Changement sur les forums officiels: Nom Réel en lieu et place des pseudos

Fil fermé
Partager Rechercher
Blizzard va beaucoup trop loin....

Que le realID soit optionnel, je suis d'accord, mais de là à l'apposer à tout le monde sur les forums, je suis totalement contre.

Ne vous étonnez pas à voir apparaître un jour votre photo et votre adresse sur le forum off...

"Possibly the worst idea in the history of bad ideas" complètement d'accord avec cette phrase.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Uep enfin ceux qui sont pas intéressés par l'ajout d'amis inter jeu vous donnez pas votre nom et puis c'est tout.
Ceux à qui ça plais pas vous allez pas sur le forum et puis c'est tout.

C'est quoi la prochaine? Ceux qui veulent pas leurs nom irl comme pseudo vous jouez pas à wow puis c'est tout? Stop là.
T'as oublié de dire que grace au realId, blizzard va pirater le serveur de la soucoupe et faire mourrir les martiens de roswell
Citation :
Publié par elamapi
Ben ceux qui ne sont plus interessé ne posterons plus sur le fofo off, c'est pas plus compliqué que ça.

Enfin, vous vous exitez pour rien ... on aura le choix d'utiliser le realID ou pas donc en fait la question ne se pose pas...
vous avez mal lu:
Citation :
toute personne qui créera ou répondra à un sujet sur un forum officiel de Blizzard le fera avec son Nom réel – ce qui signifie, le nom et prénom réel – avec également l’option d’afficher en plus le nom du personnage principal
Moi je pense à une blague, parce qu'après en avoir parlé à un ami étudiant dans le juridique, même si aucune loi n'est extrêmement précise à ce sujet, d'autres comme la suivante me semblent applicable :
Citation :
Le fait, par toute personne qui a recueilli, à l'occasion de leur enregistrement, de leur classement, de leur transmission ou d'une autre forme de traitement, des données à caractère personnel dont la divulgation aurait pour effet de porter atteinte à la considération de l'intéressé ou à l'intimité de sa vie privée, de porter, sans autorisation de l'intéressé, ces données à la connaissance d'un tiers qui n'a pas qualité pour les recevoir est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 Euros d'amende.

La divulgation prévue à l'alinéa précédent est punie de trois ans d'emprisonnement et de 100 000 Euros d'amende lorsqu'elle a été commise par imprudence ou négligence.

Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, la poursuite ne peut être exercée que sur plainte de la victime, de son représentant légal ou de ses ayants droit.
Bientôt, tu verras la liste des personnages, même ceux supprimés, le nom réel, l'historique des jeux Blizzard, les pseudos utilisés dans ces mêmes jeux etc... Tout ça en survolant un personnage IG...
Citation :
Publié par elamapi
on aura le choix d'utiliser le realID ou pas donc en fait la question ne se pose pas...
Soi tu ne comprends rien à l'anglais ou bien alors tu le fais exprès ...
Pour les forums ce n'est pas le même système de realId que tu connais actuellement, mais bien ton nom et prénom qui apparaîtra que tu le veuilles ou non.

Il y a un post de plus de 340 pages (sur le forum de Blizzard) de joueurs qui sont mécontents... Tu pense que ce serait le cas si on avait le choix ?




Edit : Mais bon je pense qu'on perd notre temps avec elamapi.
oula 340 pages? ça va être pire que le vieux débat qui a finit n carotte a l'occulus
Si ça continue sur cette lancée et que blizzard reste sur ses positions ben.............

1- Osef
2- Absence de masse sur les forums
3- Leav de masse de Wow

moi je choisirai plutôt l'option 1
Je suis un peu étonné d'une telle chose.

Je suis d'accord avec le fait que Blizzard possède plusieurs informations à mon sujet. Je peux tolérer le fait que depuis que j'ai un compte battle.net, je ramasse 10 fishing / jour (ce que je n'avais jamais eu avant).

Par contre, je ne peux tolérer qu'on fasse apparaître mes infos personnelles, que ce soit seulement mon nom et prénom, sur un forum comme les poubelles de Blizzard dès que je veux poster quelque chose (ce qui arrive tous les 36 du mois, mais quand même...).

J'ai déjà eu droit à du harcèlement bien en règle au début où j'évoluais sur internet et où je donnais volontiers mon nom+prénom+pays à qui le voulait. Cela a été jusqu'à devoir changer de numéro de tel et me mettre sur liste rouge... Tout ca, à l'époque, car j'ai banni un mec d'un channel de discussion IRC. Je me tapais des appels en pleine nuit chaque jour et ma boîte aux lettres (réelle) ramassaient des pubs de dizaines et dizaines de sites pourris.

J'imagine bien les goldsellers qui iront sur les forums off, chercheront un peu et enverront du courrier papier + mail + appel téléphonique à toutes les personnes qui portent mon nom/prénom (et y en a pas des masses...).

Donc, si Blizzard met ca en place, c'est procès direct. Quitte à ce que ca me coûte du fric et perdre. Je me suis fais avoir une fois il y a 15 ans, ca n'arrivera plus!
Citation :
Publié par Nandini
Soi tu ne comprends rien à l'anglais ou bien alors tu le fais exprès ...
Pour les forums ce n'est pas le même système de realId que tu connais actuellement, mais bien ton nom et prénom qui apparaîtra que tu le veuilles ou non.

Il y a un post de plus de 340 pages (sur le forum de Blizzard) de joueurs qui sont mécontents... Tu pense que ce serait le cas si on avait le choix ?




Edit : Mais bon je pense qu'on perd notre temps avec elamapi.
Oui oui. sauf que je me basais sur les post de JOL. je viens de voir le fofo US. Effectivement, on sera obligé de poster avec notre realId. Perso, ca ne me gene pas.
Citation :
Publié par elamapi
Oui oui. sauf que je me basais sur les post de JOL. je viens de voir le fofo US. Effectivement, on sera obligé de poster avec notre realId. Perso, ca ne me gene pas.
On verra si tu dis la même chose quand ce sera mis en place et que tu subiras un harcèlement bien en règle du premier gogo venu qui t'en voudra pour une ânerie totale en jeu.

Voir, comme je pense qu'il se produira, te faire encore plus emmerdé par les goldsellers et autres

J'imagine même pas le nombre de pizzas qui seront livrées chez bon nombres de joueurs qui n'en auront pas commandés...
Citation :
Publié par Deumus
On verra si tu dis la même chose quand ce sera mis en place et que tu subiras un harcèlement bien en règle du premier gogo venu qui t'en voudra pour une ânerie totale en jeu.

Voir, comme je pense qu'il se produira, te faire encore plus emmerdé par les goldsellers et autres

J'imagine même pas le nombre de pizzas qui seront livrées chez bon nombres de joueurs qui n'en auront pas commandés...
tu ne verras rien, j'irai plus poster ..... c'est pas plus compliqué
Citation :
Publié par elamapi
tu ne verras rien, j'irai plus poster ..... c'est pas plus compliqué
Et tu trouves ça normal d'avoir le "choix" entre arrêter définitivement quelque chose qui te plait et prendre le risque de te faire harceler ?
Citation :
Publié par ZeR
Et tu trouves ça normal d'avoir le "choix" entre arrêter définitivement quelque chose qui te plait et prendre le risque de te faire harceler ?
Bah oui si ça te plais pas tu touche pas et surtout tu proteste pas.
Au fait, j'avais trouvé il y a quelques temps un site qui te dit combien de personne portent les mêmes nom et prénoms que toi, j'aimerais bien savoir combien j'ai d'homonyme pour montrer aux gens du forum officiel qu'on s'appelle pas tous Jean Martin ou Marie Cordonnier.
Quelqu'un connaitrait ce site ?
Citation :
Publié par momijy
C'est l'ouverture aux possibles harcèlements.
Bon, ba j'attends que les GM de Blizzard postent avec leurs noms réels maintenant... pas de discrimination, chacun assume ainsi ce changement =)
Ils vont le faire et accessoirement mettre la main sur leur nom n'est pas si compliqué que ça. Y'a un peu perpète que le nom de GC est connu par exemple.
Citation :
Publié par ZeR
Quelqu'un connaitrait ce site ?
Non mais une recherche dans google peut donner une bonne indication si on regarde le nombre de résultats.
Citation :
Publié par ZeR
Et tu trouves ça normal d'avoir le "choix" entre arrêter définitivement quelque chose qui te plait et prendre le risque de te faire harceler ?
Si les regles changes .. oui.

Mon opérateur décide d'augmenter les tarifs ... je ne reste pas chez lui, même si certain services me plaisent.
idée lamentable. Abo wow poubelle, à sa juste place.
Citation :
Publié par Nandini
Non mais une recherche dans google peut donner une bonne indication si on regarde le nombre de résultats.
J'ai préféré passer par le "Qui porte ce nom ?" des Pages Jaunes, après vérification, je suis le seul en France à porter ce nom et nous sommes une dizaine dans le pays d'où mon nom est originaire.
En dehors du fait que ça soit bien ou non, je n'arrive pas a comprendre quel est l'intérêt d'une telle démarche. Qu'est-ce qu'ils pensent que cela va changer à part réduire drastiquement le nombre de posteurs sur leurs forums?
De toute façon c'est, je pense que c'est quelque chose qui va être boycotté en masse, ils seront bien forcé de faire machine arrière...
Citation :
Publié par ZeR
je suis le seul en France à porter ce nom et nous sommes une dizaine dans le pays d'où mon nom est originaire.
T'en as de la chance toi

Sinon ils ont pensé à tous ces gens célèbres qui jouent à WoW ?
Je pense à Sam Raimi par exemple... Oh purée le pauvre, surtout lui, il ne pourra plus rien poster sans ce faire harceler

Citation :
Publié par Minitosse
De toute façon c'est, je pense que c'est quelque chose qui va être boycotté en masse, ils seront bien forcé de faire machine arrière...
Je pense aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés