Réflexion sur la V8

Répondre
Partager Rechercher
Donc nous y sommes.. la v8 tant attendue et décriée

quand est il après qq heures de jeu ?

- nouvelle interface fort jolie mais programmée avec les pieds par un ouzbek en première année de programmation.... CA LAG !! quelle utilité ? aucune

- nouvelle courbe d'expérience, mouais, je comprends que les russes et américains (d'après vos dires) quittent le jeu en masse, nous sommes dans un jeu de type coréen , ou le grind prends une très grande place.... bien sur il y a des quêtes répétables pour faciliter le grind..mais bon.. vu l expérience gagnée.... je voudrais un jeu de grind je serais rester sur PWI.

- Tout le monde a gagné des PV (l équivalent de l ancien martyr) mais maintenant personne ne peux plus se frotter à un mob de son niveau sans y laisser la vie.... intérêt? faire perdre l envie de jouer

- Obligation de passer à la boutique pour acheter de l encens??? Ils ont du mal comprendre une phrase dans F2P.. la boutique est un confort de jeu, pas une obligation, (même si ce confort peux te rendre plus fort que ton voisin), autant partir sur un AAA, ca reviendra moins cher de jeu et rester compétitif. (NCSoft et PWE sont de bons exemples à suivre si tu veux un CS qui te rapporte de l argent.. Astral Nival est tombé à coté) intérêt de la chose? Ragequit en série sur les serveurs (à croire qu'ils veulent fermer leur jeu... ) Ne me parler pas d achat d encens via HV..j appel ca du foutage de gueule et de la sémantique.

- Le chouwal ..voila une idée qu il fallait creuser... faire comme PW, proposer plusieurs monture à des vitesse /PV différentes à des prix différents (Les montures sur PW se vendent jusqu à 60$ et ca se vends comme des petits pains) , mais la nourriture en cash shop... NON.. la vache à lait n 'est pas une laiterie à capacité infinie.

- le retrait des quêtes pour le sac, le coffre et autre vont rebuter les nouveaux joueurs. Il fallait laisser ces quêtes et ajouter des sacs et coffres plus confortables en boutique à prix 'raisonnables' (combien d entre vous seraient prêts à acheter un coffre 100/120 places pour 5 euros? )

- La malédiction, je ne me permettrais pas de juger, n'étant mort que 2 fois ce matin, et n 'ayant que de l'équipement bleu au max. Mais les prix des purificateurs me semblent bcp trop chers. 1 euro pour retirer une malédiction sur un item orange. (0.5 euro pour un item bleu)

Mon ressenti, est que les actionnaires, décisionnaires, porte feuilles de astral nival (et par extension de la patate) visent le marché asiatique, qui est un marché avec des attentes ludiques à l'opposé de nous autres occidentaux, et ou le micro paiement est monnaie courante (mais les valeurs marchandes ne sont pas les mêmes) , ont ils une chance sur le marché asiatique ? avec les nouveautés PWE, NcSoft, FF ... je doute grandement.

Le jeu était sur mesure pour une population occidentale, la il perds une grande partie de son charme, et de ces adherents.

(pour ma part vais rester un peu , histoire de..vu qu il n y a rien sur le marché ^^ même si Lotro est devenu gratuit, je n' y accroche pas )


My 2 copper
Merci pour ton retour ollieno, mes craintes et mises en garde sont donc malheureusement vérifiées :/

Citation :
Publié par ollieno
(pour ma part vais rester un peu , histoire de..vu qu il n y a rien sur le marché ^^ même si Lotro est devenu gratuit, je n' y accroche pas )
Martial Empires, F2P très joli et bien prenant... Parfait pour attendre les prochaines sorties

PS : Y jouer au moins une petite heure, les premières minutes sont assez déroutantes !
Citation :
Publié par rpgmax
Martial Empires, F2P très joli graphiquement crade et bien prenant classique (autant retourner sur PWI)... Parfait pour attendre les prochaines sorties
fixed ^^
Graphiquement crade ? Euh c'est le plus beau F2P que j'ai pu voir ou alors j'ai loupé un truc quelque part ?

Sinon c'est prenant (pas mal de concepts inédits : cartes à débloquer, instances en groupe (+de 40 joueurs) avec des vagues de mobs à contrer, craft complexe (trop peut être)...), bien sur faut pas rester au level 1
Oui il est crade.
Textures basse résolutions à gerber.Que se soit sur les décors ou les personnages.
Les ombres trop dur (c'est à dire très sombre et noir) sans aucune nuance allier avec des specular light trop lumineusse et un glow/bloom bien trop puissant.
Ce qui fait qu'il n'y a aucune douceur dans les transition ombre/lumières qui amplifie les mauvaises textures.
Sans parler du design sans saveur et vu mainte fois.(mais bon, le design c'est toujours subjectif, les égouts et les couleuvres quoi)

Après le gameplay ultra classique, avec quelque petit truc sympa mais qui sont anecdotique et déjà vu mainte fois également.

Sans parler du système archaïque de classe sexué qui date de Lineage premier du nom... Il y a plus de douze ans. (Entre Karos, Aika et maintenant Martial Empire...ces derniers temps cette mauvaise mode revient c'est assez lourdingue)

Bref, juste un F2P classique de plus qui n'apporte rien, hormis avoir pompé ouvertement Aion pour son interface et sa création de perso (sans arriver à son niveau pour ce dernier)... Peut être sympa une heure ou deux de temps à autres... Mais sans plus.

Autant qu'il retourne sur PWI, bien mieux foutu techniquement (le design on aime ou pas c'est subjectif) sur tout les points et bien plus de contenu.(ce qui est normal tu me diras).
Citation :
Publié par Lorim
Oui il est crade.
Textures basse résolutions à gerber.Que se soit sur les décors ou les personnages.

Euh autant pour certaines textures du décor OK mais pour les persos ils sont très détaillés

Les ombres trop dur (c'est à dire très sombre et noir) sans aucune nuance allier avec des specular light trop lumineusse et un glow/bloom bien trop puissant.

Suffit de désactiver l'HDR si çà gène pour ma part j'aime bien

Ce qui fait qu'il n'y a aucune douceur dans les transition ombre/lumières qui amplifie les mauvaises textures.
Sans parler du design sans saveur et vu mainte fois.(mais bon, le design c'est toujours subjectif, les égouts et les couleuvres quoi)

Après le gameplay ultra classique, avec quelque petit truc sympa mais qui sont anecdotique et déjà vu mainte fois également.

Sans parler du système archaïque de classe sexué qui date de Lineage premier du nom... Il y a plus de douze ans. (Entre Karos, Aika et maintenant Martial Empire...ces derniers temps cette mauvaise mode revient c'est assez lourdingue)

Là par contre d'accord, çà va que je souhaitais me faire une ranger (je ne joue que des persos féminins...) mais c'est vrai que c'est moche

Bref, juste un F2P classique de plus qui n'apporte rien, hormis avoir pompé ouvertement Aion pour son interface et sa création de perso (sans arriver à son niveau pour ce dernier)... Peut être sympa une heure ou deux de temps à autres... Mais sans plus.

Interface repompée à 100%, et c'est tant mieux au moins on a un truc potable. Effectivement c'est un jeu d'appoint (quoi que j'y joue pas mal en fait) mais en ce moment je navigue entre ME, et 2 jeux solos... en attendant encore une fois les prochaines sorties

Autant qu'il retourne sur PWI, bien mieux foutu techniquement (le design on aime ou pas c'est subjectif) sur tout les points et bien plus de contenu.(ce qui est normal tu me diras).
Question de gout en effet, je trouve PW très moche et je n'ai pas accroché
Citation :
Publié par rpgmax
bien sur faut pas rester au level 1


Alors voila on y est dans la V8. Alors comme je suis au taff, je passe mon temps a rien branler et a trainer sur les fofo NA, Eu, FR... Ca commence a geuler de partout.

Ben c'est la bonne b*** cette nlle version. Oui, l encens est pas trop cher, mais bon, les trucs pour pas etre maudit ca coute cher, si on meurt une dizaine de fois par jour et qu on veut pas etre un maudit de la terre ben, ca fait vite fait 15 euros par mois, plus mes 5 euros d'encens (chez moi 21jrs c est pas 1 mois). Si je veus me bricolez des Runes sur mes items il me faut un peu de sous encore, ect ect....

Alors le piege a c*** c est que le CS est obligatoire pour jouer normalementt, mais bon c'est un confort.
Citation :
Publié par zbob
J'ai pas été sur le chat de NING j'ai mon patron qui me tourne autour, comme j'arrete pas de rigoler tout seul devand mon PC.
Lol Super,

Je comprends pas pourquoi les MJ ne veulent rien dire ( ils se sentent trop frustrés)

Mais le Meilleur c'est que dans les HV ,c'est remplie de stuff maudit.

Allez bon courage à vous tous
Un petit résumé personnel de la V8 :

- Un jeu simplement injouable sans encens. Quand je vois un triba du serveur, stuffé full orange / violet, qui ne finit le combat qu'a 20% de vie...
- Des malédictions péraves. Pas de chance ou quoi, mais 1h de jeu, 3 objets maudits, et le seul item du coffre downed aussi. Je ne parle même pas du prix des phyla, voire encore mieux, des parchemins.
- Un stuff réput qui n'existe plus. Rien dans le patchnote, mais j'suis bien tombé sur le cul en allant à Avilon chercher 2/3 stuff histo pour changer de build, en voyant qu'il n'y a plus que les anneaux à vendre. Idem FM, que la coiffe.
- Les loots astraux rabaissés, comme si c'était pas assez relou comme ça.
- Bien plus de points de vie à soigner avec des consommables qui n'ont pas changé. Ah si ils ont changé. Leur cooldown est passé à 30 secondes. Seul moyen d'outrepasser 2minutes de bouffage de ration, c'est d'utiliser un sort... utilisable uniquement sous encens (pour les classes non heal) !
- Un CS obligatoire. Le principe même d'un F2P est d'offrir un jeu jouable sans CS, mais celui rend le jeu bien plus facile. Pas avec Allods ! Avec Allods, jouez gratuitement à vie. Sauf que si vous jouez sans payer, vous allez pas pouvoir tuer un seul mob de votre level seul, vos stuffs vont être régulièrement moisis par des malédiction, vous allez vous faire pwnd en pvp... Mais à part ça, on nous colle pas la pression.
- Un leveling devenu franchement... laborieux ? J'ai cru à un bug, d'Allods en premier, de mes yeux ensuite, mais non, c'est bien ça, pour passer du 40 au 41, il faut bel et bien 980k xp. Ce n'est que 10 fois plus que pour passer 39 a 40 dans la V6...
- Plus qu'un coffre par jour. Avant, sous encens, on avait le droit à deux. Oh bizarre, cette nouvelle résolution est passée par une légère baisse des coffres dans le CS ! Qui a osé dire "poussage à la consommation" ?

Au final, c'est un jeu totalement déséquilibré, mal pensé, et très frustrant, et très cher, peut être même plus cher qu'un jeu payant que la Patate nous livre avec cette v8, différence c'est qu'il est très mal pensé, et qu''il est bourré de bug.
Et quand je vois que même sous encens 200%, les dégats sont tellement nerfés que je dps pareil voire même moins qu'avant, je n'ose pas me demander ce qui va se passer en héro, contre des mobs avec 2x plus de pdv et qui tapent 2 à 3 fois plus fort. Ah, j'oubliais, on peut plus en faire qu'une pour l'instant !
Ca dégoute franchement, ce jeu était promis à un bel avenir, plein de concepts super intéressants en théorie (navigation astrale notamment), mais dans la pratique, c'est devenu injouable. Tout a été gaché par la fâcheuse tendance que la patate a de prendre ses clients pour des vaches à lait.
Bref... Je vais continuer à me co jusqu'à ce que ça soit vraiment invivable pour moi, et quand ça sera le cas, je prendrais la porte. Comme beauuuucoup de monde avec moi.
Citation :
Publié par Nithaiah
Je vais continuer à me co jusqu'à ce que ça soit vraiment invivable pour moi, et quand ça sera le cas, je prendrais la porte. Comme beauuuucoup de monde avec moi.
Ah parce qu'avec tous les points négatifs que tu viens d'annoncer çà reste vivable ?

Sinon pour l'histoire de l'XP nécessaire pour up 41, faut bien tenir les derniers joueurs le plus longtemps possible avant leur up 42 (=départ) et engranger un maximum de revenus :/

PS : Désolé si j'ai la critique facile ces temps ci mais quand j'ai débuté Allods j'ai appris rapidement ce qui allait arriver, j'ai continué, j'ai up 3 persos 40 et stuffé le premier... J'ai arrêté 2 semaines avant cette v8 (v10) en sachant que ce qui était arrivé en Russie allait du coup se reproduire ici... Bref dégouté par un jeu qui avait bien commencé, sur lequel je misais beaucoup (en attendant les futurs P2P) et ruiné par une société qui cherche le profit avant le plaisir de jeu de ses joueurs (comme trop souvent malheureusement)...
Hello,

Je vous trouve un peu prompt à râler (encore) tous (ou presque).

Le patch a 13h de vie "seulement".
On ne sait absolument pas encore ce que va être l'économie ingame. Faut pas oublier que tous ces nouveaux objets vont pouvoir être vendus aux enchères. Ça va coûter plus de gold qu'avant c'est certain, mais à part les sacs (dans ce que j'ai mater) le reste sera revendable en jeu.

Alors oui à la base faudra bien que quelques uns achètent au cash shop pour revendre aux enchères ou aux potes, mais ça reste une alternative. Y en a qui le faisaient avant (y avait qu'a jeter un coup d'oeil à l'HV pour trouver les réguliers), y en a bien qui le feront encore ?

Laisser au moins une semaine pour voir comment tout se met en place, avec un peu de recul, quand ça se sera un peu décanté, on y verra plus clair.

Maintenant, j'ai vu un pack de 20 phylactères à 500gold à l'HV, si on part sur ce genre de prix, il ne va plus rester bcp de joueurs .

Si on est constamment sous phylactère, pas de risque d'objet maudits.
Les encens permettent de revenir au niveau de dégâts pré-patch + utilisation des nouveaux sort + bonus de stats (moyennant mirras)
Donc clairement encens + phylactère (+ mirras) vont s'avérer cruciaux

Un encens 21 jour revient à 3€50. 3 encens donnent 2 mois de jeu, soit 10€50, soit 5€25/mois.
Il faudra calculer le coût des phylactères aussi pour 1 mois de jeu, sachant que 20 phyl. coutent 1€ mais pour l'instant on est en dessous d'un abo mensuel si on passe régulièrement par le cash shop pour ces deux objets.
Dommage qu'il n'y ait pas de compteur de mort ingame pour faire une moyenne.
Il reste donc à vraiment estimer le coût ingame, par rapport aux gold qu'on peut farmer.

Pour rappel, tout le monde (ou presque) a crié au scandale quand le FoD est apparu, et au final on s'en est accommodé.

Là le changement est plus radical, mais n'empêche, je laisse quelques jours, quelques instances et la découverte de Gipat pour me faire une réelle idée.

PS : Étant druide je pourrais râler encore plus parce qu'on se tape pour une deuxième fois un changement dans nos sorts, et au final on a semi-reset (un arbre de rubis seulement) alors que au moins les mages, les psio et les paladins ont eu un reset total talents+rubis .
Astrum Nival n'aime pas les druides .

Enfin bref, rendez-vous dans une semaine.

Je précise évidement que je suis 40 et que j'ai eu le temps de m'équiper Héroique/Astral. Je vais faire un peu plus la tête avec mes rerolls, mais bon on s'adapte ! Le 40-42 risque déjà de bien m'occuper pendant le mois prochain, voire plus vu l'xp qu'il faut pour leveler .

Le point négatif vu de mon 40 pour l'instant : je n'aimerais vraiment pas commencer le jeu maintenant.
Citation :
Publié par Gladia
Hello,

Je vous trouve un peu prompt à râler (encore) tous (ou presque).

Le patch a 13h de vie "seulement".
On ne sait absolument pas encore ce que va être l'économie ingame. Faut pas oublier que tous ces nouveaux objets vont pouvoir être vendus aux enchères. Ça va coûter plus de gold qu'avant c'est certain, mais à part les sacs (dans ce que j'ai mater) le reste sera revendable en jeu.

Alors oui à la base faudra bien que quelques uns achètent au cash shop pour revendre aux enchères ou aux potes, mais ça reste une alternative. Y en a qui le faisaient avant (y avait qu'a jeter un coup d'oeil à l'HV pour trouver les réguliers), y en a bien qui le feront encore ?

Laisser au moins une semaine pour voir comment tout se met en place, avec un peu de recul, quand ça se sera un peu décanté, on y verra plus clair.

Maintenant, j'ai vu un pack de 20 phylactères à 500gold à l'HV, si on part sur ce genre de prix, il ne va plus rester bcp de joueurs .
sauf qu'un mec level 25 qui arrive a asse teph il a max aller 100Po, donc va pas acheter dans le phyla au HV et pourtant il va crever, ça je te le garanti ^_^

Citation :
Si on est constamment sous phylactère, pas de risque d'objet maudits.
Les encens permettent de revenir au niveau de dégâts pré-patch + utilisation des nouveaux sort + bonus de stats (moyennant mirras)
Donc clairement encens + phylactère (+ mirras) vont s'avérer cruciaux
avec l'encens tu reviens a ton niveau de degats si t'as ton martyr de up lvl 4 (je crois) et rappel donc avant le level 30 de mémoire meme avec encens tu dps moins qu'avant ^^


Citation :
Pour rappel, tout le monde (ou presque) a crié au scandale quand le FoD est apparu, et au final on s'en est accommodé.
on s'en est acommodé car tout le monde faisait deco/reco pour utiliser le bug
donc si faut bug abused pour s'accommoder, c'est qu'il y a un problème

sur ce je retourne sur le chat ning avec mon popcorn
Salut,

Citation :
Publié par lemdelia
sauf qu'un mec level 25 qui arrive a asse teph il a max aller 100Po, donc va pas acheter dans le phyla au HV et pourtant il va crever, ça je te le garanti ^_^
C'est pour ça que je dis : attendons de voir l'économie que ca va impliquer avant de crier au scandale.
Le mec qui a mis ses 20 phylactères à 500gold il a clairement fumé.

Si on arrive à une économie de 1€ donne 1 gold voire moins pour les produits très courants, le jeu sera ptet vivable ?

On ne sait pas, et c'est pas en une journée qu'on peut le savoir :/.

Le bug du FoD a disparu à la V6, y a pas eu masse départ à cause de cela (y a eu des départ à cause d'autres bugs surtout).
Citation :
Publié par Gladia
Salut,
Si on arrive à une économie de 1€ donne 1 gold voire moins pour les produits très courants, le jeu sera ptet vivable ?
je veux pas crier au loup mais je doute que ça soit se prix là, à ce prix le mec qui achete au CS il fait aucun gain vue la rapidité ou tu te fais 1gold dans le jeux à partir d'un moment.

et le coté qui limite les items CS à 7 jours, va limiter les gens a en vendre sous peur de les vendre a perte ou de les perdre directement.

et pendant qu'on attend, que le marché se stabilise, tous les level 2X vont payer les pot cassé
Je voulais essayer le jeu jusqu'au level 42, mais quand j'ai vu la difficulté des mobs sans encens j'ai compris que c'était mort.

Donc ça sera la fin pour moi, dommage l'aventure avait bien commencé ^^

Bonne chance à ceux qui restent !
Gladia, cela ne sert à rien de défendre l'indéfendable.
les Russes ont mass quit.
Les Américains ont mass quit
Les Européens sont en train de mass quit.

Il faut te faire une raison : Le jeu est injouable et pousse à sortir la CB pour le moindre truc si tu veut joué comme en V6... Enfin, à peut prêt comme un V6.

Bref, Astrum Nival a eu les yeux plus gros que le ventre...En tout cas c'est la patate qui doit l'avoir mal, il est clair qu'ils avaient mis les moyen pour éditer Allods pensant avoir obtenu le top du F2P... La ils se retrouvent avec un truc mal foutu que les joueurs fuis en hurlant.
Hello,

@lemdelia : très honnêtement j'en doute aussi .

Je viens de faire la première quête du premier niveau de martyr (niveau 4) avec un petit reroll. On a en récompense 7 encens 7 jours (liés).
Je vais essayer de choper les infos pour savoir si le niveau 2 est toujours à Asee Teph ou a été avancé.
Mark Oldman (npc des quêtes mystères du monde coté Empire) file une quête qui permet d'obtenir 10 phylactères, c'est pas énorme j'avoue :/. 20 auraient été sympas. Reste à savoir s'il y a des quêtes journalières pour en avoir un peu plus... (j'en doute aussi, je n'ai vu qu'une quête à mirras pour l'instant).

Edit : Les américains ont eu le patch en même temps que nous. Enfin non, après nous avec le décalage horaire. Alors avant de dire qu'ils ont mass quit, faudra attendre quelques jours.

Ça m'est égal que les gens partent au final. Mais partir après si peu d'heures de patch et que des "on dit ci on dit ça, les autres se sont cassés alors moi aussi", je trouve ça précipité. Tout le monde aborde ce patch avec énormément d'a priori négatifs.
C'est pourquoi je me donne une semaine au moins pour voir comment le jeu tourne vraiment et si ça devient vraiment aussi injouable.

Et oui je le répète, j'ai un niveau 40, je ne parle que pour ce perso, et non j'aimerais pas recommencer le jeu actuellement avec ces changements.
Citation :
Publié par Gladia
Reste à savoir s'il y a des quêtes journalières pour en avoir un peu plus... (j'en doute aussi, je n'ai vu qu'une quête à mirras pour l'instant).
Non, ils ont supprimés toutes les quêtes qui permettent d'avoir un objet du CS (sauf les nouvelles qui t'en file un peu histoire de te faire acheter par la suite)
Citation :
Publié par Gladia
Salut,

C'est pour ça que je dis : attendons de voir l'économie que ca va impliquer avant de crier au scandale.
Le mec qui a mis ses 20 phylactères à 500gold il a clairement fumé.

Si on arrive à une économie de 1€ donne 1 gold voire moins pour les produits très courants, le jeu sera ptet vivable ?

On ne sait pas, et c'est pas en une journée qu'on peut le savoir :/.

Le bug du FoD a disparu à la V6, y a pas eu masse départ à cause de cela (y a eu des départ à cause d'autres bugs surtout).
Gladia,

c est ton premier F2P ?

j ai vu nombres autres F2P , ou suite à une mise a jour, et objet CS pour kikitoudur le prix de l échange or IG/ argent IRL a été jusqu'à grimper 15fois (15 x !! de 100 po/ 1$ c est passé a 1500 po /1$ )

avec des promesses de GM, gestionaires de comunaute, que ca allait se stabiliser.... 1 ans après, la stabilisation du taux d échange se faisait à 5 ou fois le prix initial

d'ici 1 mois, les 500 or pour le pack de phylactère sera le prix moyen, à mon humble avis

et si tu dois sortir 5€50 par mois pour pouvoir jouer correctement dans le jeu, ce n est plus un F2P, mais un abonnement déguisé.


pour revenir sur le jeux et les constations de la MaJ

- les nouvelles quêtes données par les historiens locaux.... bon retour en arrière de 15 ans.. au débuts de EQ
- trouve tel lieu, mais je ne te dit pas où, et ni ce que tu recherches
- trouve des objets sur les squelettes, éparpillés sur toute la zone, sans marqueurs, et qui te loot 1/4 (quand tu as du bol) l item voulu..au fait il t en faut 25 ^^
- va tuer ces loups, il t en faut 150 , à faire en solo bien sur....

pour moi ce n est pas une MaJ , seulement un moyen de faire fuir les joueurs.
Hello,

@au-dessus : non c'est pas mon premier F2P.
Ni mon premier MMO, et j'ai déjà joué à des jeux payants et multibuggés (mais prometteurs, alors j'avais encore l'espoir ).

Je sais bien au fond qu'on n'arrivera jamais à 1€/1g, je l'ai dit au dessus.

Ce que j'essaye de faire passer, c'est que quasiment tout ceux qui quittent ne donnent absolument aucune chance au jeu de s'installer dans le temps.

J'ai choisi de lui donner cette chance, ça ne veut absolument pas dire que dans une semaine ou plus je n'arrêterai pas. Mon avis n'est pas tranché c'est tout :/.


@RpGmAx : ok merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés