution pour la supprimer ?

Merci.
vrai que celle la m'a particulièrement fais sourire ^^
le plus drôle actuellement sur le fofo d'allods c'est que des gens postent un truc et deux min un nouveau topic est relancé en citant cette même personne ou en s'appropriant ses dire sa fout juste un peut le bazar la et j'arrive plus à tous les lire
Par contre toujours pas de réponse des mj oO
Salut ^^ !!
un mec a bien résumé ce que les gens pensent...meme si je ne quotionne pas les injures...la on peut dire que c'est justifier.
Je cites:"


"Lordkakko
avt_m_05.png
Problème avec la V8 (7/7/2010 10:52:38 PM) reply.png

[Edité par Barbe 'ich]



Merci et je penses que tu seras ban!!
voici le lien: http://fr.forum.gpotato.eu/?CD=ALLOD...ALLODS_FR_F025
Ah ouais dis donc ! Il a du débourser pas mal d'euros celui là pour être remonter comme ça

Il a laissé sa rage s'exprimer avec comme intention "toute façon je pars, donc autant partir soulagé".

Edit : Haha j'avais pas vu sa signature, je crois que c'est elle qui résume le mieux la situation !
je vais recentrer un peu le débat.

- Telusber, tu es a mon avis pas assez partial, ou alors trop accroc au jeu (ou les 2) pour avoir le recul nécessaire.(ce n est que mon avis) Faire le tour des autres jeux sur le marché, voir leurs fonctionnement, le fonctionnement de ces communautés (qui ne se limitent pas à JoL) peut être intéressant pour développer ton esprit critique. (ce n est pas un troll, mais tu me fais penser à mon neveu de 18 ans qui va défendre toute idée bec et ongles même si on lui montre les erreurs de son raisonnement)

- "Les 6 plus anciens joueurs" n'est en aucun cas un panel représentatif (dans ce cas, vous avez les plus fortes chances de créer VOTRE jeu à VOTRE sauce et vous couper du reste de la communauté et/ou le copinage avec les GMs que vous côtoyer depuis les début ne pourra en aucun cas parvenir à un consensus qui convienne à la majorité de la communauté- CF: si qq un connait = landes éternelles).
Il vous faut des joueurs aguerris (pas forcement joueur d Allods), des joueurs des différentes phases du jeu (joueurs de 8 mois, 3 mois , 2 semaines), mais aussi des pro du milieu du jeux (dev, scénaristes... ) afin de pouvoir trouver des solutions.

Ce n est pas parce que ma fille joue à Dofus depuis les débuts que je lui demanderais son avis sur l évolution du jeu (elle a un peu plus de 10 ans, même si elle a des réflexions plus mures que son age, ce n est pas la référence)
De plus il y a assez d'organismes qui font des referendum sur le marché pour se renseigner (gratuitement) sur l organisation d un panel.

A noter : sans communiqué officiel , la communauté à de forte chance de perdre le peu d'estime qu'il leur reste pour l'équipe Allods France

Donc si vous voulez réellement sauver le jeu et ces serveurs
1 = un communiqué officiel dans les plus brefs délais annonçant que le mécontentement général est entendu et que des solutions sont recherchées.

2 = créer un réel panel de joueurs/pro afin de parler du jeux et de ces atouts, et comment corriger le tir

3 = lancer un mini questionnaire à la connexion du jeu, genre QCM, de ce fait vous évitez les réponses = ragequit DTC et autres. Mais ne tombez pas dans l autre travers en annonçant que l équipe allods france est composée de petits malheureux qui seront au chômage à la fin du mois si personne n'achète les encens, ca à de forts risques de faire partir la communauté encore plus rapidement.

Je pense avoir fait le tour

@Madara, non je ne tentes pas FW, car décu par la mentalité P2W (pay to win) des jeux PWE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés