Changement sur les forums officiels: Nom Réel en lieu et place des pseudos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Alors que nous vous avons récemment présenté notre nouvelle fonction « Nom réel » http://eu.battle.net/realid/, qui vous permet de rester connecté avec vos amis sur le nouveau Battle.net, nous aimerions aujourd’hui vous donner une esquisse de ce que nous prévoyons pour le Nom réel sur nos forums. Nous désirons également discuter de la philosophie de conception derrière les changements que nous apportons, ainsi que vous donner un aperçu de certaines nouvelles fonctionnalités que nous allons ajouter aux forums afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des discussions, et pour rendre ces derniers plus agréables à tous.

Le premier et plus important de ces changements est qu’à l’avenir, toute personne qui créera ou répondra à un sujet sur un forum officiel de Blizzard le fera avec son Nom réel – ce qui signifie, le nom et prénom réel – avec également l’option d’afficher en plus le nom du personnage principal. Ces changements prendront effet sur tous les forums de StarCraft II lors du déploiement du nouveau site communautaire, quelques temps avant la sortie du jeu qui est prévue pour le 27 juillet. Par la suite, le site de World of Warcraft ainsi que ses forums connaîtront le même changement, dans la période proche de la sortie de World of Warcraft : Cataclysm. Certains forums classiques, les forums classiques de Battle.net inclus, resteront inchangés.

Les forums officiels ont toujours été le lieu privilégié pour discuter des dernières informations concernant nos différents jeux, proposer des idées et émettre des suggestions, ou encore partager ses différentes expériences avec les autres joueurs. Toutefois, les forums ont également acquis la réputation d’un lieu où attaques personnelles, trolls et autres réponses inappropriées font rage. Le retrait du masque de l’anonymat caractéristique aux discussions en ligne contribuera à faire régner un environnement plus plaisant sur les forums, à promouvoir des discussions plus constructives, et aidera à établir de nouveaux contacts au sein de la communauté de Blizzard. A la suite de ce changement, vous verrez également les personnes écrivant en bleu (employés Blizzard) publier leurs sujets sur les forums avec leurs noms et prénoms réels.

Nous avons également l’intention d’ajouter un certain nombre de fonctionnalités afin de rendre la lecture sur les forums plus agréable et de fournir aux joueurs des outils pour améliorer la qualité des discussions. Les joueurs auront la possibilité de noter les sujets afin de les faire monter ou descendre pour que les meilleurs sujets et réponses puissent se démarquer des moins intéressants. Les sujets les moins bien notés apparaîtront plus bas afin de montrer que la communauté ne juge pas leur contribution pertinente, et l’équipe communautaire sera en mesure de trouver rapidement et facilement les sujets les mieux notés afin d’y participer ou mettre en lumière les discussions que les joueurs trouvent utiles.
En outre, les sujets seront classés suivant leur contexte, ce qui signifie que des réponses à des fils de discussions spécifiques seront regroupées, rendant ainsi plus facile aux joueurs la possibilité de suivre plusieurs conversations au sein d’une seule. Nous ajoutons également aux représentants communautaires la possibilité de publier les messages importants à une échelle plus globale, afin d’aider à communiquer les dernières nouvelles à la communauté de façon claire et plus optimisée. Par ailleurs, nous améliorons également notre outil de recherche sur les forums afin de rendre plus facile l’accès aux sujets les plus intéressants. D’autres modifications sont encore prévues pour aider à réduire le nombre des sujets redondants.

Avec le lancement du nouveau Battle.net, il nous paraît important de créer un nouveau genre d’environnement dédié au jeu vidéo en ligne – là où le social aurait une grande place, et qui serait le lieu idéal pour que les joueurs créent de réelles relations. Tous les changements liés au Nom réel ainsi que ceux apportés aux forums ont été développés dans ce but.
Nous avons accordé toute notre attention à la mise en place du Nom réel et ses diverses fonctionnalités en tant qu’entreprise, en tant que joueurs et en tant que fervents utilisateurs des différents médias sociaux et autres outils de communication qui sont apparus ces dernières années. Ces services étant devenus de plus en plus populaires, les joueurs font désormais partie d’une communauté de plus en plus connectée, et ce de manière plus intime. Les amitiés se forgent plus facilement et sur de plus longues distances, et nous avons pu voir à des conventions comme la BlizzCon ou le WWI des personnes se rencontrer pour la première fois alors que celles-ci avaient déjà forgé une relation de longue date au-delà des frontières et océans. Alors que la façon dont interagissent les joueurs évolue, notre but est de nous assurer que Battle.net soit équipé pour pouvoir gérer l’évolution constante de l’expérience sociale du jeu pour les années à venir.

Pour plus d’informations sur le Nom réel, consultez notre FAQ que vous pouvez trouver ici : http://eu.battle.net/realid/faq.html . Nous avons hâte de répondre à vos questions à propos de ces changements à venir sur ce fil de discussion.
Source

Big brother is watching you ...

Notre nom et prénom en clair sur les forums officiels, ça promet pour le respect de la vie privée.

Future plainte à la C.N.I.L ?

/discuss
Perso je vois ça d'un bon oeil, les trolls (méchants) et les insultes moi dés que j'en vois je signale
Esperons que les gens seront plus polis on ne peut hélas pas vraiment prévoir le comportement humain (Irl hein^^)
http://forums.worldofwarcraft.com/th...&pageNo=34#667

Citation :
Publié par Bashiok
One important point which I don't believe has been relayed yet is that the switch to showing RealID on the forums will only happen with the new forum systems we're launching for StarCraft II shortly before its release, and a new forum system for World of Warcraft launching shortly before the release of Cataclysm.

All posts here on the current World of Warcraft forums, or any of our classic Battle.net forums, will remain as-is. They won't (and can't) automatically switch to showing a real first and last name.

All posts in the future on the new forum systems will be an opt-in choice and ample warning will be given that you're posting with your real first and last name.
- Uniquement sur les nouveau forums
- Non retroactif
Du grand n'importe quoi, pourquoi pas sa photo et son adresse tant qu'ils y sont, ou mieux, une photocopie de la carte d'identité comme avatar, non mais franchement, faut pas déconner. C'est du flicage pur et dur. Peuvent rêver pour que j'utilise leurs forums. D'un jeu ça se transforme en fichier Edvige mondial.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
http://forums.worldofwarcraft.com/th...&pageNo=34#667



- Uniquement sur les nouveau forums
- Non retroactif
- Option de posté ou non avec son Real ID
Tu te trompes....

On sera OBLIGE de poster avec son RealID !

Citation :
Le premier et plus important de ces changements est qu’à l’avenir, toute personne qui créera ou répondra à un sujet sur un forum officiel de Blizzard le fera avec son Nom réel – ce qui signifie, le nom et prénom réel – avec également l’option d’afficher en plus le nom du personnage principal. Ces changements prendront effet sur tous les forums de StarCraft II lors du déploiement du nouveau site communautaire, quelques temps avant la sortie du jeu qui est prévue pour le 27 juillet. Par la suite, le site de World of Warcraft ainsi que ses forums connaîtront le même changement, dans la période proche de la sortie de World of Warcraft : Cataclysm. Certains forums classiques, les forums classiques de Battle.net inclus, resteront inchangés.
Et Cosmic, même si l'on parle de la même chose (le "RealID") la nouvelle est d'aujourd'hui. Le fait de créer un nouveau sujet est tout à fait normale pour ma part

Perso, je n'ai jamais trollé/insulté sur le forum officiel. Au maximum j'ai été sarcastique. Mais là, fini le forum off, vive JoL pour ma part. Mon nom et mon prénom ne regarde que moi, et ceux à qui j'ai choisi de les donner.
Boycotte tout simplement, autant l'option in-game ta a peu près le choix, autant la c'est zéro choix, donc boycotte.

Citation :
Perso, je n'ai jamais trollé/insulté sur le forum officiel. Au maximum j'ai été sarcastique. Mais là, fini le forum off, vive JoL pour ma part. Mon nom et mon prénom ne regarde que moi, et ceux à qui j'ai choisi de les donner.
+1
Citation :
Le premier et plus important de ces changements est qu’à l’avenir, toute personne qui créera ou répondra à un sujet sur un forum officiel de Blizzard le fera avec son Nom réel – ce qui signifie, le nom et prénom réel – avec également l’option d’afficher en plus le nom du personnage principal.
La suite ?

Nous vous annonçons déjà que la prochaine étape sera de fournir, pour avoir le droit d'utiliser ce forum officiel, vos références bancaires, ainsi que le mot de passe de votre compte de jeu (le code secret de votre carte bleu sera demandé début 2012).

Merci de nous avoir lu.


J'hallucine là
Citation :
Publié par Dame Belladona
La suite ?

Nous vous annonçons déjà que la prochaine étape sera de fournir, pour avoir le droit d'utiliser ce forum officiel, vos références bancaires, ainsi que le mot de passe de votre compte de jeu (le code secret de votre carte bleu sera demandé début 2012).

Merci de nous avoir lu.


J'hallucine là
Le jour ou le jeu me demande ca, c'est la fin de mon abo.
C'est potentiellement cataclysmique comme mesure. A partir du nom réel, il n'est pas difficile de trouver d'autres renseignements (facebook, annuaires pro...). Pour peu qu'on ait un nom un peu rare, cela peut vite être un problème. Tous ceux qui ont déjà chercher leur nom sur google me comprendront

Franchement, Blizzard déconne complètement sur ce coup là...
Et si on a déjà posté sur le forum off' avant cette réforme, ces messages s'afficheront aussi avec les Nom et Prénom ? Si oui, le nombre de procès que va choper Blizzard...

Bref, je boycotterais les forums officiel aussi.

Edit :

Citation :
Publié par Mahorn
C'est potentiellement cataclysmique comme mesure. A partir du nom réel, il n'est pas difficile de trouver d'autres renseignements (facebook, annuaires pro...). Pour peu qu'on ait un nom un peu rare, cela peut vite être un problème. Tous ceux qui ont déjà chercher leur nom sur google me comprendront

Franchement, Blizzard déconne complètement sur ce coup là...
Si je tape mes noms et prénoms sur Google, le premier lien est une adresse vers un forum de RPG auquel j'ai participé il y a 4/5 ans, le deuxième vers Facebook, le troisième vers Twitter et les 3 ou 4 suivants vers des sites de compétitions sportives auxquelles j'ai participé il y a au moins 5 ans...
Citation :
Publié par Mahorn
C'est potentiellement cataclysmique comme mesure. A partir du nom réel, il n'est pas difficile de trouver d'autres renseignements (facebook, annuaires pro...). Pour peu qu'on ait un nom un peu rare, cela peut vite être un problème. Tous ceux qui ont déjà chercher leur nom sur google me comprendront

Franchement, Blizzard déconne complètement sur ce coup là...
Nom de famille rare tu l'as dit. Mon nom de famille, seules 5 personnes le portent en France : ma môman, ma femme, mes gosses et moi. C'est tout !

Alors imagine avec cette aberration que Blizzard nous pond.....

@ ZeR : Non ce ne sera pas rétroactif. Encore heureux d'ailleurs ^^
Citation :
Publié par Anguille
Tu te trompes....

On sera OBLIGE de poster avec son RealID !
Non.
Comme l'indique la source que j'ai mise (plus recente que celle dont tu tire ton quote), tu pourra opt-in ou non.
ça serait bien de lire les posts au dessus
Non ce n'est pas rétroactif et apparemment cela sera une option (bon s'il s'avère que c'est bel et bien une option, ça tue direct le truc dans l'œuf donc je vois vraiment pas l'intérêt du système à part aimer se faire traiter de big brother liberticide sur 200 pages de posts )

edit: grillé par Sky
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Non.
Comme l'indique la source que j'ai mise (plus recente que celle dont tu tire ton quote), tu pourra opt-in ou non.
Ca a été dit et redit : si tu poste sur le nouveau forum, tu postes avec ton vrai nom et prénom que tu le veuille ou non !
Il y a 81 pages de commentaire sur le lien que tu as donné qui critiquent justement ce choix de Blizzard.
Citation :
Publié par Nandini
Ca a été dit et redit : si tu poste sur le nouveau forum, tu postes avec ton vrai nom et prénom que tu le veuille ou non !
"All posts in the future on the new forum systems will be an opt-in choice and ample warning will be given that you're posting with your real first and last name."
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Non.
Comme l'indique la source que j'ai mise (plus recente que celle dont tu tire ton quote), tu pourra opt-in ou non.

Désolé de te contredire mais tu as tort. Si tu décide de ne pas montrer tes noms et prénoms tu ne pourras pas poster/répondre.


Citation :
All posts in the future on the new forum systems will be an opt-in choice and ample warning will be given that you're posting with your real first and last name.
Là je comprends (mais je suis pas super bon en anglais alors je peux me planter ) que lorsque tu voudras écrire sur un forum officiel tu le feras avec tes vrais nom et prénom. (that you're posting with your real first and last name.)


Enfin je préfèrerais 1000 fois que ce soit toi qui ais raison hein ^^
Je sais pas pourquoi ils nous emmerdent avec le nom réel mais personnellement ça commence à me gaver. J'ai pas accès à la nouvelle interface IG si je veut pas révéler mon nom et maintenant je n'ai plus accès au forum? Ok bye (bon en même temps je me suis pas réabonné ce mois ci mais c'est pour mon jeu d'acteur dramatique).
Citation :
Publié par Sky-Dexter
OPT-IN CHOICE. ?
Ça veut dire que tu seras averti et tu auras le choix de ne pas poster si tu ne veux pas voir divulger ton vrai nom. T'accepte le système ou alors tu ne l'utilise pas !
Sky vous donne la source c'est pas compliqué d'aller vérifier
07/06/2010 09:10:17 AM PDT pour la première annonce (qui reprend celle de SC II)
07/06/2010 10:19:09 AM PDT pour la seconde qui précise qu'on aura le choix
Citation :
Publié par Nandini
Bon j'abandonne
Rendez vous dans quelques jours pour la réouverture de la beta de SC2 et le nouveau forum Bnet. On verra qui a raison.
Mais je pense qu'il va y avoir Asap, un nouveau thread et une FAQ avec toute les réponses aux inquietudes des joueurs

(Je trouve aussi que ca a été mal lancé de toute facon, avec des informations trop floue sur le fonctionnement au debut)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés